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godibo

achat e niro

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Je voulais dire qu'une zoé avec achat intégral de la batterie n'est pas une bonne affaire car le sera trop chère comparé à la concurrence qui arrive ( E soul 2019 et Eniro d'occasions récentes). J'étais intéressé par cette idées et je me rend de compte qu'une zoé  non locabat à 24000€ d'occasion 6mois sur le boncoin sera pas vendue avant un paquet de mois (ce que je constate). J'ai regardé l'argus de cette même zoé sur l'argus pro: reprise à 18700€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1710976742.htm/

comparé à une zoé locabat 6mois à 16000€.

Vous pouvez mettre votre zoé à 4500€ sur le boncoin, la mienne est partie en 2 jours avec 3 personnes sur le coup (j'ai choisi l'acheteur).

çà devient chère la zoé à 30100€, çà devient une impasse à ce prix.

Bonne journée

Modifié par tompouss28

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@battista déjà tu seras obligé d'attendre 6 mois / 6000 km avant de revendre la Zoé 52 kWh.

Et la concurrence s'annonce féroce sur ce segment:

- Peugeot e-208 avec Charge Rapide 100 kW

- Opel Corsa-e

- VW ID3

- Seat Mii

 

Pour rappel, la Corsa-e NEUVE est à peine à 24 000 € chez un mandataire. Tu espères vendre en Septembre 2020 ta Zoé 52 d'occasion combien? 29 000 € ? Alors que la VW ID3 sera à 24 000 € bonus déduit?

Pour racheter un e-Niro à 42 000 € ? une Tesla Y à 65 000 € ? 

image.thumb.png.263a7d9bc503dd10041ed11218a1a907.png

 

Avec la Zoé 52, tu t'embarques encore dans une moins-value inconnue, peut être bien plus importante...

 

Tu as tous les éléments. Si tu crois très fort à la Zoé 52 et à sa revente magique en 2020, fonce, et signe chez Renault.

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S'il n'avait pas de Zoé 1 22 kWh en location batteries et pas en bon état d'après ce qu'il dit, ce serait plus simple aussi, pas de reprise à faire, donc les autres constructeurs se positionneraient mieux...Pas obligé de repasser par la case Renault pour l'ancienne...Ou alors la brader à un particulier averti...

Après eCorsa c'est pas avant avril mai maintenant

e208 en février sans AC11, en avril si AC11

Donc si il veut/doit changer avant février, ben, c'est Zoé2 ou autre occas

 

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je me pose la question de savoir si il est utile d'investir dans une wall box . Je ferai en moyenne 100km par jour et 3à 4 fois par an des trajets le lavandou gif sur yvette soit 900 km? sinon qq ballades de 200 à 300 km...

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Aucun intérêt. Une prise renforcée style green up pour charger avec le CRO à 12A suffira amplement. La nuit tu chargera environ 200km d'autonomie. Et du rab le week end si besoin. C'est l'avantage d'une grosse batterie comme cela.

J'ai mon niro depuis février, fait 30000km, aucun souci sans wallbox.

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compare quand même les coûts Install/fourniture green up vs wb. La green up doit, comme la wb, avoir une ligne directe depuis le tableau général.

La w.b c'est un + si tes besoins évoluent plus tard...

Par ailleurs si tu rentres à autonomie 20 ou 30 km un jour et que tu dois repartir à 100% le lendemain c'est un +

Tu peux aussi t'arrêter sur la première borne rapide venue si pas loin de chez toi et dispo...

En tout cas si tu mets une green up prévois l'alim en 3x10 + câble communication délestage/HC, ça sera utile le jour où tu passerais sur wb.

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Il y a 7 heures, Drovich a dit :

Aucun intérêt. Une prise renforcée style green up pour charger avec le CRO à 12A suffira amplement. La nuit tu chargera environ 200km d'autonomie. Et du rab le week end si besoin. C'est l'avantage d'une grosse batterie comme cela.

J'ai mon niro depuis février, fait 30000km, aucun souci sans wallbox.

ok merci

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

compare quand même les coûts Install/fourniture green up vs wb. La green up doit, comme la wb, avoir une ligne directe depuis le tableau général.

La w.b c'est un + si tes besoins évoluent plus tard...

Par ailleurs si tu rentres à autonomie 20 ou 30 km un jour et que tu dois repartir à 100% le lendemain c'est un +

Tu peux aussi t'arrêter sur la première borne rapide venue si pas loin de chez toi et dispo...

