Aller au contenu

gainse

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. effectivement j'ai pris jantes et pneus sur site popgom ... Je ne savais pas qu il y avait un capteur sur la roue ... Pas grave je passerais l hiver avec un voyant orange sur le tableau de bord ... Merci pour l'explication
  2. Bonsoir à tous, L'hiver arrive vite par chez nous ( je travaille sur Chamonix) j'ai donc commandé des pneus hiver sur jantes et je les ai installé mardi. Pas de soucis jusqu'à aujourd'hui où le voyant de pression pneu c'est mis à clignoter. Je passe à la station de gonflage et je constate que l'arrière gauche est à 2 bars. Je le remonte à 2,5 mais le voyant reste au orange. Là je pense de suite aux pneus hiver installés uniquement à l'avant. Je me dis que le TPMS constate peut être une différence entre les roues avant (neuve) et les roues arrière qui ont 7000 km. Est ce que l'un d'entre vous à rencontré ce problème ? Demain je contacte nissan pour poser la question. Bonne soirée à tous.
  3. gainse

    Après 1000 km au pays du Mont Blanc

    Re bonjour, JE suis tout à fait d'accord sur le fait de ne pas trop toucher les freins en descente, mais cela s'avère quasi impossible sachant que nos routes de montage sont constamment en virage en épingle, il faut donc redescendre à 25 ou 30 à l'heure pour les passer. IDEM pour la descente de Chamonix, si vous la connaissez il s'agit de la descente des Egratz (une des 10 routes nationales classées à risque en France) les virages sont très serrés, il n'y a pas le même frein moteur que sur un thermique. Pour ce qui est de ne pas recharger tous les jours c'est parce que je veux vider la batterie au maximum. En tant qu’électronicien de formation j'ai toujours vidé une dizaine de fois mes ordis portables ou mes téléphones portables quand ils sont neufs pour que l'électronique apprenne ce qu'est le 0% et le 100%. Je parts sur le même principe avec la leaf. Pour le moment je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 8%. Gainse.
  4. gainse

    Après 1000 km au pays du Mont Blanc

    Bonjour à tous, JE viens de passer les 1000 km avec ma Visia 24 kW. J'habite sur la commune de Passy et je travaille à Chamonix, mon trajet boulot fait donc 23 km de montée (500 m de dénivelée) et donc 23 km de descente. Après une dizaine d'aller/retour il me faut entre 24 et 27 % de batterie pour monter et 3 à 5 % pour descendre, donc autour de 30 % pour faire les 46 km. Je vous parle en % car l'estimatif indiqué au compteur passe son temps à perdre la boussole. Je pensais qu'il était capable d'apprendre en faisant la moyenne mais ce n'est pas le cas. Au final je suis très content de rouler en Leaf, je suis par contre déçu de la récupération d'énergie en descente. J'avais essayé la tekna en mode B et elle récupérait beaucoup beaucoup beaucoup plus l'énergie. Je descends 3km à 8% à la fin de mon trajet et je récupère 3% de batterie. Je suis en moyenne à 14,5 kWh/100km sur 1000km. JE commence à maitriser la conduite pour avoir mon petit sapin au tableau de bord. Attention par contre la voiture n'est pas faites pour monter en station. J'ai tenté la montée à plaine joux pour emmener mon fils à un anniversaire. Donc 10 km à 7/8 % de moyenne, et là la batterie s'est vidée très très rapidement malgré ma conduite économique. Autre point un peu génant, c'est que je recharge en jour nuit sur le 23h 7h du mat tous les 2 jours et je n'arrive pas à 100% car en général je démarre entre 10% et 20%. C'est pas trop grave car on a des recharges gratuites sur Chamonix donc je complète la haut. J'ai même roulé sur la neige il y a quinze jours car il y avait 10 cm un lundi matin en arrivant au boulot, ça c'est bien passé. Gainse.
  5. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour à tous, Voila ou en est le dossier. J'ai signé un nouveau contrat pour une voiture qui est sur park. MAis un peu plus cher. J'ai été obligé de passer par Nissan France pour faire pression sur mon commercial pour un geste. LA voiture doit être livré la semaine du 4 avril donc entre lundi et samedi. Pour le geste commercial certainement la wallbox mais dans que je n'ai rien je ne préfère pas m'emballer. Heureusement il fait chaud au pied du mont blanc en ce moment je peux donc me déplacer en vélo, car j'ose plus rouler avec ma 306 sans le CT. J'ai d'ailleurs enlevé le papillon. Dès que je suis en possession de la voiture je reviens vers vous. Gainse
  6. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour, Pour donner suite à mon histoire. J'ai donc ouvert une demande de réclamation auprès de Nissan France. Par téléphone puis par mail. J'attends le retour de leur part. Cet après midi je vais signer un nouveau contrat avec le commercial pour j'espère une visia bleu métallisée. Plus cher de 10 euros que celle prévue. J'espère ne pas perdre le droit à un geste commercial en signant un nouveau contrat. Je vous tiens au courant demain soir. Gainse
  7. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonjour à tous, Je viens vous conter la suite de mes aventures Leaf. Le commercial m'a proposé aujourd’hui une visia 24kW en peinture métal à 115 euros/mois au lieu de mes 105 euros/mois d'origine. J'ai bloqué la voiture et pris RDV pour mercredi, je suis un peu pressé car ma 306 n'a plus de CT depuis quelques jours donc obligé de le passer ou livraison de la Leaf rapide. Je ne pense pas réussir à négocier le tarif mensuel mais j'espère obtenir tout de même quelque chose. Quand je parcours le forum et je vois les 3 mois remboursés ou la wallbox je suis envieux car au garage Nissan de Sallanches on ne m'a rien proposé. Le commercial n'arrête pas de répéter qu'il ne peut rien faire car il n'y a pas de marge sur le loyer. Mais bon je vais tout de même essayer. Gainse.
  8. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Le commercial m'a bien précisé que le retour usine n'est pas liée à la mise à jour du logiciel. La voiture avait un défaut "grave" qui empêche sa commercialisation.
  9. gainse

