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Accessoires : Roues (jantes, protections, cric, jack pad, bouchons de valve, kit crevaison, garde boue, enjoliveurs)

Message ajouté par XOrangoutan,

Dimensions Pneus & Jantes:

Pneus :

  • 18 pouces : 235/45 R18 98Y
  • 19 pouces : 235/40 R19 96W
  • 20 pouces : 235/35 ZR20 92Y

Jantes :

  • 18 pouces : 18x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 19 pouces : 19x8.5" ET40 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces : 20x8.5" ET35 5x114.3 alésage 64.1mm
  • 20 pouces (überturbines): 20x9.0" ET34 5x114.3 alésage 64.1mm

Écrous:

  • M14x1.5 siège conique 60° longueur 22,7mm douille de 21mm

 

Codes couleur des jantes:

  • Aero Wheels 18'': ONYX BLACK MATTE (parfois appelé GREY CARBON) - enjoliveur MATT GRAY METALLIC
  • Sports 19'' (2019-2021 et Performance avant 2020): NEU-112E MIDNIGHT SILVER (parfois appelé LIGHT SILVER)
  • UBERTURBINE 20'' et 21'' / Performance après 2020: NEU-106E SONIC CARBON (parfois appelé ANTHRACITE GREY GUNPOWDER)

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Tu as le droit de ne pas être d'accord mais les tests sont sans appel.  

Par routes sèches, le freinage 100 km/h -> 0 km/h en pneus hiver prend plus de distance à freiner qu'en pneus été par temps chaud ou froid:

+13 m par temps froid ( +18 m par temps chaud (>20°C)

 

Là où les pneus hiver font la différence est sur routes humides / enneigées par temps froid. Sur neige, bien sûr, ils sont imbattables.

(Routes mouillées par temps chaud, les pneus été sont plus efficaces)

 

image.png.15c6f6e8cda047b5ed59bc50f162e481.png

 

Est-ce que tu as plus de détails sur cette étude ?Des détails comme les modèles des pneus comparés et s'ils ont été comparés à froid ou à chaud.

Un pneu été peut freiner fort sur chaussée froide s'il a bien été chauffé au préalable, mais en usage courant et urbain un pneu reste froid et doit pouvoir freiner fort quand même.

 

Je suis monté en station hier par mauvais temps (-5°, restes de neige mouillée par endroits, rien de bien méchant) il y avait 2 voitures dans le fossé et au moins 15 voitures arrêtées tout au long de la montée, au milieu de la route, pour chaîner.

S'il vous plaît, mettez des pneus neige... Ou à défaut des 4 saisons. Si vous n'avez pas une conduite sportive l'été ça fait très bien le job en toutes circonstances.

Ça vous évitera de passer pour un con (voir de plier votre voiture) et de créer un bouchon pour rien.

 

 

 

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Le 02/02/2021 à 22:35, jpsurlaroute a dit :

Même ressenti. J'ai toujours été en pneus 4-Saisons et été comme hiver, c'est tranquille.

 

J'ai eu peur avec la Tesla et sa propulsion de partir en vrille en hiver, j'ai donc pris pour la première fois des pneus hiver.

 

Maintenant avec l'expérience, les corrections électroniques de la voiture sont plutôt bonnes, je reviendrai peut être vers des pneus 4-Saisons.

Les pneus hivers en banlieue parisienne ne se justifient finalement que quelques semaines par an... Est-ce que cela vaut la peine?

 

En contre partie, lors de l'épisode neigeux de la semaine passée, les pneus hiver, c'est quand même la classe!

 

Je vais peut-être me faire hurler dessus mais ... c'est pas intéressant des pneus 4 saisons sur une Tesla ? A mettre sur la période hiver en alternance avec les pneus été pourquoi pas (je dis ça car de toute façon la voiture est montée avec des pneus été alors autant en profiter. Acheter des pneus hiver pour 3 cm de neige annuel en région parisienne me semble être une dépense, disons, un peu accessoire si on ne va pas au ski etc. et comme beaucoup ici apparemment mes pneus 4 saisons sur l'Opel me vont très bien finalement)

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Il y a 3 heures, Demonhill a dit :

Est-ce que tu as plus de détails sur cette étude ?Des détails comme les modèles des pneus comparés et s'ils ont été comparés à froid ou à chaud.

https://www.auto-innovations.com/site/brevetech/choisirsespneus.html

Mais pas beaucoup de détails sur comment ils ont établi ce tableau.

