Aller au contenu

desloi

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous. Ne sachant où le poster, voici une vidéo de Hansshow. Certains en ont rêvé ... voici du bruit dans la model 3! https://youtu.be/Lw2CvVGTEYE
  2. Bonjour à tous. J'ai une petite question : lorsque je roule sur route de campagne, j'ai l'affichage d'une vitesse à 50 km/h avec un symbole ressemblant à des phares. Cette affichage disparait dès que je rentre dans une agglomération. Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification ? Merci d'avance pour votre réponse.
  3. desloi

    Montre connectée

    Bonjour à tous. Je suis impressionné par votre travail pour les montres connectées. Si j'ai bien compris votre appli fonctionne sur les montres Samsung. Lesquelles ? Les watch active 1/2 , les gear fit ? Merci d'avance.
  4. Suivant l'interlocuteur, on n'a pas la même réponse ... J'ai appelé ce matin pour demander et on m'a répondu oui car j'ai précisé que j'avais déjà vendu mon véhicule, donc je me retrouve sans la possibilité de bouger.
  5. Bonjour. J'ai la livraison prévu ce mercredi 18 mars à 17h à Chambourcy. J'ai envoyé plusieurs mails pour demander d'avancer la livraison mais pas de réponse. Avez-vous un numéro de téléphone pour envoyer un sms ? Merci d'avance.
  6. Bonsoir tout le monde. Je déterre ce sujet car je viens, dans la nuit de vendredi à samedi, de refaire le trajet Arras vers Narbonne sans les bornes Izivia ... Donc premier arrêt aux bornes Ionity de Nemours. Pas de problème mais elle n'a chargé qu'à 55 kW maximum. Grâce à la carte Maingau 15€ pour 37 kWh. Deuxième arrêt à Moulins. La borne a chargé à 45 kW maximum donc plutôt bien. 45 kWh pour 5,89€ avec la carte Chargemap. Un mini arrêt à Saint Pourçain 1.10€ pour 2.64 kWh. Un dernier arrêt à Saint Chely d'Apcher : 1h20 pour 47 kWh et 9,28 €. Elle ne chargeait qu'à 35 kW mais pas le choix. Donc pour 960 km, 30€ environ de péage et environ 31€ d'électricité pour presque 14h de route dont 3h20 de recharge. J'espère que ce bilan peut aider certains. L'ensemble s'est donc bien déroulé mais pas l'esprit toujours tranquille car pas toujours de plan B comme pour le dernier arrêt. Comme toujours il faut que le réseau se développe car sinon cela va devenir bien stressant ...
  7. Article paru dans le magazine Generation Electrique et hybride ...
  8. desloi

    Révisions e-Niro

    Voici le devis ... désolé pour la qualité ... simple photo !
  9. desloi

    Révisions e-Niro

    J'ai acheté mon e-niro à la concession de Dechy dans le nord (59) mais nous allons à Gruissan (à côté de Narbonne) à toutes les vacances ( petites et grandes). Déjà, chez Toyota, les révisions de mon rav4 étaient bien moins onéreuses à Narbonne, est-ce un hasard ? Oui j'ai bien un devis ... modifié à la main car la secrétaire m'avait rajouté un traitement circuit injection. Son collègue lui a indiqué lorsque je lui ai dit que le tarif était plutôt élevé ...
  10. desloi

    Révisions e-Niro

    Chez Kia Narbonne, 56€ la révision des 15000 km ... j'ai rendez-vous le 9 août. J'espère que tout se déroulera bien.
  11. Je me suis d'abord arrêté à la borne CorriDoor Intermarché Combs La Ville pendant 30 minutes (si pbm, Corridoor Intermarché Croisy-Beaubourg, ou encore Corridoor Nemours). Ensuite un deuxième arrêt à la borne de Magny Cours pendant 1h (si pbm bornes SD03 à Moulins ou Toulon sur Allier ou Saint Pourçain sur Sioule). Un troisième arrêt (qui aurait du être le dernier ...) à Lafayette Lorlanges mais plusieurs pbms à la borne qui stoppait toute seule au bout de 20 minutes et deux fois cinq minutes). J'ai donc continué jusqu'à l'aire de Lozère pour charger pendant 50 minutes (si pbm aire Aveyron ou SDEE 48 à Saint Chely). J'espère avoir assez précis.
  12. Si jamais les bornes avaient un problème, il y avait un plan B mais qui nécessitait de sortir de l'autoroute. Ensuite, je prenait déjà cet itinéraire avec mon ancien véhicule termique, car c'était un bon compromis entre la route conseillée par beaucoup de gps (mais plus de 60€ de péage) et les nationales. Je m'en sors avec 30€ de péage en rallongeant d'une petite heure le temps de trajet indiqué par les gps.
  13. Bonjour à tous. Ce lundi, je suis ''descendu'' d'Arras à Gruissan. J'ai repris la même route qu'au mois d'avril. Je me suis arrêté à la borne Corri-door intermarché à Combs la ville (car celle de Nemours était souvent occupée d'après Chargemap), à l'aire de Magny Cours,à l'aire de Lafayette (qui s'est arrêtée au bout de 20 minutes et deux fois au bout de 5 minutes donc j'ai continué ma route) et à l'aire de la Lozère. J'ai eu une consommation moyenne de 15.6 kWh/100 km sachant que je n'ai pris que les autoroutes et que j'ai roulé, bien chargé et 4 personnes à bord, à 115 km/h au compteur. A part l'incident à l'aire de Lafayette, tout s'est bien déroulé au niveau des bornes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...