Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)

J'ai une question justement sur Elli j'hésite à prendre leur forfait le plus haut il faut que je fasse des calcules si pour mon usage se serait rentable.

 

Donc ma question : Comment fonctionne leur plug & charge est ce que c'est comme Fastned et Electra?

 

Posté(é)

J’ai voulu prendre un abonnement gratuit drive free, mais l’appli ne reconnaît pas mon VIN

une idée ?

Posté(é)

Bonsoir Yan, je ne m’en souviens plus bien, je crois juste que j’ai du répéter l’opération 3 fois avant que le véhicule soit reconnu… 

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 20:44, Yan78 a dit :

J’ai voulu prendre un abonnement gratuit drive free, mais l’appli ne reconnaît pas mon VIN

une idée ?

Mon vin a été reconnu immédiatement 

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 20:44, Yan78 a dit :

J’ai voulu prendre un abonnement gratuit drive free, mais l’appli ne reconnaît pas mon VIN

une idée ?

Pas besoin pour souscrire un abonnement.

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 19:41, ddavyy a dit :

J'ai une question justement sur Elli j'hésite à prendre leur forfait le plus haut il faut que je fasse des calcules si pour mon usage se serait rentable.

 

Donc ma question : Comment fonctionne leur plug & charge est ce que c'est comme Fastned et Electra?

 

A ma connaissance, Elli ne fait pas d’autocharge.

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 18:32, axelpg a dit :

A ma connaissance, Elli ne fait pas d’autocharge.

 

IMG_4675.jpeg
 

Donc à quoi cela correspond ?

Modifié par ddavyy

Posté(é)

Bonne question.

 

Ils sont prêt pour l’avenir ?

Je suis personnellement prêt à être riche 😂
 

blague à part, je vais regarder ça !

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 18:39, axelpg a dit :

Bonne question.

 

Ils sont prêt pour l’avenir ?

Je suis personnellement prêt à être riche 😂
 

blague à part, je vais regarder ça !

Merci

Posté(é)

Mon abonnement est  finalement passé avec mon Vin ce matin.

plus qu’à attendre la carte.

merci pour les différents retours à mon questionnement 

Posté(é)

Mince contacte les pour avoir plus d’informations et savoir si c’est parce qu’elle ne peux pas l’être ou si c’est parce qu’elle ne l’ai pas encore?

 

Moi j’ai une Ioniq 5 donc ceux qui ont l’abonnement et une Ioniq 5 est ce qu’elle est compatible avec le plug & Charge et a quoi sa correspond exactement ?

Posté(é)
  • Auteur

A ce jour, seul Ionity fait du plug and charge (hors Tesla avec les Tesla), les autres opérateurs font de l'autocharge.

Peut de véhicule sont actuellement compatible plug and charge.

Le plug and charge, c'est un compte d'opérateur de mobilité (Elli en l'occurrence), un véhicule compatible et un opérateur de charge compatible. Lorsque le véhicule est compatible, l'utilisateur rentre dans le véhicule son ou ses opérateurs de mobilité. Ensuite, lors d'une charge sur une borne d'un réseau compatible (Ionity uniquement pour le moment), la charge se lance lors du branchement du CCS. L'utilisateur a défini un compte par défaut dans le véhicule qui sera le compte de facturation plug and charge par défaut.

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 21:30, adjudantc a dit :

A ce jour, seul Ionity fait du plug and charge (hors Tesla avec les Tesla), les autres opérateurs font de l'autocharge.

Peut de véhicule sont actuellement compatible plug and charge.

Le plug and charge, c'est un compte d'opérateur de mobilité (Elli en l'occurrence), un véhicule compatible et un opérateur de charge compatible. Lorsque le véhicule est compatible, l'utilisateur rentre dans le véhicule son ou ses opérateurs de mobilité. Ensuite, lors d'une charge sur une borne d'un réseau compatible (Ionity uniquement pour le moment), la charge se lance lors du branchement du CCS. L'utilisateur a défini un compte par défaut dans le véhicule qui sera le compte de facturation plug and charge par défaut.

 

Et Electra!!!!! 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/05/2023 à 22:12, Dominique84 a dit :

Et Electra!!!!! 

Ben non, Electra comme Fastned c'est de l'autocharge pas du plug and charge.

Pour faire simple, l'autocharge, tu branches et la borne identifié le véhicule grâce à un numéro "unique", puis la borne lance la charge.

Le plug and charge, c'est différent, il y a un échange de certificat informatique, le compte de facturation est interrogé, la voiture s'assure de la conformité de la borne. C'est une procédure normalisé qui est beaucoup plus sécurisée.

A ce jour SEUL Ionity fait du plug and charge, tous les autres font de l'autocharge.

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 22:22, adjudantc a dit :

Ben non, Electra comme Fastned c'est de l'autocharge pas du plug and charge.

Pour faire simple, l'autocharge, tu branches et la borne identifié le véhicule grâce à un numéro "unique", puis la borne lance la charge.

