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battista

Forum • 7.6 kWh pour 6.60 € chez SODETREL IZIVIA !!

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J'ai eu besoin de faire un aller-retour Mulhouse-Strasbourg avec ma Zoe de 2013.  A l'aller, recharge intermédiaire à la borne SODETREL IZIVIA de l'aire du Haut-Koenigsbourg, près de Sélestat, qui m'a été facturée 6.60 € pour seulement 7.6 kWh délivrés et un temps de connexion de 15-20 minutes maximum.   Mais quelle honte, cela est du vol !    A Strasbourg-Cronenbourg, recharge gratuite et sans badge au magasin IKEA.  Et au retour, une charge intermédiaire gratuite à Châtenois au parking gratuit de la bibliothèque municipale, sous une puissance de 22 kW, avec le badge FRESHMILE.   Et en arrivant sur Mulhouse, nouvelle charge gratuite sur le parking de Carrefour Ile Napoléon.  Il y a deux bornes Hager 22 kW AC en libre service avec prises type 3 et type 2.   Pas de DC.    On ne va pas se plaindre, cela est gratuit.    Mais pour SODETREL, je le répète, c'est la honte !  Ce tarif est un scandale !   Vous imaginez les gilets jaunes à qui on vente les mérites de la voiture électrique, et qu' on encourage à y venir, apprendre qu'un kWh normal en heures pleines qui coûte 15 centimes, peut être facturé presque 1 €. Scandaleux.   Avec ces 7.6 kWh pour 6.60 €, j'avais de quoi rouler "même pas 50 km" à 110 km/h sur l'autoroute.   NOTA : un A/R en train TER Mulhouse-Strasbourg plein tarif en deuxième classe, sans réduction étudiante ou troisième âge ou abonnement de travail coûte ... 39.20 € !!   La SNCF, c'est aussi du vol !!

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Mais que font nos députés ! C'est de l'usure à ce prix là. La loi devrait encadrer un prix maximum pour l'électricité. 

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Il faut boycotter le nom d'Izivia et parler de "Sodetrel" jusqu'à ce que le service devienne potable ! Nous refusons ce renaming bidon.

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Chacun son tour je dirai !!!

Perso en ioniq , les bornes 22kW déployées partout sont une plaie pour moi car la charge est limitée a 7kW. donc je paye 3x plus cher le kWh que toi en zoé. En plus de nombreuses bornes gratuites ikéa/auchan ( mon VE y charge a 7kW maxi contrairement au tiens )

COMPLETEMENT INJUSTE sur toutes les bornes 22kW pour leaf/ion/soul/ioniq/etc....

 

Sur autoroute, c'est l'inverse !

je charge a 43kW, et avec le badge access ( 0€/mois ) , cela donne 1€/5minutes, 4€ le plein ! donc env 0.30€/kWh ( 2x le tarif a domicile , c'est correct).

De ton coté , ton VE est bridé a 22kW donc le kWh est 2x plus cher que pour moi.

 

Tu es habitué a ne pas payer pour tes recharges, profites en bien.

Ta Zoé a une multitude de borne de recharge adaptées , ce qui est une très grande chance.

Par contre elle n'est pas adaptée pour les bornes 50kW ( fallait prendre un moteur Q sur ta zoé ).

Alors laisse nous les bornes Sodetrel et va charger ailleurs !

 

 

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Effectivement batista, alfniev n'a pas tort
Vous avez en Zoe une multitude de bornes 22kw AC qui vous sont très utiles et peu chères
Les bornes dites rapides (qui coûtent aux alentours de 50000 euro, pose et abonnement non compris) sont peu nombreuses et utiles aux autres véhicules que zoe
En ioniq en 30 minutes on fait le plein, et pas toi. C'est du à la limitation de vitesse de charge
Il est normal de payer le kWh plus cher car la borne rapide coûte un bras. Sodetrel est plus cher, et mais au moins la vitesse reste constante et ne s'effondre pas comme les bornes des sde
Laisse la bornes rapide qui a du combo ou du chademo à celui qui en a vraiment besoin
Personnellement je ne vais pas avec ma ioniq pourrir une borne auchan car il me faut 5 heures de charge et je ne veux pas faire subir aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse subir. Ces bornes rapides sont tellement rares...

