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adjudantc

abonnement easy charge my Hyundai, quel tarif sur bornes rapides hors Ionity

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oui à partir d'août je regarderai du côté de Becharge avec un kWh à 0,35 €; il faut juste qu'ils améliorent leur appli certains sites ionity étant inaccéssibles.

Modifié par chgros1

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Le 11/04/2023 à 12:03, jumpingjackfly a dit :

@Kadargo ok. GOFAST ajouté à la config du comparateur.

Ps: En regardant sur https://www.gofast.swiss/fr/sites, je vois que les prix peuvent varier d'une station à une autre, même à puissance de borne égale. J'ai donc configuré un prix moyen avec les réserves qui s'imposent :-)

 

Oui, c'est bien de cette variation de prix au kWh pour la même puissance de borne qui me posait question pour intégrer cet opérateur dans les calculs (sans parler du taux de change, même si en ce moment l'écart entre le CHF et l'€ n'est pas très grand).

Mais ta solution d'un prix moyen n'est pas bête du tout. 👍

Modifié par Didier_

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Un peu comme Tesla. D'une station à l'autre, le prix change de quelques centimes à chaque fois, sans véritable raison. Après, ca finit par être comme pour les stations services VT. On va s'y faire....ou pas... en allant voir chez les concurrents, ceux qui assurent un prix fixe sans tenir compte de la tête du client ;-) 

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Petit topo sur l'expérience de charge de ce we

 

Parti de Strasbourg avec 100%, pour aller passer le we près du lac du Der , 

270 km, il devait me rester environ 20% à l'arrivée. 

N'ayant pas de charge rapide sur place à l'arrivée ,que des bornes 11 kW, et ne voulant donc pas arriver vide, et ayant vu qu'il n'y avait pas de ionity sur le trajet ( pour les 0,29€  le kWh)

mais a Toul sur la N4 il y  a maintenant 18 bornes total, j'avais pris le cmh easy, 27€ de l'heure,  et avait fait faire la mise à jour pour disposer du pré conditionnement de la batterie. 

 

Arrivé à  49%, pré conditionnement effectué,  188 kW dès le branchements. 

Le but était de charger à 80, maxi 90%

 

Comme on étaient partis avec un peu de retard,  du coup il était 13h et on avait faim.

Le temps de passer aux toilettes et de commander a manger, on avait pas commencé à manger que la charge était à 80%.

 

Le temps de manger, de revenir,  c'était à 100%

Pas une bonne opération financière du coup, de 90 a 100 le ralentissement est conséquent. (resté branché 40 minutes)

 

Au retour,  lundi, parti du lac du Der à  60%, petit détour par Commercy ( madeleines,  miamm !), arrivée au total de Toul à  29%, pas activé le pré conditionnement,  122 kW au branchement. 

Rebelote , toilettes,  commander à  manger, panne informatique à la caisse, on était encore en train d'attendre à la caisse, la charge était à  80% ( j'avais prévu d'arrêter à  80...)

 

Le temps de manger en vitesse, de retour à la voiture,  98%

 

Pas une opération formidable non plus.

 

Bref, quand il fait pas trop trop frais et qu'on veut manger,  on est a la traine par rapport à la charge.

 

Sauf a courir pour débrancher,  le tarif 27€ de l'heure est pas le bon plan du siècle,  pour mon cas de ce week-end. 

 

Dans une semaine je vais à Val Thorens,  par la Suisse,  j'aurais les 0,29 ionity,  et le pré conditionnement pour pas trop perdre de temps. 

 

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Le 11/04/2023 à 17:30, Momodo a dit :

Petit topo sur l'expérience de charge de ce we

 

Parti de Strasbourg avec 100%, pour aller passer le we près du lac du Der , 

270 km, il devait me rester environ 20% à l'arrivée. 

N'ayant pas de charge rapide sur place à l'arrivée ,que des bornes 11 kW, et ne voulant donc pas arriver vide, et ayant vu qu'il n'y avait pas de ionity sur le trajet ( pour les 0,29€  le kWh)

mais a Toul sur la N4 il y  a maintenant 18 bornes total, j'avais pris le cmh easy, 27€ de l'heure,  et avait fait faire la mise à jour pour disposer du pré conditionnement de la batterie. 

