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Brocard

Accident sérieux de vehicule électrique KONA

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J'ai eu cet accident suite à un refus de priorité.

Je possède ce véhicule depuis 15 mars 2019

Assuré à la MACIF

Qui peut m'indiquer la liste des experts habilités pour ces V.E.

Je suis déjà a une deuxième expertise  sans ma présence.

Rapport de Gendarmerie toujours aucune nouvelles.

Voyez l'état  du véhicule, pensez-vous qu'un garage en France puisse la réparer!!!

En principe , l'assurance devrait m'indemniser comme véhicule neuf ( moins de 6 mois).

Qui peut me conseiller pour ce cas.

Merci d'avance

SAM_3893.JPG

SAM_3894.JPG

SAM_3895.JPG

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C’était pas sur Narbonne ? Avec une voiture grise ?

Il y a une semaine quinze jours ?

Bon courage, je ne sais pas si il y a des experts spécifiques au VE, que dit ton assureur ?

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Vu comme ca aussi je dirais que vu le prix neuf ca laisse une bonne marge pour les reparations, mais les airbags ont déclenché donc ca risque de piquer aussi a l’intérieur, la caisse n’a pas peut etre pas beaucoup bougée aussi mais la faut etre expert ... d’où sa question.

Après pour faire un « marbre » il faut déposer des éléments electriques et là cest compliqueé niveau habilitation etc... quel garage Hyundai est agréé en france ?

 

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aie ça fait mal de voir un Kona comme ça

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il y a 13 minutes, Sebcestbien a dit :

quel garage Hyundai est agréé en france ?

La logique voudrait tous. 

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La logique voudrait tous. 

Si c’est comme Nissan il n’y en a pas beaucoup on les compte sur une seule main

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il y a 4 minutes, Sebcestbien a dit :


Si c’est comme Nissan il n’y en a pas beaucoup on les compte sur une seule main

vu le petit réseau de garages des coréens cela peut vite devenir un gros délire.

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Ces photos militent grave pour la pose d'une Dashcam...

Par curiosité, quel âge avait le/a conducteur/trice qui a refusé la priorité?

Il/elle a-t-elle reconnu les faits?

Avait-il/elle bu ?

Modifié par Agfa

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Si c’est l’accident que j’ai vu (passé par là pour aller à Narbonne plage) pas bien jeune.....

Je précise qu’il y avait deja les secours donc je ne me suis pas arrété et j’ai reconnu un kona pas de voyeurisme de ma part hein

 

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Citation

si épave, curieux de savoir ce que va devenir la batterie , revendue a vil prix ?

Exact. Aussi surprenant que cela , se sont les épavistes avec qui travaillent l'assurance qui rachètent et pour l'instant les assurances n'ont pas compris que la valeur de la voiture, c'est celle de la batterie. D'ou les filières de reventes de batteries (notamment Tesla) d'occasion (information prise en direct d'un épaviste de ma famille) à pas trop cher pour un usage résidentiel.

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Pour ce qui est de l'expertise ,pas de réponse avant la fin de la semaine !!!

Pour le CC la voiture est irrécupérable , mais pour un expert ???

Pour ma part, pas de bobos sérieux (juste arcade gauche ouverte ) , pour ma femme ,passagère, après 3 heure d'attente aux urgences (Polyclynique) ,radios :rien de visible, mais depuis beau mal de dos et des bleues surtout aux jambes.

Mon fils à l'arrière a été bien marqué par la ceinture ( pas d'air-bag déclanché)

A signaler que les airs-bagues latéraux ne se sont pas déclanché.

A signaler aussi, que j'ai moi-mème retiré la sécurité de batterie , les pompiers et les gendarmes ne connaissent pas !!!

Les pompier se contentent de débrancher la batterie 12 V.

L'accident etait bien sur la route de narbonne en sortie de VINASSAN.

Je suis peut-ètre agé (+de 80 ans ) , mais je conduit depuis plus de 60ans sans aucun accident de mon fait !!!

Dans tout cet évènement : je ne connais mème pas le conducteur qui m'a coupé la route.