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Payer ses charges à 1 € le kWh est anormal, mais la gratuité des charges l'est également. Il serait temps que les balbutiements initiaux au moment de la mise en place des infrastructures de charge cessent. Heureusement que j'utilise mon VE pour des trajets locaux qui me permettent de recharger tous les soirs à la maison. A 1 € le kWh, il est plus rentable d'utiliser mon petit moteur d'appoint pour les trajets dépassant 200 km AR.

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Ce qui m'embête et me fait le plus enrager c'est quand la borne se lance, et plante... Et paf les frais de connexion
C'est rageant pour certaines bornes sde qui forfaitisent 3,5 euro les 15 premières minutes

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une zoe de 2013 charge a 40kW, le moteur R qui est limité a 22kW est sorti en 2015 ...
ca parait bizarre, vous avez commencé a chargé a quel % et avec quelle temperature ext/batterie ? 
sur ces zoe la charge passe en dessous de 40kW une fois atteint les 78% de charge ... sinon on récupere env 3kWh par tranche de 5mn dans de bonnes conditions, environ 15% a l'affichage ...
20min 4e 25 a 76% avec le badge access sans abo (12,2 kWh calculés parce que ca arrive au site d'afficher n'importe quoi ..)
on a une R de 2015 et une Q de 2013, quand on a plus de km et des charges a faire, on prend la Q 

 

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Au-delà du problème du prix du kWh, il faudrait remonter à la facturation : pourquoi as-tu payé 6,60€ pour 20 minutes de charge?

Ça aurait dû faire 4€ en Access ou 2,80€ en Zen.

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utilisation d'une carte tiers ?  comme chargemap : 0.79€ de connexion + 1.32€/5_minutes

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6.07€ pour 20 minutes sur Sodetrel avec Chargemap pass.

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Bonjour,

Personnellement, depuis que j'ai une Ioniq je suis très content des tarifs Sodetrel. En moyenne, avec une carte Zen, cela me revient à 0.25 cts d'euros/kWh(maxi 32 cts et mini 19 cts), sachant qu'il m'est arrivé parfois de dépasser l'intervalle de 5 minutes de quelques secondes. Il m'est aussi arrivé qu'une charge coupe (micro-coupure d'électricité de toute l'aire d'autoroute, machines à café qui redémarrent, sirènes qui hurlent aux stations de carburant). J'ai pu relancer la charge vite fait. Malgré cela la moyenne est très bonne.
Par contre je leur reproche leur manque de réactivité sur les pannes et les remarques qu'on peut leur faire. Ils ne mettent pas leur appli à jour malgré mon insistance pour qu'ils signalent une borne en panne. Une seule borne alors qu'un minimum de deux serait quand même plus sécurisant. Peut-être qu'avec la pression de Ionity cela va changer?
Cela dit vu la fréquentation des bornes (sur une bonne cinquantaine de recharges, je n'ai vu qu'une borne occupée et vite libérée d'ailleurs), la rentabilité ne sera pas au rendez-vous tout de suite(ce devait être le cas des premières stations services au début de l'automobile).

 

Cordialement
Jacques

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avec le développement en cours de véhicules électriques il va y avoir une augmentation assez forte d'occupation de borne

il serait souhaitable en effet de doubler les points de recharges lorsque unique

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je confirme ce que les collègues Ioniquiens ont dit : sans les bornes Sodetrel, les grands trajets seraient impossibles !

Avec le badge Zen, je trouve que leurs tarifs sont corrects.

Le vrai problème chez eux, c'est la maintenance : d'une part elle tarde BEAUCOUP TROP à intervenir pour remettre en état une borne défectueuse (délais non pas en jours mais en nombre de semaines !), d'autre part le signalement des indisponibilités sur leur site n'est absolument pas fiable.

Et malgré des appels et messages, ça continue ainsi !

 

Et en revanche, recharger à destination sur les bornes locales 22kW avec la Ioniq et donc son chargeur interne de 7 kW, ça coûte fort cher : ex sur une borne à Guérande (réseau SYDEGO), recharge à destination le 11 novembre de 26,4 kWh effectuée en 4h56mn : facturée 11,83 avec le badge Chargemap !

 

Les 2 conclusions que j'en retire sont :

1) qu'il faudrait équiper tous les VE d'une capacité de charge rapide en DC (100 kW est à présent un minimum)

2) que tous les types de VE devraient être équipés d'un chargeur interne AC en triphasé, au moins en option : c'est cette absence qui empêche la Ioniq, comme  tant d'autres, de charger à 22 kW c'est à dire sur les 3 phases  (sauf erreur, les Zoé et les Telsa sont quasiment les seules à  pouvoir le faire).

