Aller au contenu
MattKirby

Accessoires : Protections (tapis, sièges, pare soleil, barres inox de coffre, de portière,housse d'extérieur)

Messages recommandés

Le 15/06/2022 à 22:23, Liger7144 a dit :

Merci pour le retour d'expérience.

Trop tôt pour nous dire si c'est efficace pour la chaleur ?

Pour l'instant ça sèche je ne peux vraiment rien dire sur l'efficacité de la toile mais c'est épais ça semble pas mal du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 10:06, ounerbouks a dit :

Pour l'instant ça sèche je ne peux vraiment rien dire sur l'efficacité de la toile mais c'est épais ça semble pas mal du tout. 

C'est quand même assez moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 10:34, rifilou a dit :

C'est quand même assez moche !

Ouais c'est exactement ce qui m'est venu en tête directement... C'est dommage qu'on trouve des système mieux foutus sur une Cube par exemple (bon certes pas avec la même surface vitrée faut dire)... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 20:00, Oberlo a dit :

Existe-t-il une bâche de qualité similaire à l'originale pour un prix similaire voir plus faible ?

Le 14/05/2021 à 20:51, NightSkiesHD a dit :

Honnêtement, pour une bâche, je serais pas trop regardante...

Le 22/06/2021 à 16:47, charlesc a dit :

La Model 3 a des spécificités qui ne sont pas toujours reprises même sur des baches estampillées Tesla, il faut :

- une aération {...}

 

Petit retour de mon côté sur le choix d'une bâche, il me fallait comme expliqué par @charlesc qui a toujours les bons plans des accessoires:
- aération avant pour la clim

- ouverture prise de recharge
- doublure intérieure pour ne pas rayer ma céramique que j'ai faite posée

 

De plus, au camping, les gosses s'amusaient la nuit à faire clignoter les phares de la sentinelle, en se frottant le long de la voiture, ça m'a rendu un peu fou...... Donc la bâche était aussi un moyen supplémentaire pour éviter les coups, les rayures, bien que j'étais hésitant car il y a toujours des micro-rayures avec ce genre de bâche, et mon carrossier ne sera pas content dans un an lors de l'entretien de la céramique, mais ma fois... À choisir ça ou les gosses qui se frottent à la voiture...

 

Et la bâche de Amazon remplit parfaitement le job, j'ai par contre choisi le dernier modèle de BIG ANT, celle ci-dessus mentionné nétant de Nov 2020, ils ont depuis amélioré leur modèle en Décembre 2021. Voici le lien affilié (merci @charlesc) pour la version Décembre 2021: https://amzn.to/3IOW93U

 

Voici le résultat en quelques photos et suivent les graphiques des températures avec et sans bâche (au camping en plein soleil), y a pas photo... ATTENTION, je précise avoir mis la bâche après un nettoyage kasher poussé, puis séchage par chiffon spécifique micro-fibre, et roulé seulement 500m pour accumuler le moins de poussière possible et mettre immédiatement la bâche (en essayant de frotter le moins possible). Tout ceci afin de minimiser les micro-rayures (qui seront inévitables hélas, on verra cela au déballage...)

 

Intérieur doux, si on lave la voiture juste avant de mettre la bâche, alors peu de chance de la rayer:

905301829_IMG_4708Moyenne.jpeg.a88ef2d056d950c5a6c8eb355b7e1925.jpeg

 

Ouverture pour entrer dans la voiture au besoin, sans enlever la bâche:

1074142975_IMG_4707Moyenne.jpeg.c43a41ce5b8d844c2cbfecc28399b088.jpeg357256555_IMG_4706Moyenne.jpeg.434e499e151eedcd186170fa1dd60612.jpeg

 

 

Attaches sur les roues pour fixer la bâche:

570584428_IMG_4705Moyenne.jpeg.a965ab5ef9c8bdc85ffa1c259c197862.jpeg

 

Vue arrière, on constate que l'élastique entoure bien la voiture, il n'y aurait même pas besoin d'attacher aux roues ou sous la voiture (une sangle passe en dessous d'un côté à l'autre avec un clip de fermeture qui s'ajuste parfaitement bien) - système réfléchissants à l'arrière:

