Aller au contenu
gainse

1313,00 Euros TTC de suppléments sur le Devis (Enorme !!)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tenez à vous faire part de mon expérience sur l'achat d'une Spring en concession. Et surtout de la vente forcée de beaucoup de suppléments.

Le commercial n'a pas hésité à me proposer un devis pour une Spring Confort + (18990 euros) avec un supplémentent de 1313 euros.

Droit dans ses bottes tous ces suppléments il ne peut pas les enlever. Et le pire c'est que plus on argumente plus il s'enlise.

Pour le plaisir je vous les site :

Gestion administrative : 179 Euros (Encore ça c'est pas choquant)

Pack serenite ZE : 450 euros (Enorme, pour une voiture neuve, surtout que j'ai pas tout compris sur ce que ça englobe)

Prime à la conversion : 150 euros (Bon ça j'ai pas trop le choix car si je le fais tout seul et que je me rate je perd les 2500 euros de mon vieux Partner)

Silver identicar TVA : 186 euros (Soit disant obligatoire, mais là je suis sur que non)

Silver identicar TVA Exo ART261-CC : 99 euros (j'ai pas compris à quoi ça correspond)

Waxoyl : 249 euros ( le top pour la peinture, mais j'en veux pas) Surtout que c'est 199 euros à l'atelier renault.

 

Et si tu achètes une voiture neuve la peinture elle doit tenir le choc (j'espère)

Bon je sais que j'habite une région de riche (concession de Sallanches dans le 74 beaucoup trop près de Megève et Chamonix)

Mais le gars il nous prend vraiment pour des truffes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 19:17, gainse a dit :

Bonjour à tous,

Je tenez à vous faire part de mon expérience sur l'achat d'une Spring en concession. Et surtout de la vente forcée de beaucoup de suppléments.

Le commercial n'a pas hésité à me proposer un devis pour une Spring Confort + (18990 euros) avec un supplémentent de 1313 euros.

Droit dans ses bottes tous ces suppléments il ne peut pas les enlever. Et le pire c'est que plus on argumente plus il s'enlise.

Pour le plaisir je vous les site :

Gestion administrative : 179 Euros (Encore ça c'est pas choquant)

Pack serenite ZE : 450 euros (Enorme, pour une voiture neuve, surtout que j'ai pas tout compris sur ce que ça englobe)

Prime à la conversion : 150 euros (Bon ça j'ai pas trop le choix car si je le fais tout seul et que je me rate je perd les 2500 euros de mon vieux Partner)

Silver identicar TVA : 186 euros (Soit disant obligatoire, mais là je suis sur que non)

Silver identicar TVA Exo ART261-CC : 99 euros (j'ai pas compris à quoi ça correspond)

Waxoyl : 249 euros ( le top pour la peinture, mais j'en veux pas) Surtout que c'est 199 euros à l'atelier renault.

 

Et si tu achètes une voiture neuve la peinture elle doit tenir le choc (j'espère)

Bon je sais que j'habite une région de riche (concession de Sallanches dans le 74 beaucoup trop près de Megève et Chamonix)

Mais le gars il nous prend vraiment pour des truffes.

 

Pourrais tu mettre ton bon de commande sur le forum, il serait interessant de voir ce qui est ecrit à la mention "le prix du véhicule ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai constaté le même problème lors de la commande, semaine dernière.

n'ayant pu aller en concession, j'ai envoyé ma femme.... Erreur !!!

Je lui ai dis, tu ne prends aucune option et tu ne signes rien sans m'appeler au téléphone.

Donc ma femme lui dit que nous ne voulons aucune option payante, je suis au téléphone et j'entends qu'il le confirme à ma femme.

et bien de retour à la maison, il avait ajouté deux options coyote pour près de 400€.

Je l'ai donc appelé et menacé d'engager une procédure contre lui, car ma femme est inspectrice et assermenté.

C'est avec difficulté qu'il a refait un bon de commande.

Modifié par Sylbel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire que chaques garages ont des prix différents. Par chez moi ( HDF) les lignes silver sont à 99 et 210 € TTC, démarches administratives 250€ TTC. Et quand on demande à quoi ça correspond ( surtout pour les démarches) c'est le grand vague.

Dommage que l'on ne peux pas la commander sur internet directement, les commerciaux ne servent à rien ne nous appoortent rien de plus ( à part des lignes supplémentaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai accompagné ma fille en concession pour l'achat de sa Spring et j'ai demandé le retrait de toute option, gravure, assurance gravure, frais de gestion ...il n'y a que des frais d'affranchissement de quelques euros pour la carte grise .
Cette mauvaise habitude de beaucoup de concessionnaire de faire une marge car les prix sont 'Figés' par le fabricant sur le véhicule surtout chez Dacia, le prix, c'est le prix pas de négociation .
Autre démarche illégale de certains concessionnaires d'envoyer la carte grise des mois avant la livraison, c'est totalement interdit !!!
Mais ce n'est pas propre à Renault, Dacia, nombreux concessionnaires utilise ce système pour augmenter leurs marges, s'ils refusent d'enlever ces options c'est de la vente forcée, il faut en informer la répression des fraudes et le fabricant du véhicule .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j’ai pas pu négocier les frais administratifs de 150€, j’aurais pu faire jouer la concurrence mais je prenais 2-3 mois de délais supplémentaires pour recevoir la voiture. Et ce n’est pas une fable de la commerciale puisque j’ai contacté d’autres concessions qui m’annonçaient ces délais.

J’ai accepté de payer 250€ de frais de prime à la conversion pour éviter d’une part les démarches et d’autre part l’avance des fonds (un collègue me l’a vivement conseillé).

