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Fred508

1ere révision

Messages recommandés

Le 07/07/2022 à 19:19, antferre a dit :

Là çà parle de contrôle technique Philippe pas de révision ;)

     Oups.... "je me suis tombé dans les escaliers..."      Désolé pour la confusion.    L'info est tout de même bonne à prendre mais pour plus tard...Ou pour une autre voiture.🤦‍♂️

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Ça y est révision faite, j'ose pas vous donner le tarif. Je vais étudier la facture car il va y avoir des questions.... 

Mais c'est une très agréable surprise... 

 

Édit : 113.81 ttc ! 👍😊

Modifié par Fred508

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Le 12/07/2022 à 15:18, Fred508 a dit :

Ça y est révision faite, j'ose pas vous donner le tarif. Je vais étudier la facture car il va y avoir des questions.... 

Mais c'est une très agréable surprise... 

 

Édit : 113.81 ttc ! 👍😊

Tu peux nous partager le détail des opérations effectué ? Ça fait loin des 250 annoncés par les cc

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Le 12/07/2022 à 18:59, Fred508 a dit :

 

IMG_20220712_185554.jpg

IMG_20220712_185848.jpg

Balaise! Car le moins cher ds mon coin c’est 240€! Et 330€ pour le plus cher (englos et Villeneuve d’ascq). Région nord. Si qqun a tuyau sur le nord? Moins cher trouvé sur bethunes à 240€. 

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Le 12/07/2022 à 20:10, Ger soi a dit :

Balaise! Car le moins cher ds mon coin c’est 240€! Et 330€ pour le plus cher (englos et Villeneuve d’ascq). Région nord. Si qqun a tuyau sur le nord? Moins cher trouvé sur bethunes à 240€. 

amène la photo de la facture et demande la même chose !!! Moi c'est ce que je ferai quand j'arriverai au 30000km (j'ai encore de la marge car qu'à 10000km mais j'ai fait une capture d'écran....)

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Le 13/07/2022 à 15:33, Mathieu EV6 active a dit :

amène la photo de la facture et demande la même chose !!! Moi c'est ce que je ferai quand j'arriverai au 30000km (j'ai encore de la marge car qu'à 10000km mais j'ai fait une capture d'écran....)

C’est clair. Des expériences dans le 59 pour les autres? Intéressé car mes sollicitations sont plutôt décevantes ds le nord? 

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€139€Juste une interrogation suite à la lecture du fil.

Où se trouve l'obligation d'effectuer la révision dans le circuit de la marque ?? (légalité ???)

J'ai entendu une pub "MIDAS" pour les révision avec garantie constructeur spécifique pour les VE.

J'ai fait une simulation : 139€

 

1657891529811.jpg

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Le 15/07/2022 à 15:27, nounours68 a dit :

€139€Juste une interrogation suite à la lecture du fil.

Où se trouve l'obligation d'effectuer la révision dans le circuit de la marque ?? (légalité ???)

J'ai entendu une pub "MIDAS" pour les révision avec garantie constructeur spécifique pour les VE.

J'ai fait une simulation : 139€

 

1657891529811.jpg

Attention la garantie légale est de 2 ans le reste geste commercial du constructeur et le groupe coréen n'est pas réputé pour la générosité du service après-vente  

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Le 19/07/2022 à 15:51, zeus a dit :

bonjour

une question: Ya t'il comme sur sur le Niro une révision à 15 000 kms je ne trouve nul part la trace de la fréquence des révisions

Non, les révisions sont tous les 30000 km ou deux ans.

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1ere révision en cours ... 169 € le forfait, ici à Évreux (27).

J'en profite pour faire le rappel, ce WE j'ai fait la mise à jour Kia Update. Je serais donc reparti pour 30.000 kms de plaisirs 🤩

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Mon CC m'a dit hier en me rendant la voiture qu'il ne me restait plus que 2,5 mm sur les pneus arrières ... Je veux bien "aimer" taquiner le train arrière dans les virages, mais je ne pensais pas au tant ...

Devant ils sont à 4,5 mm.

Je suis en 20" et donc en montes Continental PremiumContact 6.

Ça va coûter cher les révisions tous les 30.000 si je dois changer un train de pneus à chaque fois.

 

Vous en êtes où de vos pneus ?

 

 

16601958497156080165972046751573.jpg

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Le 11/08/2022 à 07:31, GregS27 a dit :

Mon CC m'a dit hier en me rendant la voiture qu'il ne me restait plus que 2,5 mm sur les pneus arrières ... Je veux bien "aimer" taquiner le train arrière dans les virages, mais je ne pensais pas au tant ...

