Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Accessoires : Déco intérieure (console, tableau de bord, bouton vitres, etc)

Featured Replies

Posté(é)

Après tout ce temps, toujours aucun vendeur qui en fait des vraiment similaires à celles qui sont sur la performance...

Posté(é)
il y a 27 minutes, J0kers a dit :

yZw6NGf.png

@bobjouy si jamais tu es en manque de blanc (ce prix...)

J'ai hésité pour les tapis intérieurs...

Posté(é)
il y a 18 minutes, bobjouy a dit :

J'ai hésité pour les tapis intérieurs...

Un petit coup de Gtechniq L1 Leather et c'est bon 😂

Posté(é)
Le 26/12/2019 à 21:30, bobjouy a dit :

J'essayerai ça en premier. 

Hello,

Merci @bobjouy, je me suis motivé à tenter le sèche-cheveux pour récupérer les parties qui ne collaient pas parfaitement et c'est désormais parfait ! 

Je peux donc témoigner à tous que le sèche-cheveux permet de rattraper les endroits qui ne collent pas parfaitement sur l'installation du wrap de la console centrale.

Posté(é)

Niveau rapport qualité / prix, le wrap de console centrale de chez Nikola Pro a l’air top !

https://www.nikolapro.com/center-console/

Je pense donc me diriger vers celui-là, certains ici l’auraient-ils déjà commandé/installé ?

J'attends ma commande (et ma TM3 [emoji16]), j'en dirais plus après installation.

Regarde plus haut, j'ai mis un code reduc [emoji6]
Posté(é)

1578428799-20200107-195140.jpg1578428882-20200107-190217.jpg1578428599-20200107-190235.jpgUn peu de lumière pour égayer cet habitacle. Je cherche un 12V actif seulement quand la voiture est déverrouillée pour éteindre tout ça.

Modifié par BRETON38

Posté(é)

Voici les liens. Le plus dur est de positionner les extrémités. J'ai tenté sur les porte gobelets parce que la nuit on les cherche à tâtons pour remettre sa bouteille mais je ne sais pas faire les raccords proprement c'est trop visible.

Il y a différentes couleurs. Pour la console centrale, je preconise 2 x 1 m en positionnant les extrémités près de la charnière de l'accoudoir et ressortir l'alimentation vers le haut et ramener les fils dans la trappe ou sont les usb avant. 

Pour les portes, pas encore définitivement installé mais je pense me raccorder sur la lumière d'ambiance dans le vide poche.

Attention, alimentations en 5V sinon si vous branchez sur le 12 V vous cramez tout. Ca n'eblouie pas la nuit, du moins ça ne me gene pas.

Rien n'est collé,  juste insertion de la lame et seulement le néon reste apparent. Environ  2 ou 3 mm de diamètre. Ca s'enlève sans dommages. Pas de risques que ça parte tout seul, ça tient vraiment bien.

https://www.amazon.fr/intérieur-Festival-Décoration-Lumineux-électroluminescent/dp/B07KB11NTS

https://www.amazon.fr/STYLINGCAR-Éclairage-dintérieur-voiture-lumineuse/dp/B07K55P2RK/ref=pd_sbs_201_t_2/261-5654623-0780131?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07K55P2RK&pd_rd_r=105dfc2c-fb25-4af5-acfb-543d4ba302c6&pd_rd_w=nWaBI&pd_rd_wg=j0NBM&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=A40HQ5Z4060NBSSQVZ90&psc=1&refRID=A40HQ5Z4060NBSSQVZ90

Modifié par BRETON38

Posté(é)
il y a 28 minutes, Duvalovitch a dit :

+1 d’où sortent ces images ???

Ma voiture...

Posté(é)
Il y a 2 heures, vince_007 a dit :

Tout simplement l'allume cigare !

Un lien de ton liseret bleu ?

C'est un néon alimenté en 5 V

Posté(é)

Pas mal, en tout cas sur les photos.
L’idéal serait une gestion de l’alimentation électrique automatique.

Posté(é)
Il y a 6 heures, BRETON38 a dit :

C'est un néon alimenté en 5 V

Un neon pas vraiment, ça n'existe plus depuis 25 ans, c'est de l'electroluminescent. L'inconvénient c'est que ça s'alimente en haute tension (ya un petit boitier inverter) mais surtout ça vieilli mal, ça perd rapidement de la luminosité.

Le rendu est sympa en tout cas.

Posté(é)

J'aime bien le rendu au niveau de la porte.

Je crois que le mieux est de prendre l'alimentation sur l'éclaire du vide poche de la porte, comme cela tu veux l'allumer / éteindre depuis l'écran avec le reste.

Posté(é)

J'ai cru lire que sur les TM3 2020 le repose-pied n'était même plus en plastique mais en moquette. Du coup, le repose-pied alu ne semble plus montable ? C'est dommage, j'ai peur du rendu ça fait vraiment cheap pas de repose-pied.

