Aller au contenu
surfvite62

Accès SPOTIFY > PREMIUM ?

Messages recommandés

Ce n'est quand même pas compliqué, je ne vois pas pourquoi vous palabrez ainsi sur un truc pourtant évident :

il n'y a pas d'abonnement à Spotify si on ne paye pas : point.

Les SR+ sans option premium n'on jamais eu de compte Tesla Spotify.

Ceux qui avaient un compte Premium et ne l'on pas renouvelé ont perdu avec un peu de retard leur accès à Spotify, c'est sans doute la seule chose que l'on puisse reprocher à Tesla, c'est leur négligence à couper le robinet en temps et en heure.

Pas de quoi s'émouvoir à longueur de thread à mon avis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Slapotarzed a dit :

Ce n'est quand même pas compliqué, je ne vois pas pourquoi vous palabrez ainsi sur un truc pourtant évident :

il n'y a pas d'abonnement à Spotify si on ne paye pas : point.

Les SR+ sans option premium n'on jamais eu de compte Tesla Spotify.

Ceux qui avaient un compte Premium et ne l'on pas renouvelé ont perdu avec un peu de retard leur accès à Spotify, c'est sans doute la seule chose que l'on puisse reprocher à Tesla, c'est leur négligence à couper le robinet en temps et en heure.

Pas de quoi s'émouvoir à longueur de thread à mon avis...

 

Effectivement, sur le site de Tesla, il est bien indiqué que le streaming ne fonctionne pas avec l'intérieur Premium partiel des SR+, tout comme le navigateur ou les cartes satellites, et les mises à jour en 4G...

Le tableau maintes fois diffusé sur ce post n'est valable que pour l'intérieur Premium des LR et Perfs, et indique la différence avec ou sans abonnement payant, mais n'est pas pour les SR+.

938933180_Capturedcran2020-11-2920_52_09.thumb.png.dcb5f012a5767b83a66e8ab1a2b23349.png

Modifié par oxanou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Effectivement, sur le site de Tesla, il est bien indiqué que le streaming ne fonctionne pas avec l'intérieur Premium partiel des SR+, tout comme le navigateur ou les cartes satellites, et les mises à jour en 4G...

Le tableau maintes fois diffusé sur ce post n'est valable que pour l'intérieur Premium des LR et Perfs, et indique la différence avec ou sans abonnement payant, mais n'est pas pour les SR+.

938933180_Capturedcran2020-11-2920_52_09.thumb.png.dcb5f012a5767b83a66e8ab1a2b23349.png

Ce qui voudrait dire selon toi que seules les SR+ ne peuvent plus bénéficier de l'accès à Spotify via la connexion wifi ? et que donc les LR ou perf auraient toujours la possibilité après la période d'un an de connexion gratuite ? Est-ce que des propriétaires depuis plus d'un an sur une perf ou une LR et qui n'ont pas renouvelé la connexion premium pourraient confirmer ?

En tout cas, ce serait une subtilité que je n'avais pas intégré quand j'ai acheté ma SR+ il y a un peu plus d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous réexplique mon expérience. SR+ avec connectivité premium expirée, j’écoutais Spotify avec mon wifi partagé. Lorsque Spotify a été coupé, je me suis dit que c’était sans doute lié au fait que je n’avais pas payé ma connexion premium. 
Ok, je prends ma carte bancaire et je paye mon abonnement premium. 
Devinez quoi ? Spotify ne fonctionne toujours pas. 
Soit c’est un bug, auquel cas on devrait toujours pouvoir utiliser Spotify sans abonnement premium (ni chez Spotify ni chez Tesla), soit il y a une arnaque parce que même en payant Tesla, je ne retrouve pas Spotify. 
Tout ceci n’est pas clair. Dans tous les cas, je veux bien admettre qu’il faille payer mais combien, qui ? Et quand on a payé, il faudrait que ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StanWeb je l'ai plusieurs fois expliqué ici, c'est un bug. Tu fais un reboot simple puis un hard reboot ça devrait remarcher sinon tu ouvres un ticket avec Tesla. De mon côté ça duré plus de 48h cette blague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 18:47, njul a dit :

Ha? Je n'ai pas pu tester la différence, l'as tu fait? Perso à part avec un ampli à lampes je ne serai sûrement pas faire la différence tellement je trouve que la version Tesla est excellente emoji848.png

 

C'est pas possible on a clairement pas la même chose dans nos voitures (ou les mêmes oreilles). On est clairement sur une base en 48kbps  ou 96kbps grand max dans mon cas. Même avec une SR+ qui n'est pas la mieux doté niveau audio j'ai une PUTAIN DE GIGA différence avec mes flacs. J'ai carrément des instrus qui disparaissent sur les version spotify prenium à telle point que je pense arréter le prenium pour prendre un abonnement spotify en passant par le bluetooth pour retrouver un semblant de musique malgré le rétropédalage que ce sera niveau facilité d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1TeslaSinonRien a dit :

@Vince41 pour ma part j’ai une LR donc même chose qu’avec la SR+ a priori. Pour ma part je suis repassé en connectivité standard depuis le 23/09 et c’est seulement cette semaine que j’ai perdu Spotify.

