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  1. Tout à fait, c'est un répartiteur. Oui j'ai vu les couleurs selon la face sur les peignes. En effet, un inter diff mono A (pas AC) 40A 30mA semble approprié. Je vais prendre les DJ legrand avec les peignes Legrand. Ils sont compatibles. Pour le DJ dans le tableau principal, c'est le pro qui le fera. Moi je ne ferai que lui préparer les éléments en aval du sous-tableau, à compter du répartiteur tri. C'est lui qui alimentera le sous-tableau et en profitera pour vérifier mon montage. Oui en effet, un tableau à plus de 1,6M de haut, c'est pas optimum. Je vais voir si je peux conserver la goulotte existant pour guider les gaines qui arrivent par le haut, et découper cette goulotte à peu près au niveau du petit coffret d'arrosage automatique pour avoir une hauteur adéquate. QUESTION : est-ce que d'habitude, l'espace derrière le tableau Drivia vissé directement sur le mur est suffisant pour y faire passer les quelques cables ou dois-je commander une rehausse ? https://www.123elec.com/legrand-drivia-rehausse-pour-coffret-2-rangees-13-modules.html Merci en tout cas pour ces conseils jusqu'ici. Tout me semble devenir limpide.
  2. Merci beaucoup Alfniev. Je vais donc m'orienter vers le tableau de 2 x 13 et commander le bornier supplémentaire pour que je puisse simuler un répartiteur triphasé. Je vais laisser la ligne du bas comme suggéré au poseur de borne où il pourra gérer toutes ses protections. Je vais converver la ligne du haut pour moi, à partir de laquelle je vais gérer éclairage (2 néons), prises (4x) et moteur porte de garage sectionnelle (Hörmann) + 1 prise Je pense que je peux gérer ces différents éléments sur la même phase non ? Dans ce cas, ai-je besoin d'installer un interrupteur différentiel à gauche sur la rangée 1 ? (je compte charger un VTTAE sur les prises donc je pense qu'il faut plutôt un A qu'un AC - j'utilise également les prises pour un Kärcher, etc...) S'il est nécessaire, est-ce que cette référence est la bonne ? Interrupteur différentiel LEGRAND 40A 30mA type A DX3 - 411617 123elec.com Est-ce sinon correct de commander les éléments suivants : Pour aller du bornier à l'interrupteur différentiel éventuel : Cordon de repiquage LEGRAND 10mm² Phase+Neutre - 404903 123elec.com DJ prises 16A : https://www.123elec.com/legrand-disjoncteur-electrique-dnx3-bornes-auto-16a.html DJ moteur 10A : https://www.123elec.com/legrand-disjoncteur-electrique-dnx3-uni-neutre-10a.html DJ éclairage 10A: https://www.123elec.com/legrand-disjoncteur-electrique-dnx3-uni-neutre-10a.html Prise modulaire (c'est bien pratique - montée sur le même disjoncteur que les prises existantes) : https://www.123elec.com/legrand-prise-modulaire-2p-t-16a.html Peigne N pour la rangée du haut : https://www.123elec.com/legrand-peigne-universel-d-alimentation-electrique-13-modules.html Peigne P pour la rangée du haut : https://www.123elec.com/legrand-peigne-universel-d-alimentation-electrique-13-modules.html En option, je pensais aussi commander ça :Adaptateur de fixation pour borne de jonction Wago 221 - 221-500 123elec.com. Je pourrai y glisser mes Wago pour rassembler mes 3 prises, mes 2 éclairages et avoir qqch de propre plutôt qu'un bricolage dans le fonds du tableau Qu'en penses-tu ? A toutes fins utiles, voici des photos de mon tableau actuel dans mon sous-sol. On distingue sur la droite les 3 fils qui alimentent directement éclairage, prises et et moteur du garage. Ils vous être retirés pour laisser place au 5G10 (+RK45+Tic) jusqu'au nouveau tableau supplémentaire ci-dessus que je mais poser. Il s'agit ensuite de gérer la répartition dans ce tableau depuis l'arrivée du 5G10 pour d'une part la borne (rangée du bas à dispo du pro) et rangée du haut (pour moi) équipée, si cela convient, avec les éléments du haut. Egalement une image de l'endroit où se trouveront tableau garage et borne. Super merci. Bon dimanche.
  3. Les 2 e-tron chargent à 22kW ! Mais la question n'était pas là. On ne débat pas du chargeur interne des véhicules. On cherche à valider ma proposition ou pas et trouver une solution technique fiable. Merci quand même.
  4. Oui merci. Comme indiqué dans mon post initial, tout ce qui concerne la borne sera fait par le pro (cables, protections et borne) J'ai oublié de mentionner qu'ils tirera le 5G10, la tic et le RJ45 dans la gaine. Mais il ne viendra que si le nouveau tableau dans le garage est prêt. Et le technicien vérifiera bien sûr que mes branchements sont OK avand d'alimenter. En gros, je vais visser le tableau sur le mur, y raccorder éclairage, prises, et moteur porte sectionnelles aux disjoncteurs, raccorder ces disjoncteurs au répartiteur et c'est tout. L'arrivée du courant via le 5G10 sera fait par le pro.
  5. Très intéressant. Merci pour cette suggestion qui me semble pleine de sens. Je vais simuler une commande et voir à quoi cela ressemble.
