Aller au contenu

gainse

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. gainse

    Offre Leaf Ikea Family

    Bonsoir à tous, J'ai parcouru le contrat Diac Location mais je ne trouve pas l'article où est indiqué la tacite reconduction. J'ai signé en mars 2016. Geodune si tu peux juste m'indiquer le numéro de l'article. Merci d'avance. Gainse.
  2. gainse

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Bonjour, Au final cela n'est pas si cher. J'avais un loyer de 115 euros pendant 37 mois pour 15000 km/an. Je rajoute 23 mois à 152 euros plus le solde de 1240 euros et cela me fait lissé sur 60 mois 150 euros/mois. La nouvelle leaf c'est 400 euros/mois. Je vais signer l'avenant même si les conditions sont plus onéreuses. J'aurais du mal à repartir sur une voiture thermique ou même sur une zoé ( trop petite pour moi et les A/R au sport pour les gamins). Gainse.
  3. gainse

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    J'ai fait le calcul, ça donne un loyer de 206.87 euros par mois. c'était le loyer sans l'offre IKEA Family. J'hésite à aller voir ZOE occase ou autres.
  4. gainse

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Bonsoir, La proposition d'avenant au contrat est arrivée. Je l'ai regardé rapidement en me disant chouette pour 37,60 euros de plus je la garde. Mais je réalise maintenant qu'il faut que je rajoute 1240,80 euros en plus. A moins que je n'ai pas compris. Si vous pouvez m'éclairer, merci à vous. Gainse.
  5. gainse

    Bonnes nouvelles ( LLD 37 mois, offre IKEA,...)

    Bonsoir à tous, J'ai obtenu les mêmes informations que vous par contre le mail est floqué d'un "DIAC location" mais signé par Mr V... G... conseiller commercial Nissan. (Noisy le grand) voici la réponse : " Bonjour, Les conditions générales prévoient la reconduction tacite de votre contrat. Cependant, elle prévoient aussi la restitution immédiate du véhicule par le locataire dès que le propriétaire en fait la demande (Diac Location). Par conséquent, afin d'éviter ce risque, nous vous conseillons de faire un avenant à votre contrat. Nous pouvons vous envoyer une simulation avec les informations suivantes : - Durée de prolongation souhaitée (2 ans maximum) - Kilométrage supplmentaire (par tranche de 2 500km et 200 000km maximum) Nous vous remercions pour votre confiance. " Je pense contacter la DIAC en direct et tenter le coup de la tacite reconduction. J'ai gardé une vieille Partner de 2006 pour la faire passer en prime à la casse en 2021, au cas ou je la ressort du hangar et la fait passer le CT. Sur le boncoin une 24 KWh de 2016 c'est 14000 euros. Au vu du nombre de leaf achetées par la DIAC en 2015/2016 si il les récupère et les mette sur le marché ils vont avoir du mal à les vendre. C'est un coup de poker à tenter je pense. Gainse.
  6. gainse

    montage pneu hiver et problème de voyant capteur de pression

    effectivement j'ai pris jantes et pneus sur site popgom ... Je ne savais pas qu il y avait un capteur sur la roue ... Pas grave je passerais l hiver avec un voyant orange sur le tableau de bord ... Merci pour l'explication
  7. Bonsoir à tous, L'hiver arrive vite par chez nous ( je travaille sur Chamonix) j'ai donc commandé des pneus hiver sur jantes et je les ai installé mardi. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où le voyant de pression pneu c'est mis à clignoter. Je passe à la station de gonflage et je constate que l'arrière gauche est à 2 bars. Je le remonte à 2,5 mais le voyant reste au orange. Là je pense de suite aux pneus hiver installés uniquement à l'avant. Je me dis que le TPMS constate peut être une différence entre les roues avant (neuve) et les roues arrière qui ont 7000 km. Est ce que l'un d'entre vous à rencontré ce problème ? Demain je contacte nissan pour poser la question. Bonne soirée à tous.
  8. gainse

    Après 1000 km au pays du Mont Blanc

    Re bonjour, JE suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop toucher les freins en descente, mais cela s'avère quasi impossible sachant que nos routes de montage sont constamment en virage en épingle, il faut donc redescendre à 25 ou 30 à l'heure pour les passer. IDEM pour la descente de Chamonix, si vous la connaissez il s'agit de la descente des Egratz (une des 10 routes nationales classées à risque en France) les virages sont très serrés, il n'y a pas le même frein moteur que sur un thermique. Pour ce qui est de ne pas recharger tous les jours c'est parce que je veux vider la batterie au maximum. En tant qu’électronicien de formation j'ai toujours vidé une dizaine de fois mes ordis portables ou mes téléphones portables quand ils sont neufs pour que l'électronique apprenne ce qu'est le 0% et le 100%. Je parts sur le même principe avec la leaf. Pour le moment je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 8%. Gainse.
  9. gainse

