Aller au contenu
tiflof

Achat comptant ou LOA

Messages recommandés

Le 15/02/2022 à 18:43, Adrien.m a dit :

Bonjour à tous, 

 

Nous sommes en pleine réflexion aussi de notre côté pour une M3 en LOA (5ans 340€/mois 20kKM/an) ou en crédit classique (BNP 1% 9ans ou 8ans a 340€/mois) 

Savez-vous s’il est possible de restituer la voiture avant le terme du contrat LOA ?
si oui, des frais s’appliqueront ? 
j’ai vu dans le forum que c’était une pénalité de 5% de l’enseemble des mensualités restantes + rajouter à ça le montant de la valeur résiduelle ? 
Le fait d’être bloqué 5ans sans pouvoir la revendre ou si possible mieux que la valeur de rachat (c’est pas certain, me fait un peu peur). 
La voiture doit être rendue dans un état irréprochable, cela aussi me fait peur car frotter une jante, un coup de portières etc ça arrive … 

 

pour le crédit BNP quelqu’un pourrai me faire son retour d’expérience, assurance obligatoire, oblige d’avoir un compte chez eux ? Avec ancienneté ? 
 

merci beaucoup !
 

Vous la trouvez où votre LOA à 340 euros ? Où alors vous mettez un gros apport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je up ce topic.

Au prix exhorbitant où elle est désormais (rappel: pour le modèle de base avant mars on était à 43K - 6K d'aide, maintenant on est à 54K -1K d'aide au 01/07) une TM3 vaut-elle encore le coup avec un apport de 15K (c'est le max) et de mensualités de 480€ sur 24 mois ?

Le but n'étant pas de racheter le véhicule mais de continuer avec la nouvelle TM3 sortie, etc..

Il est clair que le principe de la location te rend perdant en cas de rachat ou de sortie du système (arrêt de la location à terme), mais tu payes un service, tu t'emmerdes pas et tu peux passer sur le nouveau modèle (ou un autre de la gamme) à échéance.

 

Concernant l'achat comptant ou à crédit, c'est un peu dur de financer sa voiture 15K€ de plus qu'il y a quelques mois

 

Et je ne parle pas délais d'attente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 22:37, Cybercap a dit :

Bonjour,

 

Je up ce topic.

Au prix exhorbitant où elle est désormais (rappel: pour le modèle de base avant mars on était à 43K - 6K d'aide, maintenant on est à 54K -1K d'aide au 01/07) une TM3 vaut-elle encore le coup avec un apport de 15K (c'est le max) et de mensualités de 480€ sur 24 mois ?

Le but n'étant pas de racheter le véhicule mais de continuer avec la nouvelle TM3 sortie, etc..

Il est clair que le principe de la location te rend perdant en cas de rachat ou de sortie du système (arrêt de la location à terme), mais tu payes un service, tu t'emmerdes pas et tu peux passer sur le nouveau modèle (ou un autre de la gamme) à échéance.

 

Concernant l'achat comptant ou à crédit, c'est un peu dur de financer sa voiture 15K€ de plus qu'il y a quelques mois

 

Et je ne parle pas délais d'attente :D

 

Tu es au courant que tu ne récupères pas ton apport à la fin des 24 mois ? Donc si tu ne veux pas l'acheter à la fin de la LOA et repartir sur une nouvelle, tu devrais ressortir un apport conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en novembre, compte tenu que je comptais la garder 3 ans, la LDD au final me coûtait moins cher que LOA.

Bon mais ça c'était avant toutes les augmentations... 

Espérons que le monde aille mieux dans quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 22:37, Cybercap a dit :

Bonjour,

 

Je up ce topic.

Au prix exhorbitant où elle est désormais (rappel: pour le modèle de base avant mars on était à 43K - 6K d'aide, maintenant on est à 54K -1K d'aide au 01/07) une TM3 vaut-elle encore le coup avec un apport de 15K (c'est le max) et de mensualités de 480€ sur 24 mois ?

Le but n'étant pas de racheter le véhicule mais de continuer avec la nouvelle TM3 sortie, etc..

