Aller au contenu
apodex

Abonnement Mobilize Renault

Messages recommandés

Le 10/07/2024 à 15:57, apodex a dit :

Hello, je viens de souscrire a Intense a l instant, suite aux problèmes rencontrés en Mai j'avais tout réinitialisé : nouveau compte, nouvelle adresse mail, nouvelle CB.

résultat : j ai bien reçu un mail pour la confirmation d abonnement et un mail pour la facture. Quand je vais dans l appli je vois bien que je suis abonné à Intense 👍

La suite devant la borne sur la route des vacances 😃

      Tout est bien, qui finit bien... 😊    A condition, bien sûr, que cela fonctionne à la pompe... Ce que je crois.

      Si je peux me permettre un conseil: tu ne touches plus à rien!!!!   4, 99 Euro/ mois, c'est le prix à payer pour la sérénité ( l'équivalent de deux cafés en terrasse par mois...).  Quel plaisir de ne plus se poser de question. Je ne voyage plus qu'avec IONITY.   "YENAPARTOUT"  🤣🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 09:52, PHILIPPE50 a dit :

      Tout est bien, qui finit bien... 😊    A condition, bien sûr, que cela fonctionne à la pompe... Ce que je crois.

      Si je peux me permettre un conseil: tu ne touches plus à rien!!!!   4, 99 Euro/ mois, c'est le prix à payer pour la sérénité ( l'équivalent de deux cafés en terrasse par mois...).  Quel plaisir de ne plus se poser de question. Je ne voyage plus qu'avec IONITY.   "YENAPARTOUT"  🤣🤣 

Je viens de faire une simul basée sur 1340 kWh de consommmation annuelle sur Autoroute (grosso modo 3 Paris Marseille te 2 Paris Barcelone) . Tout cela est consevatif à prirori je refrai plus que ça, acr contyriarement à ce qe mes simulations liassent à penser j'ai d'autres destinations que Marseille et Barcelone 🤣, mais admettons...

En rpenant l'hypothese optimiste que je fais tout ça avec seulement 3 mois d'abonnement cela done les résultats suivants :

on economise 45 € par an en s'abonnant à Mobilize à la demande.

 

A noter que les autres solutions sont toutes plus couteuses,

 

donc Philippe ces 45€ sont le prix de ta tranquilité 😄

 

image.thumb.png.13e39c7812d42f8aca3b95875916d2b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans tes simulations tu compare un abonnement annuel à un abonnement trimestriel et pour quelqu'un qui ne souhaite pas s'embêter à s'abonner /désabonner en permanence, ça ne colle plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce n est pas une abonnement trimestriel , c est 3 mois d abonnement souscrits a la demande quand on a besoin de voyager.

D un autre côté si on ne veut pas s embêter on souscrit une fois et on garde l abonnement qui sera facturé tous les mois par Mobilize 

Ce que j ai fait c est un comparatif des 2 solutions sur une durée de 12 mois ce qui m  amène a un delà de 45 euros au grand max , ensuite c est un choix a faire entre la tranquillité et le coût minimal

Ensuite tout ceci est calé sur la consommation, pour un petit rouleur l abonnement permanent serait plus compliqué à justifier je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point sur la situation pour ceux qui ont des problèmes de paiement avec Mobilize, dans mon cas CB Boursobank

Je suis abonné Mobilize intense depuis début Avril problème de paiement de l'abonnement Intense, 4 mois d'abonnement jamais prélevé toutes les semaines je reçois un Mail qui m'informe du problème, mais c'est pas grave pour moi l'abonnement avec le tarif Ionity fonctionne, dernière réponse de Renault Multimédia voir plus bas.

L'autre problème concernait le prélèvement pour les recharges qui ne se faisaient jamais, je recevais un mail pour procéder au paiement en différé, ça semble réglé car hier 3 recharges Ionity les paiements sur CB ont été immédiat

image.thumb.png.a68232b1daecd14e873ab9c5f793c07e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 20:17, Franck33 a dit :

Bonsoir,

 

vous avez reçu la carte en combien de jours svp ?

Je l’ai commandé le 5, je pars en vacances samedi, je sens que je ne vais en profiter :d

3 semaines de mon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai reçu 2 cartes j’ai toujours pas compris pourquoi. Pourtant je n’ai fait qu’une demande. Du coup je pense ouvrir un compte à Madame afin qu’elle puisse charger sa MG4. J’ai activé la mienne et pour le moment je suis parti sur l’offre gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 21:44, Sebfulks a dit :

Moi j’ai reçu 2 cartes j’ai toujours pas compris pourquoi. Pourtant je n’ai fait qu’une demande. Du coup je pense ouvrir un compte à Madame afin qu’elle puisse charger sa MG4. J’ai activé la mienne et pour le moment je suis parti sur l’offre gratuite.

