Aller au contenu
Odyssée

Absence USS

Messages recommandés

Une chose est certaine, le retrait des capteurs ,dans le plus total mépris de la clientèle, résulte d’une logique financière d’une part mais également d’une tension des fournisseurs à fournir certain elements.

le transfert d’une technologie vers une autre pourquoi pas, mais elle ne peut se résumer en une vague promesse.

comme beaucoup l’on décidé il fallait simplement refuser les voitures commandées.

D’ailleurs cela a eu un effet immédiat avec tout d’abord de fortes remises suivi d’une baisse réelle des tarifs.

le consommateur a le pouvoir de décider et on n’y pense jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est un peu illusoire de penser que la baisse des ventes résulte de cette absence de capteurs.

Quel pourcentage d'acheteurs est au courant ?

Et même en étant au courant, quand Tesla leur dit que ça va être remplacé bientôt, les gens sont rassurés.

La communauté des geeks de forums n'est qu'une toute petite part de la clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEST exacte, mais l’impact des réseaux n’est pas négligeable dixit les agents tesla eux mêmes.

Le comportement de la marque reste peu transparent et même si cela passe inaperçu pour la grande majorité des acheteurs, ce n’est jamais complètement neutre sur le long terme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image auprès des gens qui ont déjà acheté, Tesla s'en moque (malheureusement).

Pour le moment, ils ont suffisamment de nouveaux clients pour se moquer de ce que pensent ceux qui ont déjà une voiture. Mais il va bien falloir que ça change un jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'excitation d'avoir sa première Tesla doit "absorber" la déception de l'absence des capteurs (quand on le découvre après achat). Les gens doivent faire la gueule chez eux pendant une heure, puis se consolent quand on leur dit qu'une solution va venir, et roule ma poule, au suivant! (et dans 6 mois, ils auront retrouvé les réflexes qu'on a quand on n'a pas de capteurs...).

Et comme le prix de la voiture est """raisonnable""", je pense que l'un dans l'autre on arrive à manger son chapeau  :D

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un acheteur récent de tesla a effectivement peu de chance de changer de voiture à court terme. Tesla sait très bien qu’il ne reviendra pas tout de suite.

le temps passe et le mémoire s’estompe, la technologie évolue et finalement le client revient.

Pour l’instant le pari est gagnant.

Pour l’instant…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de promesses, pour des résultats 

tres moyens comparativement à la concurrence.

Par contre le rendement énergétique est bien là.

Dans des conditions identiques un model y consomme moins qu’en e 208 .

Constaté et confirmé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:21, CAC72 a dit :

Je pense que l'excitation d'avoir sa première Tesla doit "absorber" la déception de l'absence des capteurs (quand on le découvre après achat). Les gens doivent faire la gueule chez eux pendant une heure, puis se consolent quand on leur dit qu'une solution va venir, et roule ma poule, au suivant! (et dans 6 mois, ils auront retrouvé les réflexes qu'on a quand on n'a pas de capteurs...).

Et comme le prix de la voiture est """raisonnable""", je pense que l'un dans l'autre on arrive à manger son chapeau  :D

le probleme pour moi c'est que c'est pas ma 1ere Tesla , et pire ( enfin quoi que ) j'alterne entre la M3 et desormais la Y sans capteur et ça me fait drole car je m'attends souvent a ce que ça bip et vite je me rappelle que non faut que je fasse gaffe car ça bippera pas ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:09, TMT a dit :

CEST exacte, mais l’impact des réseaux n’est pas négligeable dixit les agents tesla eux mêmes.

Le comportement de la marque reste peu transparent et même si cela passe inaperçu pour la grande majorité des acheteurs, ce n’est jamais complètement neutre sur le long terme.

 

 

Tesla n'a que peu a faire avec ce que pensent ses consommateurs ... par contre ils veulent avoir une belle image au final pour les autres ceux qui ne le sont pas ...tant qu'on a pas un grand influenceur Chinois ( car j'ai l'impression qu'ils font surtout beaucoup de chose pour ce marché là plus que pour les US et encore moins pour l'Europe)...qui se moquera de TESLA et de l'absence de capteur , rien ne sera fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 19:09, Vincent Barrier a dit :

Mon TA Business (je suis pro) 

 

Et pour le coup il a *très* souvent raison !

Oui oui on connais des TA nous aussi.

Exemple celui présent à Valenton, qui est dans la boite depuis plus 8 ans, dit-il...

Il affirmati début décembre que la mise à jour logicielle était imminente pour mi-décembre, fin décembre grand maximum....

 

Tesla se fout sincérement de nous, retirer les USS depuis octobre sans faire une mise à jour court terme 1 moi, 1 mois et demi grand max aurait à la limite pu se comprendre ... désormais ca frise le dé raisonnable et sans garantie que ce soit performant, si tant est que ce soit un jour livré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 23:52, Kolikabron a dit :

Les anglophones comprendront et seront rassurés. 

et ceux qui ont google translate  :D

Je pense qu'il y a beaucoup de chose que TV peut détecter et évaluer.

