Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Le 05/03/2025 à 13:58, AlleYhoOp a dit :

En gros, avec les nouveaux tarifs mobilize (applicable au 1 avril 2025), la bascule entre mobilize et IONITY Passport Power se fait à partir de 300kWh de recharge dans le même mois (en mettant de côte le 1er mois à tarif réduit).

 

  • Mobilize : 0.35*300+5.99 = 110.99€
  • IONITY Passport Power : 0.33*300+11.99 = 110.99€

 

 

De même, l'amortissement de l'abonnement de ces 2 offres n'est pas identique et j'avoue que la différence ne se joue pas ici car au max (46 kWh), cela représente un 20-80% pour nos monture :

 

  • Mobilize: 5.99/(0.59 -0.35) = 25 kWh
  • IONITY Passport Power : 11.99/(0.59-0.33) = 46 kWh

 

 

Tout ça pour dire, que si vous faite moins de 300kWh de charge par mois et/ou 3600kWh cumulés sur l'année, Mobilize reste encore avantageux par rapport à l'offre IONITY Passport Power.

 

 

 

 

Oui Ionity met la barre un peu haut pour le Passport  Power, pour ma part je n ai pas tenu compte du premier mois minoré dans mon calcul, car j ai déjà été abonné a Ionity.

Dommage que les prix Kia Charge soient encore hors sol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous, pour ceux qui ont déjà utilisé Mobilize et/ou Ionity, l'abonnement commence le jour de sa souscription ou est-ce pour le mois calendaire?

Si je pars en congés du 21/05 au 03/06 faut-il un abonnement en mai et en juin ?

Ou si je prends l'abonnement le 20/5 je peux aller jusqu'au 19/06?

En attente de votre retour, merci d'avance 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 11:56, JPex83 a dit :

Hello tous, pour ceux qui ont déjà utilisé Mobilize et/ou Ionity, l'abonnement commence le jour de sa souscription ou est-ce pour le mois calendaire?

Si je pars en congés du 21/05 au 03/06 faut-il un abonnement en mai et en juin ?

Ou si je prends l'abonnement le 20/5 je peux aller jusqu'au 19/06?

En attente de votre retour, merci d'avance 😉

Bonjour, il commence le jour même si vous le voulez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 11:56, JPex83 a dit :

Hello tous, pour ceux qui ont déjà utilisé Mobilize et/ou Ionity, l'abonnement commence le jour de sa souscription ou est-ce pour le mois calendaire?

Si je pars en congés du 21/05 au 03/06 faut-il un abonnement en mai et en juin ?

Ou si je prends l'abonnement le 20/5 je peux aller jusqu'au 19/06?

En attente de votre retour, merci d'avance 😉

Il y a un petit délai genre 10 min pour la prise en compte de l'abonnement.(en général je prends la veille pour être sûr)

L'abonnement est pour 1 mois donc bien du jour où tu prends l'abonnement. (dans ton exemple du 20/05 au 19/06)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour info, le tarif de l'abonnement "Mobilize intense" chez les espagnols reste à 4,99€/ mois et le tarif aux bornes Ionity qui était à 0,35€/kWh n'augmentera pas au 1/04.

 

 

Modifié par Ramsès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2025 à 13:48, Ramsès a dit :

Pour info, le tarif de l'abonnement "Mobilize intense" chez les espagnols reste à 4,99€/ mois et le tarif aux bornes Ionity qui était à 0,35€/kWh n'augmentera pas au 1/04.

 

 

Allez donc comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/03/2025 à 08:40, Fred508 a dit :

Il y a un petit délai genre 10 min pour la prise en compte de l'abonnement.(en général je prends la veille pour être sûr)

L'abonnement est pour 1 mois donc bien du jour où tu prends l'abonnement. (dans ton exemple du 20/05 au 19/06)

j'ai essayé de re-souscrire ce matin (j'ai déjà une carte Mobilize et une carte de crédit liés à mon compte, que j'ai encore utilisés il y a quelques mois), mais je n'ai pas reçu de confirmation d'abonnement... Au contraire j'ai reçu un mail "Reçu de votre commande pour le Mobilize charge pass" 🤔

 

Quand je clique sur "Gérer mon abonnement", il est indiqué "votre abonnement est en cours de création, revenez dans quelques minutes". 