En tout cas si tu mets une green up prévois l'alim en 3x10 + câble communication délestage/HC, ça sera utile le jour où tu passerais sur wb.

ok merci mais je pense que la green up n'est pas tellement moins chere . quitte à prendre qq chose ce serait plutot la box et encore ....

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moi j'ai toujours rechargé avec le cro à 10A car branché sur une prise de garage standard, ainsi pas trop de risque pour l'installation dans le temps (le cro est indiqué par les constructeurs comme un Câble de Recharge Occasionnel…)

Quand je fais tourner machine à laver ou sèche linge + cro ça disjoncte...

Maintenant je passe à la WB pour le confort, peu importe la route qui m'attend demain, j'ai les 64 kW en partant. En plus elle gère le délestage, pas besoin de penser à débrancher la voiture quand d'autres appareils tournent...

En 10A tu ne recharges que 120 à 140 km (2200 Watts à l'heure et encore sans les pertes; selon le nombre d'heure sur une nuit), sur 10 heures 22kW.

Avec Greenup 12A  (limite du cro) ce sera 2640 soit 26 kW

Avec WB 70 kW 

Modifié par chgros1

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Il y a 6 heures, godibo a dit :

effectivement c'est pas pareil ...que conseillez vous comme box et comme installateur ?

Tout dépend: si tu veux être dans les clous niveau assurance tu dois passer par un pro agréée IRVE (ça ne court pas les rues...) qui te vendra la W.B, le disjoncteur diff, l'inter diff et la pose en câble 3x10 puisqu'il engage sa responsabilité. 

Après si tu es en maison individuelle (pas de mitoyenneté) tu as moins de contrainte niveau instal mais faut que ce soit fait dans les règles de l'art (ce que contrôlera l'assurance en cas de sinistre)...soit par toi même soit par un électricien.

En general les pro installeront du matériel "de marque" genre Legrand, etc...

Sinon la WB la + plébiscité sur ce forum (avec delestage) est la VEtronics, en 7 kW mono avec 5 m de câble et prise T2 elle est à 590€ de mémoire; il y a un post "commande groupée" qui en parle, rubrique recharge ve.

wallbox_WB-01_V12A.pdf

Modifié par chgros1

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il y a une heure, chgros1 a dit :

dans les clous niveau assurance tu dois passer par un pro agréée IRVE

Si tu veux engager l'assurance pro de l'installateur.

Autrement ton assurance habitation couvre de toutes façon.

 

 

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Tout dépend: si tu veux être dans les clous niveau assurance tu dois passer par un pro agréée IRVE (ça ne court pas les rues...) qui te vendra la W.B, le disjoncteur diff, l'inter diff et la pose en câble 3x10 puisqu'il engage sa responsabilité. 

Après si tu es en maison individuelle (pas de mitoyenneté) tu as moins de contrainte niveau instal mais faut que ce soit fait dans les règles de l'art (ce que contrôlera l'assurance en cas de sinistre)...soit par toi même soit par un électricien.

En general les pro installeront du matériel "de marque" genre Legrand, etc...

Sinon la WB la + plébiscité sur ce forum (avec delestage) est la VEtronics, en 7 kW mono avec 5 m de câble et prise T2 elle est à 590€ de mémoire; il y a un post "commande groupée" qui en parle, rubrique recharge ve.

wallbox_WB-01_V12A.pdf 310 Ko · 0 downloads

ok merci . Je suis en triphasé cela change qq chose?

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Tu peux cder la wb en mono ou en tri, pas de problème. 

Tout dépend de ton abonnement tri, à priori tu n'aurais qu'un tiers (une phase) soit 4 kW sur abo en 12, la différence est faible avec le cro...mais je laisse la place aux spécialistes, il y a peut être moyen d'utiliser 2 phases...? 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Tu peux cder la wb en mono ou en tri, pas de problème. 

Tout dépend de ton abonnement tri, à priori tu n'aurais qu'un tiers (une phase) soit 4 kW sur abo en 12, la différence est faible avec le cro...mais je laisse la place aux spécialistes, il y a peut être moyen d'utiliser 2 phases...