Tu peux mettre 2 cartes dans un meme compte et comme ca 1 seul abonnement a payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 09:52, PHILIPPE50 a dit :

Je ne voyage plus qu'avec IONITY.   "YENAPARTOUT"  🤣🤣 

Même si Ionity représente sûrement 80% de mes recharges rapides avec l'EV6 depuis 2 ans (et j'ai décidé aussi de garder l'abo Intense à terme), il n'y en a pas encore "partout" 😉 Ça fait 4 trajets cette année où je dois charger ailleurs en absence totale de Ionity où il faut (3 en France, 1 en Italie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:07, thomas73 a dit :

Même si Ionity représente sûrement 80% de mes recharges rapides avec l'EV6 depuis 2 ans (et j'ai décidé aussi de garder l'abo Intense à terme), il n'y en a pas encore "partout" 😉 Ça fait 4 trajets cette année où je dois charger ailleurs en absence totale de Ionity où il faut (3 en France, 1 en Italie).

     Plus de 250 à 300 km entre 2 stations IONITY ...?   Dans quelle région ( de France)  ? Si tu le dis, je ne le mets, bien sûr, pas en doute, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de zones concernées.  Je parle évidemment de longs trajets par autoroute, même s'il existe des IONITY hors autoroute.   Pourrais tu me dire de quelles zones il s'agit?

 

      De mon coté, c'est mon (petit) réconfort, par rapport à Iecharge, car comme je m'en suis déjà plaint, il n'y a (quasiment) aucune station au sud d'un axe Tarbes/Annecy... Et c'est malheureusement pour moi, le secteur où je me ballade le plus... a petite vengeance sur les bretons 🤣

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:25, PHILIPPE50 a dit :

     Plus de 250 à 300 km entre 2 stations IONITY ...?   Dans quelle région ( de France)  ? Si tu le dis, je ne le mets, bien sûr, pas en doute, mais je pense qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de zones concernées.  Je parle évidemment de longs trajets par autoroute, même s'il existe des IONITY hors autoroute.   Pourrais tu me dire de quelles zones il s'agit?

 

      De mon coté, c'est mon (petit) réconfort, par rapport à Iecharge, car comme je m'en suis déjà plaint, il n'y a (quasiment) aucune station au sud d'un axe Tarbes/Annecy... Et c'est malheureusement pour moi, le secteur où je me ballade le plus... a petite vengeance sur les bretons 🤣

 

Perso ça fait au moins 2 ans que je ne charge plus chez IONITY.

Je vois 3 problèmes.

 

1er: Pour moi prendre un ABO qui contraint à s'arrêter qu'à une seule marque limite fortement les possibilités de recharge.

2ième: Il n'y a pas toujours une station IONITY la où je devrais m'arrêter pour optimiser mon trajet.

M'arrêter à 150 km de trajet parce que la prochaine IONITY et à 250 km revient à dire qu'il n'y en a pas partout.

3ième: C'est surtout celle-là qui me bloque chez IONITY, c'est la quantité de bornes sur les aires. En général 4 ou un peu mieux 6 si l'aire a été upgrader. En période de forte et même moyenne affluence les stations sont en générales blindés

 

Je fais souvent des Chambéry-> Paris. Sur l'A6 je m'arrête presque exclusivement chez Total où Engie. elles ont en général 12 à 18 points de charge et il y en a beaucoup plus dispersé sur le trajet que les seules 4 stations IONITY.

Pour moi c'est beaucoup plus sécurisant.

En prime j'utilise la carte Fresmiles qui me fait moins de 0.40€/kWh.

Je trouve le tarif raisonnable en sans abonnement.

 

Après le principale c'est d'être content. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 10:07, thomas73 a dit :

, il n'y en a pas encore "partout" 😉 Ça fait 4 trajets cette année où je dois charger ailleurs en absence totale de Ionity où il faut (3 en France, 1 en Italie).

Je viens d'utiliser mon abonnement Mobiliz pour la première fois début Juillet pour un trajet Nice - Brive-la-Gaillarde et c'est moitié prix par rapport au même voyage fait en Mars .

Les 5 € d'abonnement sont très vite amortis.

Avec l'application Ionity,  il y a un planificateur sommaire par rapport à  Chargmap ou ABRP mais il vous calcule le trajet en ne prenant que les stations Ionity.

Il vous fait faire parfois un détour pour optimiser les stations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l abonnement Intense de 4,99 a bien été débité sur la CB, c est encourageant 😃

Au passage je trouve ça bien que tout le monde ne charge pas chez IONITY surtout en période estivale ☺️ Je crois qu ils gagneraient a mieux entretenir leurs bornes et effectivement certaines stations (pas toutes) devraient avoir quelques bornes de plus.

