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58 ou 77 kWh ?

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J'avais vu ce deal jeudi soir, on était encore au mois de février, et la réduction était de 7000€ par rapport au prix catalogue. J'ai donc demandé à être rappelé par le mandataire le lendemain matin le 1er mars, et elle m'a prévenu que les tarifs évolue chaque mois, et qu'elle m'enverrais un devis dans la journée. Je n'ai toujours rien reçu mais j'ai constaté que la réduction avait diminué de 1000€ sur le site (donc 6000€)

De plus elle m'annonçait une livraison en juillet du modèle 77kwh.

Le même jour, je suis allé en concession, j'ai essayé le véhicule (très satisfait d'ailleurs), et lors de l'offre d'achat comptant, ils ont proposé d'office une réduction assez importante par rapport au prix catalogue qui réduirait un peu l'écart avec le mandataire. Et le concessionnaire m'annonce une fabrication du modèle 77kwh en septembre/octobre donc livraison novembre/décembre.

Je ne sais donc pas trop quoi penser de l'achat via mandataire notamment sur le délais de livraison annoncé. Des avis?

PS: c'est un autre mandataire, club auto partenaire de la GMF, mais j'ai l'impression que tous les sites de mandataires se ressemblent et ont sensiblement les mêmes tarifs affichés

Merci!

Modifié par Oble

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Le 02/03/2024 à 18:10, Oble a dit :

club auto partenaire de la GMF

J'ai l'impression qu'ils ne font plus de la vente au comptant mais plus que de la LOA, je me trompe peut être ?

J'avais acheté une Kia toutes options à l'époque à un prix défiant toutes concurrences en passant par eux.

Modifié par Tech21

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Merci pour le retour, sur leur site en tout cas ils affichent les prix pour paiement comptant, mais j'attends un devis pour être sûr.

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J'ai appelé et eu quelqu'un de très hautain au téléphone. J'ai aussi épluché les avis sur ce mandataire "discount" et sincèrement je pense qu'il faut mieux aller en concession...

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J'ai eu le devis, on est sur 16 semaines de livraison avec 3 semaines de reserve, et les 16 semaines comprend les  2 semaines de retractation.....

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Le 02/03/2024 à 18:10, Oble a dit :

J'avais vu ce deal jeudi soir, on était encore au mois de février, et la réduction était de 7000€ par rapport au prix catalogue. J'ai donc demandé à être rappelé par le mandataire le lendemain matin le 1er mars, et elle m'a prévenu que les tarifs évolue chaque mois, et qu'elle m'enverrais un devis dans la journée. Je n'ai toujours rien reçu mais j'ai constaté que la réduction avait diminué de 1000€ sur le site (donc 6000€)

De plus elle m'annonçait une livraison en juillet du modèle 77kwh.

Le même jour, je suis allé en concession, j'ai essayé le véhicule (très satisfait d'ailleurs), et lors de l'offre d'achat comptant, ils ont proposé d'office une réduction assez importante par rapport au prix catalogue qui réduirait un peu l'écart avec le mandataire. Et le concessionnaire m'annonce une fabrication du modèle 77kwh en septembre/octobre donc livraison novembre/décembre.

Je ne sais donc pas trop quoi penser de l'achat via mandataire notamment sur le délais de livraison annoncé. Des avis?

PS: c'est un autre mandataire, club auto partenaire de la GMF, mais j'ai l'impression que tous les sites de mandataires se ressemblent et ont sensiblement les mêmes tarifs affichés

Merci!

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le montant de la réduction? 

Merci

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Bonjour, chez le concessionnaire ça revient environ 2500€ plus cher que le prix affiché sur le site du mandataire pour les mêmes options, après la remise. Le mandataire lui, fait -6000 sur le prix catalogue ;) (Sur son site car je n'ai jamais reçu le devis)

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Le 06/03/2024 à 08:19, Oble a dit :

Bonjour, chez le concessionnaire ça revient environ 2500€ plus cher que le prix affiché sur le site du mandataire pour les mêmes options, après la remise. Le mandataire lui, fait -6000 sur le prix catalogue ;) (Sur son site car je n'ai jamais reçu le devis)

On peut donc espérer environ 10% de remise. Les voitures commandées (non en stock) bénéficieront-elles d'améliorations techniques?