 

Il y a 3 heures, Demonhill a dit :

Ou à défaut des 4 saisons. Si vous n'avez pas une conduite sportive l'été ça fait très bien le job en toutes circonstances.

+1

Après la mort de mes pneus hivers... Je vais voir si je ne vais pas prendre des 4-Saisons... Le nombre de jours de neige à Paris se compte sur les doigts de la main. D'un autre côté, je suis dans un coin avec beaucoup de côtes... A voir...

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Il y a 3 heures, Mana a dit :

c'est pas intéressant des pneus 4 saisons sur une Tesla ?

Si, je suis d'accord, c'est à considérer.

 

Il y a 3 heures, Mana a dit :

A mettre sur la période hiver en alternance avec les pneus été pourquoi pas

Je ne pense pas. Si je continue à faire les changements, autant prendre des pneus hiver.

Si je passe sur pneus 4-Saisons, c'est pour éviter de changer les pneus 2 fois par an, mais juste une fois pour la rotation.

 

Il y a 3 heures, Mana a dit :

Acheter des pneus hiver pour 3 cm de neige annuel en région parisienne me semble être une dépense, disons, un peu accessoire si on ne va pas au ski

C'est clair, à Paris, c'est un luxe.

Mais quand il neige pour de vrai comme la semaine dernière, c'est quand même peinard! :)

Modifié par jpsurlaroute

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il y a 13 minutes, jpsurlaroute a dit :

Si, je suis d'accord, c'est à considérer.

 

Je ne pense pas. Si je continue à faire les changements, autant prendre des pneus hiver.

Si je passe sur pneus 4-Saisons, c'est pour éviter de changer les pneus 2 fois par an, mais juste une fois pour la rotation.

 

C'est clair, à Paris, c'est un luxe.

Mais quand il neige pour de vrai comme la semaine dernière, c'est quand même peinard! :)

Il faut aussi prendre en considération que les pneus hiver vont devenir obligatoire dans certaines département il me semble...

Donc si on doit s’y rendre, les 4 saisons c’est à oublier 

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Il faut aussi prendre en considération que les pneus hiver vont devenir obligatoire dans certaines département il me semble...
Donc si on doit s’y rendre, les 4 saisons c’est à oublier 
Les pneus 4 saisons (de grandes marques) sont homologués neige et sont considérés comme équipements spéciaux au même titre.
Pour en avoir eu sur ma voiture précédente c'est très efficace l'hiver et je n'ai pas vu la différence l'été en conduite normale.

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Il y a 5 heures, Demonhill a dit :

Est-ce que tu as plus de détails sur cette étude ?Des détails comme les modèles des pneus comparés et s'ils ont été comparés à froid ou à chaud.

Un pneu été peut freiner fort sur chaussée froide s'il a bien été chauffé au préalable, mais en usage courant et urbain un pneu reste froid et doit pouvoir freiner fort quand même.

 

+

perso je te trouve des pneus hiver qui sont très bons sur du sec. on peut faire dire n'importe quoi avec des tableaux génériques. Il y a des pneus hiver très performants. juste une exemple https://www.testpneus.fr/hankook-winter-i-cept-rs2-w452/ je les cite car j'en ai eu mais il y a mieux. et quand tu vas dans une région ou il neige avec des pneus été, tu le fais 1 fois pas 2. entre les glissades et les klaxon des gens qui fulminent derrière toi, ou un 38 tonnes qui te pousse …  tu mets des pneus hiver. Moi pauvre sudiste en Sibérie 1 fois par an ^^

En montagne j'en parle même pas c'est la norme.

Et si je ne dis pas de bêtises c'est à partir de 7° qu'un pneu hiver devient plus performant quelque soit le sol qu'un pneu été qui commence  à perdre son adhérence... 

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Il y a 9 heures, Demonhill a dit :

Pour en avoir eu sur ma voiture précédente c'est très efficace l'hiver et je n'ai pas vu la différence l'été en conduite normale.

En conduite "normale" non mais la différence a plus de chance d'être visible quand c'est moins normal, par exemple un freinage d'urgence.

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Il y a 9 heures, Max_STAPS a dit :

Il faut aussi prendre en considération que les pneus hiver vont devenir obligatoire dans certaines département il me semble...

Dans certaines communes montagnardes pour être précis.