1434815498_IMG_4704Moyenne.jpeg.20e2c52eab57732d5989f5549621b115.jpeg

 

 

Vue globale avec ouverture pour le port de charge:

823683834_IMG_4703Moyenne.jpeg.e68925c31bec9d014a95e03f68817f7e.jpeg

 

 

L'emplacement pour les rétroviseurs figure, et en plus réfléchissants (ce qui n'est pas un mal pour la nuit au camping, histoire que l'un des gosses qui fait du vélo ne se prenne pas mon rétro... Si toutefois il dispose de lumière sur son vélo, ce qui n'est pas le cas de tous !):

92821354_IMG_4702Moyenne.jpeg.a8741c08cc6ea3ecb9bc797d4ab02170.jpeg

 

 

Vue avant avec filet permettant le passage d'air pour ventilation au besoin: Très bien ajusté, là encore on constate que l'élastique est au top, il est ajusté à la taille de la voiture, c'est vraiment bien :1613150911_IMG_4701Moyenne.jpeg.fffe5b634287f87b7c24cae99deea06d.jpeg

 

Vue globale, là encore avec réfléchissants à l'avant:

128686567_IMG_4700Moyenne.jpeg.fc9b77dd805a5196e64b03f6825619af.jpeg

 

Cerise sur le gâteau, la température extérieure avoisine les 37C en plein soleil, l'intérieur de la voiture fleurtait avec les 60C (alors que la température n'était que de 34C les premiers jours), maintenant avec la bâche je suis aux alentours de 40C par des températures plus hautes !! Quand je rentre dans la voiture pour avoir un ressenti, c'est tout simplement le jour et la nuit, à 60C on étouffe, avec les 40C c'est plus que raisonnable pour l'écran qui n'est plus bouillant comme je le connais.

 

Reste à voir au final comment débâcher, et surtout, si l'humidité n'est pas problématique (ce matin brouillard de bord de mer, j'hésite à aérer car j'ai la flemme), et surtout, voire comment plier cet immense truc qui était bien rangé dans une belle pochette avec élastique, sauf que l'ensemble semblait avoir été mis sous vide... La suite au prochain épisode à notre départ dans une semaine (SIC).

 

Log TESLAFI avant de mettre la bâche - JOUR 1:

image.thumb.png.5848d45b33cf5b2e7e391103bad2123e.png

 

Log TESLAFI avant de mettre la bâche - JOUR 2:

image.thumb.png.c7e9d01c965676253e9b327ea6f53f06.png

 

Log TESLAFI après avoir mis la housse extérieure - JOUR 3:

image.thumb.png.6fe353e060e35d9e4cc849b8c0e20395.png

 

Log TESLAFI après avoir mis la bâche JOUR 4:

image.thumb.png.da18d0264978863456157494137587e2.png

 

Je suis CONVAINCU !!

Fly

PS: voici aussi pourquoi je voulais une housse, car en camping, c’est galère entre ceux qui se frottent avec leur serviette pleine de sable, ou ceux qui s’amusent le soir à faire clignoter les phares en mode sentinelle…

Rien que de monter la vidéo, je n’ai pas tout mis, ça me rend fou, car il y en avait des 2 côtés….

 

 

Modifié par Fly
Correction typo / Ajout Vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:12, FFF3347 a dit :

Merci pour le retour et le les mesures !

L'occultation des parties vitrées fait des miracles pour la température intérieure.

Pas de quoi. Mais pas que cela, tu évites les coups de râteau en plastique, de pelles qui frottent contre la carrosserie, des gosses qui s'amusent avec la sentinelle, j'en passe et des meilleures... La Tesla avait fait le tour du camping et tous les gosses du quartier venaient lui rendre visite. Avec la bâche, c'est intriguant, mais personne n'ose y toucher (je suis resté quelques heures aux "heures habituelles où les gosses venaient s'amuser autour", histoire de voir, ça a calmé les ardeurs...).