Il est clair que le principe de la location te rend perdant en cas de rachat ou de sortie du système (arrêt de la location à terme), mais tu payes un service, tu t'emmerdes pas et tu peux passer sur le nouveau modèle (ou un autre de la gamme) à échéance.

 

Concernant l'achat comptant ou à crédit, c'est un peu dur de financer sa voiture 15K€ de plus qu'il y a quelques mois

 

Et je ne parle pas délais d'attente :D

1- elle n'est pas à un prix exorbitant, c'est à 37800 € qu'elle était à un prix cadeau. Trouve une berline de 250ch+ avec full cuir, full électrique (sièges, volant, rétros), avec le toit panoramique, les caméras tout autour, le régulateur adaptatif, dans ce budget, c'est simple, il n'y en a pas. Et je ne parle pas des mises à jour à distance, des rangers, du réseau de recharge (puisqu'on peut y opposer l'absence de réseau d'entretien, les délais de livraison de pièces en cas d'accident)... 

 

2- si tu mets 15k d'apport + 480€*24, ça te sort un coût de possession de 26520€ sur 2 ans. 

En l'achetant plein pot 53500€ (dans le pire des cas où le bonus n'existerait plus lors de la livraison), il y a peu de chances pour que 2 ans plus tard elle ait une valeur résiduelle inférieure à 53500-26520 = 26980€. A mon avis, en étant pessimiste, si elle repasse en prix de base à 50k (je pense que sous les 50k, ça va être compliqué, Tesla préférant rajouter des options que baisser le prix), que ta caisse d'il y a 2 ans est moins sexy, tu la revendra quand même 32-35k sans trop de soucis. Donc perte sèche de 5 à 7k mini. 

 

3- c'est dur de financer sa voiture de 53k quand on pensait mettre 38k : certes, mais c'est le cas pour tout. C'est dur de financer sa carte graphique à 1000€ quand on pensait mettre 500. C'est dur de financer sa rénovation elec à 4000€ quand on pensait mettre 1500. C'est dur de financer son nouveau vélo 4000€ quand on pensait mettre 2300....

 

C'est le principe de la pénurie et de l'inflation, tu t'adaptes... Par exemple pour un même budget smartphone (300€), j'ai eu en 2022 (Galaxy A32) un moins bon tel qu'en 2019 (Galaxy A50), malgré les évolutions technologiques... 

 

3- avec la loa tu paies un service : voilà, tu as tout dit. Mais tu ne peux pas souhaiter un service et ne pas vouloir le payer :)

Comme tu ne peux pas aller chez BMW et vouloir payer ton i4 37 800€, ou aller chez MG et demander un réseau de superchargeurs et les mises à jour OTA tous les mois... 

 

4- les délais sont certes énormes, mais pas propres à Tesla, tout ce qui est recherché a des délais monstres... Et à l'époque soviétique, il a fallu parfois jusqu'à 8 ans pour avoir une voiture, donc au final, 1 an, c'est plutôt court 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 00:49, rifilou a dit :

 

Tu es au courant que tu ne récupères pas ton apport à la fin des 24 mois ? Donc si tu ne veux pas l'acheter à la fin de la LOA et repartir sur une nouvelle, tu devrais ressortir un apport conséquent.

Non, j'ai pas réfléchi à ça :D. ça me parait bizarre mais ok

Si tu loues une TM3 avec 16000 en apport + 24 mensualités de 486€ pour 20.000km annuels, donc sur 2 ans, tu arrives au terme du contrat avec un coût total du véhicule si tu l'achètes à 57100, soit 29000 à rajouter au bout (ça représente +4500€ par rapport au prix comptant).

 

Supposons tu continues/redémarres une loc avec le nouveau millésime de TM3 qui vient de sortir quand tu arrives au bout du contrat, il serait logique que le concessionnaire recalcule tes mensualités pour faire la transition (si tu restes sur 2 ans, 20.000km/an) par exemple à 500€/mois sans te redemander l'apport. Dans ce cas près les 2 ans si tu veux acheter tu dois remettre 29000 (idem 1ère loc).

Mais si tu as remis tout un gros apport une seconde fois tu n'auras logiquement plus grand chose à rajouter si tu veux acheter après les 4 ans.