 

Arrivé à  49%, pré conditionnement effectué,  188 kW dès le branchements. 

Le but était de charger à 80, maxi 90%

 

Comme on étaient partis avec un peu de retard,  du coup il était 13h et on avait faim.

Le temps de passer aux toilettes et de commander a manger, on avait pas commencé à manger que la charge était à 80%.

 

Le temps de manger, de revenir,  c'était à 100%

Pas une bonne opération financière du coup, de 90 a 100 le ralentissement est conséquent. (resté branché 40 minutes)

 

Au retour,  lundi, parti du lac du Der à  60%, petit détour par Commercy ( madeleines,  miamm !), arrivée au total de Toul à  29%, pas activé le pré conditionnement,  122 kW au branchement. 

Rebelote , toilettes,  commander à  manger, panne informatique à la caisse, on était encore en train d'attendre à la caisse, la charge était à  80% ( j'avais prévu d'arrêter à  80...)

 

Le temps de manger en vitesse, de retour à la voiture,  98%

 

Pas une opération formidable non plus.

 

Bref, quand il fait pas trop trop frais et qu'on veut manger,  on est a la traine par rapport à la charge.

 

Sauf a courir pour débrancher,  le tarif 27€ de l'heure est pas le bon plan du siècle,  pour mon cas de ce week-end. 

 

Dans une semaine je vais à Val Thorens,  par la Suisse,  j'aurais les 0,29 ionity,  et le pré conditionnement pour pas trop perdre de temps. 

 

Le tarif est très bien mais, il faut prendre le repas après les 80%....

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image.png.fbb98af48e3923e4d140587a3b36ac0a.png

Je viens de passer CMH Easy aujourd'hui, et ce sera bien applicable dès le 1er mai.
Donc pour mon déplacement dans le haut-médoc, mon exercice sera d'éviter les bornes Ionity du trajet.

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Le 11/04/2023 à 17:30, Momodo a dit :

Petit topo sur l'expérience de charge de ce we

 

Parti de Strasbourg avec 100%, pour aller passer le we près du lac du Der , 

270 km, il devait me rester environ 20% à l'arrivée. 

N'ayant pas de charge rapide sur place à l'arrivée ,que des bornes 11 kW, et ne voulant donc pas arriver vide, et ayant vu qu'il n'y avait pas de ionity sur le trajet ( pour les 0,29€  le kWh)

mais a Toul sur la N4 il y  a maintenant 18 bornes total, j'avais pris le cmh easy, 27€ de l'heure,  et avait fait faire la mise à jour pour disposer du pré conditionnement de la batterie. 

 

Arrivé à  49%, pré conditionnement effectué,  188 kW dès le branchements. 

Le but était de charger à 80, maxi 90%

 

Comme on étaient partis avec un peu de retard,  du coup il était 13h et on avait faim.

Le temps de passer aux toilettes et de commander a manger, on avait pas commencé à manger que la charge était à 80%.

 

Le temps de manger, de revenir,  c'était à 100%

Pas une bonne opération financière du coup, de 90 a 100 le ralentissement est conséquent. (resté branché 40 minutes)

 

Au retour,  lundi, parti du lac du Der à  60%, petit détour par Commercy ( madeleines,  miamm !), arrivée au total de Toul à  29%, pas activé le pré conditionnement,  122 kW au branchement. 

Rebelote , toilettes,  commander à  manger, panne informatique à la caisse, on était encore en train d'attendre à la caisse, la charge était à  80% ( j'avais prévu d'arrêter à  80...)

 

Le temps de manger en vitesse, de retour à la voiture,  98%

 

Pas une opération formidable non plus.

 

Bref, quand il fait pas trop trop frais et qu'on veut manger,  on est a la traine par rapport à la charge.