 

Fly 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:17, Fly a dit :

Pas de quoi. Mais pas que cela, tu évites les coups de râteau en plastique, de pelles qui frottent contre la carrosserie, des gosses qui s'amusent avec la sentinelle, j'en passe et des meilleures... La Tesla avait fait le tour du camping et tous les gosses du quartier venaient lui rendre visite. Avec la bâche, c'est intriguant, mais personne n'ose y toucher (je suis resté quelques heures aux "heures habituelles où les gosses venaient s'amuser autour", histoire de voir, ça a calmé les ardeurs...).

 

Fly 

 

Effectivement la voix robot à distance (ou à l’intérieur via la Boom-box), la diffusion de musique à l’extérieur et évidemment le Teslight font briller les yeux des enfants (plus ou moins grands), et les attirent (ou les achèvent) : je valide !

 

Donc au final, je partage : Pour vivre heureux vivons caché... 😉

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Fly pour ce post de qualité, chiffré, illustré et documenté (pas étonnant venant de toi).
La bache que tu présentes en plus d'être abordable et efficace, elle est parfaitement adaptée à la model 3 et à ses spécificités, tout comme sa version précédente que je recommandais déjà, comme tu l'as indiqué. Voir liens dans ton message.

Tu as raison de rappeler qu'une bache s'installe sur une voiture propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:39, charlesc a dit :

Tu as raison de rappeler qu'une bache s'installe sur une voiture propre.

C'est d'ailleurs ce qui nous a fait arrêter de l'utiliser. On a pas mal abimé la peinture à cause de ça et c'est impossible d'avoir un voiture toujours nickel au quotidien. De toute manière, une bâche est pénible au quotidien, c'est surtout utile sur de longues périodes (plusieurs jours sans toucher).

 

Cela dit, je suis assez déçu de l'effet des pare-soleil intérieurs (pare-brise et toit). Je ne dirais pas qu'ils servent à rien, mais ils n'empêchent absolument pas de dépasser les 60° à l'intérieur, contrairement à la bâche en effet. On ne dépasse pas les 65°, c'est déjà ça de pris, mais tant qu'il reste des fenêtres ouvertes (ce qui est le cas sur le côté), la température monte fort et vite.

 

Graphique sur les sept derniers jours de canicule, avec notre Model 3 garée plein sud et sans ombre.

 

1014606328_Capturedecran2022-07-19a10_07_01.thumb.png.2e65c8b0adb201a95f891f497096fa69.png

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:08, nicolinux a dit :

De toute manière, une bâche est pénible au quotidien, c'est surtout utile sur de longues périodes (plusieurs jours sans toucher).

 

Cela dit, je suis assez déçu de l'effet des pare-soleil intérieurs

Effectivement, je ne l'utiliserai que pour des longues durée style stockage camping, mais certainement pas au quotidien.

Tu as raison de le mentionner.

 

Tu utilises des pare-soleil uniquement sur les vitres, ou bien aussi sur le toit ? En général, ces derniers sont prévus pour atténuer la luminosité et éventuellement les UV, mais pour les IR qui sont ceux qui chauffent, difficile de ne pas devoir occulter complètement (éventuellement de l'intérieur, je ne me suis pas encore penché là-dessus mais je vais le faire).

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé dans le post original, mais j'ai pare-brise et toit. Et je n'ai pas mesuré précisément, mais je dirais que celui du pare-brise est responsable de 80 à 90 % de l'efficacité, le toit n'apporte pas grand-chose comme différence. C'est peut-être un poil mieux quand on roule en plein soleil, mais je ne suis même pas particulièrement convaincu.

 

Pour aller plus loin, on envisageait de teinter les fenêtres latérales, mais comme on serait limité sur l'avant et qu'elles sont plus grandes qu'à l'arrière, je ne sais pas si ce serait intéressant. 

 

EDIT : j'avais fait un premier retour plus enthousiaste après installation, avec des photos ici :

 

 

Modifié par nicolinux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 10:17, nicolinux a dit :

J'ai précisé dans le post original, mais j'ai pare-brise et toit. Et je n'ai pas mesuré précisément, mais je dirais que celui du pare-brise est responsable de 80 à 90 % de l'efficacité, le toit n'apporte pas grand-chose comme différence.

