Aller au contenu

thewild

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thewild's Achievements

  1. Je suis d'accord, mais pour les acheteurs ce qui importe c'est l'autonomie réelle. Dans ce cas il vaut mieux donner une valeur approximative d'autonomie réelle que de rester campé sur le WLTP. Je suis moi aussi très perplexe sur les consommations données par ev-database, mais faute de mieux c'est une approximation intéressante. J'aime bien les tests "1000km" de Bjorn Nyland. Ils ne sont évidemment pas non plus normalisés, mais il donne les températures dans son tableau, et c'est intéressant d'avoir ce temps total "conduite + recharge". Il n'a pas testé le nouvel Enyaq 85 malheureusement.
  2. On a dû surinterpréter le "prometteuse". 😉
  3. Je confirme, cette application existe depuis des années. Testée et désapprouvée pour ma part, notamment pour sa mauvaise gestion du trafic. Il faudrait peut-être que je lui redonne sa chance. Je ne me rappelle plus trop ce que cela donnait sous Android Auto. Les notes ne sont pas élogieuses en tout cas.
  4. Je suis 100% d'accord que c'est ce qu'il devrait se passer.... en théorie ! En fait je voulais citer l'article du site Frandroid et non pas le site de Ford, car ils ont pu se procurer les consommations par phase du cycle, y compris pour l'ID.4 afin d'avoir une base de comparaison, et les différences sont pour le moins étonnantes : Le Ford Explorer est l’une des voitures électriques qui consomme le moins : la preuve sur un Paris - Marseille (frandroid.com) Je casse tout de suite le suspens : le titre est trompeur (euphémisme), car ils n'ont évidemment pas fait de Paris - Marseille. Le tableau sur les consommations à 110km/h est en tout cas interpelant :
  5. J'ai l'impression que le nouveau Ford Explorer pourrait un peu chambouler ce classement, non ? Ford Explorer électrique 2024 : assai et prix | Ford FR Dommage que le modèle RWD extended range ne bénéficie pas des nouvelles batteries acceptant une plus grosse puissance de charge.
  6. Je suis en Belgique et c'est une voiture de société, je passe donc à l'électrique pour une question de fiscalité Je roule en DS7 thermique actuellement.
  7. Précisions : Mes trajets quotidiens sont presque exclusivement autoroutiers. Les seules bornes de recharge rapides pas trop loin de mes trajets sont des superchargers (pas tout à fait sur ma route, 10 min de détour), et une iOnity (bien placée, mais tarifs prohobitifs).
  8. Salut à tous Je vais bientôt devoir remplacer ma thermique par une électrique. 35.000km par an environ, quelques "grands" voyages sur l'année (800-1100km sur la journée), trajets quotidiens ~130km, impossibilité de recharger à la maison... Très hésitant sur le futur modèle pour l'instant. Tesla 3 ou Y, Ioniq6, EV6, id7... Elles ont toutes leurs avantages, mais surtout leurs défauts. Bref, je viens me confronter aux avis des autres pour m'aider dans mon choix.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.