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ericb01

63 km théorique depassés..

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Avec le retour de la chaleur j' ai exploser mon reccord en tout élec..53 km sans forcer avec 2 km en reste à utiliser ...je pense que les 63 théoriques sont faisables..

5qhz2zZ.jpg

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Je pense qu'on peut effectivement atteindre sans trop de soucis le kilométrage donné.

 

Voici 1 photo et 1 screenshot :

 

1) 2 photos assemblées de mon avant dernier trajet de la journée :

 

fo1j.jpg

 

2) Une capture d'écran d'une feuille excel ou je m'amuse à calculer l'équivalence de l'énergie dépensée / 100 km

 

3uwc.jpg

 

Donc effectivement on doit pouvoir atteindre sans soucis les 63, même plus mais à mon sens pas jusque 100.

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salut

 

Alors il va falloir me croire sur parole car je n ai pas pris de photos, mais samedi, 62 km en ev et reste 2 km en reste à utiliser....

Grand beau temps..respect des limitations et au moins 5 km bloqué derrière 1 tracteurs à 25..30 km/h..un peu de roue libre,..bref quel kif..

j ai fais mon dernier plein il y a 3800 km pour une conso à 0.7 l au 100km.. je vais bientôt avoir pour plus cher de révision tous les 15 000 km que de carburant... un truc de fou cette caisse

 

 

Par contre je m attendais à mieux n niveau air frais dans les sièges..c est pas terrible terrible même en position 3..et vous?

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Je confirme avec la clim c'est beaucoup plus froid, même en position 1 c'était trop froid pour moi (pas encore habituée).

D'ailleurs je crois bien que dans le manuel, ils déconseillent de faire fonctionne trop longtemps la ventilation des sièges sans la clim.

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60 km atteint il y a quelques jours en mode balade pépère dans la pampa avec les fenêtres ouvertes (et la clim au début)...

Il faut noter qu'elle reste en électrique encore 4 à 5 km après avoir affiché 0km d'autonomie (le temps que la batterie passe de 20% à 14-156%)

Il faut regarder le moment ou elle repasse en HEV et noter le kilométrage (ou s'arrêter pour le connaitre)

 

et même une fois passé en mode HEV, elle reste souvent en électrique au final

 

et du coup, premier plein fait après 2800 Km

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Pour moi l'indication de charge est tombée à 60km

et en réalité je ne fait que 50km avec la clim et les embouteillages parisiens

alors je ne vois pas comment espérer atteindre 100km

 

Maintenant ma voiture a été en panne plus de 3 semaines avec la batterie complétement à plat

cela peut il jouer ?

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Pour ce que j'ai constaté, l'autonomie EV est invariablement à 63Km après une recharge totale, ça ne dépend pas de la consommation électrique lors des trajets précédents.

Par contre, si la clim est en marche, l'autonomie EV s'affiche à 60Km (et redevient 63Km si on coupe la climatisation) => l'autonomie tient compte du fait que l'on a la clim en route ou pas. C'est peut-être ça les 60Km dont tu parles.

 

Pour ce qui est de rouler 100Km en EV, ne rêvez pas trop !

En tous cas, pas sur trajet de 100Km qui ne ferait presque que descendre... ce qui me semble difficile à trouver

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Rouler 100 km avec ce véhicule n'est pas possible.

 

Il faudrait "consommer" environ 8.8kw/h au 100km, ce qui en fonction du poids de la voiture n'est à mon sens pas réalisable.

 

Personnellement j'ai su "descendre" à ~10Kw/h ce qui fait une autonomie théorique d'environ 80km.

 

Pratiquement j'ai atteint ~70 ( 68 de mémoire ), sur un trajet de campagne à vitesse modérée ( entre 50 et 80 ) par beau temps et quasi pas de traffic.

 

Après, vers les 15% de batterie le thermique prend le relai.

 

Mais la voiture en elle même est très économe, j'ai pu parcourir 4628 km avec 36 litres d'essence sur 6 semaines de temps.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/902166.html

 

Mais, vraiment, 100 kilomètre je n'y pense même pas

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Rouler 100 km avec ce véhicule n'est pas possible.

 

Il faudrait "consommer" environ 8.8kw/h au 100km, ce qui en fonction du poids de la voiture n'est à mon sens pas réalisable.

 

Personnellement j'ai su "descendre" à ~10Kw/h ce qui fait une autonomie théorique d'environ 80km.

 

Mais, vraiment, 100 kilomètre je n'y pense même pas

 

 

Certains ont fait 400 km avec la batterie de 28 kwh de la version électrique soit une conso de 6,6 kwh aux 100 en hypermilling donc je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible de faire 100 km avec une batterie de 8,8 kwh dans des conditions idéales, le poids n'est pas très différent d'aprés ce que je vois entre les deux versions

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Sauf que la cinématique et le moteur n'ont absolument rien à voir entre les deux modèles

 

La plugin a petit moteur électrique (60ch) en sortie du moteur thermique et ensuite ça repart dans une boite de vitesse DSG6. Rien que ça, ça fait de la résistance.