Donc si tu dois refaire le même apport max pour la 2ème loc et que tu veux acheter la 2ème model 3 à la fin du contrat donc après 48 mois. tu auras dépensé 16K€ x 2 (les 2 apports) + 48 mensualités de 500 (j'arrondis) = 56.000, Tesla demanderait peut être 2000€ en complément.

Si pour l'achat Tesla demandait le même complément de 30.000 à la fin du 2ème contrat avec 2 apports de 16000 en chaque début de contrat,  la voiture te couterait au bout de 4 ans  16000 x 2 + (48 x 500) + 30000 = 86000 ce qui ne me parait pas possible (même si on sait qu'une LOA coute forcément plus cher, c'est pas au final + de 50% au dessus du neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso lld sur 4 ans, 4000 euros d apport puis loyers à 340 par mois avec assurance perte financière entretien et pneus. Dans ces conditions je trouve ça intéressant surtout qu il n'y a ni risque ni galère de revente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 13:48, Cybercap a dit :

Non, j'ai pas réfléchi à ça :D. ça me parait bizarre mais ok

Si tu loues une TM3 avec 16000 en apport + 24 mensualités de 486€ pour 20.000km annuels, donc sur 2 ans, tu arrives au terme du contrat avec un coût total du véhicule si tu l'achètes à 57100, soit 29000 à rajouter au bout (ça représente +4500€ par rapport au prix comptant).

Jusque là , OK

 

Le 19/06/2022 à 13:48, Cybercap a dit :

Supposons tu continues/redémarres une loc avec le nouveau millésime de TM3 qui vient de sortir quand tu arrives au bout du contrat, il serait logique que le concessionnaire recalcule tes mensualités pour faire la transition (si tu restes sur 2 ans, 20.000km/an) par exemple à 500€/mois sans te redemander l'apport.

Tu crois que le loueur ne va pas te redemander un apport pour ton second véhicule ?

L'apport du premier véhicule est "perdu" à la fin de sa location.

 

Le 19/06/2022 à 13:48, Cybercap a dit :

Mais si tu as remis tout un gros apport une seconde fois tu n'auras logiquement plus grand chose à rajouter si tu veux acheter après les 4 ans.

Tu fais l'erreur de prendre en compte des versements d'argent sur deux contrats distincts.

Tu devrais raisonner contrat après contrat.

 

Le 19/06/2022 à 13:48, Cybercap a dit :

Donc si tu dois refaire le même apport max pour la 2ème loc et que tu veux acheter la 2ème model 3 à la fin du contrat donc après 48 mois. tu auras dépensé 16K€ x 2 (les 2 apports) + 48 mensualités de 500 (j'arrondis) = 56.000, Tesla demanderait peut être 2000€ en complément.

Et donc au bout de 4 ans, tu repars en slip.

Alors qu'une Tesla de 4 ans, achetée à crédit sur cette période aura encore une belle valeur sur le marché de l'occasion.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 15:51, farenas a dit :
Citation

Jusque là , OK

🙂

Citation

 

Tu crois que le loueur ne va pas te redemander un apport pour ton second véhicule ?

L'apport du premier véhicule est "perdu" à la fin de sa location.

 

Bah dans la mesure où tu peux continuer la location sans interruption, c'est pas si évident. Tant que tu ne sors pas du système de LOA soit par un arrêt de la loc (tu rends le véhicule au terme du contrat), soit par un rachat, je ne vois pas pourquoi les mensualités changeraient. A moins que Tesla oblige forcément à terminer le contrat, sans pouvoir le passer à 36 ou 48 mois avant la fin. Je crois que c'est possible chez certains constructeurs.

Citation

 

Tu fais l'erreur de prendre en compte des versements d'argent sur deux contrats distincts.

Tu devrais raisonner contrat après contrat.

 

Oui tu as raison mais j'essaye de rester cohérent. Il faut quand même que le véhicule à la fin d'un contrat de loc te coute environ 10% plus cher que l'achat comptant mais pas non plus une folie. C'est la notion de fin de contrat ou non qui n'est pas nette. Si je ne souhaite pas mettre fin au contrat et je veux poursuivre (avec éventuellement changement de véhicule, ça c'est une autre histoire) je ne sais pas si c'est faisable. Je ne pensais pas que si tu signais une LOA pour 2 ans et qu'à l'approche des 2 ans tu veuilles finalement poursuivre l'aventure (rester en location) il fallait tout de même mettre fin au contrat et repartir de 0.

