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MattKirby

Accessoires : Protections (tapis, sièges, pare soleil, barres inox de coffre, de portière,housse d'extérieur)

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Bonjour, je me tâte aussi pour des pare soleil de toit, je n'ai plus beaucoup de cheveux, ça chauffe... Les Tesla vont jusqu'au fond de la vitre arrière apparemment et sont "micro perforés" ce qui fait que l'on a un peu de lumière qui passe, noirs....les Temai d'amazon ou d'ali, sont ils  plus courts et opaque ce qui donnerai moins de luminosité que les Tesla ? Leur couleur passe mieux avec la couleur de l'intérieur de la voiture mais j'avoue que j'aimerai la micro perforation des Tesla pour la luminosité.....

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Le 21/05/2022 à 13:54, Buskives a dit :

Salut, 
 

Ma voiture est garée en plein soleil quand je suis au boulot. 

J'ai peine de la retrouver à 60 degrés systématiquement et je craint qu'à long terme ça abime les cuirs ou d'autres choses...

En plus je sur-consomme avec la clim à fond du coup ...

 

Je cherche un pare soleil de pare brise efficace et au bon rapport qualité prix.

Que pourriez-vous recommander ? Qu'utilisez-vous ?

Si tu peux couper sentinelle, mets la protection surchauffe.

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Le 21/05/2022 à 13:54, Buskives a dit :

Salut, 
 

Ma voiture est garée en plein soleil quand je suis au boulot. 

J'ai peine de la retrouver à 60 degrés systématiquement et je craint qu'à long terme ça abime les cuirs ou d'autres choses...

En plus je sur-consomme avec la clim à fond du coup ...

 

Je cherche un pare soleil de pare brise efficace et au bon rapport qualité prix.

Que pourriez-vous recommander ? Qu'utilisez-vous ?

J'avais pris ça, cela fait le job. (mais à l'époque il était à peine à 20 €. (lien non affilié)

https://fr.aliexpress.com/item/4001019341004.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bJOQEkr&gatewayAdapt=glo2fra

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Le 21/05/2022 à 14:34, richard81 a dit :

Bonjour, je me tâte aussi pour des pare soleil de toit, je n'ai plus beaucoup de cheveux, ça chauffe... Les Tesla vont jusqu'au fond de la vitre arrière apparemment et sont "micro perforés" ce qui fait que l'on a un peu de lumière qui passe, noirs....les Temai d'amazon ou d'ali, sont ils  plus courts et opaque ce qui donnerai moins de luminosité que les Tesla ? Leur couleur passe mieux avec la couleur de l'intérieur de la voiture mais j'avoue que j'aimerai la micro perforation des Tesla pour la luminosité.....

Oui ils sont plus court et opaque. Mais pour la luminosité franchement, avec le soleil cela reste très lumineux à l'intérieur. Même avec les vitre teintées. On est loin d'être dans la pénombre. Le revêtement intérieur étant clair, cela aide.

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Le 21/05/2022 à 17:10, LeLutin a dit :

J'avais pris ça, cela fait le job. (mais à l'époque il était à peine à 20 €. (lien non affilié)

https://fr.aliexpress.com/item/4001019341004.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bJOQEkr&gatewayAdapt=glo2fra

Salut @LeLutin

 

Merci. 
J’ai vu la même chose présenté par @charlesc mais vendu par GreenDrive pour au moins le double 😝😅

 

A la limite si vraiment c’est très rapide à poser et replier ça pourrait faire l’affaire. 
 

Après j’en suis aussi à me demander si je ne devrais pas acheter un pare soleil basique dans une enseigne banale et grand public pour moins de 10€ et pour autant ça ferait l’affaire. L’esthétique passerait vraiment en second plan pour moi vu la différence de prix. 

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Le 21/05/2022 à 17:12, LeLutin a dit :

Oui ils sont plus court et opaque. Mais pour la luminosité franchement, avec le soleil cela reste très lumineux à l'intérieur. Même avec les vitre teintées. On est loin d'être dans la pénombre. Le revêtement intérieur étant clair, cela aide.

