Aller au contenu

mcsd18

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mcsd18

    63 km théorique depassés..

    moi par contre,c est un autoroute assez neutre. j ai fait 1100 kms aller retour en avril sur autoroute tres vallonée,à 4 + 1 malinois dans coffre+1 petite remorque pleine avec capot...en pneu été et 50% d e85.vitesse:134 regul 7.9 l à l aller et 8.5 l au retour.carrement honnete. hier,330 kms de nationale et departementale:toujours à 4 dedans: batterie chargée a l aller puis rechargée pour le retour. 3.6l en pur hybride et 2.4l apres vidage batterie. la seule critique que je pourrai faire:sur une autoroute vallonée,la batterie pricipale se vide en 150 kms donc beaucoup de retrogradage de vitesse. a noter que j etais chargé et avec remorque.
  2. mcsd18

    Abonnement électricité

    le reglage du chargeur c est 5 A,8A ET 11 A.(en gros) ça évite de changer d abonnement.
  3. mcsd18

    Impressions premier long trajet

    et comme elle est vraiment silencieuse en thermique,des fois on se fait piéger.
  4. une chose que j ai constaté c est qu il vaut mieux avoir de la grosse batterie sur autoroute car lors de grosses montées,cela n a rien a voir. elle descend direct un rapport et est épaulée par la grosse batterie. quand la batterie est vide,c est déjà plus pareil. et pour info,sur autoroute,c est 1 l au cent d economisé batterie chargée
  5. mcsd18

    La consommation, après un an...

    et les francais qui trouvent que le kW en france est cher... attendez vous à ces tarifs là dans pas longtemps...
  6. mcsd18

    La consommation, après un an...

    moi je veux bien echanger ma ioniq electrique contre une 2 eme plug in
  7. mcsd18

    carburant

    environ 10.000 kms avec 60 % de e85 ,80 %d autoroute,surconso de 0.5l. rien a redire.
  8. mcsd18

    La consommation, après un an...

    0.26 le kw! tu habites dans quel pays? ici,en heure pleine, c est 0.15 ct.
  9. j ai vu une video d un gars qui a un chargeur reglable. a ta place,je recharge a 24 A et zero soucis.
  10. mcsd18

    63 km théorique depassés..

    j ai meme essayé 50% de e85 sur une vieille clio 2 de 1998.... ça marche tout pareil.
  11. mcsd18

    63 km théorique depassés..

    oui sur un grand scenic 1.6 dci 130 de 2016 c etait entre 7 et 8 l sur autoroute. niveau e85,apres 3 mois,et je fais 80 % d autoroute avec 60% de e85. je calcul tout depuis l achat de la ioniq . 5.2l sur autoroute puis 5.7 avec pneus hiver puis 6.2l avec en plus de l e85. soit 0.5l de plus avec pneu hiver et 0.5 de e85 regul 130,chauffage a 19,et toute les aidesà la conduite. et l utilisation de plusieurs recharges sur 1 plein me donne actuellement 4.8 l de moyenne.
  12. mcsd18

    63 km théorique depassés..

    moi je fais quasiment tout le temps 55kms. niveau thermique,je viens de reprendre mon carnet de conso:pour 4400kms avec 80% d autoroute à 130 regul avec 50% d e85...4.1l au 100kms. soit la moitié de mes consos avec mon ancien scenic 3 130dci. nikel!
  13. mcsd18

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    niveau conso:c est assez fluctuant je trouve. ma femme vient de faire 140 kms A-R ,sur le meme parcours,2 jours de suites,aux memes heures,les memes conditions climatiques. ça va de 12.9 a 14.5 a 15.5.
  14. mcsd18

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    je m apercois de l incivisme de certains depuis que je veux me garer sur les places dédiées. dorénavent,chaque voiture que je verrai garé sur un emplacement sans avoir rien à y faire aura du mal a en repartir avec 2 pneus dégonflés. moi aussi je peux etre un gros c.n. les bornes qui sont loin de l entrée d un magasin n ont pas ce problème comme par hasard. d un autre coté,je suis sur que ces blaireaux sont les memes qui ce garent sur les places handicapés.
  15. mcsd18

    Temps de recharge de votre ioniQ tout élec

    peut etre que la prochaine en 39 kw le fera.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×