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bev6

Accident EV6, service d'urgence inutile ?

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Hellooo,

 

J'ai malheureusement eu un accident avec ma KIA EV6 sur l'autouroute. Je viens vous faire un peu un retour sur experience.

La voiture a été acheté en France et j'ai eu l'accident en Suisse.

 

  • Autoroute un peu chargée, régulateur de vitesse + régulateur de distance réglé sur le premier niveau...
  • Gros freinage, j'étais malheureusement en train de regarder les voitures en amont freiner et je me rends compte trop tard que la voiture devant freine jusqu'à l'arrêt.
  • Freinage d'urgence qui s'enclenche, j'appuie comme un malade sur la pédale de frein jusqu'à finir dans le voiture de devant.
  • Les airbags se sont déclenchés pour contre carrer le choc et l'appel d'urgence à KIA s'enclenche parfait!
  • Une personne décroche je lui explique avoir eu un accident sur l'autoroute en Suisse et j'aimerai qu'il appelle les secours...
  • Réponse de la personne: désolé, je sais pas pourquoi l'appel est arrivé chez nous, je vous laisse appeler vous même les secours
  • Me voila doublement choqué

 

J'en déduis qu'il faut avoir un accident dans le pays dans lequel on a acheté son véhicule.

 

Quel est le but de l'appel d'urgence dans ce cas là ?

Quelqu'un d'autre à malheureusement eu ce type d'experience ?

 

 

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Modifié par bev6

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Vraiment désolé pour toi @bev6.

J'ai eu l'expérience du freinage d'urgence pas plus tard qu'hier soir... et j'ai été très très très... très surpris de la distance à parcourir abs enclenché jusqu'à l'arrêt de la voiture. Et pourtant je n'étais qu'à 50kmh environ. 

L'inertie de nos bêtes est énorme ! Rien à voir avec un VT. 

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus de posts ou d'articles sur ce sujet. 

Bref ça m'a servi de leçon !

Bon courage à toi pour la suite. Le principal est que tu n'ai rien de mal physiquement...

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Le 25/01/2023 à 21:25, yoy a dit :

Vraiment désolé pour toi @bev6.

J'ai eu l'expérience du freinage d'urgence pas plus tard qu'hier soir... et j'ai été très très très... très surpris de la distance à parcourir abs enclenché jusqu'à l'arrêt de la voiture. Et pourtant je n'étais qu'à 50kmh environ. 

L'inertie de nos bêtes est énorme ! Rien à voir avec un VT. 

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus de posts ou d'articles sur ce sujet. 

Bref ça m'a servi de leçon !

Bon courage à toi pour la suite. Le principal est que tu n'ai rien de mal physiquement...

J’ai eu une expérience similaire à 90km/h sur le périphérique de Saint-Étienne dans le Rhône et contrairement à ton ressenti j’ai trouvé le freinage de la voiture très bon. C’était les voitures justes devant la voiture qui me précédait qui s’étaient rentrées dedans, autant dire que je n’avait pas beaucoup de marge pour m’arrêter et pourtant ça a été nickel. Le premier freinage a été initié par la voiture qui était sur le régulateur.

En tout cas ma petite famille (nous étions 4 dans la voiture) a été très impressionnée par la capacité de freinage de l’ev6.

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Wow. J'espère que toute la famille va bien @bev6

C'est quand même assez honteux pour le système d'appel d'urgence. Si tu étais en train de crever ce serait pareil quoi....

Faut sincèrement remonter cette information. Ce n'est pas un service gratuit, on le paie dans le prix du véhicule donc autant qu'il soit utile. Et si ce n'est disponible que pour le pays d'origine, ça sert à rien...

 

En tout cas bon courage pour la suite 💪

 

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Le 25/01/2023 à 21:01, akira9b a dit :

Hallucinant !

 

Je pense que ca meriterait bien un post sur Twitter avec un ping pour Kia France leur demandant des explications.

Ce genre de pub, ca peut faire reagir les boites ...

Le 26/01/2023 à 01:11, jiraya973 a dit :

Wow. J'espère que toute la famille va bien @bev6

C'est quand même assez honteux pour le système d'appel d'urgence. Si tu étais en train de crever ce serait pareil quoi....

Faut sincèrement remonter cette information. Ce n'est pas un service gratuit, on le paie dans le prix du véhicule donc autant qu'il soit utile. Et si ce n'est disponible que pour le pays d'origine, ça sert à rien...

 

En tout cas bon courage pour la suite 💪

 

Je n'en revenait pas non plus, je pense que je vais envoyer un email à Kia France, je n'ai pas Twitter. :)

Merci, aucun blessé, reste plus qu'à faire la paperrase adminstratif avec l'assurance etc

 

Le 25/01/2023 à 21:25, yoy a dit :

Vraiment désolé pour toi @bev6.