  6. Bonjour, Merci pour votre message. Oui naturellement les protections doivent être modifiées. Pour le reste, je respecte votre avis mais ce n'était pas l'objet de ma question.
  7. Je suis en triphasé Je souhaite faire poser dans mon garage une borne VE 22kW VOIR SCHEMA JOINT SVP Actuellement, la seule gaine de passage de 50mm entre le tableau et mon garage est occupée par 3 cables alimentant le garage, ne permettant pas l’ajout d’un cable 5G10 En retirant ces trois cables, le passage d’un 5G10 est possible Le poseur de borne ne pose que la borne. Il ne fait pas les transformations. Suite à son conseil, je souhaite faire la modification suivante dans mon garage permettant d’alimenter à la fois la borne et les prises, moteur et éclairage. Le poseur de borne est d’accord de faire tirer ensuite le 5G10 dans la gaine vide depuis le tableau principal jusqu'à un tableau divisionnaire dans le garage et depuis le tableau divisionnaire jusqu’à la borne. Il posera naturellement dans ce tableau divisionnaire ce qu’il faut pour la borne : disjoncteur différentiel, etc… Pouvez-vous me confirmer la faisabilité svp ? Est-ce que l’achat des composants suivants est correct : Tableau divisionnaire 8 ou 12 emplacements Répartiteur triphasé 8 emplacements par exemple. De quelle ampérage svp ? Barrette de terre 8 ou 12 emplacements 1 disjoncteur 10A pour éclairage 2 disjoncteurs 16A pour prise et pour moteur Un peu de cable 3G1.5 et 3G2.5 pour les raccords dans le tableau divisionnaire UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE NOUVELLES DU 22 JUILLET La société pressentie pour poser la borne m'a rappelé. Elle m'indique vouloir poser ces différentiels etc... concernant la borne dans le nouveau tableau dans le garage. En l'occurence, elle me conseille une taille de tableau de minimum 12 emplacements pour être à l'aise. Egalement, un répartiteur 6-8 positions de max 36 kVA pouvant recevoir des fils de section 10 (5G10). Et aussi : une barette de terre et les protections (disjoncteurs 10A et 16A) pour mes éléments existants (prise, moteur, éclairage). Validez-vous pour que je puisse aller de l'avant svp ? Merci
  8. Merci pour ce partage. Attention un compteur ne fait que compter il ne fait pas de délestage. Vous avez de la chance dans votre région qu’un électricien se déplace juste pour cela. Surtout s’il ne vend pas le compteur lui même. Au plaisir de lire votre expérience avec cette borne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. A ma connaissance HAGER propose un module permettant de gérer la TIC par onde radio donc sans tirer de cable. https://hager.com/fr/actualites/tic-radio
  10. Merci aux deux premières réponses. Cela me rassure que le délestage, donc qu'une puissance de chargement variable n'endommage pas la batterie. A vous lire, plutôt que de brider manuellement avec l'app chaque fois que je veux utiliser un appareil ménager gros consommateur, une option délestage semble bien pratique. Pour une borne HAGER avec la TIC, c'est inclus. Quelqu'un pourrait me donner une référence pour ce qu'il faut pour convenir à l'ABB Terra AC svp ? Engie ne le commercialise pas et au vu des 2 soi-disant professionnels passés chez moi à ce jour, autant que je leur donne une référence pour m'organiser avec eux
  11. Bonjour à tous, Je suis en triphasé. 15kva. 2 Tesla max 11kW, mon voisin une Zoe 22kW J'ai au proposition pour une installation d'une borne ABB Terra AC 22kW (je souhaite être évolutif et voir 'grand'). Je m'aperçois qu'au contraire d'une borne HAGER (via la TIC), la borne ABB ne fait pas de délestage intelligent. Mon interlocutrice Engie me dit que poser un 'bus' qui fera du délestage est mauvais pour la batterie de la voiture (le courant varie tout le temps) et qu'ils n'en posent donc pas. Elle me recommande d'utiliser mon smartphone pour brider par logiciel la charge à 50% ou à 10%. Et de jouer avec ... Le délestage est-il vraiment mauvais pour les batteries ? Faut-il donc éviter les bornes avec délestage ? A quoi est-ce que je m'expose sachant que je suis chauffé à l'électrique (PAC) et que je fais tourner mes appareils ménagers (lave-linge, lave-vaisselle, régénération de l'adoucisseur d'eau), en même temps que la charge de mon véhicule, donc la nuit. Des suggestions ? Merci d'avance à la communauté
  12. A voir les messages échangés plus haut, les tapis Taptès semblent une super affaire. Je fais me lancer j'espère que la livraison n'est pas trop lente.
  13. Un peu excédé comme beaucoup ici. Une T3 grise commandée en janvier 2022 pour livraison en mai m'a été proposée en ... mars. J'ai du la refuser pour raison personnelle étant clair que je souhaitais la même en mai... Je l'attends. Besoin impératif pour le 1 juillet. Sans nouvelle depuis, mon compte affiche soudainement une date de livraison entre ... septembre et novembre ! Est-ce réaliste ?
  14. Puis-je savoir pour quel mois était prévu ta livraison initiale stp. Pour ma part j'ai une M3 Grise 18'' commandée en janvier pour mai 2022. On me l'a annoncée en mars 2022 et je l'ai refusée car je n'en avais besoin qu'en mai. Aucune nouvelle depuis.


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