Si officiellement à la fin du terme tu décides de ne pas acheter le véhicule , tu le restitues et tu veux refaire une LOA plus tard pour un model Y là forcément tu remets un apport.

Chez Peugeot, à l'approche du terme du contrat, comme ils veulent te garder dans le système, si tu ne veux pas racheter la voiture ni la restituer ils te proposent le nouveau modèle (par ex une nouvelle 2008), moyennant un loyer réajusté et hop tu repars sur 2-3 ans de mensualité. Je ne vois pas ce que l'apport de départ pour rentrer dans la LOA vient faire dans l'histoire si le contrat continue.

Supposons que tu fasses 1 semaine de break entre 4 LOA successives de 2 ans pour à chaque fois le nouveau modèle, là le contrat s'est arrêté et un nouveau a démarré et au bout des 8 ans ta Tesla (qui vaut toujours neuve dans les 50K€ pas plus on l'espère) te couterait 16000 apport x 4 fois à le mettre + ( 96 mensualités soit 8 ans x 500 / mensualité) + (4 x 30000) à rajouter au bout à chaque fois mais tu ne rachètes pas , donc 232.000 si finalement au bout des 4 LOA tu veux garder la voiture. 

 

Le 19/06/2022 à 15:51, farenas a dit :

Et donc au bout de 4 ans, tu repars en slip.

Alors qu'une Tesla de 4 ans, achetée à crédit sur cette période aura encore une belle valeur sur le marché de l'occasion.

 

Oui là c'est sûr si tu restitues le véhicule tu repars en slip.

Là où mon raisonnement est bancal :S i tu peux continuer après les 2 ans prévus,  c'est qu'à partir du moment où la voiture est payée avec tout ce que tu as déboursé avec 1 seul apport de 16000 (par exemple après 96 mois de loc sans interruption, juste resigner la poursuite du contrat tous les 2 ans), tu devrais pouvoir garder la voiture à la fin du terme sans rien débourser, puisque tu auras déjà donné à Tesla 16000 + (96x500) soit 64.000 au lieu des 53.000 que vaut le véhicule.

 

Mais bon j'ai bien compris que le contrat s'arrête au bout du terme choisi et tu repars de zéro donc un crédit a l'air mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une LOA ou une LLD, il n'y a pas d'apport mais un premier loyer majoré.

C'est juste une variable d'ajustement pour faire baisser les mensualités. Tu ne gagnes rien à mettre un gros apport.

Dans les deux cas, à la fin du contrat, tout ce que tu as versé: apport+loyers est perdu.

Tu as juste le droit dans le cas d'une LOA de racheter la voiture à un prix fixé à l'avance.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 18:10, Cybercap a dit :

s bon j'ai bien compris que le contrat s'arrête au bout du terme choisi et tu repars de zéro donc un crédit a l'air mieux

Le crédit sera moins couteux au final. 

 

Est ce que ça sera mieux, c'est à chacun de voir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que dans le cas d'une Model 3, le "service" apporté par la LOA ou la LLD est vraiment minime.

La revente est hyper facile, la décote ridicule, la garantie de base est de 4 ans, aucun entretien n'est inclus dans ces locations ...

Et il reste à voir comment ça se passera au niveau des "standards Tesla" le jour de la restitution ...

C'est tout bénef pour le loueur, pas vraiment pour le locataire.

 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 09:43, Bart a dit :

Disons que dans le cas d'une Model 3, le "service" apporté par la LOA ou la LLD est vraiment minime.

La revente est hyper facile, la décote ridicule, la garantie de base est de 4 ans, aucun entretien n'est inclus dans ces locations ...

Et il reste à voir comment ça se passera au niveau des "standards Tesla" le jour de la restitution ...

C'est tout bénef pour le loueur, pas vraiment pour le locataire.

 

Oui mais ça c'est, actuellement.

