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1000 km en 17h

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J'ai effectué la route seul et j'avais déjà effectué plusieurs road trip en zoé donc habitué à l'electrique .

Je confirme que j'arrivais au bornes avec moins de 10% . Le trajet le plus difficile était celui entre Clermont-Ferrand et Lyon car j'ai passé un col mais après ce fût de la rigolade j'ai même réussi à faire sauter une charge car le sud ne fait que descendre et j'ai effectué un dernier tronçons de 240 km. Je precise que j'ai fait 1250km d'autoroute à une moy. De 116km/h et les dernier 50km/h à 74km/h. Ma conso etait de 15,2kw/h sur ce trajet.

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@Mouton83

 

ça recoupe les infos que je vous donnais (moyenne autour de 120 Kms/h avec une consommation autour de 16 kW/h) car 15,2 kW/h de conso pour 1250 Kms d'autoroute c'est en tout point conforme avec une vitesse moyenne de 115 Kms/h. Le record du monde en Ioniq (absolu) de la plus longue distance parcourue sur 24h, pour la catégorie 28 kW est de 1777 Kms, sur un trajet autoroutier a été établi à la vitesse de 119 Kms/h de moyenne (Consommation 15,9 kW/h).

 

C'est juste hors d'atteinte de tout ce qui roule en V.E. de série (Ratio moyenne/ conso). Une Tesla S pourra aller plus loin en 24h, mais pour couvrir la même distance avec la moyenne de 119 Kms/h, elle aura une consommation supérieure à 22 kW/h soit 1/3 en +

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(…)

Le record du monde en Ioniq (absolu) de la plus longue distance parcourue sur 24h, pour la catégorie 28 kW est de 1777 Kms, sur un trajet autoroutier a été établi à la vitesse de 119 Kms/h de moyenne (Consommation 15,9 kW/h).

 

C'est juste hors d'atteinte de tout ce qui roule en V.E. de série (Ratio moyenne/ conso). Une Tesla S pourra aller plus loin en 24h, mais pour couvrir la même distance avec la moyenne de 119 Kms/h, elle aura une consommation supérieure à 22 kW/h soit 1/3 en +

Impressionnant ce record, je n'en avais pas connaissance.

Il me semble que tout ça confirme

- qu'à rebours de la surenchère actuelle aux nouveaux VE volumineux, donc avec des grosses et lourdes batteries, le vrai challenge en terme de gestion des ressources c'est la densité des bornes de recharges rapides (d'où l'intérêt du prochain déploiement du réseau Ionity) dont l'effet permet immédiatement de relativiser le besoin en taille de batterie, pour autant que le VE présente efficience et puissance élevée de recharge rapide ;

- qu'avec la Ioniq E, Hyundai a certes produit une pépite, alors que c'était son coup d'essai. Mais il reste aussi, pour autant que je sache, que la stratégie VE de Hyundai n'intègre guère les atouts de cette Ioniq (hormis les excellentes palettes au volant de modulation de la régénération) et ne parait pas disposé à la valoriser avec une version 2 plus aboutie….

Vraiment, quel dommage !

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Pour mon aller-retour Montpellier VET, j’ai fait 73 km/h de moyenne à l’aller pour 730 km et 76 km/h au retour pour 830 km.

Sachant qu’il y avait des rocades ( Bordeaux, Montpellier, des parties hors autoroute ( aux alentours de 100 km ) et que j’ai gardé une marge de presque 20% à chaque arrêt.

Avec du pur autoroute et en arrivant un peu moins chargé, je suis sûr qu’on peut arriver à 85 km/h de moyenne charges comprises.

 

Mettez un peu plus de 40 kWh et des chargeurs qui permettent de charger à 70 kW et on peut rouler à 130 et peut être rivaliser avec une Tesla !

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@Chl61

 

@Big Foot

 

+ 1

 

C'est ce que je m'évertue a faire passer comme message : La Grosse Batterie n'est pas la panacée tant qu'on n'aura pas en disponible la puissance de feu d'un croiseur (Michel Audiard dans Les Tontons Flingueurs) pour la recharger rapidement. L'idée de rouler avec une enclume de 2T5, taillée comme un parpaing, chargée en batterie comme une mule, n'est pas la solution non plus.... Un V.E. pesant de 1T à 1T5 en étant profilé et optimisé, ça parait le bon compromis

 

Alors quoi ? l'efficience rien que l'efficience comme avec la Ioniq

 

Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

 

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

 

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

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@Chl61

 

@Big Foot

 

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C'est ce que je m'évertue a faire passer comme message : La Grosse Batterie n'est pas la panacée tant qu'on n'aura pas en disponible la puissance de feu d'un croiseur (Michel Audiard dans Les Tontons Flingueurs) pour la recharger rapidement. L'idée de rouler avec une enclume de 2T5, taillée comme un parpaing, chargée en batterie comme une mule, n'est pas la solution non plus.... Un V.E. pesant de 1T à 1T5 en étant profilé et optimisé, ça parait le bon compromis

 

Alors quoi ? l'efficience rien que l'efficience comme avec la Ioniq

 

Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

 

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

 

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

 

Je plussoie sur l'article de presse qui est passé complètement a coté du concept.