    Ce serait trop beau ... Pour le e Niro qui charge en mono, la WB triphasée ne sert à rien, elle n'utilisera de toutes façons qu'une seule phase... (amha le seul VE qui charge en tri est la Zoe, et toujours amha c'est la son seul avantage...)  Et donc il me semble plus judicieux de monter une WB mono...Celle dont on parle ci dessus est en effet plébiscitée (je l'ai moi-même instalée aussi, avec beaucoup de satisfaction.)  En triphasé, le mieux, me semble t il, est de dédier une phase à la WB (qui recevra donc en permanence le maximum possible de cette phase, et de répartir tout le reste de la conso domestique sur les deux autres...Ceci à condition  de ne pas avoir d'appareil fonctionnant en Tri...     Quoiqu'il en soit la WB Vetronic gère le délestage pour éviter de disjoncter, le seul "risque" dans ce cas  serait donc de charger un peu moins de temps en temps...

     Je t'invite à lire (attentivement ...je sais il est un peu long mais très instructif ) le post sur ce forum pour deux achats groupés de cette WB 01 Vetronic... J'y ai fait mention de mon installation en Tri (tarif EJP)  dont je suis très satisfait... 

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Il y a 1 heure, PHILIPPE50 a dit :

    Ce serait trop beau ... Pour le e Niro qui charge en mono, la WB triphasée ne sert à rien, elle n'utilisera de toutes façons qu'une seule phase... (amha le seul VE qui charge en tri est la Zoe, et toujours amha c'est la son seul avantage...)  Et donc il me semble plus judicieux de monter une WB mono...Celle dont on parle ci dessus est en effet plébiscitée (je l'ai moi-même instalée aussi, avec beaucoup de satisfaction.)  En triphasé, le mieux, me semble t il, est de dédier une phase à la WB (qui recevra donc en permanence le maximum possible de cette phase, et de répartir tout le reste de la conso domestique sur les deux autres...Ceci à condition  de ne pas avoir d'appareil fonctionnant en Tri...     Quoiqu'il en soit la WB Vetronic gère le délestage pour éviter de disjoncter, le seul "risque" dans ce cas  serait donc de charger un peu moins de temps en temps...

     Je t'invite à lire (attentivement ...je sais il est un peu long mais très instructif ) le post sur ce forum pour deux achats groupés de cette WB 01 Vetronic... J'y ai fait mention de mon installation en Tri (tarif EJP)  dont je suis très satisfait... 

Il n'y a pas que la Zoe qui charge en triphasé. Les Tesla par exemple.

https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/

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Il y a 14 heures, PHILIPPE50 a dit :

    Ce serait trop beau ... Pour le e Niro qui charge en mono, la WB triphasée ne sert à rien, elle n'utilisera de toutes façons qu'une seule phase... (amha le seul VE qui charge en tri est la Zoe, et toujours amha c'est la son seul avantage...)  Et donc il me semble plus judicieux de monter une WB mono...Celle dont on parle ci dessus est en effet plébiscitée (je l'ai moi-même instalée aussi, avec beaucoup de satisfaction.)  En triphasé, le mieux, me semble t il, est de dédier une phase à la WB (qui recevra donc en permanence le maximum possible de cette phase, et de répartir tout le reste de la conso domestique sur les deux autres...Ceci à condition  de ne pas avoir d'appareil fonctionnant en Tri...     Quoiqu'il en soit la WB Vetronic gère le délestage pour éviter de disjoncter, le seul "risque" dans ce cas  serait donc de charger un peu moins de temps en temps...

     Je t'invite à lire (attentivement ...je sais il est un peu long mais très instructif ) le post sur ce forum pour deux achats groupés de cette WB 01 Vetronic... J'y ai fait mention de mon installation en Tri (tarif EJP)  dont je suis très satisfait... 

 

Il y a 12 heures, la chignole a dit :

Il n'y a pas que la Zoe qui charge en triphasé. Les Tesla par exemple.

https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/

merci

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Il y a 13 heures, la chignole a dit :

Il n'y a pas que la Zoe qui charge en triphasé. Les Tesla par exemple.

https://blog.acoze.org/la-recharge-des-ve-v2/

   OK... Bien noté...J'ignorais.

   Cela reste un système de charge (très) peu répandu, et c'est dommage (Pour moi en particulier qui dispose du triphasé chez moi ...

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Ça sert à quoi de prendre une photo du 2019 et y insérer l'écran d'un hybride?

Le site mère de Kia n'a encore rien divulgué du modèle restylé 2020,

et si eux ne le font pas ou les autres prendraient les photos?

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