Perso, fin 2021, je me disais quid des évolutions technologiques, réglementaires, tarifs avec la concurrence...

Mais j'ignorai la situation de pénurie mondiale +++, guerre, inflation +++.

Décote ?? Si on m'avait dit qu'elle prendrait 10 k€ en 6 mois, je n'aurais pas réfléchi pareil.

 

Et dans 6 mois/1 an on en sera où ???

 

La location me semblait plus secure pour un coût légèrement supérieur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 09:43, Bart a dit :

Disons que dans le cas d'une Model 3, le "service" apporté par la LOA ou la LLD est vraiment minime.

La revente est hyper facile, la décote ridicule, la garantie de base est de 4 ans, aucun entretien n'est inclus dans ces locations ...

Et il reste à voir comment ça se passera au niveau des "standards Tesla" le jour de la restitution ...

C'est tout bénef pour le loueur, pas vraiment pour le locataire.

 

Merci pour vos réponses où j'ai compris que le contrat s'arrêtait au terme choisi et que l'apport est perdu. C'est très clair.

 

Concernant tes arguments @Bart je ne savais pas que la revente était si facile que ça et la décote pas si grande.

Juste par curiosité, à la louche combien se revendrait dans 3 ans (donc 2 ans après la réception 😁) une TM3 de base achetée maintenant au prix fort (54.000 ?), partant du principe que ni le prix neuf ni les aides n'ont bougé ?

 

J'ai aussi pris conscience que le prix s'est sacrément envolé mais se retrouve au tarif "juste" donc plus ou moins au niveau des autres constructeurs pour un objet technique (maj régulières) et de performance plus abouties (puissance, conso). il y a aussi quelques améliorations je crois sur les modèle récents (pompe à chaleur, meilleure batterie) qu'il faut prendre en compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:15, Mathieu82 a dit :

Oui mais ça c'est, actuellement.

Perso, fin 2021, je me disais quid des évolutions technologiques, réglementaires, tarifs avec la concurrence...

Mais j'ignorai la situation de pénurie mondiale +++, guerre, inflation +++.

Décote ?? Si on m'avait dit qu'elle prendrait 10 k€ en 6 mois, je n'aurais pas réfléchi pareil.

 

Et dans 6 mois/1 an on en sera où ???

 

La location me semblait plus secure pour un coût légèrement supérieur.

 

Dans le cas d'une TM3 de base, en LOA sur 24 mois et 20.000km annuels le surcoût en achetant le véhicule après les 2 ans est "juste" de 2400€ selon le simulateur de Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:15, Cybercap a dit :

Merci pour vos réponses où j'ai compris que le contrat s'arrêtait au terme choisi et que l'apport est perdu. C'est très clair.

 

Concernant tes arguments @Bart je ne savais pas que la revente était si facile que ça et la décote pas si grande.

Juste par curiosité, à la louche combien se revendrait dans 3 ans (donc 2 ans après la réception 😁) une TM3 de base achetée maintenant au prix fort (54.000 ?), partant du principe que ni le prix neuf ni les aides n'ont bougé ?

 

J'ai aussi pris conscience que le prix s'est sacrément envolé mais se retrouve au tarif "juste" donc plus ou moins au niveau des autres constructeurs pour un objet technique (maj régulières) et de performance plus abouties (puissance, conso). il y a aussi quelques améliorations je crois sur les modèle récents (pompe à chaleur, meilleure batterie) qu'il faut prendre en compte

Juste pour nuancer mes propos, la revente est actuellement hyper facile parce que les tarifs du neuf se sont envolés.

Ta voiture aura une décote normale (mais les tesla se revendent plutôt bien).

C'est actuellement qu'il n'y a pas de décote, mais même de la surcote.

Après, c'est de la boule de cristal, mais la location est toujours plus onéreuse que l'achat, avec des contraintes supplémentaires (kilométrage, restitution) et selon moi peu d'avantages dans le cas d'une Tesla qui se revendra toujours facilement.

En résumé, ce n'est pas du tout le moment d'acheter (ou de louer, même combat).

