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Laurent73

60 000 km en Ioniq Electric

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En fait j'en suis à 63 000 km. Cette voiture est juste phénoménale. Aucun souci depuis 60 000 km. J'avais eu des embêtements avec le chargeur interne qui a été changé.
J'ai changé les pneus avant à 55 000 km et les arrières sont passés à l'avant et ne vont pas tarder à être changé aussi.

 

Seul défaut constaté (sur mon auto ou toute la série ?), un petit cliquetis au niveau de la fixation haute des sièges arrières. Réglé avec un ou deux  tours d'adhésif métallique fin.

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Bonjour, félicitations, cette voiture me fait de l'oeil depuis quelques temps...

Quelle est ta conso moyenne?, Quelle est ton autonomie été et hiver ?

Je suis en train de finaliser mon choix mais le concessionnaire n'y connait pas grand chose...

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Conso: entre 10,5 et 12,5 kWh/100 environ, je roule doux. A ma connaissance aucune autre voiture électrique actuelle n'atteint ces basses consommations. Son CX, son SCX sont excellents et la gestion de la chaine d'entrainement probablement aussi.
Autonomie: été 250 à 270 km, hiver 190 à 210 km environ (mais n'oublie pas qu'il faut garder de la marge de sécurité pour rentrer ou atteindre la borne peut-être en panne, donc un plan B derrière pas trop loin).

En même temps depuis que les bornes en T2 se sont multipliées comme des petits pains, les plans B sont de moins en moins éloignées des bornes rapides pour les grands trajets.

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j'ai encore une petite longueur d'avance avec 64 000 km.

Pour l'autonomie , je tourne entre 170 et 190km quand la voiture est chargée a 100%

Mais cela s'explique avec une forte proportion d'autoroute sur mon trajet. Et je roule "comme en thermique"

 

NB : la conso dans ma signature est la conso a la prise, donc cela inclus les pertes du chargeur.

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63000 km en ioniq c'est joli ! 

Au fait en combien de temps tu as parcouru cette distance ? Car logiquement pour moi avec le dépassement de km grâce au confort de la ioniq il me faudra 3ans ou peut être moins tellement je roule par plaisir?

Après il vas falloir la revendre avant qu'elle est trop de km?

Est ce que quelqu'un connaît le record mondial de km maxi parcouru en ioniq ? 

Car cela pourrait être un argument positif pour la future revente ! 

 

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Il y a 17 heures, Laurent73 a dit :

En fait j'en suis à 63 000 km. Cette voiture est juste phénoménale. Aucun souci depuis 60 000 km. J'avais eu des embêtements avec le chargeur interne qui a été changé.
J'ai changé les pneus avant à 55 000 km et les arrières sont passés à l'avant et ne vont pas tarder à être changé aussi.

(...).

Bravo Laurent !

C'est impressionnant tous ces km, quel rouleur intensif tu es ! (Alors que ma Ioniq est pourtant souvent de sortie je n'en suis "qu'à" 35000 km en 15 mois... )

En fait tu es aussi un des "testeurs" du réseau AP démontrant, par ton usage à la fois doux et continu, les performances bluffantes de la Ioniq E. Et bientôt, si j'ai bien compris, tu testeras de même le e-Niro ?

Et du coup cela nous fournira à tous une précieuse référence ...

(Pour ma part, depuis tes photos comparatives, je surveille avec plus d'intérêt ce qui sort et se dit sur cette VE, j'attends pour me décider qu'elle soit homologuée pour le tractage, de façon à installer un porte vélos électriques)

Bonne route !

 

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Belle performance en effet.

 

Je ne connais pas de record de kilométrage sur le ioniq EV si ce n'est une ioniq de 80000km dixit le concessionnaire faisant faire un essai a électron libre, la chaîne youtube du passionné de VE. 

 

Bref, la concession Hyundai témoigne d'une ioniq electric de 80000km en révision dont le test de la batterie a révélé une capacité strictement conforme a l'origine après ce kilométrage parcouru. 

 

Et c'est déjà très rassurant que savoir qu'à ce kilomètrage la batterie de la ioniq ne bronche pas. 

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Le 06/11/2018 à 16:16, Sered a dit :

Quelle est ta conso moyenne?, Quelle est ton autonomie été et hiver ?

 Je suis en train de finaliser mon choix mais le concessionnaire n'y connait pas grand chose...

Le 06/11/2018 à 21:24, Sered a dit :

Merci,

Sur quel type de trajet fais-tu ces consommations? Moi ça sera quasi exclusivement nationales et départementales à 80.

Pour te faire une idée de consommation élevée, je vais t'exposer mon cas.

En ce moment j'ai des consommations immenses, dû au fait que je passe quasi-exclusivement sur l'autoroute (et en retard ce qui fait que j'espère ne pas croiser les gendarmes ?).

Je précise que ce sont des consommations immenses parce que notre brave Ioniq est quand même particulièrement sobre.

 

Trajet décomposé ainsi : 

  • 150 130 km/h : 54%
  • 130 110 km/h : 29%
  • 110 90 km/h : 7%

Les 10% restants c'est un tout petit peu de ville, de la zone d'activité et les transitions entre les autoroutes.