Le résultat est qu'avec nos VE qui ne chargent que sur 1 seule phase, ça se fait à 22/3 = 7 kW en arrondi, donc nécessitant une durée d'autant plus longue et de ce fait une facturation  très coûteuse.

(dans mon cas, ce sont des recharges non pas en trajet mais à destination, et j'évite ça de plus en plus)

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J'ai d'abord essayé mon badge SODETREL, évidemment, car c'était une borne SODETREL, mais il ne passait pas !?   Le badge CHARGEMAP "universel" non plus, ni le kiwhipass ?!   Alors, ouf, mon badge "FRESHMILE" a été reconnu par la borne.  C'est le soir en rentrant chez moi et en regardant sur mon ordi que j'ai vu qu'on m'avait débité 6.60 € à l'aire du Haut-Koenigsbourg et zéro euro pour la charge en 22 kW à Châtenois sur le parking de la bibliothèque.    Donc à l'avenir, quand j'aurai de nouveau un Mulhouse-Strasbourg à faire, je sortirai de l'autoroute et j'irai recharger à Châtenois.  Cela ne fait pas un grand détour.  PS : quand est-ce que Renault va enfin honorer son contrat de me remplacer pour 3500 € ma batterie 22 kWh par une 40 kWh ?   La personne du SRC Renault me dit maintenant que cela sera au printemps 2019 ...

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Garde tes 3500€ encore 1 ou 2 ans en attendant que la nouvelle version de la zoé ait une prise Combo.

Et sur l'autoroute , tu pourras peut-être charger a 100kW.

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Il y a 16 heures, battista a dit :

J'ai d'abord essayé mon badge SODETREL, évidemment, car c'était une borne SODETREL, mais il ne passait pas !?

Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner. Avec ton nom et ton N° de badge, ils peuvent te lancer la charge à distance.

 

Cordialement

Jacques

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bonne idée car c'est ballot d'avoir un badge de la société et qu'il ne fonctionne pas au moment ou tu en as besoin

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Oui super info, le peu de fois où j'ai euu besoin d'une assistance, je suis grosso modo j'en savais autant voire plus que mes interlocuteurs
C'est super intéressant de le savoir
Je me refusais de prendre un nième badge mais ceci est une raison suffisante pour ne pas se retrouver bloqué en pleine autoroute...

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Oui ... je collectionne les badges : SODETREL (désactivé ? je n'en sais rien, mais il ne passait pas !), FRESHMILE (ouf, il a fonctionné !) et les autres : CROME (Strasbourg; mais comme la recharge est gratuite sans badge au IKEA de Strasbourg-Cronenbourg, alors j'en ai profité), LECLERC Cernay (68), Kiwhipass, ...etc.  mais je rappelle juste qu'il existe un badge "universel" pour payer ses courses, son essence ou son gasoil aux pompes, la carte bancaire.   J'ai honte pour tous ces fabriquants de bornes.  J'ai honte aussi pour l'Etat français qui aurait du interdire par la loi ces pratiques.

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il y a 57 minutes, battista a dit :

mais je rappelle juste qu'il existe un badge "universel" pour payer ses courses, son essence ou son gasoil aux pompes, la carte bancaire

On en est tous arrivé à cette conclusion, et je n'ai compris les arguments en faveur des badges sur les réseaux d'initiative ou financé sur font public.

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il y a 12 minutes, pap a dit :

On en est tous arrivé à cette conclusion, et je n'ai compris les arguments en faveur des badges sur les réseaux d'initiative ou financé sur font public.

Je  partage complètement vos avis, mais vous avez oublié quelque chose d'important, en France, pourquoi faire simplement si on peut faire compliqué !!!

 

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il y a 15 minutes, Maxorka a dit :

Je  partage complètement vos avis, mais vous avez oublié quelque chose d'important, en France, pourquoi faire simplement si on peut faire compliqué !!!

C'est nous qui avons inventé les Shadoks ! "Et les shadoks pompaient, pompaient, pompaient...".

 

"Les Shadoks sont extrêmement méchants et idiots. Ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas" (Wiki).

 

Au pied de chaque borne Sodetrel il y a un petit logo qui rappelle étrangement un shadok.

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