Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accident sur autoroute en autopilote

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit :

Vu la violence du choc sur la vidéo, je suis surpris que tu n'ai pas fait de constat ou au moins de diagnostic. 

Il faut savoir qu'après un tel choc, la mousse à l'intérieur du pare-choc et éventuellement des barres à déformation programmée peuvent être... déformés. Ce qui diminue l'efficacité de la protection lors d'un prochain choc éventuel. Tout ça bien sûr avec des dégâts apparents pouvant être très minimes : de simples traces sur le verni. 

Exact. J'ai vécu cela sur une Safrane Initiale et un carrossier m'avait montré la mousse d'absorption écrasée et il m'avait prévenu que le moindre prochain choc, tout cassait...Pourtant pas un gros choc. Le plastique peut aussi se fissurer et ce n'est pas apparent.

Posté(é)

c'est clair, 60€ par intervention, c'est plus que très cher payé, c'est même totalement du vol

Posté(é)
Il y a 12 heures, Enzo2001 a dit :
Participation forfaitaire covid19 = 60 euros. Quelle honte ces garagistes !

Ben non, ils ont perdu deux mois pleins de chiffre d'affaires, ce qui est colossal pour une entreprise.

 

C'est bien que ceux qui ont eu la chance de n'avoir aucune baisse de revenus durant cette crise, soient solidaires de ceux qui l'ont prise de plein fouet.

 

Ça s'appelle la Fraternité (cf devise du peuple français) [emoji4]

Modifié par Agfa
Suppression des retours chariots excédentaires

Posté(é)
il y a 39 minutes, Agfa a dit :

Ben non, ils ont perdu deux mois pleins de chiffre d'affaires, ce qui est colossal pour une entreprise.

 

 

C'est bien que ceux qui ont eu la chance de n'avoir aucune baisse de revenus durant cette crise, soient solidaires de ceux qui l'ont prise de plein fouet.

 

Ça s'appelle la Fraternité (cf devise du peuple français) emoji4.png

 

 

 

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Les employés du garage ont certainement dû profiter du chômage partiel et donc de la Fraternité. 
Là on est plus proche du racket. 
Heureusement que ta boulangère Ne demande pas une participation forfaitaire de 5 euros pour une baguette d‘un euro et que ton médecin ne double pas le prix de sa consult parce simplement qu’il doit porter un masque chirurgical, une sur blouse et fournir du gel hydroalcoolique, et désinfecter son bureau entre chaque patient

Posté(é)
Il y a 2 heures, Agfa a dit :

Ben non, ils ont perdu deux mois pleins de chiffre d'affaires, ce qui est colossal pour une entreprise.

 

 

C'est bien que ceux qui ont eu la chance de n'avoir aucune baisse de revenus durant cette crise, soient solidaires de ceux qui l'ont prise de plein fouet.

 

Ça s'appelle la Fraternité (cf devise du peuple français) emoji4.png

 

 

 

Si tout le monde fait cela, c'est la ruine de la France

Posté(é)

Dans ces conditions, tout le monde va dire qu'il a perdu, et ce n'est pas vérifiable.

Sauf pour les retraités qui par principe ont des pensions fixes toute l'année.

Alors faudrait taxer les retraités ?

Posté(é)
Dans ces conditions, tout le monde va dire qu'il a perdu, et ce n'est pas vérifiable.

Sauf pour les retraités qui par principe ont des pensions fixes toute l'année.

Alors faudrait taxer les retraités ?

La perte de PIB due au Covid c'est 240 milliards d'euros. On a confiné pour protéger les plus de 65 ans, qui forment 90% des victimes du Covid19.

Une crise économique sans précédent va créer des millions de chômeurs et des centaines de milliers de faillites.

Ces millions de chômeurs vont voir leurs revenus chuter drastiquement, si ce n'est disparaître.

Les entrepreneurs vont voir leur entreprise disparaître, engloutie. Fruit d'années ou de décennies de dur labeur.

 

Bon courage à tous.

 

 

Modifié par Agfa

Posté(é)
Il y a 21 heures, BRETON38 a dit :

Quand une voiture attire les pépins, il faut s'en débarrasser au plus tôt car c'est un chat noir. J'ai déjà vécu ça. On en devient parano et il vaut mieux couper la branche.

J'ai vendu une qui m'a causé 2 accidents, 1 mois après le gars s'est fait écrabouiller entre 2 camions sur le periph parisien (aucun cynisme de ma part car il s'en est sorti). De fait, les voitures rouges sont éliminées de mon choix de peinture depuis.

Idem avec la Toyota IQ de la femme, 2 fois rentrés dedans (dans la voiture), c'est la qu'on a franchit le pas en 2013 vers le VE avec la Zoe.

Avoir une bagnole neuve, même bien réparée me met trop les boules.

Là on entre dans le paranormal, chacun croira ce qu'il voudra mais si il faut détruire toutes les voitures ayant eu 2 accrochages, ça va faire tourner l'économie c'est sûr...

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Si tu regardes les montants individuels des composants, c'est carrément du vol, 79€ pour un miroir de retro, 27€ pour une coque de retro, 350€ pour la reprogrammation, le gars se fait une belle marge sur chaque opération et sur la main d'œuvre...

Posté(é)
  • Auteur

Ce sont les tarifs de Tesla pour les pièces détachées. Comme tous les constructeurs, c'est très cher.

Même chez Renault : un radar de recul est vendu 200€, alors qu'on trouve des compatibles à 30 balles.

Par contre, le coup de la reprogrammation, c'est abusé !

Posté(é)
Il y a 1 heure, dockyz a dit :

Ce sont les tarifs de Tesla pour les pièces détachées. Comme tous les constructeurs, c'est très cher.