    Leaf retour usine, incroyable !

    Bonsoir à tous, Comme beaucoup j'attendais avec impatience la mise à jour de ma future leaf pour enfin la récupérer. Et aujourd'hui coup de téléphone du garage Nissan. "Bonsoir monsieur, votre leaf est repartie à l'usine pour défaut grave, et la seule solution que je vous propose c'est de repasser la commande..." Vous imaginez bien que je suis tombé sur le c...l. Ma commande date du 13/11/2015 avec date de livraison prévue au 15/02. J'entame les négociations avec le commercial, qui m'indique n'avoir trouvé aucune leaf de dispo pour remplacer la mienne. Il n'y a qu'une Leaf en park, mais elle est bleue métallisée, et il faut payer plus cher le loyer. Je lui demande de me la faire au même tarif que celle prévue, mais il me répond qu'avec l'offre IKEA family il n'a pas de marge. J'attends donc demain pour savoir de combien est le surcout et essayer d'encore négocier une contre partie. Le fait d'être obliger de repasser commande implique que Nissan ne respecte pas son contrat. Mais je n'arrive pas à trouver sur le contrat ce que me "doit" Nissan. Je me tourne vers vous tous sur le forum, si vous avez un retour d'expérience dans ce genre de situation, pour savoir quelle attitude je dois adopter. Merci par avance de vos conseils. Moi qui était si impatient de rouler électrique au pays du Mont Blanc, cela ma refroidi fortement. Gainse.
  10. gainse

    Suivi des livraison Nissan Leaf 2016

    Bonjour à tous, Tableau rempli, et je constate que je vais certainement rouler avec ma vieille 306 un peu plus que prévu, vu les délais de vous autres !!!
  11. gainse

    La TRES bonne affaire Leaf.

    Bonjour à tous, C'est fait, on a signé pour 105,29 euros par mois pour visia 24kWh, sans aucune option mais pour 45000 km au lieu de 37500. Livraison 15/02/2016 PS : le prix pour 37500 c'était 99,70 euros/mois. Gainse
  12. gainse

    Nouveau et fier de l'etre

    Comme je l'indique sur le fil de discussion sur nissan leaf une très bonne affaire, je dois normalement signer pour une visia 2016 avec offre Ikea Family plus super bonus pour 99 euros/mois pendant 36 mois pour 37500 km. En espérant que le directeur Nissan de Sallanches ne refuse pas la demande du commercial. Gainse.
  13. gainse

    La TRES bonne affaire Leaf.

    Hello, Et merci, car grace à ce fil de discussion j'ai pu cet après-midi cumuler l'offre IKEA plus le super bonus pour ma 306 de 1999. Cela n'a pas était simple mais après plusieurs coup de fil de la part du commercial il m'a rappelé ce soir pour me confirmer que son directeur accepter le cumul des 2 offres. Donc une visia 2016 24Kw pour 92 euros/mois plus les frais administratifs pour un total de 99euros/mois. Sinon pour une acenta c'est autour de 155 euros/mois. Si tout va bien on signe vendredi. On a 2 jours pour reflechir au choix de la finition sachant que le mode récupérateur d'énergie de série sur l'acenta peut etre intéressant car mon trajet principal sera Passy Chamonix donc 400 m de dénivellée pour 22 km ce qui peut etre interessant pour rechager le vehicule lors de la descente. Cordialement Gainse.
  14. Bonsoir à tous, Je suis vraiment heureux de m'inscrire sur le forum, car cela cela correspond à ma bientôt acquisition d'un véhicule totalement electrique. Et c'est grace aux nombreuses heures passées sur ce forum. J'habite sur la commune de Passy (Haute- savoie) et je travaill sur Chamonix. Donc mon véhicule va me permettre de faire mes allers et retours sur Chamonix. La vallée de l'Arve étant très polluée c'est mon geste citoyen à moi. Et surtout pour mon plus jeune garçon qui est malheureusement très sensible à cette pollution. Encor merci de m’accueillir dans votre communauté. Gainse.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×