 

L'électrique a un plus gros moteur (120ch) et aucune boite de vitesse, c'est en prise direct avec les roues.

Faire 400 km avec 28kw de batterie par contre oui à 40 km/h...

 

Et la plugin arrive à un très bon niveau en Kw/100 km comparé à une full électrique

 

Après ils n'auraient pas grand chose à rajouter en batterie pour arriver aux 100km, il reste un peu de place la dessous, mais les batteries sont chères.

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Bonjour,

Jeune propriétaire de Ioniq Plugin (je l'ai reçu le 11 juillet) j'ai pu faire mes premiers tests d'autonomie en tout électrique.

Mon record est de 61 km. Cette fois là, j'avais parcouru environ 80% de la distance en agglomération (50 km/h compteur) et le reste sur route secondaire à 80 km/h compteur, pas de voie rapide ni d’autoroute, seule la ventilation était en service pas de clim (ce qui est supportable si la température extérieure ne dépasse pas 30°C).

De plus cette fois là je n'avais pas de dénivellation positive importante (100m max).

 

Il va de soit que pour arriver à cette autonomie, il faut avoir le pied léger, le plus souvent 2 barres dans la zone eco, 3 lorsque l'on est à 80km/h ou en phase d'accélération ( Cela énerve un peu ceux qui vous suivent) et surtout anticiper les freinages pour être le plus longtemps possible en roue libre.

 

J'ai pu atteindre une autre fois 60 km, exclusivement en agglomération mais clim en service sur environ 10km.

 

On doit pouvoir dépasser les 63 km théorique en faisant exclusivement de la ville, sans clim et en ayant le pied très léger.

 

A bientôt pour un prochain post sur la conso en mode hybride

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moi je fais quasiment tout le temps 55kms.

niveau thermique,je viens de reprendre mon carnet de conso:pour 4400kms avec 80% d autoroute à 130 regul avec 50% d e85...4.1l au 100kms.

soit la moitié de mes consos avec mon ancien scenic 3 130dci.

nikel!

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Le 31/07/2018 à 21:17, GD86 a dit :

Bonjour,

Jeune propriétaire de Ioniq Plugin (je l'ai reçu le 11 juillet) j'ai pu faire mes premiers tests d'autonomie en tout électrique.

Mon record est de 61 km. Cette fois là, j'avais parcouru environ 80% de la distance en agglomération (50 km/h compteur) et le reste sur route secondaire à 80 km/h compteur, pas de voie rapide ni d’autoroute, seule la ventilation était en service pas de clim (ce qui est supportable si la température extérieure ne dépasse pas 30°C).

De plus cette fois là je n'avais pas de dénivellation positive importante (100m max).

 

Il va de soit que pour arriver à cette autonomie, il faut avoir le pied léger, le plus souvent 2 barres dans la zone eco, 3 lorsque l'on est à 80km/h ou en phase d'accélération ( Cela énerve un peu ceux qui vous suivent) et surtout anticiper les freinages pour être le plus longtemps possible en roue libre.

 

J'ai pu atteindre une autre fois 60 km, exclusivement en agglomération mais clim en service sur environ 10km.

 

On doit pouvoir dépasser les 63 km théorique en faisant exclusivement de la ville, sans clim et en ayant le pied très léger.

 

A bientôt pour un prochain post sur la conso en mode hybride

Moi quand je mets la ventilation au minimum en température de 20° sans clim je ne suis plus en full électrique apparemment car elle affiche EV mais si je regarde l'écran avec la voiture et ce qui alimente les roues je vois des flèches vertes depuis la batterie mais aussi une flèche bleue qui va depuis le moteur vers la batterie.

 

Qu'est ce que cela signifie?

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Low = tourner le bouton de la température à fond à gauche. Moi je laisse la clim pour enlever la buée, en laissant la ventilation au minimum : le thermique ne démarre pas. C'est assez efficace, mais avec ce froid actuel, ça laisse un petit courant d'air désagréable.

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Le 22/12/2018 à 11:44, mcsd18 a dit :

moi je fais quasiment tout le temps 55kms.

niveau thermique,je viens de reprendre mon carnet de conso:pour 4400kms avec 80% d autoroute à 130 regul avec 50% d e85...4.1l au 100kms.

soit la moitié de mes consos avec mon ancien scenic 3 130dci.

nikel!

Bonjour,

E85 ? Sans soucis ?

Sinon plus de 8L avec un DCI 130 c'était un 1.9 ?

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oui sur un grand scenic 1.6 dci 130 de 2016 c etait entre 7 et 8 l sur autoroute.

niveau e85,apres 3 mois,et je fais 80 % d autoroute avec 60% de e85.

je calcul tout depuis l achat de la ioniq .

5.2l sur autoroute

puis 5.7 avec pneus hiver

puis 6.2l avec en plus de l e85.

soit 0.5l de plus avec pneu hiver et 0.5 de e85

regul 130,chauffage a 19,et toute les aidesà la conduite.

et l utilisation de plusieurs recharges sur 1 plein me donne actuellement 4.8 l de moyenne.

 

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