Mince, j'aimerai garder le principe de la transparence du toit........Il y en a un sur ACC shop....il ressemble a celui de Tesla....64€...il est bien sur noir...dommage...Bon, on va voir ça.

Modifié par richard81

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@Buskives Oui c'est assez simple à poser, à replier faut prendre le coup de main, mais je le plie pas entièrement, je le met derrière les sièges avant, plié en deux seulement.

Pour un basique en magasin, c'est vrai que la plupart du temps les gens font ça dans leur voiture. Le soucis, c'est que c'est pas du sur-mesure, ça baille assez vite, et du coup le principe protecteur en prend un coup.

Là tu as la protection qui 'colle' au pare-brise et l'épouse entièrement. C'est ce que je cherchais pour minimiser au max la montée de température.

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Le 21/05/2022 à 17:35, Buskives a dit :

J’ai vu la même chose présenté par @charlesc mais vendu par GreenDrive pour au moins le double 😝😅

Oui, il est à 39€ sur green drive (29€ avec mon code de parrainage à l’inscription sur le site qui offre un BR de -10€).

C’est clair qu’ils ne sont pas très bien place en terme de tarif sur ce produit la. 
 

Alors qu’il est à 27€ sur Amazon via ce lien affilié : https://amzn.to/3FUvAJe

 

En tout cas je le trouve très bien. S’installe et se range facilement. 

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Le 22/05/2022 à 10:42, charlesc a dit :

En tout cas je le trouve très bien. S’installe et se range facilement. 

J’ai un clone et je suis moyennement satisfait. Le défaut principal, c’est que les montants en métal (?) qui se plient mais qui doivent maintenir l’ensemble bien plaqué contre le pare-brise ne sont plus aussi droits qu’au début. Ils restent toujours un petit peu pliés et il faut se battre pour mettre le pare-soleil jusqu’en bas, je dois souvent le pousser au bout contre la vitre. 
 

Et pourtant, on ne le plie même plus et au contraire, on le met à plat par terre avec des poids dessus pour le redresser quand on part avec la voiture. Ça fait un an qu’on l’a à peu près. 
 

Est-ce le cas avec ce modèle ou c’est toujours aussi facile que sur la vidéo, même après plusieurs mois ? 

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Bonjour à tous. J’ai personnellement fini par comprendre que quelque soit le modèle de pare soleil, lors de l’exposition en plein soleil, la température interne est toujours la même… la température de l’air intérieur est la même ! La différence réside dans l’exposition directe au soleil. Le volant et les plastiques ne sont pas brûlants mais l’air est tout aussi chaud. J’ai essayé 3 versions: sans rien, avec les toiles blanches bien ajustées et avec les toiles ainsi que la couche supplémentaire (noire) fournie.

Résultats identiques en température interne mais au moins je pouvais m’asseoir. Et le lancement de la Clim 5 minutes avant de prendre la voiture (avec activation de “aérer” sur l’appli pour entrouvrir les fenêtres) fonctionne très bien.

N’espérez pas gagner des degrés lors d’une exposition prolongée, simplement vous ne vous brulerez pas sur les surfaces exposées (et l’écran ne va pas cramer). La limite du supportable au contact de la peau est 60 degrés. Un air à 60 degrés n’est pas brûlant.

Au final je pense commander les protection Tesla qui sont certes chères, mais qui ont pour vocation de protéger de l’exposition directe lorsque l’on conduit ! Et totalement couvrantes donc la vue est moins moche de l’arrière de la voiture 🚗

Idem pour le pare brise. Pas besoin d’une couche étanche protection 2 million. Simplement briser les rayons directs. Contre la température on ne peut rien sur la durée.

Bon… je fais beaucoup d’affirmations, vous pouvez contester 😜


 

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Hello,

 

Avec le retour des beaux jours, cela fait quelques semaines que j’utilise les trois pare-soleils Tesla un pour le pare-brise (pare-soleil que je retire pour conduire 😁) et un pour chaque toit vitré que je laisse à demeure au moins jusqu’à l’hiver prochain. Voici mon avis.

