Aller au contenu
desloi

Forum • 950 km en autoroute nord-sud

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Après vous avoir lu des mois et des mois,  je me suis enfin inscrit et voici ma première contribution. 

J'ai donc commandé à un e-niro active fin décembre 2018. Comme c'était le véhicule de démonstration de la concession, je devais attendre le mois de juin pour enfin l'avoir.

Cependant début mars, mon conseiller kia m'indique que je pourrai l'avoir fin mars (sachant que je l'avais déjà eu en prêt quinze jours aux vacances de février et quelques week-end).

J'ai donc traversé la France du Nord vers le sud.

Tout s'est bien déroulé,  à part une petite frayeur à la borne Corri-dor de l'aire de l'Aveyron où la charge n'a démarré qu'au bout de la cinquième tentative ! 

Le temps total du trajet fut de 14h mais je n'ai pas suivi les indications du site ABR (j'avais des craintes pour la borne SDE03 de Moulins). Je me suis arrêté 4 fois : Nemours, Magny Cours, Lafayette Lorlanges et Aire de l'Aveyron. 

Cela m'a donné 3h15 de recharge pour 40€ avec la carte Izivia pour une consommation de 18 kWh/100 km.

Avez-vous des conseils pour le retour ?

J'ai essayé plusieurs scénarios mais le temps total ne change pratiquement pas ...

 

Bilan :

La voiture est toujours aussi agréable à conduire. Cela me fait donc 4 heures de plus qu'en thermique (je mettais 10 heures mais un seul arrêt pour remplir le réservoir ...), mais j'ai pu faire quelques siestes pendant les charges (j'ai roulé de 18h vendredi soir à 8h samedi matin).

Le coût total est pratiquement moitié moins (70 euros en tout, charges et péages, pour 130 euros auparavant).

 

J'espère ne pas avoir été trop long.

 

Screenshot_20190407-161820.png

  • J'aime 1
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as roulé a combien sur l'autoroute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parametrer l'arrivée aux bornes à 5% c'est chaud... (je mets 10%) et recharger > 78% sur sodetrel c'est long...vaut mieux partir et faire une étape de + (ce que tu as fais)

J'ai fait aussi 18 kWh/100 km de moyenne à 120 compteur et 100 km/h de moyenne sur 1400 km (700 A/R). Tu es quasiment à le même moyenne  (954 km 10 heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

comment as tu fait pour l avoir fin mars je suis dans le meme cas que toi et mon cc me soutient mordicus qu il faut attendre les 6 mois reglementaires.

😤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant pour moi car je vais faire le même parcours cet été !

Tu étais en famille pour ce trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, gilric a dit :

bonjour.

comment as tu fait pour l avoir fin mars je suis dans le meme cas que toi et mon cc me soutient mordicus qu il faut attendre les 6 mois reglementaires.

😤

Bonjour. Mon cc a reçu un autre véhicule de démonstration.  Mais la carte grise reste au nom de la concession jusqu'à mi-juin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico02 a dit :

Bonjour,

 

Très intéressant pour moi car je vais faire le même parcours cet été !

Tu étais en famille pour ce trajet ?

Bonjour. Oui, ma femme et mes deux garçons. C'est pour cela que j'ai fait la route de nuit ... les enfants dorment et je me suis dit que les bornes sodetrel devraient être libres plus facilement et effectivement personne sur les bornes. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je cromprends mieux merci desloi

je croise les doigts pour que mon cc recoive lui aussi un autre vd 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Oui, ma femme et mes deux garçons. C'est pour cela que j'ai fait la route de nuit ... les enfants dorment et je me suis dit que les bornes sodetrel devraient être libres plus facilement et effectivement personne sur les bornes. 
Meme en journée les borne sodetrel sont déserte, je nai jamais vu personne dessus. C'est lavantage d'être chère, les borne gratos auchan/ikea y a toujours une zoe dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus mal qu'il n'y ait pas (encore...parceque ça va venir) trop de monde.

