Aller au contenu

Brocard

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

21 Excellent

Visiteurs récents du profil

195 visualisations du profil
  1. C'est fou comme le sujet peu dériver très vite sur ce site !!!! Revenons au cas précis . Par téléphone l'expertise ( 2 experts !!) des réparations est évaluées à environs 60.000€ !!!!!! Mais pas de document pour l'instant. Coté assurance pas de décisions tant que l'expertise n'est pas transmise. Attente !!!!! Pour la Gendarmerie , le rapport n'est pas terminé ,pas encore de contacts avec l'autre accidenté !!!! Comme il me faut tout de mème un véhicule, j'ai commandé un KIA e-NIRO qui doit me parvenir d'ici un mois. (pas chez un CC 6 mois minimum d'attente , cela n'a pas changé!!!)passe par un mandataire. Changement de type de véhicule car ,madame à trouvé celui-ci mieux agencé que le KONA. A la suite d'une nouvelle visite médicale , madame à le tympan percé , du à l'effet de l'éclatement de l'air-bag, d'après le médecin 180dB !!! Vu la longueur de tous ces interventions ,attention au prochain accident !!!!
  2. Bien vu la sécurité Elle figure dans toutes les notices.
  3. Pour ce qui est de l'expertise ,pas de réponse avant la fin de la semaine !!! Pour le CC la voiture est irrécupérable , mais pour un expert ??? Pour ma part, pas de bobos sérieux (juste arcade gauche ouverte ) , pour ma femme ,passagère, après 3 heure d'attente aux urgences (Polyclynique) ,radios :rien de visible, mais depuis beau mal de dos et des bleues surtout aux jambes. Mon fils à l'arrière a été bien marqué par la ceinture ( pas d'air-bag déclanché) A signaler que les airs-bagues latéraux ne se sont pas déclanché. A signaler aussi, que j'ai moi-mème retiré la sécurité de batterie , les pompiers et les gendarmes ne connaissent pas !!! Les pompier se contentent de débrancher la batterie 12 V. L'accident etait bien sur la route de narbonne en sortie de VINASSAN. Je suis peut-ètre agé (+de 80 ans ) , mais je conduit depuis plus de 60ans sans aucun accident de mon fait !!! Dans tout cet évènement : je ne connais mème pas le conducteur qui m'a coupé la route. J'avais bien une camera à l'avant: elle est chez les gendarmes ,ils ne me l'on toujours pas rendu !!!! Merci quand mème aux sapeurs pompiers de SALLES et de Narbonne. Il est mème arrivé par hélico un médecin qui à estimé qu'il n'y avait rien de grave et qui est reparti aussitot !!!
  4. J'ai eu cet accident suite à un refus de priorité. Je possède ce véhicule depuis 15 mars 2019 Assuré à la MACIF Qui peut m'indiquer la liste des experts habilités pour ces V.E. Je suis déjà a une deuxième expertise sans ma présence. Rapport de Gendarmerie toujours aucune nouvelles. Voyez l'état du véhicule, pensez-vous qu'un garage en France puisse la réparer!!! En principe , l'assurance devrait m'indemniser comme véhicule neuf ( moins de 6 mois). Qui peut me conseiller pour ce cas. Merci d'avance
  5. Brocard

    Vos trajets vacances en Kona

    Il y a quinze jours nous sommes allé en vacance dans le Jura (Champagnole) la ville de mes grands -parents. Départ de SALLES D'AUDE direction Mende . Reste 98 km Recharge à Mende :2heures 36KW 80% 352 km (Reveo 10,04 €) connecté 2 fois Reparti direction Lyon, et Montluel. Logé dans une magnifique chambre (Hôtel La Tour Mandot) à voir sur le site.Le propriétaire me permet de charger toute la nuit (un nouvel adepte des V.E.). Il pense installer une borne à demeure pour ses futurs clients. Donc au matin, charge 100% 492 km affichés Il me reste 151 km à faire pour me loger à NEY chez Mme Millet ( gite rural 150 m2). Il était prévu que je recharge au Garage des Sport à Ecueilli à la sortie de Champagnole :borne KIA 50 kw gratuite. Malheureusement en panne !!! Super U n'a que des bornes Nissan incompatibles. Il y a très peu de bornes dans la région. La propriétaire du gite m'a proposée ,elle aussi , de charger de nuit dans son garage équipé en triphasé. J'ai donc pu me recharger autant que possible pendant toute la semaine !!!! Pour le retour ,charge 100% 494 km. Retour par Mende ,reste 118 Km borne Reveo 80% 39kw un heure 6,15€ ???? Rien à comprendre dans ces facturations !!!Arrivé au domicile :reste198Km Donc pour tout ce séjour dépense recharge :16,€19 qui fait mieux. A signaler encore que j'ai fait, huit jours au paravent , une visite du château SAn Ferran à FIGUERES Catalogne ou j'ai chargé gratuitement à la borne de la ville ,avec cependant mon badge "Electromaps". Pour aller à Barcelonne ,il y a de nombreuse bornes qui sont accessible avec des badge français. Mais "Electromaps" (12€) est trés pratique car dans chaque ville moyenne on peu charger gratuitement. Voila pour ce premier voyage, auparavant j'étais en KIA Soul E.V. :donc peu d'autonomie. Mais avec Le KONA c'est autre chose. Au prochain trajet vers Paris cette fois . A plus
  6. En rentrant du JURA ,j'ai pris au début la N83 puis la 1083 jusqu'a LYON;route neuve en presque totalité avec portion à 80 90 et 110. Traversée de BOURGES par D17. Bien plus agréable que l'autoroute A39 .
  7. Bonjour, je viens de faire une sortie dans le JURA, venant de MENDE, j'ai pris une chambre à MONTLUEL: chambres-hotelmontluel.com. excellant accueille , belle chambre rustique dans la tour aménagée, et surtout possibilité de recharger de nuit. A signaler dans la région car en arrivant dans le JURA difficile de trouver une borne en fonctionnement. Par contre ,là aussi , au gite de NEY (Mme MILLET) ,charge de nuit acceptée. S.V.P. dés que vous trouvez ces possibilités dans les gites ou hôtels , ne manquez pas de le diffuser !!!!
  8. Brocard