J'avais bien une camera à l'avant: elle est chez les gendarmes ,ils ne me l'on toujours pas rendu !!!!

Merci quand mème aux sapeurs pompiers de SALLES et de Narbonne.

Il est mème arrivé par hélico un médecin qui à estimé qu'il n'y avait rien de grave et qui est reparti aussitot !!!

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Pour info, si le véhicule est classé épave, l'assurance doit vous transmettre le prix de rachat par l'épaviste, et vous pouvez soit accepter que l'épaviste l'achète à l'assurance, soit vous achetez vous même le véhicule afin de le réparer ( ? ) soit de le revendre a un autre épaviste, ou à un spécialiste du VE qui pourrait être intéressé par les batteries, le moteur, le BMS .... quelqu'un comme @CMJ solutions par ex :)

 

cdlt

 

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Il y a 1 heure, Brocard a dit :

Pour ce qui est de l'expertise ,pas de réponse avant la fin de la semaine !!!

Pour le CC la voiture est irrécupérable , mais pour un expert ???

Principe géneral : airbag déclenché -> véhicule économiquement irréparable (VEI).

 

Bon rétablissement à tous les 3.

 

Modifié par Gégé

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A signaler aussi, que j'ai moi-mème retiré la sécurité de batterie , les pompiers et les gendarmes ne connaissent pas !!!

Prompt rétablissement et bon courage.

Sinon, concernant le passage cité, comment retirer la sécurité de la batterie ? Merci

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Une boucle de fil sous le capot avec une étiquette signalant le fil à couper ou à arracher côté droit en ouvrant le capot

 

35b1c63c1ade30609a202f64b82da475.jpg

 

Édit:

Oups c’est sur Niro mais ça doit être identique sur kona

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Il y a 13 heures, Sebcestbien a dit :

Une boucle de fil sous le capot avec une étiquette signalant le fil à couper ou à arracher côté droit en ouvrant le capot

 

35b1c63c1ade30609a202f64b82da475.jpg

 

Édit:

Oups c’est sur Niro mais ça doit être identique sur kona

Bien le système, mais est ce normalisé chez tous les constructeurs. Sinon impossible pour les pompiers de connaître le truc pour chaqje voiture. 

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Le 06/08/2019 à 16:16, ManuTaden a dit :

Pour info, si le véhicule est classé épave, l'assurance doit vous transmettre le prix de rachat par l'épaviste, et vous pouvez soit accepter que l'épaviste l'achète à l'assurance, soit vous achetez vous même le véhicule afin de le réparer ( ? ) soit de le revendre a un autre épaviste, ou à un spécialiste du VE qui pourrait être intéressé par les batteries, le moteur, le BMS .... quelqu'un comme @CMJ solutions par ex :)

 

cdlt

 

Un peu mal expliqué je trouve.

 

Soit il est réparable donc il est réparé après estimation du cout de réparation majoré d'un pourcentage (tout est réparable mécaniquement mais financièrement c'est une autre histoire).

Soit il est irréparable, l'assurance met en vente votre épave auprès de casseurs à fin d'obtenir une valeur de cette épave (qui est généralement dérisoire et qui résulte de la meilleure offre faites par un casseur, ex:5000e) :

- l'assurance fixe un montant d'indémnisation (ex:40000e), vous rembourse et s'occupe de céder votre épave.

ou

- l'assurance vous propose de vous laisser votre véhicule, vous donne le montant d'indemnisation après avoir déduit la valeur de l'épave (ex: 40000-5000 = 35000 mais vous conservez l'épave).

 

La seconde hypothèse est souvent plus interessante financièrement mais il faut savoir quoi faire de l'épave. Soit la vendre en pièce, soit la faire refaire par un pro avec suivi d'expert.

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Il y a 10 heures, Sebcestbien a dit :

Il y a un dispositif sur chaque VE mais pas au meme endroit

Donc compliqué pour les pompiers. J'ignore où il est sur ma caisse. Je regarderai à l'occasion. 

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