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J'avais lancé ce sujet et je vous fais maintenant un petit retour.

J'étais parti sur une Born donc, et plutôt XL vu que les L sont largement trop chère, quasi au même prix que les XL que ce soit en occasion ou neuf d'ailleurs.

 

Les délais annoncés par Cupra m'ont motivé à aller essayer la sœur, une ID.3 donc, avec un volume en occasion assez impressionnant sur les sites de petites annonces. On est sur une voiture quasi identique comme vous le savez mais la différence c'est qu'on trouve des ID.3 en occasion aux alentours de 20-23 k€, contrairement à la Born. Je pense que cela s'explique par les volumes..

 

J'ai donc au final acheté une ID.3 moins de 20 000 km, garantie encore 2,5 ans, pour environ 22 k€ avec une reprise correcte de ma Zoé.
C'est une 58 kWh. Même pour les longs trajets (j'avais 450 km sur le retour), cela fait très bien l'affaire et surtout le gap pour acheter une 77 kWh était énorme, de l'ordre de 7-8000 euros. J'en suis ravi, super voiture, tout comme la Cupra j'imagine.

 

Merci pour vos conseils dans tous les cas et bonne route en élec !

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Bonjour,

Je suis allé faire des devis aujourd'hui, et voici ce que j'ai eu :

- délai actuel à 3 mois pour la L, 6 mois pour la XL

- 4000€ de remise sans condition pour toutes les versions (+ le bonus bien sûr)

- les concessions ne sont que des agents pour les électriques, donc pas de tarifs VD intéressants, pas de négociation possible, quantités faibles,... les vendeurs sont assez amers vis à vis de Cupra.

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Le 29/05/2024 à 22:08, Lucky_34 a dit :

Etonnant la version XL 77K a disparu du site , bientôt l'annonce avec la nouvelle batterie?

Surtout du nouvel écran et d'un léger redesign il me semble

 

Ecran qui bénéficierai d'un bien meilleur processeur et qui aurait plein de fonctionnalités en plus que les ancines propriétaires n'auront sans doute jamais...

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J'étais chaud pour partir sur une XL avec pas mal d'option pour 34k€ (devis) --> mais les délais mon refroidi :(De plus on ne sait pas ce qu'on commende, je verrais a la rentrée...

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Bonjour,

 

Petit déterrage de sujet, ce serait peut-être utile que ceux qui ont opté pour la batterie de 58 kWh reviennent confirmer si avec le recul ils auraient fait le même choix, pas de regrets ou même quelques situations ou la 77 kWh aurait été un meilleurs choix ?

 

Ceux qui ont optés pour la 77kWh auront probablement pluis difficile de dire s'ils ont des regrêts puisque la différence de consommation n'est probablement pas assez significative pour regretter ce choix au quotidien.

 

Pour l'instant sur 19 mois et 26.000 km, je n'ai encore jamais remis mon choix en question car je continue de penser que si je garde ma version 77kWh "jusqu'au bout" au final même avec un SOH diminué j'ai toute les chances de garder l'auto plus longtemps que si j'avais opté pour la 58 kWh.

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Le 22/10/2024 à 14:35, marcs a dit :

Bonjour,

 

Petit déterrage de sujet, ce serait peut-être utile que ceux qui ont opté pour la batterie de 58 kWh reviennent confirmer si avec le recul ils auraient fait le même choix, pas de regrets ou même quelques situations ou la 77 kWh aurait été un meilleurs choix ?

Hello,

 

Je commence : au quotidien (70-100km/jour) je ne regrette pas mon choix, il ne m'est pas nécessaire de trimballer plus de batterie et j'ai une conso de 15.4kWh sur 38000km/1 an et demi.

 

Par contre en long trajet c'est vrai que j'aurai préféré une 77, non pas pour la distance supplémentaire à parcourir mais plus pour la vitesse de charge rapide qui reste assez basse sur la 58.

 

En résumé je garde la 58 mais je ne crache pas sur la vitesse de charge de la 77 sur trajet supérieur à 400km.

 

Je pense que la 59 corrige justement ce problème.

Modifié par astrapak

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Le 22/10/2024 à 17:51, astrapak a dit :

Je commence : au quotidien (70-100km/jour) je ne regrette pas mon choix, il ne m'est pas nécessaire de trimballer plus de batterie et j'ai une conso de 15.4kWh sur 38000km/1 an et demi.