    Charge programmée

    OK cela marche , j'ai retire "uniquement pour ce lieu" Bizar quand mème !! Merci je vais signaler cela au CC , je doute qu'il comprenne !!!
  9. Brocard

    Charge programmée

    Je ne peu plus retirer mon lieu de chargement,j'ai essayé de mettre les coordonnées du lieu , cela ne change rien. et après déconnection ,si j'appuie 3 seconde sur le bouton de droite (a coté de la prise ) , je verrouille le véhicule !!! Pas prévu dans la doc !!!!
  10. Brocard

    Charge programmée

    Photos prisent ce matin
  11. Brocard

    Charge programmée

    Je n'ai jamais vu la petite horloge s'allumer, c'est pourtant figuré dans la notice dans les pages précisant le mode de chargement. Est-ce que j'ai le bon logiciel: les "créatives" ont peut-être été construites au début ???
  12. Brocard

    Charge programmée

    Cela fait 15 jours que je tantes de charger en programmant mes heures creuses ,le petit voyant à droite de la prise n'est jamais allumé et ma recharge part de suite !!! je suis allé chez le CC pour lui poser le problème : "connait pas la solution, contact son spécialiste " .......toujours pas de réponse. J'ai pourtant l'habitude car sur ma KIA soul , cela allait très bien, le contact à effectuer était au niveau du conducteur. Il est vrais que la notice est très ambigu avec ses explications, je suis allé jusque dans la notice "suisse" pour voir si la traduction était la mème .C'est identique !! Par contre en retirant la prise et en appuyant sur le bouton à droite le véhicule se ferme !!!! A suivre ........
  13. J'allais oublier: mon KIA Soul Ev est parti en deux jours mais pas dans la région (vitic;;;;) Le client vient me l'enlever dimanche par camion pour les environs de CLERMONT FERRANT. Il ce trouve quand mème de bons "accros" de l'EV. J'ai ajouté au vehicule mon ancienne WALLBOX en prise T1, et j'attends la mème T2 (fabr. esp.) excellant matérielAplus
  14. Avec mon CC toujours des problèmes : la carte grise à été mal libellée :les prénoms ne correspondent pas aux cartes d'identités le CC" pas graves" il faut refaire la carte grise : délais 3 semaines au minimum quelques jours avant je m'aperçois que les tapis sont ceux d'un VT (deja signalé dans le forum) "l'assistance client" nous contact , vu les problèmes ils s'en occupent !!!! aujourd'hui le CC rappel " les tapis sont en commandes" !!! 6 mois d'attente et ils ne commandent les tapis qu'a la livraison !!!!!! et pourtant le jour de la réception on vous présentes les différentes possibilités d'accessoires mais il faut qu'ils les commandent ,ils ne sont pas du tout en stock !!!! Complètement écœuré C'EST LA TOUTE DERNIERE FOIS QUE JE PASSE PAR UN CC "FRANCAIS" j'ai souvent utilisé les CC espagnoles et allemandes et je repasserai par eux la prochaine fois, l'on est bien mieux servi . Il faut dire aussi que la région L.R. Occitanie est réputée pour son manque de respect du client dans d'autre domaine . Allez bon courage a ceux qui attendent encore, mais attention à la livraison. Il serait bon que le forum fasse un petit classement des CC ,que les meilleurs en sortent récompensés. Cordialement
  15. Enfin dans mon garage !!!! J'ai 5 jours d'avance sur la livraison prévue. Qui connait exactement à quoi sert cet soit-disant sécurité de la batterie principale ???? J'ai vu ceci sur une video ,mais je ne l'ai jamais retrouvé. Il parait que c'est en cas de collision ou autres problème d'accidents. Merci de me tenir au courant


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...