J'ai utilisé Freshmile et j ai trouvé le résultat aleatoire la carte n est pas acceptée sur certaines bornes et la hot Line ne sait pas nous dépanner a distance, et la vitesse de charge fluctuant on peut se retrouver rapidement a payer plus cher que prévu. Je ne vois pas l interet d aller avec Freshmile sur les bornes Total a 150kw .

Bien sûr chaque trajet a sa vérité mais sur les grands axes autoroutier ils sont plutôt bien représentés, j ai même trouvé des stations Ionity en Irlande 😃

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:39, cyberoni a dit :

Je fais souvent des Chambéry-> Paris. Sur l'A6 je m'arrête presque exclusivement chez Total où Engie. elles ont en général 12 à 18 points de charge et il y en a beaucoup plus dispersé sur le trajet que les seules 4 stations IONITY.

Je fais aussi ce parcours en partant de plus loin... Mais en semaine et hors midi dorénavant ! Du coup je commence par Taponas 6 bornes puis Maison-Dieu 6 bornes, ce que je ne ferai plus le WE clairement par crainte en l'état des abonnements.

 

Le 12/07/2024 à 10:25, PHILIPPE50 a dit :

Je parle évidemment de longs trajets par autoroute, même s'il existe des IONITY hors autoroute.   Pourrais tu me dire de quelles zones il s'agit?

Trajets autoroutiers donc :

  • départ du nord de Caen vers Clermond-Ferrand : A88, A28, A85, A71... la première est à Bourges 428km pour 2x350kW 😳
  • nord de Caen à l'ouest de Rennes A/R à la journée, 460km dont bien 80% sur A84 très empruntée en été : celle de Vire-G (4 bornes à double-sens 🥴) à 373km ne passera pas, à moins de rouler à 110 peut-être mais même pas sûr vu le profil de la route.
  • A6 Aire de Maison-Dieu où je ne pars pas à 100% n'est-ce pas vers Roissy (nord-est de Paris) par la N104 puis direction Normandie via A14 puis A13 : 336km vers la première à Rosny-nord 100% de 4 voies, ça passe pas* ! Ionity est d'ailleurs très pauvre près de Paris, mais il y a largement de quoi faire chez la concurrence Electra surtout.
  • un dernier un peu moins autoroutier/"où on ne doit pas rouler à 130km/h" mais m'obligeant à me charger encore 1 nuit à 100% chez mon hôte : nord de Caen vers pointe du Cotentin, 260km dont 90% à 110km/h, me force à charger à 100% la veille par tranquillité, sinon j'aurais bien fait départ à 70-80% et une petite charge le long de la route pour une pause probable avec un bébé... Nota : pas une seule borne à 250kW le long de la N13, avant Electra dans Cherbourg (qui n'existait pas l'année dernière).

 

* ça pourrait peut-être car ça ne roule pas à 130 autour de Paris de jour... Mais pas envie d'essayer dans un environnement aussi aléatoire/tendu...

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai enfin reçu mon badge, j’avais bien fait la commande lors de l’inscription.
Premier trajet fait hier avec, pas de soucis pour la charge, ça fait du bien d’avoir des tarifs aussi bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 12:39, cyberoni a dit :

Perso ça fait au moins 2 ans que je ne charge plus chez IONITY.

Je vois 3 problèmes.

 

1er: Pour moi prendre un ABO qui contraint à s'arrêter qu'à une seule marque limite fortement les possibilités de recharge.

2ième: Il n'y a pas toujours une station IONITY la où je devrais m'arrêter pour optimiser mon trajet.

M'arrêter à 150 km de trajet parce que la prochaine IONITY et à 250 km revient à dire qu'il n'y en a pas partout.

3ième: C'est surtout celle-là qui me bloque chez IONITY, c'est la quantité de bornes sur les aires. En général 4 ou un peu mieux 6 si l'aire a été upgrader. En période de forte et même moyenne affluence les stations sont en générales blindés

 

Je fais souvent des Chambéry-> Paris. Sur l'A6 je m'arrête presque exclusivement chez Total où Engie. elles ont en général 12 à 18 points de charge et il y en a beaucoup plus dispersé sur le trajet que les seules 4 stations IONITY.

Pour moi c'est beaucoup plus sécurisant.

En prime j'utilise la carte Fresmiles qui me fait moins de 0.40€/kWh.

Je trouve le tarif raisonnable en sans abonnement.