 

La protection de pare-brise est assez peu pratique à mettre en place et retirer. Idem pour la ranger dans sa housse. Il faut prendre le coup. Et pas question de le faire avec un passager sur le siège de droite. En revanche, le pare-brise est très bien occulté et le produit est plutôt qualitatif en apparence.

 

Les protections de toit remplissent bien leur office avec un compromis judicieux entre luminosité et protection thermique. Fini le haut du crâne qui chauffe ! La visibilité vers l’arrière reste correcte malgré le pare-soleil qui couvre toute la lunette arrière. Mise en place simple, mais il n’est pas envisageable de les poser/retirer au quotidien.

 

Comme cela a déjà été dit, ces protections limitent un peu la montée en température dans l’habitacle, mais elles ne font pas de miracle. Le déclenchement du climatiseur ou de la ventilation sont donc recommandés si vous voulez éviter un vieillissement prématuré de l’habitacle quand l’auto est garée en plein soleil, l’été.

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Le 22/05/2022 à 19:03, FredTes3 a dit :

J’ai personnellement fini par comprendre que quelque soit le modèle de pare soleil, lors de l’exposition en plein soleil, la température interne est toujours la même… la température de l’air intérieur est la même !

Pour avoir testé depuis un an, ce n'est pas vrai. Je note une bonne dizaine de degrés de différence entre la voiture nue et des pare-soleil sur le toit et sur le pare-brise. Sans rien, on est dans les 60° assez facilement, avec on ne dépasse pas vraiment les 50°.

 

Après, ce qui est vrai, c'est qu'il fait chaud à l'intérieur dans les deux cas. Et comme tu dis, les éléments qui sont à l'ombre ne sont pas brulants au toucher, c'est plus agréable et probablement mieux pour la longévité de ces éléments.

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Le 22/05/2022 à 14:38, nicolinux a dit :

Est-ce le cas avec ce modèle ou c’est toujours aussi facile que sur la vidéo, même après plusieurs mois ? 

Je ne l’ai pas utilisé de l’hiver et l’ai ressorti récemment. Aucun problème 

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Le 20/05/2022 à 15:23, rifilou a dit :

Tiens, je tombe là-dessus par hasard. Je viens de commander exactement les mêmes (sûrement même fournisseur vu qu'ils ont une spécificité par rapport à la plupart des autres, cf plus bas) sur Aliexpress.

Bon, je trouve que ça se voit vraiment que tu as mis ça sur les tapis d'origine et que ça fait moyen (ils paraissent flotter ou être mal ajustés) mais chacun son truc :D Les miens seront sur le sol (normal pour des tapis de sol 🤣!).

 

J'ai eu du mal à trouver car la plupart des autres du même type sont pratiquement tous comme ça https://www.amazon.fr/anti-dérapant-imperméable-revêtement-complet-ensemble/dp/B08ZMQ64JF/ ... quelles différences me direz-vous ? => le tapis arrière et sa forme pour le passager du milieu avec le rebord mais placé. Ayant 3 enfants, j'ai quand même fait attention à ça... 

 

Le lien : https://fr.aliexpress.com/item/1005003427131009.html

Bon, retour rapide : parfait. J'ai juste dû enlever 1/2cm de la longueur de la protection centrale arrière.

Au final "perfect fit". Ca protège parfaitement et ça ne bouge pas.

 

J'alternerais avec ceux d'origine en moquette qui sont plus confortables mais sinon, top et pas en vieux caoutchouc...

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oui bien sur ça existe ! J'en ai depuis en 2 ans déjà. un carde métallique avec une toile pas totalement opaque (légèrement ajourée) et avec une ''feuille'' que l'on met entre la vitre et la ''toile tendue''. Cette ''feuille'' est opaque et pseudo métallisée un peu comme une couverture de survie (enfin pas sur que ça soit aussi efficace pour repousser les radiations...). Perso je les installe toujours au printemps directement avec le film opaque, et je les retire pour l'hiver.