 

Sauf a courir pour débrancher,  le tarif 27€ de l'heure est pas le bon plan du siècle,  pour mon cas de ce week-end. 

 

Dans une semaine je vais à Val Thorens,  par la Suisse,  j'aurais les 0,29 ionity,  et le pré conditionnement pour pas trop perdre de temps. 

 

Il aurait peu être fallu programmer la recharge jusqu’au % désiré; ainsi un message d’alerte de bluelink aurait été notifié et il ne reste plus qu’à débrancher et stationner hors de la zone de recharge.

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Le 11/04/2023 à 17:55, sACLe a dit :

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Je viens de passer CMH Easy aujourd'hui, et ce sera bien applicable dès le 1er mai.
Donc pour mon déplacement dans le haut-médoc, mon exercice sera d'éviter les bornes Ionity du trajet.

Tu peux compléter avec JuicePass, c’est ce que je fais (je me suis trompé, j’ai pris le Travel au lieu du Travel+) en ce moment pour un trajet en Dordogne. 

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Le 11/04/2023 à 17:30, Momodo a dit :

Petit topo sur l'expérience de charge de ce we

 

Parti de Strasbourg avec 100%, pour aller passer le we près du lac du Der , 

270 km, il devait me rester environ 20% à l'arrivée. 

N'ayant pas de charge rapide sur place à l'arrivée ,que des bornes 11 kW, et ne voulant donc pas arriver vide, et ayant vu qu'il n'y avait pas de ionity sur le trajet ( pour les 0,29€  le kWh)

mais a Toul sur la N4 il y  a maintenant 18 bornes total, j'avais pris le cmh easy, 27€ de l'heure,  et avait fait faire la mise à jour pour disposer du pré conditionnement de la batterie. 

 

Arrivé à  49%, pré conditionnement effectué,  188 kW dès le branchements. 

Le but était de charger à 80, maxi 90%

 

Comme on étaient partis avec un peu de retard,  du coup il était 13h et on avait faim.

Le temps de passer aux toilettes et de commander a manger, on avait pas commencé à manger que la charge était à 80%.

 

Le temps de manger, de revenir,  c'était à 100%

Pas une bonne opération financière du coup, de 90 a 100 le ralentissement est conséquent. (resté branché 40 minutes)

 

Au retour,  lundi, parti du lac du Der à  60%, petit détour par Commercy ( madeleines,  miamm !), arrivée au total de Toul à  29%, pas activé le pré conditionnement,  122 kW au branchement. 

Rebelote , toilettes,  commander à  manger, panne informatique à la caisse, on était encore en train d'attendre à la caisse, la charge était à  80% ( j'avais prévu d'arrêter à  80...)

 

Le temps de manger en vitesse, de retour à la voiture,  98%

 

Pas une opération formidable non plus.

 

Bref, quand il fait pas trop trop frais et qu'on veut manger,  on est a la traine par rapport à la charge.

 

Sauf a courir pour débrancher,  le tarif 27€ de l'heure est pas le bon plan du siècle,  pour mon cas de ce week-end. 

 

Dans une semaine je vais à Val Thorens,  par la Suisse,  j'aurais les 0,29 ionity,  et le pré conditionnement pour pas trop perdre de temps. 

 

Pour les recharges sur HPC à la minute, le mieux est d’aller jusqu’à 80%, sauf si on a besoin d’une recharge complète. Sinon certaines bornes DC 50KW sont reconnues comme de l’AC par CMH et là c’est imbattable question tarif.

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Tu peux compléter avec JuicePass, c’est ce que je fais (je me suis trompé, j’ai pris le Travel au lieu du Travel+) en ce moment pour un trajet en Dordogne. 
Justement depuis décembre je n'utilisais que JuicePass, avec les nouveaux tarifs je vais tenter de m'en passer et trouver d'autres bornes. Une nouvelle aventure

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Le 12/04/2023 à 09:32, One78 a dit :

Pour les recharges sur HPC à la minute, le mieux est d’aller jusqu’à 80%, sauf si on a besoin d’une recharge complète. Sinon certaines bornes DC 50KW sont reconnues comme de l’AC par CMH et là c’est imbattable question tarif.

