Par
gusti
Bonjour à tous,
9 ans que j'ai ma Leaf 24 et 140 000 km et hier il m'arrive un accident vraiment con. Je me gare devant une boîte aux lettres pour y poster 2 cartes postales. Pied sur le frein, je chope les cartes, ouvre la portière, sors de la voiture et me dirige vers la boîte en contournant la leaf par l'arrière et là, je la vois partir toute seule ! Le temps de sauter à l'intérieur, il était trop tard, elle s'est arrêtée contre un panneau de signalisation planté au milieu du trottoir ! Meeeerrrde !
Confinement oblige, personne ne m'a vu, j'aurais eu trop honte...
Bon y a pas trop de mal, j'ai pu redresser le pare-chocs plastique et remettre l'antibrouillard en place. Il reste des fissures autour de l'antibrouillard et de la peinture craquelée...
J'espère que ça vous fait bien rire, mais ce message est aussi là pour vous prévenir. Je suis sorti de la voiture sans la mettre en mode Parking, c'est pourquoi elle est partie dès que j'ai relâché le frein. Je pense qu'il y a un grave défaut de sécurité parce que cette situation pourrait parfaitement être détectée : voiture à l'arrêt, portière qui s'ouvre, sélecteur en mode marche AV ou AR, perte de présence du conducteur tout ça c'est détecté.
Vérifiez sur vos véhicules et prenez soin de vous !
Gusti