Devant ils sont à 4,5 mm.

Je suis en 20" et donc en montes Continental PremiumContact 6.

Ça va coûter cher les révisions tous les 30.000 si je dois changer un train de pneus à chaque fois.

 

Vous en êtes où de vos pneus ?

 

 

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En gros il te reste 10000km. Mon ancien Eniro était pareil. A 40000km changement du train avant (propulsion). Et en plus c'était des Michelin. Les ve usent beaucoup les pneus a cause du couple et de leur poids.

Vivement les nouvelles batteries pour faire maigrir les voitures de 50%😐

Modifié par cyberoni

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Le 11/08/2022 à 07:31, GregS27 a dit :

Mon CC m'a dit hier en me rendant la voiture qu'il ne me restait plus que 2,5 mm sur les pneus arrières ... Je veux bien "aimer" taquiner le train arrière dans les virages, mais je ne pensais pas au tant ...

Devant ils sont à 4,5 mm.

Je suis en 20" et donc en montes Continental PremiumContact 6.

Ça va coûter cher les révisions tous les 30.000 si je dois changer un train de pneus à chaque fois.

 

Vous en êtes où de vos pneus ?

 

 

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Ça ne me choque pas de changer les pneus qui tractent/poussent tous les 40-50.000 km, c'est le jeu sur les voitures familiales. 

Tu peux un peu rallonger ce délai en fonction du pneu que tu prends et de la conduite, mais tu restes dans la norme 

Et il a toujours été dis que les voitures electriques useraient plus vite leurs pneus à cause du poids de la batterie

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Le 11/08/2022 à 08:42, Vinz a dit :

Ça ne me choque pas de changer les pneus qui tractent/poussent tous les 40-50.000 km, c'est le jeu sur les voitures familiales. 

Tu peux un peu rallonger ce délai en fonction du pneu que tu prends et de la conduite, mais tu restes dans la norme 

Et il a toujours été dis que les voitures electriques useraient plus vite leurs pneus à cause du poids de la batterie

Je ne suis pas surpris, juste que si je regarde le 1er post de ce sujet de @Fred508 qui a fait sa révision des 30.000 il était plutôt dans les 5 mm.

Du coup je cherche plutôt à savoir comment sont les autres au bout de ces 30.000 kms et voir suivant la monte et RWD/AWD.

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Le 11/08/2022 à 07:31, GregS27 a dit :

Mon CC m'a dit hier en me rendant la voiture qu'il ne me restait plus que 2,5 mm sur les pneus arrières ... Je veux bien "aimer" taquiner le train arrière dans les virages, mais je ne pensais pas au tant ...

Devant ils sont à 4,5 mm.

Je suis en 20" et donc en montes Continental PremiumContact 6.

Ça va coûter cher les révisions tous les 30.000 si je dois changer un train de pneus à chaque fois.

 

Vous en êtes où de vos pneus ?

 

 

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J’avais des conti contact 6 (ou 5) sur mon Sportage (traction) en 19 pouces. Ils étaient morts au bout de 30000 km (pneus trop tendres) c’était vraiment la 1ere fois que je changeais mes pneus aussi tôt.

Perso si c’est pour avoir des pneus qui ne durent que 30000km avec une conduite normale je préfère les remplacer par une «sous marque» moins onéreuse et qui aura sensiblement la même durée de vie voir plus longue.

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Je suis en 20" mais j'ai encore de la marge (7000km pour le moment). Néanmoins avec mes 18" et 19" je les changeaient tous les 45000km sur mes kia. Je roule pépère en région parisienne cela dit.

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

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Le 11/08/2022 à 09:01, GregS27 a dit :

Je ne suis pas surpris, juste que si je regarde le 1er post de ce sujet de @Fred508 qui a fait sa révision des 30.000 il était plutôt dans les 5 mm.

Du coup je cherche plutôt à savoir comment sont les autres au bout de ces 30.000 kms et voir suivant la monte et RWD/AWD.

Alors je suis en Rwd 19.

Mais attention je n'use pas trop les pneus du fait de mon type de trajet ( 60 kms de 4 voies a 110)...

Je suis à 35000 kms et a vue de nez, il me reste 10000kms a l'arrière et 20000kms a l'avant.

Sur mon ancienne propulsion , un train de pneu pour 50000 kms en permutant. ( BMW série 3 touring 330d / 258 CV) donc assez proche en caractéristique de l'ev6 Rwd.(l'ev6 est quand même plus lourde...)

 

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