Imaginez 3 ev devant vous à attendre leur tour devant l'unique borne quand vous arrivez sur borne lors d'un long trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé. Une zoé sur Sodetrel sur autoroute. 1h30 d'attente !

  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Zzzzz a dit :

Ca m'est arrivé. Une zoé sur Sodetrel sur autoroute. 1h30 d'attente !

C'est effectivement ma grande crainte. Vivement des stations de 4/6/8 bornes électriques pour partir serein ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, desloi a dit :

C'est effectivement ma grande crainte. Vivement des stations de 4/6/8 bornes électriques pour partir serein ! 

Oui, aujourd'hui via

Tesla

Ionity

et CorriDoor+ en 2020 a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, desloi a dit :

C'est effectivement ma grande crainte. Vivement des stations de 4/6/8 bornes électriques pour partir serein ! 

C'est vrai...mais.... Ma statistique est que 12/12=100% de fois la seule borne corri-door était libre sur la A6... En plus, tu peut réserver avec 15 minutes d'avance, si je me trompe pas (au moins, c'est possible sur belib...) 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Pzucchel a dit :

En plus, tu peut réserver avec 15 minutes d'avance, si je me trompe pas (au moins, c'est possible sur belib...) 

Possible seulement avec l'abonnement payant au mois chez sodetrel (pas possible avec la carte sans abonnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au sujet de l'abonnement sodetrel, je ne l'avais pas mais sachant que je fais 8 fois le trajet (4 aller/retour) par an et qu'un trajet m'a couté 40€, cela me ferait 224€ au lieu de 320€ donc l'abonnement à 3€ par mois est largement rentabilisé  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, desloi a dit :

C'est effectivement ma grande crainte. Vivement des stations de 4/6/8 bornes électriques pour partir serein ! 

Surtout quand on va approcher de la période estivale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

CorriDoor+ en 2020 a priori

Intéressant ça.

Ou as tu eu cette info?

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Antoine41 a dit :

Intéressant ça.

Ou as tu eu cette info?

 

A+

Dans le Magazine d'EDF...Donc pincettes. Mais annoncé officiellement l'an dernier, donc à suivre. Bornes 350 kW en test

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Antoine41 a dit :

Intéressant ça.

Ou as tu eu cette info?

 

A+

https://www.automobile-propre.com/breves/le-reseau-corri-door-a-enregistre-plus-de-40-000-charges-en-2018/

Démarrage du chantier Dec 2020, fin de déploiement prévue Oct ou Nov 2023 😄

 

Citation

 

300 nouvelles bornes à venir

Destinées à compléter les 200 bornes du réseau existant, 300 nouvelles bornes équiperont bientôt le réseau Corri-Door. Réparties sur environ 60 stations dotées de 2 à 8 places de recharge, celles-ci délivreront 50 à 100 kW de puissance.

En partie financé par la Commission Européenne, le déploiement de ce réseau complémentaire débutera à partir de 2020.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info....

 

 

 

....mais je suis comme Saint Thomas...wait and see...🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Comme il fallait bien revenir, j'ai donc fait le retour : Gruissan vers Arras.

Le trajet, que j'ai effectué vendredi 19 avril, s'est parfaitement déroulé.  Je n'ai mis que 13h à une vitesse sur autoroute de 115 km/h gps. J'ai au final une consommation de 15,8 kWh/100 km (les conditions météorologiques étaient parfaites ...). Il m'a fallu 4 arrêts aux bornes corridor pour un temps total de 2h20 et un coût d'environ 21€ (j'ai pris l'abonnement à 3€ par mois)

Toutes les charges se sont lancées du premier coup sans problème. 

Je me suis arrêté sur les aires de : la Lozère, Lafayette Lorlanges, Magny Cours et Darvault.

Donc je suis toujours enchanté du e-niro et des bornes sodetrel ... pourvu que cela continu ...

Bonne soirée.

  • J'aime 5
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×