Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)

Hello, je n'ai pas pris de bornes rapides depuis les vacances d'été. Il faut que je me remette à jour pour la semaine prochaine (aller-retour Orléans Brive la Gaillarde)

 

Je n'ai plus d'abonnement payant, mais je peux prendre un abonnement 1 mois non  renouvelable si c'est intéressant.

 

Le mieux c'est Freshmile sans abonnement en évitant Ionity ?

 

(Je reteste le simulateur de tarif ce soir)

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 07:55, sACLe a dit :

Le mieux c'est Freshmile sans abonnement en évitant Ionity ?

Oui mais il faut VRAIMENT éviter Ionity (0.85€/kwh avec freshmile) ou sinon prendre l'abo passport Ionity annulable dans les 14 jours ou apreès avec 1 mois de préavis. Rentable si 2 charges Ionity sauf erreur.

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 09:18, olivierTh a dit :

Oui mais il faut VRAIMENT éviter Ionity (0.85€/kwh avec freshmile) ou sinon prendre l'abo passport Ionity annulable dans les 14 jours ou apreès avec 1 mois de préavis. Rentable si 2 charges Ionity sauf erreur.

1 mois de préavis ça veut dire mois en cours plus le suivant ? Donc 2 mois mini d'abonnement ?

24€ d'abonnement pour 20cts de gain par kWh, l'abonnement commence à être rentable après 120kWh. (60kWh si finalement on arrive à ne s'abonner qu'un mois)

Modifié par sACLe

Posté(é)
Le 21/12/2023 à 11:01, sACLe a dit :

1 mois de préavis ça veut dire mois en cours plus le suivant ? Donc 2 mois mini d'abonnement ?

24€ d'abonnement pour 20cts de gain par kWh, l'abonnement commence à être rentable après 120kWh. (60kWh si finalement on arrive à ne s'abonner qu'un mois)

J'ai vu un écrit quelque part expliquant que si on annule dans les 14 jours l'abonnement s'arrête immédiatement (vente à distance) mais dans ce cas pas de réduction. Après 14 jours, tu peux annuler avec un mois de préavis, donc mini d'abonnement = 1.5 mois. Je ne sais pas exactement ce que tu payes dans ce cas, pas testé. 

Posté(é)

Une question pour ceux qui utilisent CMH flex.

Le cas que je met en pièce jointe, c'est bien je branche et je lance la charge = 1.69 € fixe

Ensuite, j'ajoute 1.10€ par heure commencée?

 

Soit pour 5h, on aurait 7,19€ ?

 

Il est franchement incompréhensible leur système d'affichage multi niveau.

 

 

Screenshot_20231223-134224~2.png

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 14:03, Blade_Bo a dit :

Une question pour ceux qui utilisent CMH flex.

Le cas que je met en pièce jointe, c'est bien je branche et je lance la charge = 1.69 € fixe

Ensuite, j'ajoute 1.10€ par heure commencée?

 

Soit pour 5h, on aurait 7,19€ ?

 

Il est franchement incompréhensible leur système d'affichage multi niveau.

 

 

Screenshot_20231223-134224~2.png

 

 

Il aurait été préférable de mettre les données de la borne pour qu'on vérifie, mais à priori c'est bien ça si j'en crois le peu de données que tu publies (.

1,69 € de frais de session et 1,10 €/heure.

C'est une borne AC ?

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 14:09, Didier_ a dit :

 

 

Il aurait été préférable de mettre les données de la borne pour qu'on vérifie, mais à priori c'est bien ça si j'en crois le peu de données que tu publies (.

1,69 € de frais de session et 1,10 €/heure.

C'est une borne AC ?

Pour le coup, je ne vois pas si ça changerais quoi que ce soit en AC/DC (😉) pour la facturation finale comme c'est au temps.

 

exemple de borne que j'ai trouvé en parcourant des bornes AC sur l'application  avec le "par heure + facturation 60 minutes"

Clem, Allée Gaston Defferre, Allée Gaston Defferre, 77200 Torcy

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 14:30, Blade_Bo a dit :

Pour le coup, je ne vois pas si ça changerais quoi que ce soit en AC/DC (😉) pour la facturation finale comme c'est au temps.

Je posais la question à cause du prix très modique et de l'absence de frais d'occupation à partir d'une certaine durée.

Pour toi ça ne change effectivement rien. Mais pour l'opérateur, le coût de l'installation/fonctionnement d'une borne AC et d'une borne DC n'est pas le même. Autant il peut "tolérer" qu'un VE reste des heures sur une de ses nombreuses bornes AC, autant il n'a aucun intérêt à laisser des VE ventouses sur une borne DC.

 

Le 23/12/2023 à 14:30, Blade_Bo a dit :

exemple de borne que j'ai trouvé en parcourant des bornes AC sur l'application  avec le "par heure + facturation 60 minutes"

Clem, Allée Gaston Defferre, Allée Gaston Defferre, 77200 Torcy

 

Oui, dans cette région l'opérateur Clem a installé beaucoup de bornes AC et le prix est très intéressant.

