Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accidents/Incidents Tesla, Feux de batterie [Topic Unique]

Featured Replies

Posté(é)

Suite de 

Des suites pour l’accident de Niort dans les Deux-Sèvres. 

Déjà, la fixation des poteaux est à revoir.

Source : https://www.ouest-france.fr/faits-divers/accidents/quatre-morts-dans-une-tesla-en-feu-en-deux-sevres-le-departement-invite-a-remplacer-ses-poteaux-de-signalisation-bc794236-2cfa-11f1-907e-c89d90e05bfb

(payant)

Citation

Des enquêteurs ont invité le Département des Deux-Sèvres, début mars 2026, à remplacer les poteaux de signalisation comme celui percuté par la voiture électrique par d’autres moins dangereux en cas de sortie de route.

Mais ce n'est pas tout !

Si les premiers articles accablaient le conducteur, Le BEA-TT en remet une bonne couche sur le système tout électrique des portières. L’accident a éventré la batterie haute tension, mais a aussi sectionné tout le système basse tension. Donc incendie, mais sans que la procédure d’urgence ne se déclenche (ouverture des portes, eCall, etc.). Les occupants de la voiture sont décédés des suites de l’incendie, incapable d’ouvrir les portes manuellement.

Source : https://www.frandroid.com/marques/tesla/3048695_pieges-dans-leur-tesla-en-feu-le-rapport-glacant-qui-remet-en-cause-le-tout-electronique

(consultable gratuitement)

Ma génération de Model 3 n’a pas la moindre indication sur l’emplacement des ouvertures mécaniques de secours. Les suivantes ont désormais un autocollant phosphorescent. Je trouve que la marque aurait dû proposer ces autocollants pour les propriétaires.

Modifié par sim_v

Posté(é)

Mais sur les autres voitures (thermiques) comment ça se passe?

Car en roulant, on a la voiture fermée de l'intérieur de toute façon, donc poignée "mécanique" ou pas, si les portes sont lockées (électroniquement) et que le système basse tension est mort à cause de l'accident, comment ça se passe?

Sur ma thermique ,je n'ai pas de "loquet" à l'ancienne (un peu comme sur une vieille Clio avec la petite tige qu'on soulève pour ouvrir la porte)

Le fait de tirer sur la poignée intérieur va déverrouiller les portes de façon electronique. Et j'ai un petit loquet mécanique aussi mais qui n'est pas spécialement plus visible que le loquet mécanique des tesla à l'avant..

Modifié par stagu825

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.