Posté(é)
Le 31/12/2019 à 12:54, Catequil a dit :

Remplacer un gloss par une coque gloss, je ne suis pas fan...

Je prévois de poser un cover de chez Nikola Pro, de tous ceux que j'ai vu, je trouve que c'est le plus simple à poser (très malin avec son petit gabarit pour la partie gobelet et l'arrière pré découpé avec des repères).

Commandé le wrap "white satin" pour la console, commandé le 8/01, expédié le 9/01.

Pour info, emporté par l'enthousiasme j'avais commandé par erreur le "black satin" ( je n'avais lu que "satin"), j'ai aussitôt envoyé un mail à Nikola Pro (Stephen) qui a corrigé ma commande aussitôt sans problème.

Entreprise très réactive, contact sympa et tarifs intéressants.

Merci @Catequil

Posté(é)

Et encore une autre question : y'a t-il un système de fixation du tapis conducteur par 2 clips comme dans tous les autres véhicules ? Car les tapis vendus sur le site de tesla ne semblent avoir aucun trou. Si non, les tapis glissent ils ?

Posté(é)
il y a 16 minutes, Arnaud26 a dit :

Et encore une autre question : y'a t-il un système de fixation du tapis conducteur par 2 clips comme dans tous les autres véhicules ? Car les tapis vendus sur le site de tesla ne semblent avoir aucun trou. Si non, les tapis glissent ils ?

Pas de fixations non, le tapis ne glisse pas par contre. Pour moi c'est un plus, les fixations sur ma Jaguar avaient plutôt tendance à m'énerver car chiantes à décrocher!

Posté(é)

OK. Étonnant mais si ça ne glisse pas ça va. Peut-être une bonne raison pour prendre les tapis tesla par rapport à d'autres. Sur ma Megane les fixations sont très biens et ça m'a permis de prendre des tapis un peu personnalisés en toute sécurité. Ça ne glisse pas.

Posté(é)

Commandé le wrap "white satin" pour la console, commandé le 8/01, expédié le 9/01.
Pour info, emporté par l'enthousiasme j'avais commandé par erreur le "black satin" ( je n'avais lu que "satin"), j'ai aussitôt envoyé un mail à Nikola Pro (Stephen) qui a corrigé ma commande aussitôt sans problème.
Entreprise très réactive, contact sympa et tarifs intéressants.
Merci @Catequil

T'as utilisé le code reduc ?

Je confirme, Stephen est super réactif et très arrangeant.
Posté(é)
Il y a 2 heures, Arnaud26 a dit :

Pour avoir acheté les tapis tesla, ils ont un velcro, donc ca ne glisse pas...

Posté(é)
Il y a 6 heures, Catequil a dit :

T'as utilisé le code reduc ?

Je confirme, Stephen est super réactif et très arrangeant.

Oui, le lien fonctionne nickel.

Je pense que j'y reviendrai faire un tour, ils ont des trucs pas mal mais là, grâce  (à cause) du forum, j'ai éclaté le budget voiture pour les 3 mois à venir😀.

Posté(é)
Le 07/01/2020 à 23:51, BRETON38 a dit :

Voici les liens. Le plus dur est de positionner les extrémités. J'ai tenté sur les porte gobelets parce que la nuit on les cherche à tâtons pour remettre sa bouteille mais je ne sais pas faire les raccords proprement c'est trop visible.

Il y a différentes couleurs. Pour la console centrale, je preconise 2 x 1 m en positionnant les extrémités près de la charnière de l'accoudoir et ressortir l'alimentation vers le haut et ramener les fils dans la trappe ou sont les usb avant. 

Pour les portes, pas encore définitivement installé mais je pense me raccorder sur la lumière d'ambiance dans le vide poche.

Attention, alimentations en 5V sinon si vous branchez sur le 12 V vous cramez tout. Ca n'eblouie pas la nuit, du moins ça ne me gene pas.

Rien n'est collé,  juste insertion de la lame et seulement le néon reste apparent. Environ  2 ou 3 mm de diamètre. Ca s'enlève sans dommages. Pas de risques que ça parte tout seul, ça tient vraiment bien.

https://www.amazon.fr/intérieur-Festival-Décoration-Lumineux-électroluminescent/dp/B07KB11NTS

https://www.amazon.fr/STYLINGCAR-Éclairage-dintérieur-voiture-lumineuse/dp/B07K55P2RK/ref=pd_sbs_201_t_2/261-5654623-0780131?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07K55P2RK&pd_rd_r=105dfc2c-fb25-4af5-acfb-543d4ba302c6&pd_rd_w=nWaBI&pd_rd_wg=j0NBM&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=A40HQ5Z4060NBSSQVZ90&psc=1&refRID=A40HQ5Z4060NBSSQVZ90

Vente flash en cours d’ailleurs pour ceux que ça intéresse ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.