En gros j’aurais pu économiser 400€, les 150€ de frais ont été difficiles à avaler mais ma compagne ne voulait pas attendre cet été pour avoir la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pack serenite ZE doit etre l'entretien annuel pour x années. Plus utile que la gravure des vitres et le traitement de la peinture. Par contre j'aurai pris l'option ccs combo 30kW si vous voulez pouvoir de temps en temps l'utiliser pour de plus grand trajets (ou pour faciliter la revente un jour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un concessionnaire te colle tant de surplus et refuse de te les enlever sous prétexte que "c'est obligatoire", suffit de prononcer le mot magique : DGCCRF
 

Ma spring m'a couté le prix affiché par Dacia - le bonus écologique - les 2500€ de prime à la conversion + 11€ de carte grise + 2.76 de frais d'acheminement. Et c'est tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Spring Confort + bleu Cenote m'a été facturée 11436 euros exactement , bonus et prime conversion, commandée le 10 novembre et livrée le 11 janvier, soit 2 mois pile, pas mal pour ce modèle.

Les frais administratifs , ils n'ont pas pu me les enlever mais m'ont donné en contre partie le câble type 2, ce qui à peu près équivalent ...

 

Evidement ils ont voulu me fourguer tous les suppléments vu plus haut ... mais qui paye enfin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 10:51, casa47 a dit :

Ma Spring Confort + 

Les frais administratifs , ils n'ont pas pu me les enlever mais m'ont donné en contre partie le câble type 2, ce qui à peu près équivalent ...

Le câble de type 2 fait partie de la dotation pour la Confort +

Ton commercial t'a menti, il ne t'a rien donné du tout.

J'ai eu droit pour ma part à 250€ de "frais de désinfection" que j'ai payés en connaissance de cause et sans discussion puisque je voulais ma Spring le plus tôt possible.

Ceci dit, je n'irai plus jamais chez Renault, je n'achèterai plus jamais Reneaut/Dacia à cause de cela.

 

N'oubliez pas de signaler ces frais indus lors du questionnaire de satisfaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 11:12, PifPafPouf a dit :
Le 15/01/2022 à 10:51, casa47 a dit :

 

Le câble de type 2 fait partie de la dotation pour la Confort +

Non, je ne l'ai pas pris, c'est le câble domestique qui est inclus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai accepté le gravage des vitres et je ne regrette pas. Chacun négocie suivant ses priorités et il m'est arrivé de laisser filer qq frais  par facilité, inadvertance, ou quand ça pouvait fluidifier la négo globale. C'est le jeu, et ce n'est pas ce qui me gênera le plus chez Renault, ou Dacia ... si le véhicule est ok, ce sera vite oublié. (Je ne sais pas si c'est clair 🤔

Modifié par Jean111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai refusé toutes les options gravage, et tout , et ils m'ont collé demarche en préfecture à 120€ pour un truc qui leur prend 5-10 min, j'avais eu l'impression de me faire escroquer, mais je vois qu'il y a pire que moi...j'ai au final payé 12536.45€ pour ma confort sans option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je reviens vers vous car j'ai réussi à faire enlever l'ensemble des prestations supplémentaires. Je n'ai conservé que les 150 euros de frais pour la prime à la conversion car le véhicule que je cède est immatriculé au nom de mon père et au mien. Je n'ai pas voulu faire la démarche moi  même de peur de ne pas obtenir cette prime. 

J'ai aussi conservé le contrat d'entretien de base à 9 euros par mois ne sachant pas si la voiture aura des défauts de jeunesse ou pas.

J'en suis à 11888 euros au total avec le cable pour la WallBox.

 

Par contre pour négocier j'ai envoyé mon beau-père dans une autre concession Renault (Vienne en Isère) pour qu'il fasse faire un devis.

Et c'est assez impressionnant la différence de tarif sur les prestations. Par exemple il y avait 40 euros d'écart sur la gestion administrative. Le pack avec les tapis+triangle+.... (450 euros à Sallanches et 250 euros à Vienne)

On a fait le choix de ne rien prendre, on fabriquera nos tapis :).

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entretien annuel de base, filtre d'habitacle et vérification de la batterie. Sur ma Leaf de 2016 je payais autour des 85 euros tous les ans pour l'entretien. Donc à 9 euros par mois, c'est quasi équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 11:12, PifPafPouf a dit :

Le câble de type 2 fait partie de la dotation pour la Confort +

Ton commercial t'a menti, il ne t'a rien donné du tout.

J'ai eu droit pour ma part à 250€ de "frais de désinfection" que j'ai payés en connaissance de cause et sans discussion puisque je voulais ma Spring le plus tôt possible.

Ceci dit, je n'irai plus jamais chez Renault, je n'achèterai plus jamais Reneaut/Dacia à cause de cela.

 

N'oubliez pas de signaler ces frais indus lors du questionnaire de satisfaction.

Et non PifPaf tu confonds ... le câble type 2 type 2 c'est une option à 250 euros, il te permet d'aller chez LIDL charger ta Spring ou sur des bornes WallBox, Avec la Spring, on te donne juste le câble "chargeur" 10A sur prise classique . J'ai donc 2 câbles dans mon coffre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 16:21, gainse a dit :

Le pack avec les tapis+triangle+.... (450 euros à Sallanches et 250 euros à Vienne)

 

Les sur-tapis avant sont livrés de série sur la confort plus ... et un triangle, ben tu le récupères ds ta vieille caisse qui va à la casse avec les 2 gilets et roule ta Spring .....

 

PS : je vous jure que sur mon devis j'avais 30 euros de carburant ... l'habitude des commerciaux qui n'ont pas électrifié leurs neurones !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.