 

Heureusement que ce n'est pas (encore) au niveau du département ( voire même comme certains le souhaitaient au niveau national ) !

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il y a 32 minutes, Tesla38 a dit :

c'est du grand n'importe quoi il aurait fallu imposer les pneus hiver et ne pas autoriser les

pneus été + chaines , quand on vient à la montagne on s'équipe ou alors on va à la plage

il y a 23 minutes, pistache a dit :

Comparatif pneus hiver contre été avec chaînes :

Il est bien évident que les chaînes ne sont pas prévues pour rouler vite et longtemps. (ce n'est pas pour rien que la video est publiée par des Suisses).

 

Du coup, les tests d'accélération, de tenue de route en virage rapide n'ont pas grand sens.

 

Si on doit rouler vite et longtemps sur la neige, oui, il faut des pneus hiver, mais si on a besoin de parcourir quelques dizaines de km à faible vitesse, les chaînes sont, de mon point de vue, une solution tout à fait fiable.

 

Modifié par Remy

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Il y a 7 heures, pistache a dit :

En conduite "normale" non mais la différence a plus de chance d'être visible quand c'est moins normal, par exemple un freinage d'urgence.

Performance sur sol sec: https://www.testpneus.fr/classement/d-hiver/manipulation-a-sec/

voila fruit sec ^^ on peut t'en sortir d'autres

Modifié par elon

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On ne peut pas généraliser. Les pneus 4 saisons sont TRÈS BIEN dans certains départements et CATASTROPHIQUES dans d'autres départements. Mais je pense que les montagnards dont je fais partie (Ain / Haute Savoir / Genève) savent pertinemment qu'il faut se chausser en pneus hiver (et d'autres régions montagneuses).

Pour le reste, le pneu 4 saisons peut aller, mais ne venez pas sur nos montagnes avec, SVP... À moins de vouloir aller dans le fossé, ou ralentir tous ceux de derrière... C'est dit...

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Le 23/01/2021 à 01:06, Blocknox a dit :

Hello,

 

installation de mon kit big brake mountain pass performance a l’avant aujourd’hui.

demain j’attaque l’arrière + durites aviation + changement du liquide de frein 

 

j’ai testé ça freine fort et je trouve que niveau esthétique c’est top, 

PS: pour bien voir la différence entre les disques il faut regarder la photo à l’horizontale 😉

77FAE986-0B58-44A4-ACEB-76F6DC0E68CD.thumb.jpeg.67eca134414254134f6fd8ba61753ca2.jpeg7037FF95-03D9-4D8C-B10D-FB9B66EEEC9E.thumb.jpeg.0ba597d1edb9cc739a7306a2bf7c5724.jpeg

Merci pour ces infos, tu pourrais nous dire combien de liquide il faut ? (1 ou deux bidons de 500 ml) dot 4 ?

 

tu as pris les durites montain pass performance aussi ?

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-stainless-steel-brake-lines/

 

a+

 

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Il y a 2 heures, bnj04 a dit :

Merci pour ces infos, tu pourrais nous dire combien de liquide il faut ? (1 ou deux bidons de 500 ml) dot 4 ?

 

tu as pris les durites montain pass performance aussi ?

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-stainless-steel-brake-lines/

 

a+

 

Hello

 

1L  suffit largement , pour le liquide de frein , il me reste encore du liquide alors que j’ai eu un petit accident avec la bouteille durant l’opération (perte de liquide )


j’ai installé un pack de freinage mountain pass performance avec les disques AV et AR , les plaquettes avant track pads , un renfort de maître cylindre et les durites.

 

je regrette de ne pas avoir fait de tuto des installations 😢

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, bnj04 a dit :

Merci pour ces infos, tu pourrais nous dire combien de liquide il faut ? (1 ou deux bidons de 500 ml) dot 4 ?

 

tu as pris les durites montain pass performance aussi ?

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-stainless-steel-brake-lines/

 

a+

 

Bonjour, je ne suis ni mécano, ni spécialiste, mais quand je vois un disque de frein assemblé par vis avec probablement deux matériaux  (il me semble que le moyeu pourrait être de l'alu), j'ai du mal à avoir une grande confiance.... Normalement, les disques sont fondus en une seule pièce d'acier, non?

J'ai peut-être (et même surement) tort, mais des usinages dans de l'alu pour maintenir un disque de freinage d'une voiture de plus de 1800kg....

Ils sont homologués ces disques?

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