 

Tout ça me fait une moyenne de 18 kWh/100km, et quand je pars le matin j'ai environ 180 km d'autonomie affichée (le retour le soir est beaucoup moins rapide ?).

Sur les vitesses non barrées, je tourne entre 15 et 16 kWh/100km.

J'ai fait le même trajet, en mode ultra-éco-conduite (rouler derrière les camions à 80-90 km/h, le moins de régénération possible, se laisser glisser dans les pentes) la semaine dernière, et j'ai consommé 8.3 kWh/100km pour une vitesse moyenne de 68 km/h (autonomie estimée à 319km avec une telle conso).

 

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Merci pour ce détail de consos... Effectivement la ioniq est sobre

Mais pourquoi ne pas vouloir chercher à régénérer ?
Je pensais que cela permettait de recharger quelques kms et du coup augmenter l'autonomie du véhicule !
C'est bien à ça que sert la régénération ?


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Il y a 3 heures, bioniq a dit :

Merci pour ce détail de consos... Effectivement la ioniq est sobre emoji1360.pngemoji1360.pngemoji1360.png

Mais pourquoi ne pas vouloir chercher à régénérer ?
Je pensais que cela permettait de recharger quelques kms et du coup augmenter l'autonomie du véhicule !
C'est bien à ça que sert la régénération ?

 

Fausse idée.

La meilleure économie d'énergie est l'énergie que l'on ne dépense pas.

La régénération ne fait pas "gagner d'autonomie" , mais "limite la perte".

Physiquement :

  • Tu transformes l'énergie de ta batterie en énergie cinétique ( tu fais avancer ta voiture et consommant ta batterie)
  • Quand tu "régénères" , tu ralentit la voiture ce qui recharge la batterie.
  • Mais le cycle "accélération/régénération" perds de l'énergie
  • Conclusion : il faut anticiper et éviter de "freiner"/"régénérer" pour aller loin.

 

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La régénération a sa grande utilité sur du parcours vallonné où il est impossible de "glisser".

 

Exemple, je monte de bourg saint Maurice a Tignes le lac, 1300m de dénivelé positif avec une batterie a 55%. J'arrive en haut avec 20% de batteries. 

Quand je repars après mon weekend, de retour a Bourg Saint Maurice après avoir roulé sur ces 1300m de dénivelé négatif cette fois, la voiture aura 40% de batteries et la régénération prend tout son intérêt. 

Les 15% de différentiel seront dûes aux pertes d'énergie. 

 

 

C'est un exemple théorique, vécu en hybride jusque maintenant.

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Ahhh Ok.. On est bien d'accord pour la régénération

Dans le message de Corpsomium, c'est la phrase "en utilisant le moins de régénération possible" qui m'a fait réagir.

Je connais bien le système de pulse and glide, je maîtrise assez bien déjà la chose avec mon Auris Hsd et je pense savoir jouer au jeu puisque j'arrive à dépasser les 1000 kms sur un plein (en été).

Merci pour vos explications en tout cas.


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Il y a 18 heures, Sered a dit :

bien entendu sur ta dernière vitesse indiquée tu as marqué 80km/h mais le correcteur a remplacé par 90....?

Non c'est de la 2x2 voies, qu'ils ont passé de 110 à 90 km/h le temps de faire des travaux.

Bon, les travaux sont finis depuis plusieurs mois, j'imagine qu'ils ont oublié... ?

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Bonjour,

 

Je viens de passer les 60 000 km avec la miene (livrée en avril 2017).

Aucun souci jusque la et vraiment une super voiture a conduire. Par contre, je viens de constater une nette baisse de l'autonomie annoncée (189 km au départ ce matin avec 99% de charge) Comme c'est les premiers froids (-1 ce matin ), cela peut s'expliquer mais à la même période l'annee dernière j'avais facilement 15 km de plus... 

QU'en pensez vous les gros rouleurs ?

 

 

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Salut,
J'ai pas de réponse à ton interrogation mais je voulais juste réagir au nombre de kms parcourus en VE !
C'est énorme tous ces kilomètres !
Je roule aujourd'hui en hybride, 30000 kms par an et je me dis qu'à compter du moment où j'aurais mon VE je roulerai beaucoup moins !
Mais vous êtes nombreux ici à me prouver le contraire !

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En VE , le kilométrage annuel ne veux pas dire grand chose.

Si tu fais 100km/jour , cela donne 36 500 km / an et le VE est une solution idéale.

Si tu fais 700km tous les week-end et rien la semaine, tu fais aussi aussi 36 500 km / an , mais je te déconseille le VE.

 

Perso, mon VE est a 40 000 km annuels.

En dessous de 180km/jour => toujours VE

Les trajets de plus de 500km/jour => VT

Entre les 2 c'est assez variable.

 

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Il y a 3 heures, MattKirby a dit :

L'autonomie se base aussi sur les dernieres consos. Tu as roulé plus sport ces derniers temps ?

Ben non... plutôt plus cool meme ce week -end...

A voir, je la pose en révision ce soir, je vais demander qu'ils testent la recharge et la capacité baterie.

 

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