 

Je n’ai pas particulièrement de problème quand je roule en plein soleil, c’est surtout pour la température, mais si tu dis que c’est à l’identique, ça ne m’intéresse plus trop du coup…

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi j’ai mis une housse au camping, les puristes de la céramique me comprendront, rien que d’éditer la vidéo, ça m’a rendu fou… Sans compter que j’ai mis une toute petite portion de la vidéo, que d’un côté, car ils tournaient de partout, la famille entière, à se frotter pour faire déclencher…

 

 

Fly

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:38, Fly a dit :

Je n’ai pas particulièrement de problème quand je roule en plein soleil, c’est surtout pour la température, mais si tu dis que c’est à l’identique, ça ne m’intéresse plus trop du coup…

Je m'attendais à mieux en achetant, pour être honnête. Maintenant que c'est là, on laisse, mais je ne suis pas sûr qu'on remettra l'ensemble l'été prochain.

 

Le 19/07/2022 à 16:39, Fly a dit :

Sans compter que j’ai mis une toute petite portion de la vidéo, que d’un côté, car ils tournaient de partout, la famille entière, à se frotter pour faire déclencher…

C'est le défaut de Sentinelle en effet… 😬 la nuit, le système attire vachement l'attention avec le coup de phare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2022 à 01:16, mil0uze a dit :

+1 sur les Temai, pris a 57€ sur Amazon, tres sympa, ils se font totalement oublier.

Point que je trouve sympa (pas forcément propre a ce modele), c'est que meme en roulant ca tape nettement mois sur votre tete quand il fait tres chaud. Et la clim tourne un peu moins, tjrs ca de pris en efficience.

 

Concernant les Teslas y a pas mal de reviews comparatives sur YT, ils sont chers et leur maillage est moins efficace contre la chaleur.

Je l’ai malheureusement payé plus cher que cela, début juillet.

Mais je suis très content de ces pare-soleil de toit. Ça ne tape plus sur la tête quand le soleil s’y met et la climatisation tourne moins. 👍

Modifié par minicos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 09:03, Fly a dit :

 

Petit retour de mon côté sur le choix d'une bâche, il me fallait comme expliqué par @charlesc qui a toujours les bons plans des accessoires:
- aération avant pour la clim

- ouverture prise de recharge
- doublure intérieure pour ne pas rayer ma céramique que j'ai faite posée

 

De plus, au camping, les gosses s'amusaient la nuit à faire clignoter les phares de la sentinelle, en se frottant le long de la voiture, ça m'a rendu un peu fou...... Donc la bâche était aussi un moyen supplémentaire pour éviter les coups, les rayures, bien que j'étais hésitant car il y a toujours des micro-rayures avec ce genre de bâche, et mon carrossier ne sera pas content dans un an lors de l'entretien de la céramique, mais ma fois... À choisir ça ou les gosses qui se frottent à la voiture...

 

Et la bâche de Amazon remplit parfaitement le job, j'ai par contre choisi le dernier modèle de BIG ANT, celle ci-dessus mentionné nétant de Nov 2020, ils ont depuis amélioré leur modèle en Décembre 2021. Voici le lien affilié (merci @charlesc) pour la version Décembre 2021: https://amzn.to/3IOW93U

 

Voici le résultat en quelques photos et suivent les graphiques des températures avec et sans bâche (au camping en plein soleil), y a pas photo... ATTENTION, je précise avoir mis la bâche après un nettoyage kasher poussé, puis séchage par chiffon spécifique micro-fibre, et roulé seulement 500m pour accumuler le moins de poussière possible et mettre immédiatement la bâche (en essayant de frotter le moins possible). Tout ceci afin de minimiser les micro-rayures (qui seront inévitables hélas, on verra cela au déballage...)