 

Après le principale c'est d'être content. :) 

...... " Après le principale c'est d'être content. ..... " Tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, sur mes trajets habituels, sur autoroute, bien répartis, au bon endroit et au bon prix 0, 29 Cts, je ne peux espérer mieux, et pour cela je suis content de payer un abonnement ( TRÈS TRÈS) raisonnable.  Après, bien sûr, chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 17:19, thomas73 a dit :

Je fais aussi ce parcours en partant de plus loin... Mais en semaine et hors midi dorénavant ! Du coup je commence par Taponas 6 bornes puis Maison-Dieu 6 bornes, ce que je ne ferai plus le WE clairement par crainte en l'état des abonnements.

 

Trajets autoroutiers donc :

  • départ du nord de Caen vers Clermond-Ferrand : A88, A28, A85, A71... la première est à Bourges 428km pour 2x350kW 😳
  • nord de Caen à l'ouest de Rennes A/R à la journée, 460km dont bien 80% sur A84 très empruntée en été : celle de Vire-G (4 bornes à double-sens 🥴) à 373km ne passera pas, à moins de rouler à 110 peut-être mais même pas sûr vu le profil de la route.
  • A6 Aire de Maison-Dieu où je ne pars pas à 100% n'est-ce pas vers Roissy (nord-est de Paris) par la N104 puis direction Normandie via A14 puis A13 : 336km vers la première à Rosny-nord 100% de 4 voies, ça passe pas* ! Ionity est d'ailleurs très pauvre près de Paris, mais il y a largement de quoi faire chez la concurrence Electra surtout.
  • un dernier un peu moins autoroutier/"où on ne doit pas rouler à 130km/h" mais m'obligeant à me charger encore 1 nuit à 100% chez mon hôte : nord de Caen vers pointe du Cotentin, 260km dont 90% à 110km/h, me force à charger à 100% la veille par tranquillité, sinon j'aurais bien fait départ à 70-80% et une petite charge le long de la route pour une pause probable avec un bébé... Nota : pas une seule borne à 250kW le long de la N13, avant Electra dans Cherbourg (qui n'existait pas l'année dernière).

 

* ça pourrait peut-être car ça ne roule pas à 130 autour de Paris de jour... Mais pas envie d'essayer dans un environnement aussi aléatoire/tendu...

     OK, merci pour ces précisions. Comme je ne fréquente pas trop ces zones, je ne savais pas... En effet,428,  460, 373,  sont inatteignables à 130 sur autoroute... Je vais m'amuser à chercher si on a d'autres possibilités...   Ou mieux: je n'irai pas dans ces zones désertiques du " Nooord ."  🤣🤣🤣

      Heureusement pour moi, tous mes trajets habituels sont très gérables en utilisant seulement IONITY...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je suis intéressé pour savoir si des gens ont recemment résilié puis se sont reabonnés. 

De mon côte j'avais pris Intense en fevrier , puis j'ai resilié et en mai impossible de s'abonner à nouveau , support Renault incompétent , bref pas de solution.

 

En juillet j'ai supprimé mon compte et j'en ai créé un nouveau avec nouvelle adresse e-mail et nouvelle CB, cela a marché et je devrais passer l'été avec ça. A l'automne se posera la question de resilier pour optimiser les couts ou bien de ne rien faire pour ne pas avoir de soucis.

 

Aussi votre experience m'interesse si vous avez repris l'abonnemment récemment aprés avoir résilié.

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 18:55, apodex a dit :

Hello je suis intéressé pour savoir si des gens ont recemment résilié puis se sont reabonnés. 

De mon côte j'avais pris Intense en fevrier , puis j'ai resilié et en mai impossible de s'abonner à nouveau , support Renault incompétent , bref pas de solution.

 

En juillet j'ai supprimé mon compte et j'en ai créé un nouveau avec nouvelle adresse e-mail et nouvelle CB, cela a marché et je devrais passer l'été avec ça. A l'automne se posera la question de resilier pour optimiser les couts ou bien de ne rien faire pour ne pas avoir de soucis.

 

Aussi votre experience m'interesse si vous avez repris l'abonnemment récemment aprés avoir résilié.

 

Merci d'avance.

Intense résilié en mai et impossible de le reprendre en juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:03, kxbd57 a dit :

Intense résilié en mai et impossible de le reprendre en juillet.

merci , Renault pretend que l'on peut se desabonner mais visiblement il ya un bug😄....

En créant un nouveau compte tu dois pourvoir reprendre l'abonnement comme je l'ai fait. Vraiment pas terrible cette appli.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2024 à 19:10, PATPAGES a dit :

Intéressée aussi par vos retours car je viens de résilier et j'en aurai besoin en septembre.

@apodex Tu as gardé la même carte ou tu en as commandé une autre?

En fait quand tu crées un nouveau compte tu ne ne peux pas réutliser les pass du compte précédent. Il faut donc re commander un Pass à partir du nouveau compte.

C'est hallucinant cette situation, cela m'étonne que les clients Renault supportent ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.