Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Bon à savoir, même si c'est un poil loin du Jura :-D mais ce genre de bon plan tend quand même à rétrécir comme peau de chagrin...
Normal. Pour le moment une borne gratuite donne au magasin un air ... branché et attire du monde.
Quand le VE sera la norme, ce genre d'avantage n'existera plus. Ou occasionnellement comme les opérations carburant à prix coûtant.
Posté(é)
Le 19/05/2023 à 15:38, Kadargo a dit :

Bon à savoir, même si c'est un poil loin du Jura :-D mais ce genre de bon plan tend quand même à rétrécir comme peau de chagrin...

Y a des bornes de recharge dans le jura ? 😜

Posté(é)
Le 19/05/2023 à 18:44, Tino83 a dit :

Y a des bornes de recharge dans le jura ? 😜

lol, eh bien OUI!!! Yessss ;-)

j'ai même à proximité immédiate une borne Freshmile qui donne du 25 kW DC, à qui nos belles et bonnes batteries à 800V arrivent à soutirer presque 35 kW!!

Posté(é)
Le 19/05/2023 à 18:44, Tino83 a dit :

Y a des bornes de recharge dans le jura ? 😜

Oui, mais il y a un vélo à coté 😉😂

Posté(é)
Le 19/05/2023 à 10:29, sACLe a dit :

Premier trajet Ionity Premium

Si je double la quantité pour le retour, et que j'ajoute le prix de l'abonnement, je serai à 39cts le kwh

Retour effectué.

132,7kWh pour 38,49€ + 13€ d'abonnement soit 51,49€

Je compare avec BeCharge : j'aurais pu prendre un abonnement 100kWh pour 38€, et j'aurais payé les 32kWh restants en libre accès à 0,69cts : prix de 61,57€. Donc 10€ de plus mais sans fil à la patte (abonnement) sur les mois suivants.

 

"Funfacts" <1> :

Sur le retour, première recharge (Ionity) : je croise un propriétaire de Tesla Model 3 qui étudie toutes les bornes, car la sienne "ne fonctionne pas".

Citation

"Aux superchargeurs au moins ça marche !

Après discussion : en fait ce monsieur n'avait pas de badge et pensait pouvoir payer en CB ...
Je n'ai pas trouvé de solution qui aurait pu l'aider directement, quelle application auriez-vous proposé permettant de se créer un compte et de lancer directement une charge en Pay-per-use ? (Je ne me voyais pas lui proposer un forfait EnelX / BeCharge)

Sinon j'ai proposé de lui lancer une charge avec mon abonnement mais il a refusé et est parti vers un superchargeur ...

--> Pour moi toute borne devrait accepter le paiement CB, au prix fort peut-être mais au moins ça dépanne.

 

"Funfacts" <2> :
J'ai collé mon premier autocollant sur un thermique qui bloque une borne. Il n'y a que 4 bornes Ionity (+1 borne lente) mais une Clio se met là 🤬

Modifié par sACLe

Posté(é)

Je suppose que tu parles d'une station ionity, si oui il suffit de scanner le QR code de la borne et l'on arrive chez ionity avec possibilité de paiement en CB.

Sinon appli Shell recharge, chargepoint, Enel ou Becharge ou Elli sans abonnement.

Chargepoint et Enel permettent d'utiliser le smartphone en guise de carte rfid via NFC.

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 11:50, chgros1 a dit :

Je suppose que tu parles d'une station ionity, si oui il suffit de scanner le QR code de la borne et l'on arrive chez ionity avec possibilité de paiement en CB.

Oui c'était bien une station Ionity.
Je ne savais pas qu'on pouvait scanner le QR code directement sans appli. Donc il y a bien un paiement CB directement possible.
Du coup j'imagine que ça devait être précisé directement sur la borne ? Le gars n'en a rien vu, et moi non plus 🥴

Posté(é)

Un bémol quand même: avec certaines CB ça ne marche pas (voir sujet sur ce forum) et quand ça marche le banquier envoie un SMS pour autorisation de paiement et il faut jongler de l'appli bancaire à l'appli ionity...

Je conseille plutôt les autres applications citées, avec CB rentrée à l'avance c'est encore mieux.

Sinon il y a aussi l'application ionity utilisable.