    Après 1000 km au pays du Mont Blanc

    Bonjour à tous, JE viens de passer les 1000 km avec ma Visia 24 kW. J'habite sur la commune de Passy et je travaille à Chamonix, mon trajet boulot fait donc 23 km de montée (500 m de dénivelée) et donc 23 km de descente. Après une dizaine d'aller/retour il me faut entre 24 et 27 % de batterie pour monter et 3 à 5 % pour descendre, donc autour de 30 % pour faire les 46 km. Je vous parle en % car l'estimatif indiqué au compteur passe son temps à perdre la boussole. Je pensais qu'il était capable d'apprendre en faisant la moyenne mais ce n'est pas le cas. Au final je suis très content de rouler en Leaf, je suis par contre déçu de la récupération d'énergie en descente. J'avais essayé la tekna en mode B et elle récupérait beaucoup beaucoup beaucoup plus l'énergie. Je descends 3km à 8% à la fin de mon trajet et je récupère 3% de batterie. Je suis en moyenne à 14,5 kWh/100km sur 1000km. JE commence à maitriser la conduite pour avoir mon petit sapin au tableau de bord. Attention par contre la voiture n'est pas faites pour monter en station. J'ai tenté la montée à plaine joux pour emmener mon fils à un anniversaire. Donc 10 km à 7/8 % de moyenne, et là la batterie s'est vidée très très rapidement malgré ma conduite économique. Autre point un peu génant, c'est que je recharge en jour nuit sur le 23h 7h du mat tous les 2 jours et je n'arrive pas à 100% car en général je démarre entre 10% et 20%. C'est pas trop grave car on a des recharges gratuites sur Chamonix donc je complète la haut. J'ai même roulé sur la neige il y a quinze jours car il y avait 10 cm un lundi matin en arrivant au boulot, ça c'est bien passé. Gainse.
  10. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour à tous, Voila ou en est le dossier. J'ai signé un nouveau contrat pour une voiture qui est sur park. MAis un peu plus cher. J'ai été obligé de passer par Nissan France pour faire pression sur mon commercial pour un geste. LA voiture doit être livré la semaine du 4 avril donc entre lundi et samedi. Pour le geste commercial certainement la wallbox mais dans que je n'ai rien je ne préfère pas m'emballer. Heureusement il fait chaud au pied du mont blanc en ce moment je peux donc me déplacer en vélo, car j'ose plus rouler avec ma 306 sans le CT. J'ai d'ailleurs enlevé le papillon. Dès que je suis en possession de la voiture je reviens vers vous. Gainse
  11. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour, Pour donner suite à mon histoire. J'ai donc ouvert une demande de réclamation auprès de Nissan France. Par téléphone puis par mail. J'attends le retour de leur part. Cet après midi je vais signer un nouveau contrat avec le commercial pour j'espère une visia bleu métallisée. Plus cher de 10 euros que celle prévue. J'espère ne pas perdre le droit à un geste commercial en signant un nouveau contrat. Je vous tiens au courant demain soir. Gainse
  12. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour à tous, Je viens vous conter la suite de mes aventures Leaf. Le commercial m'a proposé aujourd’hui une visia 24kW en peinture métal à 115 euros/mois au lieu de mes 105 euros/mois d'origine. J'ai bloqué la voiture et pris RDV pour mercredi, je suis un peu pressé car ma 306 n'a plus de CT depuis quelques jours donc obligé de le passer ou livraison de la Leaf rapide. Je ne pense pas réussir à négocier le tarif mensuel mais j'espère obtenir tout de même quelque chose. Quand je parcours le forum et je vois les 3 mois remboursés ou la wallbox je suis envieux car au garage Nissan de Sallanches on ne m'a rien proposé. Le commercial n'arrête pas de répéter qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas de marge sur le loyer. Mais bon je vais tout de même essayer. Gainse.
  13. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Le commercial m'a bien précisé que le retour usine n'est pas liée à la mise à jour du logiciel. La voiture avait un défaut "grave" qui empêche sa commercialisation.
  14. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonsoir à tous, Comme beaucoup j'attendais avec impatience la mise à jour de ma future leaf pour enfin la récupérer. Et aujourd'hui coup de téléphone du garage Nissan. "Bonsoir monsieur, votre leaf est repartie à l'usine pour défaut grave, et la seule solution que je vous propose c'est de repasser la commande..." Vous imaginez bien que je suis tombé sur le c...l. Ma commande date du 13/11/2015 avec date de livraison prévue au 15/02. J'entame les négociations avec le commercial, qui m'indique n'avoir trouvé aucune leaf de dispo pour remplacer la mienne. Il n'y a qu'une Leaf en park, mais elle est bleue métallisée, et il faut payer plus cher le loyer. Je lui demande de me la faire au même tarif que celle prévue, mais il me répond qu'avec l'offre IKEA family il n'a pas de marge. J'attends donc demain pour savoir de combien est le surcout et essayer d'encore négocier une contre partie. Le fait d'être obliger de repasser commande implique que Nissan ne respecte pas son contrat. Mais je n'arrive pas à trouver sur le contrat ce que me "doit" Nissan. Je me tourne vers vous tous sur le forum, si vous avez un retour d'expérience dans ce genre de situation, pour savoir quelle attitude je dois adopter. Merci par avance de vos conseils. Moi qui était si impatient de rouler électrique au pays du Mont Blanc, cela ma refroidi fortement. Gainse.
  15. gainse

    Suivi des livraison Nissan Leaf 2016

    Bonjour à tous, Tableau rempli, et je constate que je vais certainement rouler avec ma vieille 306 un peu plus que prévu, vu les délais de vous autres !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×