 

Bref j'ai l'impression que quelque chose s'est mal passé 🫠

 

EDIT: ah ben il aura fallu une heure mais j'ai bien reçu la confirmation d'abonnement, ouf!

Modifié par bx1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2025 à 08:52, bx1 a dit :

j'ai essayé de re-souscrire ce matin (j'ai déjà une carte Mobilize et une carte de crédit liés à mon compte, que j'ai encore utilisés il y a quelques mois), mais je n'ai pas reçu de confirmation d'abonnement... Au contraire j'ai reçu un mail "Reçu de votre commande pour le Mobilize charge pass" 🤔

 

Quand je clique sur "Gérer mon abonnement", il est indiqué "votre abonnement est en cours de création, revenez dans quelques minutes". 

 

Bref j'ai l'impression que quelque chose s'est mal passé 🫠

 

EDIT: ah ben il aura fallu une heure mais j'ai bien reçu la confirmation d'abonnement, ouf!

     Toujours aussi bien gérée l'appli., donc !  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout semble être rentré dans l'ordre donc je ne vais pas me plaindre 😅

En plus ici en Belgique le tarif est toujours de 4,99€ 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis une fois au pied de la borne ? Genre la carte Mobilize ne déclenche pas la charge ?

 

Par ailleurs...vous êtes bien prélevés de l'abonnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 14:07, Wit a dit :

Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis une fois au pied de la borne ? Genre la carte Mobilize ne déclenche pas la charge ?

 

Par ailleurs...vous êtes bien prélevés de l'abonnement ?

Bonjour, je n'ai jamais eu de problème sur les bornes, l'abonnement est prélevé dans les minutes qui suivent sa mise en place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 14:07, Wit a dit :

Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis une fois au pied de la borne ? Genre la carte Mobilize ne déclenche pas la charge ?

 

Par ailleurs...vous êtes bien prélevés de l'abonnement ?

Pour ce qui est de l'abonnement je l'ai depuis plus d'un an Avril 2024, il est actif mais je n'ai jamais été prélevé d'aucune mensualité, et j'ai bien le tarif Ionity, à l'époque j'ai contacté Renault Multimédia, il m'ont dit qu'il y avait des problèmes avec certaines cartes bancaires, que ça allait ce régulariser et que je serais prélevé par la suite, ça fait 14 mois que j'attend.

La semaine dernière le 25 avril lors de deux recharges chez Ionity, j'ai pas été prélevé, je me suis dit ils ont ma CB sur mon compte, c'est quand ils veulent, mais deux jours après, tentative de recharge sur Ionity problème "carte non autorisée", je contacte Renault Multimédia par Whatapp, leur réponse incident de paiement donc carte désactivée, entre temps je reçois un mail pour régulariser le paiement mais uniquement pour une des recharges du 25, je paie, Renault Multimédia me dis que ma carte sera réactivée sous 3 à 5 jours, hier je vais recharger chez Ionity, carte valide ouf ! Je recharge, mais encore une fois pas de prélèvement à l'issue de la recharge, mais très rapidement dans le quart d'heure, je reçois un mail pour payer en ligne.

Ca commence à faire lourd, lundi j'ai 900km à faire, j'espère que ma carte sera active

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le témoignage.

 

Je commence à me dire que l'abonnement Mobilize n'a plus que pour avantages une carte plutôt que l'application Ionity, et 11% moins cher du kWh que l'abonnement Motion... Et en inconvénient l'inconnue d'une charge qui peut ne pas démarrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 16:54, chgros1 a dit :

Au pire pour 900 km tu prends un Abo ionity power pour 1 mois.

C'est ce que je compte faire, demain je vais tester juste une petite charge sur Ionity pour voir si ma carte est bien active, dans le cas contraire, j'activerai un abonnement pour un mois sur mon compte surtout que j'ai un trajet qui passe par 4 stations ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 17:24, Monty a dit :

C'est ce que je compte faire, demain je vais tester juste une petite charge sur Ionity pour voir si ma carte est bien active, dans le cas contraire, j'activerai un abonnement pour un mois sur mon compte surtout que j'ai un trajet qui passe par 4 stations ionity

Même chose en tête...mais pas de Ionity à proximité !