Posté(é)
Un bémol quand même: avec certaines CB ça ne marche pas (voir sujet sur ce forum) et quand ça marche le banquier envoie un SMS pour autorisation de paiement et il faut jongler de l'appli bancaire à l'appli ionity...
Je conseille plutôt les autres applications citées, avec CB rentrée à l'avance c'est encore mieux.
Sinon il y a aussi l'application ionity utilisable.
La prochaine fois que la situation se présente, dans un premier temps j'irai au plus simple : "pour dépanner il faut tenter la CB direct ou l'application Ionity. Puis prévoir une meilleure carte pour la prochaine fois."
Ensuite si on a le temps de discuter, je développerai [emoji1303]
Merci pour les infos
Posté(é)
Le 22/05/2023 à 12:21, sACLe a dit :

La prochaine fois que la situation se présente, dans un premier temps j'irai au plus simple : "pour dépanner il faut tenter la CB direct ou l'application Ionity. Puis prévoir une meilleure carte pour la prochaine fois."
Ensuite si on a le temps de discuter, je développerai emoji1303.png
Merci pour les infos

Il y a aussi des N° de Hotline sur les bornes pour dépanner et renseigner les clients "handicapés" sur l'utilisation des bornes de recharge. 🙃

Posté(é)
Il y a aussi des N° de Hotline sur les bornes pour dépanner et renseigner les clients "handicapés" sur l'utilisation des bornes de recharge. [emoji854]
Franchement si j'ai l'info je préfère la donner directement. Quand tu es sur la route t'as pas vraiment envie de perdre ton temps avec une hotline.
Et la première fois on a tous l'air "handicapés" [emoji1787]
Posté(é)
Le 22/05/2023 à 12:34, sACLe a dit :

Franchement si j'ai l'info je préfère la donner directement. Quand tu es sur la route t'as pas vraiment envie de perdre ton temps avec une hotline.
Et la première fois on a tous l'air "handicapés" emoji1787.png

Tu peux aussi lui suggérer de téléphoner à  la hotline... ça vous évitera de perdre votre temps à  deux!😇

Posté(é)

Sinon pour redevenir sérieux, j'ai participé  sur 2 jours (vendredi & samedi) au 1er VET 2023... un peu de Pub en pièce jointe.

Il y avait un peu toutes les marques de VE (sauf Peugeot)... même 2 Porsches et 4 motos électriques.

Nous avons chargé pour expérimenter sur différents opérateurs de recharge électrique... j'ai découvert à cette occasion les chargeurs ELECTRA qui permettent de charger jusqu'à 300kwh pour 0,49€ le kwh sans abonnement. 

Il y a même la possibilité de reconnaître le véhicule simplement en le branchant sur la borne comme chez Tesla.

Leur réseau est en plein développement en France.

J'ai trouvé ça plutôt bien comme plan B... au cas où!!! 👍

20230522_121339.jpg

FB_IMG_1684749962369.jpg

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 10:55, sACLe a dit :

Retour effectué.

132,7kWh pour 38,49€ + 13€ d'abonnement soit 51,49€

Je compare avec BeCharge : j'aurais pu prendre un abonnement 100kWh pour 38€, et j'aurais payé les 32kWh restants en libre accès à 0,69cts : prix de 61,57€. Donc 10€ de plus mais sans fil à la patte (abonnement) sur les mois suivants.

 

"Funfacts" <1> :

Sur le retour, première recharge (Ionity) : je croise un propriétaire de Tesla Model 3 qui étudie toutes les bornes, car la sienne "ne fonctionne pas".

Après discussion : en fait ce monsieur n'avait pas de badge et pensait pouvoir payer en CB ...
Je n'ai pas trouvé de solution qui aurait pu l'aider directement, quelle application auriez-vous proposé permettant de se créer un compte et de lancer directement une charge en Pay-per-use ? (Je ne me voyais pas lui proposer un forfait EnelX / BeCharge)

Sinon j'ai proposé de lui lancer une charge avec mon abonnement mais il a refusé et est parti vers un superchargeur ...

--> Pour moi toute borne devrait accepter le paiement CB, au prix fort peut-être mais au moins ça dépanne.

 

"Funfacts" <2> :
J'ai collé mon premier autocollant sur un thermique qui bloque une borne. Il n'y a que 4 bornes Ionity (+1 borne lente) mais une Clio se met là 🤬

J’hésite encore à mettre des autocollants (pour le moment je m’en tiens au petit mot manuscrit posé sur la poignée de porte. Ce matin c’était une e-Up non branchée posée sur l’emplacement de recharge. 😤

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 22:09, Momodo a dit :

C'est quoi ces autocollants ?

