Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Le coût de l'offre IONITY via CMH vient de changer, comme promis, ce jour.
L'abonnement est désormais de 7,49 € par mois et permet d'avoir une ristourne de 15 cts par kWh rechargé.
Ce qui donne un kWh Ionity à 54 cts et donc un gain net à partir de 50 kWh rechargés par mois.
Et il faut prendre minimum 3 mois d'abonnement.
Qu'en pensez-vous ?
1969690103_Capturedecran2023-06-01a11_24_03.png.3dddd46237379c2e4d751bc51e5e156a.png
Les forfaits Ionity lite et premium n'existent plus ?

Mon abonnement premium est toujours à 13€ par mois et valide jusqu'en mai 2024, si ça change d'ici là, je pourrai casser le contrat.
Posté(é)

Les forfaits Elli viennent aussi de se prendre une claque, même hors Ionity [emoji15]
Même en Drive Highway
Screenshot_2023-06-01-13-01-42-356_com.elli.android.emsp-edit.jpg

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 13:02, sACLe a dit :

Les forfaits Elli viennent aussi de se prendre une claque, même hors Ionity emoji15.png
Même en Drive Highway
Screenshot_2023-06-01-13-01-42-356_com.elli.android.emsp-edit.jpg

Fini le tarif à la min :( je venais de recevoir ma carte Elli ...

Posté(é)

Elli n'est clairement plus intéressant maintenant quand on voit les tarifs avec l'abonnement max, à ça on ajoute le fait qu'Enel n'intervient plus qu'en Italie. Il ne reste que Becharge qui à mon avis va suivre.

 

CMH a mis également à jour ces tarifs et l'abonnement Ionity Premium et Lite ne semble plus exister à la faveur d'une reduction de 0.15€/kwh avec un abonnement de 7.49€/mois et un engagement de 3 mois. Si Ionity revoit sa position tarifaire (comme carrefour dernièrement) ça sera peut être le seul plan possible et valable pour cet été ^^

Posté(é)

pour l'instant en Espagne l'appli Ennel me propose toujours les 2 forfaits espagnols.

Pour l'instant Elli sans abo est toujours à la min sauf ionity

Posté(é)

Je viens de recevoir ma carte Elli sans abonnement;

j’espère qu’il ne changeront pas leur tarif à la minute même si dans la pratique ce n’est pas ma principale.

Posté(é)

Moi je me suis abonné à la version Free la semaine dernière et j’attends ma carte.  
 

Je viens de regarder et l’abonnement est valable pendant un and et les tarifs n’ont pas changé sauf pour changer d’abonnement ou je suppose pour un nouveau renouvellement. 
 

Apres j’espère que sa changera pas pour les abonnements en cours. De plus Elli n’as pas prévenu ses abonnés donc je pense que les tarifs des abonnements en cours le resteront jusqu’au renouvellement 

Posté(é)

Si seulement nos Ioniq5 pouvaient charger chez Tesla ! L'abonnement à 13€/mois devient l'un des plus intéressants actuellement.

Posté(é)

Toutes ces modifications de tarifications/conditions du 1er juin changent beaucoup la donne, il va falloir faire des calculs savants pour cet été. A moins que des nouveautés interviennent d'ici là, ce qui est fort probable vu la conjoncture énergétique du moment en Europe. Voire des telles augmentations sur les bornes de charge alors que les prix du marché de gros de l'électricité est négatif c'est... rageant.

Posté(é)
Toutes ces modifications de tarifications/conditions du 1er juin changent beaucoup la donne, il va falloir faire des calculs savants pour cet été. A moins que des nouveautés interviennent d'ici là, ce qui est fort probable vu la conjoncture énergétique du moment en Europe. Voire des telles augmentations sur les bornes de charge alors que les prix du marché de gros de l'électricité est négatif c'est... rageant.
J'espère pouvoir garder mon ionity premium jusqu'à échéance, ça laisserait du temps pour que le marché se calme
Posté(é)
Le 01/06/2023 à 17:19, sACLe a dit :
Le 01/06/2023 à 17:15, ad12 a dit :
Toutes ces modifications de tarifications/conditions du 1er juin changent beaucoup la donne, il va falloir faire des calculs savants pour cet été. A moins que des nouveautés interviennent d'ici là, ce qui est fort probable vu la conjoncture énergétique du moment en Europe. Voire des telles augmentations sur les bornes de charge alors que les prix du marché de gros de l'électricité est négatif c'est... rageant.

J'espère pouvoir garder mon ionity premium jusqu'à échéance, ça laisserait du temps pour que le marché se calme

Ça va devenir cher de rouler en électrique !

Posté(é)
Ça va devenir cher de rouler en électrique !
Ca c'est une citation d'un commentaire Caradisiac d'un conducteur de gros pickup [emoji39]
Posté(é)
Le 01/06/2023 à 17:24, anouchka.p a dit :

Ça va devenir cher de rouler en électrique !