Merci pour ton retour @1TeslaSinonRien, ca me "rassure" (bien que je sois désolé pour toi bien sûr) que toutes les versions soient concernées, parce que je commençais à regretter mon choix de la SR+ (même si pour être très honnête, j'aurai eu du mal à financer la LR avec mes revenus et la revente de ma vieille Prius, je me suis quand même posé la question histoire d'avoir l'impression de choisir ;-) ).

Donc ca commence à sentir pas très bon cet affaire... et je crois de moins en moins au bug, surtout si toutes les TM3 sont concernées...

Je crois que je vais commencer à utiliser un compte (gratuit pour l'instant) Spotify, et je verrais si le fait d'avoir trop de pubs me saoule ou pas... et je crois qu'on ne choisit pas les morceaux, je crains ne pas tenir longtemps. Mais bon je peux me rabattre sur ma clef usb sinon même si je n'ai pas grand chose dessus... ca sent l'abo premium (Spotify ou Tesla ?) d'ici le printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendons quand même de voir ce que nous dit @StanWeb qui est en contact avec Tesla sur le sujet. Je rappelle à tous ceux qui répondent sans avoir lu les premiers messages qu'il n'a pas retrouvé Spotify malgré la souscription de la connectivité premium et que Tesla ne lui a toujours pas apporté de réponse. (Mais certains vont trouver ça normal sans doute...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Axolotl a dit :

Connectivité standard, pas de compte tesla spotify, LR ou SR+ ça ne change rien. Purée c’est quand même pas sorcier à comprendre...

pas la peine de s'énerver, nous cherchons juste collectivement à comprendre... et certains messages pouvant paraitre contradictoires, des questions se posent... même si les doutes se lèvent au fil des messages, et je pense donc que tu as raison sur l'interprétation de ce que Tesla écrit.

Le fait que certains se soient abonnés et n'aient pas retrouvés l'usage de Spotify même après plusieurs heures pouvait laisser penser à un bug généralisé, même si en effet je n'y crois plus...

Reconnais juste que "l'ancien" tableau sans la double astérisque n'était clair du tout sur le fait qu'il fallait ouvrir un compte chez Spotify pour bénéficier de la musique en streaming en wifi... et d'ailleurs comme l'a souligné je ne sais plus qui, le caraoké fonctionne toujours alors qu'il avait la même astérisque que la musique en streaming, comment l'expliquer ?

peut-être que Tesla a entretenu un flou volontairement sur l'accès ou non à Spotify en wifi, ou a changé d'avis, mais en tout cas, le nouveau tableau est maintenant plus explicite (même si ce n'est toujours pas celui là que j'ai dans mon compte, cf photo jointe sur laquelle bien pris soin d'inclure la date d'aujourd'hui sur la capture d'écran)

 

 

 

compte TESLA connectivité 2020_11_30.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hellboy42 a dit :

Je viens d'essayer on ne peut pas rentrer de compte spotify gratuit dans la tesla.... donc c'est bluetooth ou rien

merci pour l'info, c'est dommage j'ai ouvert un compte gratuit pour voir si ca me suffisait, pas la peine que j'essaye donc... ou cela relance la thèse du bug Spotify ? j'ai hate de savoir ce que va répondre Tesla @StanWeb

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vince41 a dit :

Merci pour ton retour @1TeslaSinonRien, ca me "rassure" (bien que je sois désolé pour toi bien sûr) que toutes les versions soient concernées, parce que je commençais à regretter mon choix de la SR+ (même si pour être très honnête, j'aurai eu du mal à financer la LR avec mes revenus et la revente de ma vieille Prius, je me suis quand même posé la question histoire d'avoir l'impression de choisir ;-) ).

Pour moi, la seule différence entre SR+ et LR/Perf ... c'est qu'avec la SR+, on a 1 mois de connectivité premium gratuite alors que pour les LR/Perf, c'est 1 an de gratuité.

 

En tout cas, c'est comme cela que c'est supposé fonctionner car je sais que certains ont eu droit à 1an (voire même un peu plus) de gratuité sur leurs SR+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 18:47, njul a dit :


 

 


Ha? Je n'ai pas pu tester la différence, l'as tu fait? Perso à part avec un ampli à lampes je ne serai sûrement pas faire la différence tellement je trouve que la version Tesla est excellente emoji848.png

 

Il y a je crois un autre sujet du forum concernant la qualité de son. On a fait le test en roulant à 110km/h, à l'oreille. Ma même chanson en spotify et à partir de mon tel, en FLAC.