Le plug and charge, c'est différent, il y a un échange de certificat informatique, le compte de facturation est interrogé, la voiture s'assure de la conformité de la borne. C'est une procédure normalisé qui est beaucoup plus sécurisée.

A ce jour SEUL Ionity fait du plug and charge, tous les autres font de l'autocharge.

Merci pour l'info, mais la personne voulait juste savoir si elle pouvait charger directement en branchant sa voiture, sans procédure de lancement.

Que ça soit du plug and charge ou de l'auto charge, je pense qu'elle s'en tape vu que la finalité est la même.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2023 à 06:53, Tino83 a dit :

Merci pour l'info, mais la personne voulait juste savoir si elle pouvait charger directement en branchant sa voiture, sans procédure de lancement.

Que ça soit du plug and charge ou de l'auto charge, je pense qu'elle s'en tape vu que la finalité est la même.

Electra ne permet pas d'entrer un autre moyen de paiement que les CB. Donc l'autocharge sera uniquement en paiement direct. Fastned permet de mettre un badge de mobilité pour l'autocharge.

La finalité entre plug and charge est peut être la même, mais niveau sécurité de paiement, c'est comme comparer le paiement CB avec les trois feuillets carbone du fer a repasser avec un terminal de paiement connecté.

Posté(é)

C'est bien... tout a été dit... mais je ne pense pas avoir compris la moitié de tes explications. 🙄

Si je ne suis pas le seul...

ça me rassurera! 😅

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 25/05/2023 à 08:33, adjudantc a dit :

Fastned permet de mettre un badge de mobilité pour l'autocharge.

 

Si je te comprends bien, je peux activer l’auto-charge sur fastned ET payer avec Elli ?

Si c’est le cas, c’est genial !

Posté(é)

Du coup, je m’auto-repond :

OUI, on peut.

J’ai téléchargé l’appli, créé mon compte, ajouté ma carte elli en mode de recharge et activé l’auto-charge !

plus qu’à passer en station pour l’activer 👍 
 

en revanche, c’est quel tarif qui s’applique ?

mes 0,35€/minutes ou les 0,59€/kWh de base chez Fastned ?

 

image.thumb.png.b96e14594c7a8f2fde7fade26e068abb.png

 

Modifié par axelpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2023 à 09:02, axelpg a dit :

Du coup, je m’auto-repond :

OUI, on peut.

J’ai téléchargé l’appli, créé mon compte, ajouté ma carte elli en mode de recharge et activé l’auto-charge !

plus qu’à passer en station pour l’activer 👍 
 

en revanche, c’est quel tarif qui s’applique ?

mes 0,35€/minutes ou les 0,59€/kWh de base chez Fastned ?

 

image.thumb.png.b96e14594c7a8f2fde7fade26e068abb.png

 

Oui c'est ça Alex, l'autocharge Fastned prend en charge les cartes de mobilité sur l'application. Normalement c'est le tarif de l'opérateur de mobilité (Elli) qui est pris en compte, mais je n'ai pas vérifié et je ne le ferai pas car je considère l'autocharge pas assez sécurisé.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2023 à 08:55, Dominique84 a dit :

C'est bien... tout a été dit... mais je ne pense pas avoir compris la moitié de tes explications. 🙄

Si je ne suis pas le seul...

ça me rassurera! 😅

C'est pourtant pas compliqué de comprendre que l'autocharge repose sur l'identification du n'°VIN ou de l'adresse mac du véhicule et s'il est associé à un compte de paiement, la charge ce lance.

Le plug and charge, c'est un certificat (clé informatique) pour la voiture, un certificat pour la borne, de nombreux échanges sécurisés entre la borne, la voiture et les serveurs des différents prestataires.

Le plug and charge répond à une norme, l'autocharge c'est un bidouillage pour faire croire que brancher une voiture suffit a payer sa recharge.

Posté(é)

Moi je ne me casse pas la tête à comprendre la différence... J'utilise la carte RFID 🤣

Simple et efficace.

Modifié par Didier_

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 18:35, ddavyy a dit :

 

IMG_4675.jpeg
 

Donc à quoi cela correspond ?

C’est pour les modèles compatibles (BMW, VW), en gros tu branches directement et ça reconnaît automatiquement ton véhicule et ton abonnement opérateur, tu n’as plus besoin de badger. Nos Hyundai ne sont pas (encore?) compatibles.

Modifié par One78
faute d’orthographe

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/05/2023 à 10:52, One78 a dit :

C’est pour les modèles compatibles (BMW, VW), en gros tu branches directement et ça reconnaît automatiquement ton véhicule et ton abonnement opérateur, tu n’as plus besoin de badger. Nos Hyundai ne sont pas (encore?) compatibles.

La ioniq 6 devait être compatible ( mais c'est pas le cas), la ioniq 5 devrait pouvoir en bénéficier également. A priori Hyundai est pas très chaud pour partager certaines Data indispensable pour l'attribution des certificats "voiture".

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.