Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

147 Euros pour une réparation de crevaison en SC...

Featured Replies

Posté(é)

Vu la taille et le poids des roues des voitures actuelles. Vu aussi le poids d'un VE. Il faudrait un cric conséquent ( et sécuritaire ).
Tout cela pour dire que la manipulation de tout cela ne serait pas à la portée de tous.
D'où le choix de mettre un kit.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 09:54, farenas a dit :

Rien de bien difficile si on a des pads à disposition

Il faut arrêter de faire vivre cette légende des pads.

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:06, zouzouille a dit :

Vu la taille et le poids des roues des voitures actuelles. Vu aussi le poids d'un VE. Il faudrait un cric conséquent ( et sécuritaire ).
Tout cela pour dire que la manipulation de tout cela ne serait pas à la portée de tous.
D'où le choix de mettre un kit.

Non meme dans une citatine il n’y a plus de rds. C’est une question de cout

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:28, taxelec a dit :

Non meme dans une citatine il n’y a plus de rds. C’est une question de cout

Et de poids

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:30, Ome a dit :

Et de poids

Oui tu as parfaitement raison 1 gr de co2 en moins

Posté(é)



meme dans une citatine il n’y a plus de rds.


Oui, mais elles ont pris du poids, même un fiat 500 peut dépasser la tonne.
Posté(é)
Le 30/09/2022 à 11:55, farenas a dit :

et toi ?

SogeSur

Posté(é)

Salut !

Petite question aux experts de la crevaison : est-ce que le gonfleur + produit vendu par Tesla à 85€ peut être un bon investissement dans le coffre dans ce genre de mésaventure ?

J'imagine que oui, malgré la bande de mousse présente dans le pneu (sous réserve de ne pas avoir un trou de + de 6 mm, de ce que j'ai compris en lisant la doc du produit).

85€ pour un gonfleur + une bombe de produit ne me semble pas hors de prix en regardant chez d'autres vendeurs.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide 🙏

Posté(é)

Je serais très prudent vis à vis des capteurs TPMS.

Je crois que ce genre de colle les bousille, et vu le prix de ces capteurs ....

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 16:49, Bart a dit :

et vu le prix de ces capteurs ....

Et leur disponibilité....

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 11:58, taxelec a dit :

Tous les constructeurs pour des raisons d’économies ont supprimé la roue de secours.

Ce n'est pas une question de cout ou autres choses, c'est pour augmenter la longueur des zones de déformation en cas d'accident, certaines petites voitures citadines ont même un dispositif qui crève la roue de secoure (une sorte de pointe)en cas de choc violent.

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 20:37, zouzouille a dit :

Sauf qu'avec un kit avec mèche, tu ne répares pas au bord de la route.

Quand j’ai vu faire le dépanneur, ça avait l’air tellement facile pourtant 😅

Posté(é)

J'ai eu le cas une fois en moto en rase campagne, j'avais crevé de l'avant près d'un concessionnaire Honda, je le suis dit niquel il va me réparer ça vite fais , au final 208 euro , il n'a pas voulu réparé le pneu qui était en fin de vie donc nouveau pneu et montage ect , a Dafy j'en aurai pour 120euro ...

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 20:37, zouzouille a dit :

Sauf qu'avec un kit avec mèche, tu ne répares pas au bord de la route.

ah bon ?

...

Le 03/10/2022 à 16:34, Mir a dit :

est-ce que le gonfleur + produit vendu par Tesla à 85€ peut être un bon investissement dans le coffre dans ce genre de mésaventure ?

Oui, rien que pour une crevaison lente cela peut être utile. En revanche il ya des gonfleurs moins chers et tout aussi efficace.

Pas de bombe anti crevaison : ça nique les capteurs.