Même chez Renault : un radar de recul est vendu 200€, alors qu'on trouve des compatibles à 30 balles.

Par contre, le coup de la reprogrammation, c'est abusé !

Oui tu as raison. D'ailleurs le modèle économique des constructeurs passe davantage par le service que par la vente initiale. C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de domaine. L'exemple le plus connu étant celui des imprimantes jet d'encre où la vente de l'imprimante est quasiment à marge nulle avec ensuite une marge très confortable sur la vente des cartouches...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 44 minutes, dpp a dit :

ensuite une marge très confortable sur la vente des cartouches...

D'où les compatibles :) 

Posté(é)

D'où le refus des constructeurs de fabriquer des électriques sans abonnement ou entretien régulier [emoji53]

Posté(é)

Désolé, pour toi, c'est la merde quand ça arrive. Comme dirait Chirac, les emmerdes ça volent en escadrilles. Courage, ta poisse va finir par passer, ce sont des cycles.

 

Quand tu vas sur l'ile de Ré, tu recharge ou  ? parceque en ce qui me concerne quand je vais voir mes parents à La Rochelle, c'est galère pour trouver un point de recharge potable. 

Modifié par Ocala

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ton soutien !

 

il y a 35 minutes, Ocala a dit :

c'est galère pour trouver un point de recharge potable. 

Il y a des bornes de recharges 11kW gratuites autour de la rochelle : au Lerclerc de Lagord, au Lidl et à la FNAC de Puilboreau. Y'a aussi une borne dans le parking au sous-sol sous le Basic-Fit, à coté de la Fnac.

Sur l'Ile de Ré, c'est plus compliqué. Il y a des bornes Tesla à destination à Sainte Marie et Rivedoux de mémoire, et au Richelieu à La Flotte. Mais il faut être client, même pour un café, ou au moins leur demander.

Pour ma part, je recharge sur ma borne.

J'ai entendu qu'il sera installé des bornes de recharge à Saint Martin. Mais je ne sais pas quand.

 

Pour un peu plus de lisibilité, peux tu éditer ton message et réduire la citation de mon message à l'essentiel ?

merci ;)

Posté(é)
  • Auteur

Dans l’intérêt pédagogique des membres du forum, j'ai remis la vidéo de l'accident.

Merci de respecter ma demande de ne pas la publier sur un autre site, et de ne pas la transmettre.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, dockyz a dit :

Merci pour ton soutien !

 

Il y a des bornes de recharges 11kW gratuites autour de la rochelle : au Lerclerc de Lagord, au Lidl et à la FNAC de Puilboreau. Y'a aussi une borne dans le parking au sous-sol sous le Basic-Fit, à coté de la Fnac.

Sur l'Ile de Ré, c'est plus compliqué. Il y a des bornes Tesla à destination à Sainte Marie et Rivedoux de mémoire, et au Richelieu à La Flotte. Mais il faut être client, même pour un café, ou au moins leur demander.

Pour ma part, je recharge sur ma borne.

J'ai entendu qu'il sera installé des bornes de recharge à Saint Martin. Mais je ne sais pas quand.

 

Pour un peu plus de lisibilité, peux tu éditer ton message et réduire la citation de mon message à l'essentiel ?

merci ;)

leclerc, lidl, FNAC, il faut quoi comme carte ?

Tu as le FSD ? si oui faudrait envoyé ta video à Tesla, pour qu'ils modifient le soft

Modifié par Ocala

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Ocala a dit :

il faut quoi comme carte ?

Pour Lidl et la Fnac, il faut juste ton câble type 2. 
pour Leclerc, il faut la carte Leclerc qui est gratuite. 
les recharges sont gratuites.

j’ai le FSD

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J’ai appelé vendredi 26 juin à la carrosserie lecoq. Il avait reçu les pièces et venait de passer la voiture à l’atelier.

Avec le temps des réparations je ne l’aurai pas avant la 2e semaine de juillet.

pour rappel : accident le 12 mai. Expertise le 28 mai. Coût des réparations : 22500€. 
J’attends depuis. 

Posté(é)
Le 07/06/2020 à 14:22, Ocala a dit :

leclerc, lidl, FNAC, il faut quoi comme carte ?

Tu as le FSD ? si oui faudrait envoyé ta video à Tesla, pour qu'ils modifient le soft

Pensez aussi aux bornes "départemetales" récentes, en général des CCS 36 kW : Puilboreau, Périgny, Rivedoux, et ne cours de déploiement St Martin et Le Bois. Voir Chargeprice pour celles existantes, les projets en cours sur Chargemap qui n'accède pas à ce réseau... Et enfin, le vélo.

Bonne route.

Posté(é)
Il y a 11 heures, dockyz a dit :

J’ai appelé vendredi 26 juin à la carrosserie lecoq. Il avait reçu les pièces et venait de passer la voiture à l’atelier.

Avec le temps des réparations je ne l’aurai pas avant la 2e semaine de juillet.

pour rappel : accident le 12 mai. Expertise le 28 mai. Coût des réparations : 22500€. 
J’attends depuis. 

Purée, 2 mois d'attente, c'est super long. Elle doit te manquer. Bon courage en espérant qu'ils te la rendent comme neuve et que ce ne soit bientôt plus pour toi qu'un mauvais souvenir et le départ d'une belle aventure avec.

Posté(é)

Bonjour,

Petite question, toutes les parties de la carrosserie nécessitent des spécialistes agrées ou que les pièces en aluminium ? j'ai une TMS et je pense quand même que les pare-choc ne sont pas en alu, ils peuvent être réparés chez n'importe qu'elle garage non ? ou quelque que choses m'échappe, des capteurs peut-être ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.