Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Bonjour, Suite à la réception de la carte j'ai pu activer l'abonnement intense a 4.99 pour 1 mois.

a mon retour de congé j'ai résilié l'offre. Depuis je n'arrive plus a activé l'offre. 

j'arrive bien a choisir l'abonnement intense et il m'indique que ca s'activera à la réception du mail mais rien ne se passe. 

avez vous eu des cas similaire ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 07:45, Sague59 a dit :

Bonjour, Suite à la réception de la carte j'ai pu activer l'abonnement intense a 4.99 pour 1 mois.

a mon retour de congé j'ai résilié l'offre. Depuis je n'arrive plus a activé l'offre. 

j'arrive bien a choisir l'abonnement intense et il m'indique que ca s'activera à la réception du mail mais rien ne se passe. 

avez vous eu des cas similaire ? 

 

 

Oui, c'est pareil pour moi, j'ai essayé pendant 2 semaines, rien a faire, le service multimédia est prévenu, pas de retour de leur part 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 08:31, kxbd57 a dit :

Oui, c'est pareil pour moi, j'ai essayé pendant 2 semaines, rien a faire, le service multimédia est prévenu, pas de retour de leur part 

C est exactement ce qui s'est passé avec moi en mai

En fait quand on résilie on ne peut plus s abonner a nouveau, aucun message d'erreur mais aucun mail reçu.

J'avais a l'époque eu le service client a plusieurs reprises ils m ont dit qu ils avaient informé le service technique mais ils n ont fait aucun diagnostic, aucune solution n a été apportée

En juin en désespoir de cause j'ai décidé de supprimer mon compte et... Le lendemain après 1 mois sans nouvelles ils sont revenus vers moi en me disant d'essayer à nouveau, que cela devrait marcher..... Toujours aucun diagnostic de la panne

Je vais essayer de souscrire avec mon nouveau compte puis se posera a nouveau le problème de la résiliation 

J'avoue que vos retours récents ne me rassurent pas , cette appli est vraiment une purge

 

Y a t il des gens qui ont repris l abonnement après avoir résilié récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu également la carte de recharge, je compte l'activer cette semaine. Pour ce qui est du prix de l'abonnement rappelez-vous le prix de ionity power avec un engagement d'un an 13e/mois soit 169 euros par an alors que Mobilize même si on peut le résilier immédiatement le coût est de 4,99e/mois soit 60e par an soit un écart de 109 euros par rapport à ionity power. En ce qui me concerne je ne pense pas le résilier tant que ça marche ou trouver une offre plus intéressante. Pour le rentabiliser (j'arrondi les chiffres et les consos chacun adaptera son calcul) il faut recharger l'équivalent de 400kwh (conso moyenne 20kwh) soit 2000kms sur une année.

Ionity Basic 400kwh*0,6cts= 240 euros

Freshmile 400kwh*0,45cts (0,30cts kwh + 0,30min) = 180 euros

Mobilize intense (400kwh*0,30cts) + (5*12)= 180 euros

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 18:32, YaKKuZa a dit :

Étant donné que c’est un service réservé aux détenteurs de Renault, c’est normal qu’ils vérifient qu’on ai bien une Renault ( j’imagine que Renault paye IONITY pour avoir ses tarifs ).

Bonjour

 

Je ne vois mentionné nulle part que ce service est réservé aux détenteurs de Renault.
D'ailleurs je n'arrive pas à trouver les conditions générales de l'offre, ce qui est tout de même un comble lorsqu'on souscrit à contrat comprenant un abonnement.
 

Sur le site de Renault Belgique, la seule indication qui pourrait laisser croire que c'est une offre à destination des possesseurs de Renault est le chapeau de cette page "Rechargez votre Renault E-Tech électrique ou hybride rechargeable facilement et rapidement pendant vos trajets ! Mobilize Charge Pass vous donne accès à plus de 700 000 points de charge en Europe."

Il n'est dit nulle part que l'offre est réservée aux possesseurs de Renault. Idem dans l'App, on demande un VIN sur la page de démarrage mais rien n'oblige de le renseigner.

 

J'ai eu le service Renault au téléphone car j'ai le même problème de "refus de paiement" que beaucoup de monde, je leur ai dit que je n'avais pas de Renault ça n'avait pas l'air de leur poser de problème. Ils n'ont pas pu m'aider pour autant, mais ça c'est une autre histoire..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 14:17, thewild a dit :

Bonjour

 

Je ne vois mentionné nulle part que ce service est réservé aux détenteurs de Renault.
D'ailleurs je n'arrive pas à trouver les conditions générales de l'offre, ce qui est tout de même un comble lorsqu'on souscrit à contrat comprenant un abonnement.
 