Mais une personne qui laisse une caisse devant ta voiture quand tu n'es pas dedans, ou un gamin qui fait pipi accroupi devant ta voiture juste avant que tu ne rentres dedans, etc... ça ne pourra pas être détecté vu que la cam ne va pas marcher H24 avec une détection infrarouge pour analyser toute l'évolution de l'environnement en ton absence, y compris la nuit...

Mais bon si ça fait le job 99% du temps on demande qu'à être bluffé!

 

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart ici, j'avais les boules à la livraison mais au final, je n'ai rien frotté pour l'instant grâce aux caméras présentes et aux rétroviseurs à l'ancienne. Bon, il faut dire que je me gare systématiquement en marche arrière donc pour l'avant, ce sera vraiment du bonus. 

Plus qu'à patienter 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart ici, j'avais les boules à la livraison mais au final, je n'ai rien frotté pour l'instant grâce aux caméras présentes et aux rétroviseurs à l'ancienne. Bon, il faut dire que je me gare systématiquement en marche arrière donc pour l'avant, ce sera vraiment du bonus. 
Plus qu'à patienter

Avant de réceptionner ma voiture j’avais vraiment peur. Quand je lisais le nombre de personne sui se plaignaient du rayon de braquage de la model 3. Franchement venant d’une e208, je trouve la model 3 très maniable, et la facilité de conduite compense sa taille. Je me suis très vite habitué à manoeuvrer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 07:44, Jinbei a dit :


Avant de réceptionner ma voiture j’avais vraiment peur. Quand je lisais le nombre de personne sui se plaignaient du rayon de braquage de la model 3. Franchement venant d’une e208, je trouve la model 3 très maniable, et la facilité de conduite compense sa taille. Je me suis très vite habitué à manoeuvrer avec.

dans 90% des cas on s'en sort avec les cam mais dans 10% des cas tu serres les fesses chose improbable avec les capteurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 08:23, TMT a dit :

Une chose est certaine, le retrait des capteurs ,dans le plus total mépris de la clientèle, résulte d’une logique financière d’une part mais également d’une tension des fournisseurs à fournir certain elements.

le transfert d’une technologie vers une autre pourquoi pas, mais elle ne peut se résumer en une vague promesse.

comme beaucoup l’on décidé il fallait simplement refuser les voitures commandées.

D’ailleurs cela a eu un effet immédiat avec tout d’abord de fortes remises suivi d’une baisse réelle des tarifs.

le consommateur a le pouvoir de décider et on n’y pense jamais assez.

Genre c'est cette histoire de capteurs qui a poussé Tesla à baisser les prix.

Vous êtes hors sol :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh… je ne suis pas dupe à ce point.

Meme si cela concerne une petite minorité, l’explosion des stocks de modèles y en décembre, résultant de l’annulation de nombreuses commandes a eu un effet immédiat: cadeau en options gratuites ,supercharge gratuites etc.

comme quoi quand le consommateur réagit, 

le demandeur s’adapte.

En Chine la baisse des ventes suivie de deux baisses de prix a eu raison de tesla qui a du s’adapter.

le consommateur a toujours le dernier mot par contre il doit assumer sa position ce qui nécessite quelques sacrifices.

nous sommes malheureusement le plus souvent des moutons accros à la dernière technologie aussi bidon soit elle et ça les fabricants l’ont compris depuis longtemps 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 07:44, Jinbei a dit :


Avant de réceptionner ma voiture j’avais vraiment peur. Quand je lisais le nombre de personne sui se plaignaient du rayon de braquage de la model 3. Franchement venant d’une e208, je trouve la model 3 très maniable, et la facilité de conduite compense sa taille. Je me suis très vite habitué à manoeuvrer avec.

 

J'ai eu 2 Model3 propulsion en 2022 (février et novembre, V21 et V25), et la deuxième braque vraiment mieux (j'ai une cour assez étroite et avec la première, je faisais mes manœuvres en plusieurs fois, pas avec la deuxième).

--> Comprendre que je pense qu'ils ont amélioré le rayon de braquage au cours de l'année, et donc que la perception a évolué grâce à cela. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 09:05, FFF3347 a dit :

 

J'ai eu 2 Model3 propulsion en 2022 (février et novembre, V21 et V25), et la deuxième braque vraiment mieux (j'ai une cour assez étroite et avec la première, je faisais mes manœuvres en plusieurs fois, pas avec la deuxième).

--> Comprendre que je pense qu'ils ont amélioré le rayon de braquage au cours de l'année, et donc que la perception a évolué grâce à cela. :)

 

Effet placebo ? Ma "décembre 2021" braque très bien par rapport à mes précédentes voitures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.