Le FLAC gagne bien sûr: basses plus claires, aigus mieux rendus, distinction plus facile entre les différents instruments. 

Mais en tout cas en roulant, la différence n'est pas non plus monstrueuse, je dirais de 15% si ça se chiffrait

 

En même si perso, je trouve les 10€/mois intéressants, surtout dans mon cas où je voyage beaucoup à l'étranger et où mon abo téléphonique est alors plus restreint, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui sont agacés que spotify par wifi ne fonctionne plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vince41 a dit :

pas la peine de s'énerver, nous cherchons juste collectivement à comprendre... et certains messages pouvant paraitre contradictoires, des questions se posent... même si les doutes se lèvent au fil des messages, et je pense donc que tu as raison sur l'interprétation de ce que Tesla écrit.

Le fait que certains se soient abonnés et n'aient pas retrouvés l'usage de Spotify même après plusieurs heures pouvait laisser penser à un bug généralisé, même si en effet je n'y crois plus...

Reconnais juste que "l'ancien" tableau sans la double astérisque n'était clair du tout sur le fait qu'il fallait ouvrir un compte chez Spotify pour bénéficier de la musique en streaming en wifi... et d'ailleurs comme l'a souligné je ne sais plus qui, le caraoké fonctionne toujours alors qu'il avait la même astérisque que la musique en streaming, comment l'expliquer ?

peut-être que Tesla a entretenu un flou volontairement sur l'accès ou non à Spotify en wifi, ou a changé d'avis, mais en tout cas, le nouveau tableau est maintenant plus explicite (même si ce n'est toujours pas celui là que j'ai dans mon compte, cf photo jointe sur laquelle bien pris soin d'inclure la date d'aujourd'hui sur la capture d'écran)

 

 

 

compte TESLA connectivité 2020_11_30.jpg

Le tableau est juste très flou.

 

C'est comme la ligne "Vidéo en streaming" alors qu'il faut un abonnement Netflix même en premium. Il faut en déduire qu'ils parlent de Youtube ou de Twitch ?

Il y aurait écrit Spotify en streaming, là oui ce serait litigieux... Mais là ils pourront toujours dire que tu peux écouter de la musique en streaming depuis un téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai tenté plusieurs choses.

Comme @njul et @chrisbdx l'ont suggéré, j'ai effectué :

- un soft reboot

- un hard reboot

pas de changement.

J'ai ensuite tenté une coupure d'alimentation, sans plus de succès.

J'ai donc rappelé Testa (qui ne m'avait pas recontacté encore), et l'opérateur m'informe que je ne suis pas le seul. Il s'agit probablement un bug côté serveur, j'ai cru comprendre que le problème était plutôt un souci chez eux, que ce n'était pas lié à l'abonnement connectivité premium (ce qui devrait sous-entendre qu'on continuera à pouvoir se connecter à Spotify même sans connectivité premium).

Bref, toujours pas de solution, la balle est dans leur camp.

 

Je m'étonne que peu de monde remonte l'affaire. Si beaucoup d'utilisateurs étaient concernés, ce serait remonté par tweet chez Elon, non ?

J'espère un geste commercial de la part de Tesla car j'ai souscrit à un service qui n'est pas conforme à leurs engagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de rentrer des identifiants premium bidon pour tenter une connexion (qui finira en erreur) puis revenir sur l'écran avec le compte tesla.

C'est comme ça qu'on passait certains bugs l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ce fil et je ne vais pas vous proposer une solution mais un doute supplémentaire : je suis repassé à une connectivité standard depuis le 20/11/2020 (j'avais repris une connectivité premium pendant 1 mois le 20/10/20) et vous savez quoi ? Je suis toujours en connectivité premium ! 😎🤣😋

Autant dire que je ne fais pas de reeboot ni de MàJ 🤣

 

Blague à part, ça sent le gros bug du mois dans la connectivité premium en ce moment et par conséquent dans Spotify aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Busquet2 a dit :

Je viens de lire ce fil et je ne vais pas vous proposer une solution mais un doute supplémentaire : je suis repassé à une connectivité standard depuis le 20/11/2020 (j'avais repris une connectivité premium pendant 1 mois le 20/10/20) et vous savez quoi ? Je suis toujours en connectivité premium ! 😎🤣😋

Autant dire que je ne fais pas de reeboot ni de MàJ 🤣

 

Blague à part, ça sent le gros bug du mois dans la connectivité premium en ce moment et par conséquent dans Spotify aussi.

merci de venir mettre encore un peu plus le bordel ! 😉

je plaisante bien sûr, merci pour ton apport sur ce fil. Et j'avoue que c'est ca qui m'énerve le plus, y'a pas de logique !!!!!

dans le coup, je ne bouge pas, pas d'abonnement ou que ce soit, au cas ou Spotify deviendrait de nouveau accessible en wifi.

Je m'accroche toujours un peu à l'hypothèse du bug et non de la coupure volontaire, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.