Sur le site de Renault Belgique, la seule indication qui pourrait laisser croire que c'est une offre à destination des possesseurs de Renault est le chapeau de cette page "Rechargez votre Renault E-Tech électrique ou hybride rechargeable facilement et rapidement pendant vos trajets ! Mobilize Charge Pass vous donne accès à plus de 700 000 points de charge en Europe."

Il n'est dit nulle part que l'offre est réservée aux possesseurs de Renault. Idem dans l'App, on demande un VIN sur la page de démarrage mais rien n'oblige de le renseigner.

 

J'ai eu le service Renault au téléphone car j'ai le même problème de "refus de paiement" que beaucoup de monde, je leur ai dit que je n'avais pas de Renault ça n'avait pas l'air de leur poser de problème. Ils n'ont pas pu m'aider pour autant, mais ça c'est une autre histoire..

 

Dans mon cas ce n est pas un refus de paiement en tout cas cela ne ressort pas comme ça

L appli me dit que je vais recevoir un mail de confirmation sauf que ce mail n arrive jamais et que l Abonnement n est pas pris en compte . Aucun message de refus de paiement....

Concernant le support je pense qu ils ont des consignes pour ne pas apporter de support aux non Renault, mais ensuite cela dépend de qui tu as au téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 09:57, Iceman31 a dit :

Bonjour,

j'ai reçu également la carte de recharge, je compte l'activer cette semaine. Pour ce qui est du prix de l'abonnement rappelez-vous le prix de ionity power avec un engagement d'un an 13e/mois soit 169 euros par an alors que Mobilize même si on peut le résilier immédiatement le coût est de 4,99e/mois soit 60e par an soit un écart de 109 euros par rapport à ionity power. En ce qui me concerne je ne pense pas le résilier tant que ça marche ou trouver une offre plus intéressante. Pour le rentabiliser (j'arrondi les chiffres et les consos chacun adaptera son calcul) il faut recharger l'équivalent de 400kwh (conso moyenne 20kwh) soit 2000kms sur une année.

Ionity Basic 400kwh*0,6cts= 240 euros

Freshmile 400kwh*0,45cts (0,30cts kwh + 0,30min) = 180 euros

Mobilize intense (400kwh*0,30cts) + (5*12)= 180 euros

 

 

Freshmile n'est pas à ce tarif chez ionity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 16:08, chgros1 a dit :

Freshmile n'est pas à ce tarif chez ionity

Effectivement,il n'est plus à ce tarif mais il l'a été pendant un bon moment. Ca évitait pour les rouleurs occasionnels de prendre un abonnement vu la vitesse de charge de nos voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu commander une carte Charge Pass dans l'application MyRenault. Que j'ai reçue puis activée.

 

Par contre je ne trouve aucune option pour passer en formule Intense 🤔
Un moment j'avais une option Gérer vos abonnements mais l'application plantée dès que je cliquais et maintenant je n'ai plus cette option 😒
J'ai ouvert un ticket chez Renault, sans réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Abonnement souscrit aujourd'hui dans l'application. 

J'ai reçu 3 mails ( Facture, Confirmation d'abonnement, Souscription activée).  

Pas de prelevement pour le moment (Carte revolut, c'est instantané normalement...)

J'irai tester la carte sur une borne ionity pas loin de chez moi afin de m'assurer que c'est bien le bon tarif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 11:55, benkenobi1204 a dit :

Hello !

Abonnement souscrit aujourd'hui dans l'application. 

J'ai reçu 3 mails ( Facture, Confirmation d'abonnement, Souscription activée).  

Pas de prelevement pour le moment (Carte revolut, c'est instantané normalement...)

J'irai tester la carte sur une borne ionity pas loin de chez moi afin de m'assurer que c'est bien le bon tarif.

 

 

Hello, je viens de souscrire a Intense a l instant, suite aux problèmes rencontrés en Mai j'avais tout réinitialisé : nouveau compte, nouvelle adresse mail, nouvelle CB.

résultat : j ai bien reçu un mail pour la confirmation d abonnement et un mail pour la facture. Quand je vais dans l appli je vois bien que je suis abonné à Intense 👍

La suite devant la borne sur la route des vacances 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 11:55, benkenobi1204 a dit :

Hello !