J'ai eu l'expérience du freinage d'urgence pas plus tard qu'hier soir... et j'ai été très très très... très surpris de la distance à parcourir abs enclenché jusqu'à l'arrêt de la voiture. Et pourtant je n'étais qu'à 50kmh environ. 

L'inertie de nos bêtes est énorme ! Rien à voir avec un VT. 

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas voir plus de posts ou d'articles sur ce sujet. 

Bref ça m'a servi de leçon !

Bon courage à toi pour la suite. Le principal est que tu n'ai rien de mal physiquement...

Clairement le poids de l'EV6 n'aide pas au freinage d'urgence, ma leçon est aussi apprise, j'utiliserai au moins le niveau 2/3 du régulateur de distance sur autoroute :)

Merci, en effet, aucun blessé 🤞

 

Le 25/01/2023 à 23:01, cyberoni a dit :

La voiture est réparable où elle part directement à la casse? Car pour en acheter une autre neuve  tu vas pouvoir attendre pas mal de temps. 😐

Je pense et j'espère qu'elle est réparable, la police a pu roulé avec pour la déplacer ce qui me donne de l'espoir. L'expert passe mardi, je posterai la résultat de l'expert 👍

 

Le 25/01/2023 à 23:39, Jimjim a dit :

J’ai eu une expérience similaire à 90km/h sur le périphérique de Saint-Étienne dans le Rhône et contrairement à ton ressenti j’ai trouvé le freinage de la voiture très bon. C’était les voitures justes devant la voiture qui me précédait qui s’étaient rentrées dedans, autant dire que je n’avait pas beaucoup de marge pour m’arrêter et pourtant ça a été nickel. Le premier freinage a été initié par la voiture qui était sur le régulateur.

En tout cas ma petite famille (nous étions 4 dans la voiture) a été très impressionnée par la capacité de freinage de l’ev6.

Le freinage d'urgence est bon, peut être un poil trop lent suivant la vitesse et au vu du poids du véhicule je trouve après cette experience. 🤔

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J'si fait un fil twitter ... on va voir si Kia reagit ...

 

Perso le regulateur, c'est avec la distance entre 3 et 4 ... et systematiquement a 4 au dessus de 80km/h. Je me fait doubler dans la distance de securite mais tant pis.

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Ca reagit vite sur Twitter :

 

Bonjour akira, Nous sommes navrés d'apprendre cette mauvaise expérience qui ne reflète pas nos critères de service après-vente. Pouvez-vous nous envoyer un message privé avec plus d'informations s'il vous plaît ? Nous allons nous renseigner. Romain - l'équipe Kia France.

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Le 26/01/2023 à 10:43, akira9b a dit :

Ca reagit vite sur Twitter :

 

Bonjour akira, Nous sommes navrés d'apprendre cette mauvaise expérience qui ne reflète pas nos critères de service après-vente. Pouvez-vous nous envoyer un message privé avec plus d'informations s'il vous plaît ? Nous allons nous renseigner. Romain - l'équipe Kia France.

Je l'avais dit " message privé"  il faut pas qu'ont sache ça..... En même temps ci quelqu'un pouvait demandé sur Twitter pourquoi un délais de livraison a la ramasse en Belgique ....

Modifié par EV6GTlineS

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Le 25/01/2023 à 23:01, cyberoni a dit :

La voiture est réparable où elle part directement à la casse? Car pour en acheter une autre neuve  tu vas pouvoir attendre pas mal de temps. 😐

Le rapport de l'expert est tombé...

Voiture réparable VGE avec un total de 22 384,04 € TTC 😵

17 603,58 € de pièce, 1049,82 de main d'oeuvre.

 

Les pièces les plus chères HT :

  • 2 044,72€ LE phare, les deux sont changés 😵
  • 1 191,73€ le capo
  • 412€/469€ la ceinture
  • +- 800 € chaque pièce suivante
    • airbag, calculateur airbag,  radiateur, support bouclier, pare-brise, condenseur

En gros, une pièce coûte entre 200€ et 2 000€

Modifié par bev6

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Le 31/01/2023 à 19:18, bev6 a dit :

Le rapport de l'expert est tombé...

Voiture réparable VGE avec un total de 22 384,04 € TTC 😵

17 603,58 € de pièce, 1049,82 de main d'oeuvre.