Vu la vitesse de recharge de nos modèles, il faut surtout ne pas trop s'éloigner de la voiture quand on recharge à la minute. Il y avait "Pas assez cher mon fils...". Maintenant il y a "Trop rapide mon fils..." 😆

Modifié par jumpingjackfly

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Le 12/04/2023 à 09:39, sACLe a dit :

Justement depuis décembre je n'utilisais que JuicePass, avec les nouveaux tarifs je vais tenter de m'en passer et trouver d'autres bornes. Une nouvelle aventure emoji1787.png

Revenant de Cheverny avec un détour par l’Atelier Saint Michel, je me suis dit "passons par l’autoroute en rechargeant chez Total Romoranthin" et Bim!, les bornes étaient HS. Dans l’urgence j’ai pris l’option Travel JP pour pouvoir recharger sur la Ionity de Bourges Sainte Thorette (arrivés à la station avec 6% de batterie).

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Revenant de Cheverny avec un détour par l’Atelier Saint Michel, je me suis dit "passons par l’autoroute en rechargeant chez Total Romoranthin" et Bim!, les bornes étaient HS. Dans l’urgence j’ai pris l’option Travel JP pour pouvoir recharger sur la Ionity de Bourges Sainte Thorette (arrivés à la station avec 6% de batterie).
C'est ce qui me fait peur.

Aucune déception avec Ionity. Peu utilisé mais ça s'est bien passé à chaque fois.

Bon, au pire je prendrai un abonnement JuicePass sur le trajet comme toi.

Pour l'atelier Saint Michel, je voulais illustrer mon message avec une photo du paquet de Roudor d'1m de long acheté ce weekend... mais il a déjà bien été attaqué

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Le 12/04/2023 à 09:20, Yan78 a dit :

Il aurait peu être fallu programmer la recharge jusqu’au % désiré; ainsi un message d’alerte de bluelink aurait été notifié et il ne reste plus qu’à débrancher et stationner hors de la zone de recharge.

Oui c'est une option, 

 

Traverser l'aire de service pour débrancher et déplacer la voiture pendant que mon repas refroidit, pour moi c'est pas une option 

 

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Le 12/04/2023 à 12:09, Momodo a dit :

Oui c'est une option, 

 

Traverser l'aire de service pour débrancher et déplacer la voiture pendant que mon repas refroidit, pour moi c'est pas une option 

 

Alors pas de solution l’électrique impose de nouvelles contraintes;

ensuite tout n’est que choix : payer plus pour manger chaud ou accepter de se débrancher en fonction de ses contraintes et payer le juste prix ou mieux encore s’organiser en conséquence.

les habitudes prisent avec le thermique ne peuvent être toutes transposées avec de l’électrique.

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Oui il s'agit bien d'un choix que j'ai fait 
Tu as calculé le prix du kwh payé ?

En fait j'ai retrouvé les données :
49 -> 100% soit 36,72kwh (base d'une batterie 72)
40 minutes à 27€/h donc 18€

ça fait 0,49€ le kWh.
Et 7,35€ de perte vs un tarif à 0,29€ C'est le coût d'un repas bien profité.

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Le 12/04/2023 à 13:47, sACLe a dit :

Et 7,35€ de perte vs un tarif à 0,29€ C'est le coût d'un repas bien profité.

0,29 c'est chez ionity  , pas de regret, il ny a pas de ionity dans les parages sur ce trajet

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49 à  100%

 

51 x 0,726 = 37,026

 

Or ça indique 42,448

 

Au retour

 

29 à 98%

 

69 x 0,726 = 50,094

 

Ça indique 55,244

 

Je suppose que la différence,  c'est la chauffe ou le refroidissement de la batterie ?

 

 

Modifié par Momodo

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En fait ça semble indiqué sur l’appli, sur ionity on passe de 0,19/kWh+0,71/min à 0,30/kwh+0,45/min. 
Tarif valable pour tous les THP à priori

Modifié par jlm35

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