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:20, Cybercap a dit :

Dans le cas d'une TM3 de base, en LOA sur 24 mois et 20.000km annuels le surcoût en achetant le véhicule après les 2 ans est "juste" de 2400€ selon le simulateur de Tesla

Ce qui est très élevé quand même !

Tu perds 100€/mois pour quel avantage ?

Quand tu vois que certains hésitent à prendre l'abonnement premium à 10€/mois qui apporte quand même quelques plus objectifs ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:15, Cybercap a dit :

Juste par curiosité, à la louche combien se revendrait dans 3 ans (donc 2 ans après la réception 😁) une TM3 de base achetée maintenant au prix fort (54.000 ?), partant du principe que ni le prix neuf ni les aides n'ont bougé ?

C'est très compliqué de te répondre dans 3 ans :

1- les prix peuvent varier dans les deux sens 

2- des évolutions peuvent arriver et faire baisser l'intérêt pour la voiture (exemple actuel des modèles 2019)

3- la concurrence peut arriver et rendre les Tesla moins attrayantes. 

 

Donc un modèle 2023 payé 54k peut valoir 60k en 2025 si le modèle 2023 est un bon cru, que les suivant n'ont pas démodé (voire que les millésimes suivants ont perdu des options, en mode "licorne"), et que l'inflation à fait monter les prix. 

 

A l'inverse, si le modèle 2023 devient réputé pour une batterie capricieuse, un moteur moins puissant, ou que les modèles suivants sont sensiblement meilleurs (frunk motorisés, plus grosse batterie...), que la concurrence arrive, que le monde part en récession, et que Elon Musk est mis hors jeu suite à diverses frasques, elle peut ne valoir que 30k.

 

Vu la période, faire des prévisions à 3 ans, c'est un peu trop s'avancer. 

 

Raisonnablement, un modèle à 54k qui fait 15-20 000km par ans devrait valoir 45-50k à 1 an, et 40-45k à 2 ans. 

 

Maintenant quand on voit qu'un modèle 2019 valait 35k fin 2021, et plus de 40k 6 mois plus tard, tout est possible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:40, Bart a dit :

Ce qui est très élevé quand même !

Tu perds 100€/mois pour quel avantage ?

Quand tu vois que certains hésitent à prendre l'abonnement premium à 10€/mois qui apporte quand même quelques plus objectifs ...

oui en effet , l'avantage c'est de ne pas s'embêter à la revente puisque tu rends le véhicule mais effectivement la perte à la revente sera toujours moins pire que la LOA (à fonds perdus si tu rends le véhicule).

En parlant d'occasion je suppose que les prix en occas' d'une TM3 récente dispo de suite ne sont pas intéressants?

il est logique que les gens ou les garages spéculent dessus, genre tu vas payer 46K pour une TM3 de 2021 alors que le neuf était 38K, en gros tu payes la dispo immédiate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix de l'occasion suivent les hausses du neuf... 😪

 

A titre perso je n'achèterais pas de Propulsion à 53k aujourd'hui. 

Soit une Performance de 2020, vers 50k

Soit un modèle à plus petit budget, type MG5, à 32-38k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 10:53, Cybercap a dit :

oui en effet , l'avantage c'est de ne pas s'embêter à la revente puisque tu rends le véhicule mais effectivement la perte à la revente sera toujours moins pire que la LOA (à fonds perdus si tu rends le véhicule).

En parlant d'occasion je suppose que les prix en occas' d'une TM3 récente dispo de suite ne sont pas intéressants?

il est logique que les gens ou les garages spéculent dessus, genre tu vas payer 46K pour une TM3 de 2021 alors que le neuf était 38K, en gros tu payes la dispo immédiate

Actuellement, les voitures sont revendues en un clin d'oeil au dessus du prix que les gens les ont payées il y a un an.

Donc la revente n'est pas du tout un problème.

Mais actuellement, je trouve que ce n'est pas le bon moment pour acheter: prix très haut, délais hyper longs ... ça cumule un peu les tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2022 à 12:23, Bart a dit :

Mais actuellement, je trouve que ce n'est pas le bon moment pour acheter: prix très haut, délais hyper longs ... ça cumule un peu les tares.

Tu es dans la supputation aussi, le fait de devoir patienter est une prédiction sans fondement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.