Posté(é)

C'est ce que j'ai fait du coup en vous lisant : commande d'un gonfleur basique 12V / 220V (toujours utile pour la maison) et d'un kit mèche avec les outils idoines.
Au pire, ça me permettra de sortir de l'autoroute ; ça coûtera moins cher en assistance 😆

Merci encore pour vos retours d'expérience 😊

Modifié par Mir

Posté(é)

En fonction de la position de la crevaison, trouver la fuite sans soulever la voiture et introduire la mèche sans déposer la roue peut être particulièrement compliqué. Par exemple à l'arrière et vers l'intérieur.
En tout cas bien plus compliqué que de brancher le kit et d'appuyer sur un bouton.

Posté(é)

Tout à fait. Dans ce genre de cas, je n'aurai pas le choix que d'appeler l'assistance... 😅

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 11:34, zouzouille a dit :

Par exemple à l'arrière et vers l'intérieur.

Exactement mon cas cité juste au dessus. Après je ne dis pas que pour quelqu'un qui ne bricole pas c'est facile; j'ai un passé qui me permet de faire ça sans difficulté 😉

Posté(é)
Le 13/04/2022 à 09:53, Tony35540 a dit :

Bonjour à tous et toutes.

 

Ayant une crevaison lente depuis des mois et rajoutant un peu d'air toutes les semaines, je me décide la semaine dernière à faire réparer ça vu que la pression baisse de plus en plus rapidement. Je pars pour Rennes en me disant que c'est mieux de passer par Tesla vu qu'ils ont un petit rappel (sur la clim) à effectuer en même temps.

Arrivé la bas, la demoiselle m'annonce le tarif en vigueur : 155Euros ! Je lui demande si le prix comprend le pneu, elle me répond que c'est le tarif recherche de fuite... (donc près de 100 euros pour balancer du savon sur un pneu et regarder ou sortent les bulles).

Je ne comprends pas le pourquoi de cette question / indignation ? 

 

Je possède une Porsche. Une vieille de 1973 (je sauve la planète, je préserve une voiture âgée de 50 ans).
Si je vais faire changer les pneus chez Porsche, ils me vendront des Michelin XAS à 400 euros pièce et me demanderont 500 euros de montage/équilibrage.
Si je vais dans un garage spécialiste du pneu, ils me vendront des Michelin XAS a 220 euros pièce et me demanderont 150 euros de montage. 
C'est pareil pour l'huile de vidange, les plaquettes de frein, les amortisseurs, ... chez Porsche ce sera à minima le double que dans un garage spécialisé dans l'entretien. Et pas mieux fait ....

 

A moi de choisir si je veux une facture Porsche ou FeuRouge / SudAuto / PointG ...

 

Tesla, c'est Porsche. Pas Dacia. Tesla, c'est Fauchon. Pas Aldi.
Tesla (comme Porsche) s'adresse à une frange de la population capable de mettre entre 50 et 150 kE dans une voiture. Evidemment, se dire "je vais passer chez Tesla (ou Porsche)" c'est plus funky que "je vais passer chez FeuRouge / SudAuto / PointG". Ce n'est pas le même univers, le même monde, le même café, le même public. Il y a une sélection par l'argent, c'est un fait et ça s'impose à tous.

 

Bienvenue dans la vie...

 

 

 

Posté(é)

Apres attention le prix n'est pas donné mais c'est un "champignon" qui est mis et pas une mèche !

Une mèche ça prend 10min à mettre, même pas besoin de descendre la roue ou mettre la voiture sur cric ! un champignon oblige a démonter la roue, démonter le pneu, poncer dans le pneu (chose encore plus relou avec la bande acoustique), mettre le produit vulcanisant, mettre le champi, remonter le pneu, regonfler, vérifier l'équilibrage par principe + remonter la roue !

Dans un garage "lambda" une mèche c'est 10€, un champi c'est 80€ et comme c'est Tesla tu appliques un coef de x1.5 ou x2.0 donc on arrive à ce prix !

A savoir que la mèche est dans un vide juridique, pas vraiment homologué contrairement au champi

 

Pourquoi faire une réclamation si le prix est annoncé avant ? c'est comme allez au restau, prendre du pinard et ensuite se plaindre que la bouteille est 3 fois moins chère au supermarché ?

Modifié par Mendes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.