Abonnement souscrit aujourd'hui dans l'application. 

J'ai reçu 3 mails ( Facture, Confirmation d'abonnement, Souscription activée).  

Pas de prelevement pour le moment (Carte revolut, c'est instantané normalement...)

J'irai tester la carte sur une borne ionity pas loin de chez moi afin de m'assurer que c'est bien le bon tarif.

 

 

Je complète :

Prélèvement de l abonnement effectué a l instant sur Revolut soit environ 7h après la souscription.  

J ai testé la carte sur une borne ionity pas loin de chez moi, aucun problème et bon tarif 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2024 à 15:57, apodex a dit :

Hello, je viens de souscrire a Intense a l instant, suite aux problèmes rencontrés en Mai j'avais tout réinitialisé : nouveau compte, nouvelle adresse mail, nouvelle CB.

résultat : j ai bien reçu un mail pour la confirmation d abonnement et un mail pour la facture. Quand je vais dans l appli je vois bien que je suis abonné à Intense 👍

La suite devant la borne sur la route des vacances 😃

      Tout est bien, qui finit bien... 😊    A condition, bien sûr, que cela fonctionne à la pompe... Ce que je crois.

      Si je peux me permettre un conseil: tu ne touches plus à rien!!!!   4, 99 Euro/ mois, c'est le prix à payer pour la sérénité ( l'équivalent de deux cafés en terrasse par mois...).  Quel plaisir de ne plus se poser de question. Je ne voyage plus qu'avec IONITY.   "YENAPARTOUT"  🤣🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 09:52, PHILIPPE50 a dit :

      Tout est bien, qui finit bien... 😊    A condition, bien sûr, que cela fonctionne à la pompe... Ce que je crois.

      Si je peux me permettre un conseil: tu ne touches plus à rien!!!!   4, 99 Euro/ mois, c'est le prix à payer pour la sérénité ( l'équivalent de deux cafés en terrasse par mois...).  Quel plaisir de ne plus se poser de question. Je ne voyage plus qu'avec IONITY.   "YENAPARTOUT"  🤣🤣 

Je viens de faire une simul basée sur 1340 kWh de consommmation annuelle sur Autoroute (grosso modo 3 Paris Marseille te 2 Paris Barcelone) . Tout cela est consevatif à prirori je refrai plus que ça, acr contyriarement à ce qe mes simulations liassent à penser j'ai d'autres destinations que Marseille et Barcelone 🤣, mais admettons...

En rpenant l'hypothese optimiste que je fais tout ça avec seulement 3 mois d'abonnement cela done les résultats suivants :

on economise 45 € par an en s'abonnant à Mobilize à la demande.

 

A noter que les autres solutions sont toutes plus couteuses,

 

donc Philippe ces 45€ sont le prix de ta tranquilité 😄

 

image.thumb.png.13e39c7812d42f8aca3b95875916d2b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n est pas une abonnement trimestriel , c est 3 mois d abonnement souscrits a la demande quand on a besoin de voyager.

D un autre côté si on ne veut pas s embêter on souscrit une fois et on garde l abonnement qui sera facturé tous les mois par Mobilize 

Ce que j ai fait c est un comparatif des 2 solutions sur une durée de 12 mois ce qui m  amène a un delà de 45 euros au grand max , ensuite c est un choix a faire entre la tranquillité et le coût minimal

Ensuite tout ceci est calé sur la consommation, pour un petit rouleur l abonnement permanent serait plus compliqué à justifier je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point sur la situation pour ceux qui ont des problèmes de paiement avec Mobilize, dans mon cas CB Boursobank

Je suis abonné Mobilize intense depuis début Avril problème de paiement de l'abonnement Intense, 4 mois d'abonnement jamais prélevé toutes les semaines je reçois un Mail qui m'informe du problème, mais c'est pas grave pour moi l'abonnement avec le tarif Ionity fonctionne, dernière réponse de Renault Multimédia voir plus bas.