 

C’est des autocollants en vente sur le net, style emplacement réservé aux Ve ……..

Normalement, compliqués à retirer.

Posté(é)

Perso j'ai opté pour le post-it avec marqué "Gros con" dessus. C'est gratuit mais ça défoule.

Posté(é)

Retour de Dordogne par l’A20 sur aire Ionity avec un 20m3 garé sur un des emplacements; j’ai pris en photo et envoyé par mail à l’agence de location, le gars est venu et s’est excusé; retour de la pause café où maintenant c’était un papy en 3008 PHEV (je lui ai expliqué que les recharges AC c’était à la petite borne) et une Dacia Dokker qui n’avait que faire de mes explications, j’ai fini par appeler la Gendarmerie qui a envoyé une patrouille.

Posté(é)

Je pense qu’à un moment je vais garer la Ioniq5 devant une pompe à carburant histoire aussi de faire ch.er les VT.

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 23:05, One78 a dit :

Retour de Dordogne par l’A20 sur aire Ionity avec un 20m3 garé sur un des emplacements; j’ai pris en photo et envoyé par mail à l’agence de location, le gars est venu et s’est excusé; retour de la pause café où maintenant c’était un papy en 3008 PHEV (je lui ai expliqué que les recharges AC c’était à la petite borne) et une Dacia Dokker qui n’avait que faire de mes explications, j’ai fini par appeler la Gendarmerie qui a envoyé une patrouille.

Vous allez vite vous fatiguer de communiquer. Ils ne sont pas des enfants. Lorsque une personne adopte un mauvais comportement, qu’elle est l’utilité de faire la démarche de leur expliquer ce qu’elle sait déjà et dont elle se moque ? 
ça fait déjà bien longtemps qu’en France, j’ai perdu l’idée de faire évoluer certains comportements, on s’épuise clairement pour rien. Ce n’est plus mon combat dorénavant mais je vous souhaite plus de réussite. 

Posté(é)
Le 22/05/2023 à 23:31, anouchka.p a dit :

Vous allez vite vous fatiguer de communiquer. Ils ne sont pas des enfants. Lorsque une personne adopte un mauvais comportement, qu’elle est l’utilité de faire la démarche de leur expliquer ce qu’elle sait déjà et dont elle se moque ? 

Tu as raison Anouchka, mais j'essaie toujours de donner une chance à un crétin (pour rester poli) de s'améliorer ;-)

Soit dit en passant, ce comportement ne se rencontre pas qu'en France...

Posté(é)

Premier test aujourd'hui après midi avec la carte Elli......J'ai chargé 40 Kw en 13 minutes sur une borne Allegro sur un parking Carrefour. A 0,35 la minute, soit le Kw à 0,11375. Il faut dire qu'il y avait 27° aujourd'hui mais je trouve cela pas mal du tout

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 16:29, Berdel a dit :

Premier test aujourd'hui après midi avec la carte Elli......J'ai chargé 40 Kw en 13 minutes sur une borne Allegro sur un parking Carrefour. A 0,35 la minute, soit le Kw à 0,11375. Il faut dire qu'il y avait 27° aujourd'hui mais je trouve cela pas mal du tout

C'est à la minute sur toutes les bornes ou que certaines avec la carte Elli?

Posté(é)
Le 23/05/2023 à 16:40, DavidAix a dit :

C'est à la minute sur toutes les bornes ou que certaines avec la carte Elli?

Partout sauf chez Ionity qui est facturé au kWh.

La tarif à la minute dépend du forfait choisi.

image.png.de2074ffe69d93dc5e6618d52fa25856.png

 

image.png.6c244e543a2464d2899134e311efb759.png

 

image.png.0324007090f2125866f1995ccc3313ac.png

 

image.png.6df076351d71df9a87ffb883d7802be7.png

Modifié par Didier_

Posté(é)
Premier test aujourd'hui après midi avec la carte Elli......J'ai chargé 40 Kw en 13 minutes sur une borne Allegro sur un parking Carrefour. A 0,35 la minute, soit le Kw à 0,11375. Il faut dire qu'il y avait 27° aujourd'hui mais je trouve cela pas mal du tout
Belle vitesse de charge et un bon prix [emoji1303]
L'abonnement de 15€ sera bien rentabilisé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.