 

Intérieur doux, si on lave la voiture juste avant de mettre la bâche, alors peu de chance de la rayer:

905301829_IMG_4708Moyenne.jpeg.a88ef2d056d950c5a6c8eb355b7e1925.jpeg

 

Ouverture pour entrer dans la voiture au besoin, sans enlever la bâche:

1074142975_IMG_4707Moyenne.jpeg.c43a41ce5b8d844c2cbfecc28399b088.jpeg357256555_IMG_4706Moyenne.jpeg.434e499e151eedcd186170fa1dd60612.jpeg

 

 

Attaches sur les roues pour fixer la bâche:

570584428_IMG_4705Moyenne.jpeg.a965ab5ef9c8bdc85ffa1c259c197862.jpeg

 

Vue arrière, on constate que l'élastique entoure bien la voiture, il n'y aurait même pas besoin d'attacher aux roues ou sous la voiture (une sangle passe en dessous d'un côté à l'autre avec un clip de fermeture qui s'ajuste parfaitement bien) - système réfléchissants à l'arrière:

1434815498_IMG_4704Moyenne.jpeg.20e2c52eab57732d5989f5549621b115.jpeg

 

 

Vue globale avec ouverture pour le port de charge:

823683834_IMG_4703Moyenne.jpeg.e68925c31bec9d014a95e03f68817f7e.jpeg

 

 

L'emplacement pour les rétroviseurs figure, et en plus réfléchissants (ce qui n'est pas un mal pour la nuit au camping, histoire que l'un des gosses qui fait du vélo ne se prenne pas mon rétro... Si toutefois il dispose de lumière sur son vélo, ce qui n'est pas le cas de tous !):

92821354_IMG_4702Moyenne.jpeg.a8741c08cc6ea3ecb9bc797d4ab02170.jpeg

 

 

Vue avant avec filet permettant le passage d'air pour ventilation au besoin: Très bien ajusté, là encore on constate que l'élastique est au top, il est ajusté à la taille de la voiture, c'est vraiment bien :1613150911_IMG_4701Moyenne.jpeg.fffe5b634287f87b7c24cae99deea06d.jpeg

 

Vue globale, là encore avec réfléchissants à l'avant:

128686567_IMG_4700Moyenne.jpeg.fc9b77dd805a5196e64b03f6825619af.jpeg

 

Cerise sur le gâteau, la température extérieure avoisine les 37C en plein soleil, l'intérieur de la voiture fleurtait avec les 60C (alors que la température n'était que de 34C les premiers jours), maintenant avec la bâche je suis aux alentours de 40C par des températures plus hautes !! Quand je rentre dans la voiture pour avoir un ressenti, c'est tout simplement le jour et la nuit, à 60C on étouffe, avec les 40C c'est plus que raisonnable pour l'écran qui n'est plus bouillant comme je le connais.

 

Reste à voir au final comment débâcher, et surtout, si l'humidité n'est pas problématique (ce matin brouillard de bord de mer, j'hésite à aérer car j'ai la flemme), et surtout, voire comment plier cet immense truc qui était bien rangé dans une belle pochette avec élastique, sauf que l'ensemble semblait avoir été mis sous vide... La suite au prochain épisode à notre départ dans une semaine (SIC).

 

Log TESLAFI avant de mettre la bâche - JOUR 1:

image.thumb.png.5848d45b33cf5b2e7e391103bad2123e.png

 

Log TESLAFI avant de mettre la bâche - JOUR 2:

image.thumb.png.c7e9d01c965676253e9b327ea6f53f06.png

 

Log TESLAFI après avoir mis la housse extérieure - JOUR 3:

image.thumb.png.6fe353e060e35d9e4cc849b8c0e20395.png

 

Log TESLAFI après avoir mis la bâche JOUR 4:

image.thumb.png.da18d0264978863456157494137587e2.png

 

Je suis CONVAINCU !!

Fly

PS: voici aussi pourquoi je voulais une housse, car en camping, c’est galère entre ceux qui se frottent avec leur serviette pleine de sable, ou ceux qui s’amusent le soir à faire clignoter les phares en mode sentinelle…

Rien que de monter la vidéo, je n’ai pas tout mis, ça me rend fou, car il y en avait des 2 côtés….

 

 

J'ai la même bâche que j'utilise par fortes températures où en vacances notamment au camping où la voiture ne bouge pas. 