L'autre problème concernait le prélèvement pour les recharges qui ne se faisaient jamais, je recevais un mail pour procéder au paiement en différé, ça semble réglé car hier 3 recharges Ionity les paiements sur CB ont été immédiat

image.thumb.png.a68232b1daecd14e873ab9c5f793c07e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai reçu 2 cartes j’ai toujours pas compris pourquoi. Pourtant je n’ai fait qu’une demande. Du coup je pense ouvrir un compte à Madame afin qu’elle puisse charger sa MG4. J’ai activé la mienne et pour le moment je suis parti sur l’offre gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 21:44, Sebfulks a dit :

Moi j’ai reçu 2 cartes j’ai toujours pas compris pourquoi. Pourtant je n’ai fait qu’une demande. Du coup je pense ouvrir un compte à Madame afin qu’elle puisse charger sa MG4. J’ai activé la mienne et pour le moment je suis parti sur l’offre gratuite.

Tu peux mettre 2 cartes dans un meme compte et comme ca 1 seul abonnement a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:07, thomas73 a dit :

Même si Ionity représente sûrement 80% de mes recharges rapides avec l'EV6 depuis 2 ans (et j'ai décidé aussi de garder l'abo Intense à terme), il n'y en a pas encore "partout" 😉 Ça fait 4 trajets cette année où je dois charger ailleurs en absence totale de Ionity où il faut (3 en France, 1 en Italie).

     Plus de 250 à 300 km entre 2 stations IONITY ...?   Dans quelle région ( de France)  ? Si tu le dis, je ne le mets, bien sûr, pas en doute, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de zones concernées.  Je parle évidemment de longs trajets par autoroute, même s'il existe des IONITY hors autoroute.   Pourrais tu me dire de quelles zones il s'agit?

 

      De mon coté, c'est mon (petit) réconfort, par rapport à Iecharge, car comme je m'en suis déjà plaint, il n'y a (quasiment) aucune station au sud d'un axe Tarbes/Annecy... Et c'est malheureusement pour moi, le secteur où je me ballade le plus... a petite vengeance sur les bretons 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:25, PHILIPPE50 a dit :

     Plus de 250 à 300 km entre 2 stations IONITY ...?   Dans quelle région ( de France)  ? Si tu le dis, je ne le mets, bien sûr, pas en doute, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de zones concernées.  Je parle évidemment de longs trajets par autoroute, même s'il existe des IONITY hors autoroute.   Pourrais tu me dire de quelles zones il s'agit?

 

      De mon coté, c'est mon (petit) réconfort, par rapport à Iecharge, car comme je m'en suis déjà plaint, il n'y a (quasiment) aucune station au sud d'un axe Tarbes/Annecy... Et c'est malheureusement pour moi, le secteur où je me ballade le plus... a petite vengeance sur les bretons 🤣

 

Perso ça fait au moins 2 ans que je ne charge plus chez IONITY.

Je vois 3 problèmes.

 

1er: Pour moi prendre un ABO qui contraint à s'arrêter qu'à une seule marque limite fortement les possibilités de recharge.

2ième: Il n'y a pas toujours une station IONITY la où je devrais m'arrêter pour optimiser mon trajet.

M'arrêter à 150 km de trajet parce que la prochaine IONITY et à 250 km revient à dire qu'il n'y en a pas partout.

3ième: C'est surtout celle-là qui me bloque chez IONITY, c'est la quantité de bornes sur les aires. En général 4 ou un peu mieux 6 si l'aire a été upgrader. En période de forte et même moyenne affluence les stations sont en générales blindés

 

Je fais souvent des Chambéry-> Paris. Sur l'A6 je m'arrête presque exclusivement chez Total où Engie. elles ont en général 12 à 18 points de charge et il y en a beaucoup plus dispersé sur le trajet que les seules 4 stations IONITY.

Pour moi c'est beaucoup plus sécurisant.

En prime j'utilise la carte Fresmiles qui me fait moins de 0.40€/kWh.

Je trouve le tarif raisonnable en sans abonnement.

 

Après le principale c'est d'être content. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:07, thomas73 a dit :

, il n'y en a pas encore "partout" 😉 Ça fait 4 trajets cette année où je dois charger ailleurs en absence totale de Ionity où il faut (3 en France, 1 en Italie).

Je viens d'utiliser mon abonnement Mobiliz pour la première fois début Juillet pour un trajet Nice - Brive-la-Gaillarde et c'est moitié prix par rapport au même voyage fait en Mars .

Les 5 € d'abonnement sont très vite amortis.

Avec l'application Ionity,  il y a un planificateur sommaire par rapport à  Chargmap ou ABRP mais il vous calcule le trajet en ne prenant que les stations Ionity.

Il vous fait faire parfois un détour pour optimiser les stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.