Sur trajet autoroutier de plus de 350km*

Posté(é)

J'ai également pris l'abonnement Elli gratuit pour cet été et profiter de la recharge à la minute. Espérons que ça restera valable.

Posté(é)

J'avais aussi pris la carte Elli dont je ne me suis pas encore servi. Concrètement j'ai l'impression qu'il n'y a plus que CMH Easy qui propose des recharges à la minute. Avec l'option Ionity, on en a pour 6,99+ 7,49 = 14.48€/mois pour payer un kWh chez Ionity à 0.55€ et surtout une recharge en CC 0.59€/min qui reste plus qu'attrayante avec nos Ioniq 5.

Posté(é)

Chez Elli en Drive free ils ont augmenté le tarif à la minute 😕 pffff

Édit : mince, je rêve, c'est un prix au kWh !!!!!!

Screenshot_20230601-225810.jpg

Modifié par okidok

Posté(é)

Lundi j'ai chargé 40,29 kW chez fastned avec le drive free, ça m'a coûté 9 €, aujourd'hui avec le nouveau prix ça m'aurait coûté 30 € !!!!! Abusé et même pas prévenu. Ils veulent se faire un max de fric cet été tout les opérateurs. On devrait tous faire une lettre en masse pour se plaindre de ces augmentations !

Posté(é)



Chez Elli en Drive free ils ont augmenté le tarif à la minute [emoji53] pffff
Édit : mince, je rêve, c'est un prix au kWh !!!!!!

Encore plus cher que le prix fort des opérateurs directement [emoji15]
Posté(é)

Chez Elli le prix est garanti 1 an quand on est déjà abonné. J'ai pris mon abonnement Drive City il y a 3 jours j'ai eu de la chance 🙄 je viens de vérifier sur l'appli j'ai toujours le même tarif à la minute. Ionity premium je venais de le renouveler aussi, rien n'a changé sur le contrat quand je regarde sur CMH donc je suppose que c'est valable aussi pour un an ? CMH Easy par contre les tarifs augmentent même quand on est déjà abonné, déjà deux augmentations depuis l'année dernière, je viens de le résilier du coup.

Posté(é)

Je viens de voir l’annonce de ionity pour le retour de forfait passeport.

Donc 12€ par mois sans engagement pour 0,49€/kWh 

Ca vaut le coup que Hyundai soit dans le consortium … (rappel 7,50€/mois mini 3 mois 0,15€ de réduction du le kWh)

Le forfait CMH ionity est vraiment pas foufou.

A choisir le passeport me semble le moins pire des deux

 

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 23:09, alined a dit :

Chez Elli le prix est garanti 1 an

Même pour l'abonnement gratuit drive free ? Car quand je consulte sur l'application je n'ai plus la tarification à la minute 

Posté(é)

Bon, tout à l'heure j'avais cliqué sur changer de tarif pour voir le nouveau prix, mais en cliquant sur mon abonnement, je visualise le tarif à la minute. Donc valable 1 an ?

Screenshot_20230601-234526.jpg

Posté(é)

Vu ce soir,

 

La formule d’abonnement Ionity Passport est de retour avec de nouvelles conditions tarifaires. Le prix de l’abonnement et celui du kWh changent

 

 

Avant le début de la saison estivale, Ionity revoit ses offres en France. Les clients ont toujours le choix entre deux types de tarifs : Ionity Direct, pour les recharges ponctuelles, ou Ionity Passport, pour les recharges régulières. Cette dernière est une offre sur abonnement. Mise en pause quelques mois, elle est de retour avec une formule revue.

Les frais mensuels baissent fortement, passant de 17,99 à 11,99 €. Soit le même tarif que chez Fastned, l’opérateur néerlandais qui commence à bien tisser sa toile en France ! Avec la formule Passport, les clients profitent d’un tarif du kWh plus avantageux : au lieu de 0,69 € avec les bornes ultra-rapides (jusqu’à 350 kW), c’est 0,49 €. On note toutefois qu’avant, c’était 0,35 €.

Il y a un autre grand changement. L’abonnement Passport peut désormais être annulé à tout moment. Pour les nouveaux contrats à partir du 6 juin, l’engagement minimal de 12 mois est ainsi supprimé. Ionity veut ainsi séduire les propriétaires d’une voiture électrique qui peuvent avoir un besoin plus ponctuel de recharge rapide. En clair, ceux qui ne se servent pas de bornes Ionity au quotidien, mais vont en avoir besoin cet été pour partir en vacances.

 

Ainsi, par rapport au prix de l’offre Direct, Ionity dit que l’abonnement est rentable dès 60 kWh dans le mois, « ce qui correspond environ à deux sessions de recharge ou à une distance de 300 kilomètres avec un véhicule électrique à la consommation moyenne de 20 kWh/100 km »

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.