 

Les pièces les plus chères HT :

  • 2 044,72€ LE phare, les deux sont changés 😵
  • 1 191,73€ le capo
  • 412€/469€ la ceinture
  • +- 800 € chaque pièce suivante
    • airbag, calculateur airbag,  radiateur, support bouclier, pare-brise, condenseur

En gros, une pièce coûte entre 200€ et 2 000€

 

Ouah!! Les pièces sont vraiment hors de prix.

J'ai l'impression que Kia récupère de l'argent grâce à ça.

J'espères seulement que ses prix baisserons avec le vieillissement de la voiture et que des pièces adaptables apparaitrons dans 2 ou 3 ans.

Quand je vois 2000€ le phare alors qu'il ne sont même pas matrix ou autre. c'est vraiment exagérer.

Pour exemple, un phare d'une Renault Arkana est facturé entre 800-1000€, soit 2 fois moins.

Modifié par cyberoni

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Bof, a mon avis c'est un prix bidon.

 

Je me souviens que sur le E-niro c'était pareil en 2019 quand je l'ai eu.

Les prix des pièces étaient exorbitant.

Et maintenant, on en trouve des neufs à moins de 500€ sur internet sans se forcer.

 

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Le 02/02/2023 à 14:37, nicolassco a dit :

c'est clair qu'à 2000 le feu j'ai un peu honte de les faire passer en garantie ^^

Ne vous inquiétez pas pour KIA vous pouvez diviser par 4 le prix et encore je suis peut être encore trop cher 😉

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Le 25/01/2023 à 23:39, Jimjim a dit :

sur le périphérique de Saint-Étienne dans le Rhône

Désolé, c'est absolument en retard, gratuit et totalement hors sujet mais ça fait vraiment trop mal au cœur aux yeux...🤪

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Le 25/01/2023 à 19:12, bev6 a dit :

J'en déduis qu'il faut avoir un accident dans le pays dans lequel on a acheté son véhicule.

 

Quel est le but de l'appel d'urgence dans ce cas là ?

Le 26/01/2023 à 01:11, jiraya973 a dit :

C'est quand même assez honteux pour le système d'appel d'urgence.

L'e-Call est basé sur le système d'appel d'urgence Européen.

En pratique, la voiture appelle le 112 et là, il est probable que la voiture était encore connectée sur le réseau téléphonique français, ce qui entraîne l'appel au 112 français et non au 112 Suisse.

 

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Bonsoir, 

pour ceux qui connaissent Clément Cassez « Facebook et chaîne YouTube » test et avis de Kia Ev 6 air active, a eu un violent accident choc frontal à 80km/h. Heureusement, il n’a rien la voiture a tout absorbé. C’est rassurant pour nous conducteurs d’EV6 car le constructeur a vraiment conçu le véhicule pour protéger les occupants. Les photos sont impressionnantes 

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Le 31/01/2023 à 19:18, bev6 a dit :

Le rapport de l'expert est tombé...

Voiture réparable VGE avec un total de 22 384,04 € TTC 😵

17 603,58 € de pièce, 1049,82 de main d'oeuvre.

 

Les pièces les plus chères HT :

  • 2 044,72€ LE phare, les deux sont changés 😵
  • 1 191,73€ le capo
  • 412€/469€ la ceinture
  • +- 800 € chaque pièce suivante
    • airbag, calculateur airbag,  radiateur, support bouclier, pare-brise, condenseur

En gros, une pièce coûte entre 200€ et 2 000€

22000 euros de réparations pour ça? C’est abusé si le bloc batterie n’a pas été touché c’est n’importe quoi… Ça coûte le même prix à réparer qu’une Porsche 😂. En tout le principal c’est que tu n’aies rien eu et effectivement distance à 1 c’est trop faible sur l’autoroute.

 

Concernant le freinage j’ai eu à effectuer un freinage d’urgence la première semaine de possession de mon EV6. Un vieux monsieur qui est sorti d’une station essence en ville sans regarder juste devant moi alors que j’arrivais à 50km/h. Déjà à cette vitesse je n’ai pas trop aimé le comportement les pneus ont un peu chassé sur la chaussée mouillée avant que l’ABS ne s’active. Par rapport à mes 6 ans en BMW série 3 c’est la première fois que j’avais ce sentiment. 

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Le 09/03/2024 à 20:35, Iceman31 a dit :

Bonsoir, 

pour ceux qui connaissent Clément Cassez « Facebook et chaîne YouTube » test et avis de Kia Ev 6 air active, a eu un violent accident choc frontal à 80km/h. Heureusement, il n’a rien la voiture a tout absorbé. C’est rassurant pour nous conducteurs d’EV6 car le constructeur a vraiment conçu le véhicule pour protéger les occupants. Les photos sont impressionnantes 

C’est la chaîne Clem CSS? Ça lui est arrivé quand?

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