 

Mais en DC, l'utilisateur retrouve des tarifs plus courants (😉)

Exemple non loin de là:

 

image.thumb.png.57bd22af61a4f30cf1443357b272e4a2.png

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous ou non, mais j'ai été contacté par email par Ionity et Freshmile pour répondre à une étude...

Je pense que de nouveaux tarifs, de nouvelles offres vont bientôt voir le jour. En espérant que nous soyons gagnants mais j'en doute....

Posté(é)
Le 17/01/2024 à 15:27, crazytof a dit :

Je ne sais pas si c'est également le cas pour vous ou non, mais j'ai été contacté par email par Ionity et Freshmile pour répondre à une étude...

Je pense que de nouveaux tarifs, de nouvelles offres vont bientôt voir le jour. En espérant que nous soyons gagnants mais j'en doute....

Rien reçu encore. 

Posté(é)

Ionity Passport à 5.99 avec engagement d'un mois pour avoir 39 cts/kwh, ça devient très intéressant. 

Posté(é)

Hello,

Excellente nouvelle en effet.

Je viens de mettre à jour le simulateur en v1.14 😎 (voir ma signature)

PS: Ne pas oublier de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des derniers tarifs configurés

 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

 

Le 23/01/2024 à 16:53, Tino83 a dit :

Ca c'est cool effectivement pour l'après elli minute 😁

Très bonne nouvelle en effet. En espérant que d'autres vont suivre. (Mon abonnement Elli /minute se termine en mars...)

Posté(é)

Par contre, ce n'est toujours pas possible de rattacher cette offre à la carte ChargeMyHyundai ? Toujours l'offre à 7.99€ qui est dérisoire. Ou j'ai raté quelque chose?

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/01/2024 à 21:54, crazytof a dit :

Donc on ne peut passer que par l'application Ionity?

Pour cette offre, oui.

Posté(é)

Je suis demain en déplacement en Suisse, j'ai donc activé l'offre Ionity qui sera payé sur ce voyage uniquement. 1 recharge à l'aller et une au retour.

Pour votre info, il est à priori possible de résilier dans les 15 premiers jours de l'engagement.

En espérant que l'application fonctionne bien

Posté(é)

Pensez-vous que si nous possédions déjà un abonnement à 11,99 €, celui ci va automatiquement passer à 5,99 € ?

je n’ai reçu aucun mail de IONITY et il est difficile dans l’application de trouver quelconques informations sur son propre abonnement :(

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2024 à 20:48, Chepoui a dit :

Pensez-vous que si nous possédions déjà un abonnement à 11,99 €, celui ci va automatiquement passer à 5,99 € ?

je n’ai reçu aucun mail de IONITY et il est difficile dans l’application de trouver quelconques informations sur son propre abonnement :(

Oui c'était dans la publication Ionity, passage à la nouvelle offre lors de la prochaine échéance.

Posté(é)

Bonjour, sur mon application Ionity (avec adresse en Suisse), il est précisé que si on prend la formule Direct, un rabais de 0.20 CHF par kWh est appliqué, avec 2 conséquences:

 

1. le véritable tarif de la formule Direct reste donc à 0.59

2. potentiellement, le rabais peut être modifié ou supprimé à n'importe quel moment

 

La chose est-elle présentée de la même façon pour les clients domiciliés en France?

 

Soit dit en passant, le montant mensuel de l'abonnement en Suisse est de CHF 5.99, Ionity en profite donc pour augmenter sa marge sur le dos des clients suisses puisque, au taux interbancaire du jour, 5,99 € correspondent à 5,64 CHF.... Une peccadille bien sûr, mais multipliée par x utilisateurs sur y mois....

Posté(é)

Voilà une copie de la version française ce jeudi 25 janvier a 9h.

 

Ce que je comprends c'est que tu paies le montant du 'direct' de la borne où tu te trouves (prix qui peut donc être différent en fonction de l' endroit - pays de la borne)

Et avec l'abonnement 'passeport' tu as la remise appliquée a ce tarif 'direct'. Dont la remise est, aussi, dépendante du pays de la borne.

 

 

 

 

 

_20240125_090756~2.png

Posté(é)

 

Le tarif n'est pas le même dans tous les pays de l'EU.

 

Si tu regardes sur la page des tarifs pour la Suisse (https://ionity.eu/en/network/access-and-payment), le tarif de base n'est pas 0,59€ mais 0,79CHF.

 

Du coup avec la remise de 20 centiles avec l'abonnement, tu tombes à 0,59 CHF.

 

Capture d’écran 2024-01-25 à 10.14.59.png

 

La France est en fait le pays de l'EU où les tarifs IONITY sont les plus bas. Dans les autres pays, le tarif de base est très souvent à +/- 0,79€ / kWh

 

Modifié par jumpingjackfly

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.