 

Je me demande si la prise de l'abonnement Ionity se fait vraiment en quelques secondes, donc potentiellement devant une borne, avec le fameux badge orange rangé dans la poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2025 à 16:52, Wit a dit :

 Et en inconvénient l'inconnue d'une charge qui peut ne pas démarrer !

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais lu un seul temoignage d'une charge n'ayant pas pu démarrer sur borne ionity avec une carte mobilize pourtant active.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2025 à 16:52, Wit a dit :

Merci pour le témoignage.

 

Je commence à me dire que l'abonnement Mobilize n'a plus que pour avantages une carte plutôt que l'application Ionity, et 11% moins cher du kWh que l'abonnement Motion... Et en inconvénient l'inconnue d'une charge qui peut ne pas démarrer !

Si tu oublies de brancher ton câble, peut-être...

Sinon ce badge fonctionne très bien chez plusieurs des grands opérateurs : Ionity, Fastned, Electra, Atlante...

Ça prend une minute pour se brancher et s'identifier, et une minute pour stopper la charge et ranger le câble... En prenant son temps.

 

Seul inconvénient : il ne faut pas être journaliste sinon une catastrophe va immanquablement se produire pour t'empêcher de continuer ton trajet et te permettre opportunément d'écrire une saloperie sur le VE dans ton prochain article.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Abo Ionity :

- tu branches la CCS,

- tu regardes le numéro de la borne (pas le numéro à 10 chiffres mais celui de la numérotation dans l'ordre 1, 2, 3...,)

- tu remontes dans la voiture (surtout si il pleut) et lances la recharge depuis l'application en choisissant le numéro d'ordre.

- tu arrêtes via stop de la borne et débranches.

Pour mobilize intense l'avantage supplémentaire c'est le tarif au kWh quasiment identique à celui de ionity sur borne mobilize thp, certaines sont en sortie d'autoroute...

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 06:58, barbaresclub a dit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais lu un seul temoignage d'une charge n'ayant pas pu démarrer sur borne ionity avec une carte mobilize pourtant active.

Un ami aussi en EV6 a eu plusieurs fois le souci, entre des recharges qui fonctionnaient (donc pas d'erreur de manip).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso utilisateur de ionity depuis leur début, aucune panne, juste une disjonction de la station en Espagne suite branchement sur borne voisine d'un proto camouflé et une recharge gratuite du côté d'Avignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Moi non plus jamais aucun problème chez IONITY... Une fois ou deux une borne ne marchait pas, mais changement de borne et hop 230kW.....

Une autre fois, j'avais égaré ma CB, j'ai fait opposition le jour même de mon départ. Résultat j'ai chargé sans problème plusieurs fois, et pour chaque charge j'ai reçu le lendemain un mail avec paiement direct par Internet...

La difficulté c'est que je n'ai jamais pu rentrer une autre CB en remplacement de celle annulée ( suis-je l'idiot du village ou bien leur appli est-elle tellement biscornue que ....?  Réponse sans doute dans les différents posts de ce sujet - cf. les pages précédentes )

La seule solution que j'ai trouvée a été d'ouvrir un nouveau compte pour ma nouvelle CB... J'ai gardé l'autre, au cas où je deviendrais moins benêt ou que l'appli s'améliore...  Mais ça c'était avant qu'il exigent un VIN RENAULT...

N.B. Je n'utilise en voyage quasiment que IONITY, car très bien disséminé pour moi et pour le prix, bien  sûr.

 

Modifié par PHILIPPE50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Perso je reviens d'un aller-retour de 2x 1000km.

4 charges sur Ionity à aller, pareil au retour.

Zéro souci pour lancer la charge avec la carte Mobilize.

 

Par contre, sur 2 des 4 charges à l'aller j'ai reçu un email me demandant de régulariser la facture en payant en ligne via un lien fourni. Au retour, idem pour 1 des 4 charges.

Je me suis donc effectué.

 

Lorsque je regarde mon relevé de carte bancaire, seules ces 3 sessions régularisées apparaissent! Pourtant dans l'application Mobilize j'ai bien les 8 sessions.

Et je précise que la carte configurée dans l'appli est bien ponctionnée par Mobilize pour l'abonnement...

Modifié par bx1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, il y a 3 mois toutes mes recharges ont été débitées sans souci sur cette même carte bancaire valable jusqu'en 2026 donc je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas le cas cette fois-ci 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.