Et ça évite effectivement les curieux, d'économiser de la batterie, car plus besoin de mettre le mode sentinelle, et de la protéger des pins. 

Par contre je suis moins regardant que toi pour les rayures, rien ne me choque.

Ça fait maintenant 16 mois que je l'utilise et elle est toujours en bonne état. Pourtant elle a pris cher avec de la pluie, de la grêle des fortes chaleurs et des chats 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 06:08, Instit93 a dit :

Ça fait maintenant 16 mois que je l'utilise et elle est toujours en bonne état. Pourtant elle a pris cher avec de la pluie, de la grêle des fortes chaleurs et des chats 😅

 

Bon à savoir ;-) Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 16:44, nicolinux a dit :

Je m'attendais à mieux en achetant, pour être honnête. Maintenant que c'est là, on laisse, mais je ne suis pas sûr qu'on remettra l'ensemble l'été prochain.

 

C'est le défaut de Sentinelle en effet… 😬 la nuit, le système attire vachement l'attention avec le coup de phare.

Je part samedi , si ça ce passe comme ça ça va pas être drôle pour tout le monde 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente ma chance de nouveau car ma livraison TM3 devrait arriver en septembre et je n'ai toujours rien commandé car je ne pratique pas Aliexpress que je trouve de premier abord assez bordélique...bref, sur les dizaines de magasins vendant des accessoires Tesla sur Aliexpress,  quel est votre magasin recommandé, pleaaaase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 11:46, Laszlobal a dit :

Je tente ma chance de nouveau car ma livraison TM3 devrait arriver en septembre et je n'ai toujours rien commandé car je ne pratique pas Aliexpress que je trouve de premier abord assez bordélique...bref, sur les dizaines de magasins vendant des accessoires Tesla sur Aliexpress,  quel est votre magasin recommandé, pleaaaase?

Sur Ali, tous mes accessoires viennent de différents magasins... Donc c'est selon le ressenti, le prix, les frais de transport etc...

Jusque là, avec plus de 130 articles commandés sur Ali ces 3 dernières années (tout confondu, pour la voiture, vêtements, informatique etc ... ), je n'ai eu à demander que 7 fois une demande de litige ( 3 pour non reçu, et 4 pour des problèmes de qualité), et obtenu à chaque fois le remboursement total ou partiel suivant ma demande.

Je n'ai donc quasi jamais été déçu. Mais je sais où je commande, et ne m'attends pas non plus à un SAV en cas de soucis. (même si c'est possible parfois).

Mais je suis d'accord sur le côté bordélique. Le moteur de recherche est pas sensationnel. Et il faut passer un peu de temps à parcourir les boutiques. Mais au vu des économies, si on n'est pas spécialement pressé, c'est une bonne alternative. Et il faut pas se leurrer, les accessoires vendu en ligne par des boutiques viennent de Chine. Ce sont les mêmes, mais avec une belle marge au passage.

Modifié par LeLutin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mil0uze tu as une température de l'ordre de 40C quand stationnée en plein soleil avec ces pare-soleil ? C'est cela qui m'intéresse, en roulant je m'en fiche un peu...

 

Le 19/07/2022 à 09:03, Fly a dit :

Petit retour de mon côté sur le choix d'une bâche {...}

Après une semaine:

- vérification au petit matin, absence de condensation entre bâche et voiture, par contre condensation sur la bâche, mais donc ça ne me dérange pas.

- entrée dans la voiture, tout se passe bien mais il y a une légère odeur de plastique, probablement l'intérieur de la housse qui émane un peu quelque chose, vu que je l'avais déplié et directement mise sur la voiture, donc prévoir d'aérer avant de reprendre le véhicule, mais l'odeur est très légère.

 

Au passage, éviter de refermer la voiture sinon on peut se faire piéger dedans... J'ai voulu répondre à une question de @Fender, m'introduire dans la voiture et refermer la porte, c'est pas toujours évident après de ressortir, c'est bête, mais la portière a tendance à buter contre le système d'ouverture et pour ne pas tout déchirer, il faut être précautionneux et prévoir quelqu'un pour vous aider... Du vécu...

 

Fly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.