Recherchez sur n'importe quel vendeur d'accessoires en ligne ;)

Modifié par cornam

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Le 14/06/2022 à 12:04, Fender a dit :

y'a des pare-soleils de toit qui ne sont pas juste de la toile maillée tendue mais un tissu totalement opaque ?

Oui, on en trouve à foison chez AliExpress.

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Le 14/06/2022 à 12:04, Fender a dit :

y'a des pare-soleils de toit qui ne sont pas juste de la toile maillée tendue mais un tissu totalement opaque ?

La Temai est assez opaque de base + tu as une deuxième couche optionnelle totalement opaque (plus fine).

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Le 14/06/2022 à 23:19, mil0uze a dit :

La Temai est assez opaque de base + tu as une deuxième couche optionnelle totalement opaque (plus fine).

Tu (ou quelqu'un d'autre) as testé la différence avec ou sans cette deuxième couche, d'ailleurs ? Je n'ai pas l'impression que ça changerait tant que ça, pour moi la chaleur vient désormais surtout des vitres latérales de la voiture, sachant que j'ai aussi un pare-soleil à l'avant.

 

Je me demande si malgré tous ces pare-soleil, on ne va pas dépasser les 60° dans l'habitacle d'ici la fin de la semaine. Déjà hier on a atteint les 57° alors qu'ici (Quimper), les températures n'ont pas dépassé les 25°.

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Le 15/06/2022 à 10:21, nicolinux a dit :

Tu (ou quelqu'un d'autre) as testé la différence avec ou sans cette deuxième couche, d'ailleurs ? Je n'ai pas l'impression que ça changerait tant que ça, pour moi la chaleur vient désormais surtout des vitres latérales de la voiture, sachant que j'ai aussi un pare-soleil à l'avant.

 

Je me demande si malgré tous ces pare-soleil, on ne va pas dépasser les 60° dans l'habitacle d'ici la fin de la semaine. Déjà hier on a atteint les 57° alors qu'ici (Quimper), les températures n'ont pas dépassé les 25°.

Je les ai pas installés, me semble qu'un youtubeur us avait tout comparé (sans / tesla / temai avec ou sans la 2e couche) et qu'il disait que c'était un peu mieux.

Bon aux temperatures actuelles y a pas de miracle, clim a "LO" avant de rentrer dans la voiture, ca rafraichit également bien les sieges.

 

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Le 15/06/2022 à 10:33, mil0uze a dit :

Bon aux temperatures actuelles y a pas de miracle, clim a "LO" avant de rentrer dans la voiture, ca rafraichit également bien les sieges.

Ou la clim à fond de notre côté… 😬

 

Mais oui, on gagne peut-être une dizaine de degrés par rapport à rien, ce n'est pas énorme. Le plus utile, c'est le pare-soleil avant, plus pour limiter l'impact permanent du soleil direct sur le tableau de bord d'ailleurs.

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Le 15/06/2022 à 10:35, nicolinux a dit :

Ou la clim à fond de notre côté… 😬

 

Mais oui, on gagne peut-être une dizaine de degrés par rapport à rien, ce n'est pas énorme. Le plus utile, c'est le pare-soleil avant, plus pour limiter l'impact permanent du soleil direct sur le tableau de bord d'ailleurs.

T'as pris lequel ?

J'hésite sur le Temai

https://www.amazon.fr/TEMAI-Tesla-Model-Pare-soleil-pare-brise/dp/B09D2RNRTL/ref=sr_1_6

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Le 15/06/2022 à 10:39, mil0uze a dit :

T'as pris lequel ?

Un modèle AliExpress qui n'est plus vendu évidemment, mais qui est un clone du Temai et de bien d'autres similaires. Il se replie aussi soi-disant facilement, mais c'est pas génial pour être honnête. Une fois déplié, il est parfaitement adapté aux dimensions du pare-brise et se cale aisément avec les deux pare-soleils et un scratch derrière le rétro, donc il est assez facile à mettre et enlever, un critère important.

 

C'est mieux que les modèles génériques qui se déplient façon cartes routières et ça remplit son office.

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