 

Merci pour les réponses.

 

Ma conso moyenne sur 19 mois et 26.191 km s'établit à 15,9kWh/100, c'est évidemment difficile à comparer puisque les conditions ne sont probablement pas pareilles

Véhicule reçu le 09/03 2023.

Après l'hiver belge 23-24, j'étais à 16,3kWh/100 pour la première année.

L'été 2024 n'ayant pas été terrible (quelques semaines au dessus de 20° mais très longtems entre 14 et 17)  je ne suis pas redescendu en dessous des 15,8 kWh/100.

Je m'attends à remonter à 16,4 ou 16,5 au bout de 2 ans calendrier si l'hiver est froid.

 

Au niveau trajet ce sont des routes nationale avec quelques agglomération (limite 30 ou 50) beaucoup de routes à 70 ou 90 et quelques portions 2x2 bandes limitées à 120 mais je suis plus généralement entre 100 et 110.

 

1444175076_IMG_61811.thumb.JPG.0bb8ea3c177350f13cad865a37b7c767.JPG

 

La différence de kilométrage sur l'OBD c'est à cause d'une remise à zéro "accidentelle" après mon premier trajet 😇

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Le 22/10/2024 à 18:54, marcs a dit :

 

 

 

Après l'hiver belge 23-24, j'étais à 16,3kWh/100 pour la première année.

L'été 2024 n'ayant pas été terrible (quelques semaines au dessus de 20° mais très longtems entre 14 et 17)  je ne suis pas redescendu en dessous des 15,8 kWh/100.

Je m'attends à remonter à 16,4 ou 16,5 au bout de 2 ans calendrier si l'hiver est froid.

 

Au niveau trajet ce sont des routes nationale avec quelques agglomération (limite 30 ou 50) beaucoup de routes à 70 ou 90 et quelques portions 2x2 bandes limitées à 120 mais je suis plus généralement entre 100 et 110.

 

 

 😇

Et bien on roule dans les mêmes conditions.

Belge aussi avec les mêmes limitations de vitesse au ''sud'' de la Belgique 😁

58 ou 77?

Modifié par astrapak

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Le 22/10/2024 à 19:24, astrapak a dit :

Et bien on roule dans les mêmes conditions.

Belge aussi avec les mêmes limitations de vitesse au ''sud'' de la Belgique 😁

 

Et presque aux même places alors ?

Moi c'est du coté de Mettet mais avec des trajets réguliers vers Marche-en Famenne.

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Le 18/12/2024 à 16:21, Youtpout a dit :

Hello, ça vous parait possible 300km de trajet sans recharger avec la batterie de 58kwh qui se compose de :
200 km d'autoroute à une moyenne de 110km/h 

100 km ville/campagne à une moyenne de 60km/h

Je dirais qu'en été, c'est faisable (à condition qu'il n'y ait pas trop de dénivelé), mais en hiver ça risque fort d'être trop juste.

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Le 18/12/2024 à 16:21, Youtpout a dit :

Hello, ça vous parait possible 300km de trajet sans recharger avec la batterie de 58kwh qui se compose de :
200 km d'autoroute à une moyenne de 110km/h 

100 km ville/campagne à une moyenne de 60km/h

Salut,

 

Avec la 77kWh j'ai plus de 500 km d'autonomie en été (pour 100% de batterie) mais moins de 400 en hiver parfois même seulement 350-360 km (292 km estimé pour 80% de batterie soit 61,6 kWh)

La version 58 kWh sera donc vraiment juste et probablement pas suffisante si on veut éviter de recharger en route ou à l'étape, même si cette version plus légère consommera probablement un peu moins

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Le 19/12/2024 à 12:30, marcs a dit :

Salut,

 

Avec la 77kWh j'ai plus de 500 km d'autonomie en été (pour 100% de batterie) mais moins de 400 en hiver parfois même seulement 350-360 km (292 km estimé pour 80% de batterie soit 61,6 kWh)

La version 58 kWh sera donc vraiment juste et probablement pas suffisante si on veut éviter de recharger en route ou à l'étape, même si cette version plus légère consommera probablement un peu moins


C'est ce que je me disais, c'est pour ça que je vise une certaine autonomie pour pouvoir faire ce trajet sans recharger peut importe les conditions

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