J'ai vue recement un essai d'un model X 90D sur un trajet de 600km et les testeur avait grosso modo les meme conclusion: C'est l'horreur!

 

Forcement il a fait le kéké tout le long du trajet sur l'autoroute a faire des grosses accélérations pour faire le beau a coté de belle voiture de sport....

 

Pour moi la Ioniq serait parfaite avec une batterie de 40kw , pas beaucoup plus lourde et une autonomie qui permet une pause toute les deux heures.

Et surtout enfin des borne de recharge a 100kwh ( au moins 70/80 kwh réel ) qui permet une recharge de 10 a 80% en 20/25min

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@Mouton83

 

7 recharges c'est impossible en roulant à 130 Kms/h, il faut rouler beaucoup moins vite (110 Kms/h de moyenne) pour imaginer faire 1300 Kms en 7 recharges, mais ça rallonge d'autant le temps de trajet. C'est pour cette raison que depuis le départ (au feeling), je pense que ton trajet a duré 17 Heures car 1300 Kms en 16 Heures, c'est un temps de record du monde en Ioniq, ramené sur 24h ça ferait 1950 Kms ! le record du monde actuel dans cette catégorie V.E. (28 kW) c'est 1777 Kms....

Le record est de 2105.6km en 24h avec la ioniq.

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Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

Et bien, je crois de toute façon qu'il n'y a rien à tirer d'un article de presse sur les VE... Je n'ai jamais vu quelque chose qui soit potable sur le sujet (y compris dans un magazine qui s'appelle Auto Verte, de mémoire, et qui ne traite que des automobiles propres) ; c'est en général un ramassis de sottises assenées sans conviction. Les journalistes auto n'ont absolument rien compris au principe du VE ; la seule chose qu'ils mettent en avant, c'est l'autonomie (sans même tester d'ailleurs, ils prennent la référence constructeur), et comme ils ne sont capables que de comparer cela avec ce qu'ils connaissent déjà, à savoir le thermique, automatiquement, on abouti à une conclusion erronée du type "sans intérêt".

Et lorsqu'ils essaient de comparer les VE, ils ne le font que sur la taille de la batterie ; d'où des synthèses encore une fois fausses.

 

La presse automobile m'énerve au plus haut point de ne pas vouloir évoluer dans leur vision étriquée, car leurs lecteurs, qui gobent l'information toute digérée sans sens critique, ne peut que conclure que les VE ne seront pas au point avant encore de nombreuses années, et ici nous le savons, ce n'est pas la vérité....

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Je rejoins tous ceux qui disent que l'essentiel est l'infra de recharge !

 

Que faudrait-il pour envisager sereinement la route avec 40-45 kWh pour des voitures de poids et de gabarit courants ? sans recourir a ces aberrations ecologiques que sont les batteries de 60-80-90 kWh...

 

Le long des autoroutes, du 150kW sera parfait. En 15 minutes environ, on est repasses de 5 a 80%. Et c'est reparti pour 200 bornes....

 

Sur des nationales, en ville, un maillage raisonnable en 43-50 kW et un complement en 11 kW.

 

Reste a la maison! Charger en 6,6 / 7 kW sur prise domestique serait parfait. Et possible en 220/230V sur un disjoncteur dedie 32A, a la maniere d'unr four electrique. ( d'ailleurs, pourquoi les voitures sont elles limitees a 2 ou 3 kW sur des prises domestiques, est ce juste le cout du chargeur embarque? si vous pouvez eclairer ma lanterne, je suis toujours preneur d'informations)

 

Et enfin, un encadrement des prix. Certes, les infras de recharge ont un prix, mais ce sont des investissements de long terme. Un kWh vendu au max 2x le tarif reglemente devrait evre viable economiquement.

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@Chl61 @Big Foot

 

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C'est ce que je m'évertue a faire passer comme message : La Grosse Batterie n'est pas la panacée tant qu'on n'aura pas en disponible la puissance de feu d'un croiseur (Michel Audiard dans Les Tontons Flingueurs) pour la recharger rapidement. (...)

Alors quoi ? l'efficience rien que l'efficience comme avec la Ioniq

 

Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

 

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

 

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

 

Je plussoie sur l'article de presse qui est passé complètement a coté du concept.

(…) Pour moi la Ioniq serait parfaite avec une batterie de 40kw , pas beaucoup plus lourde et une autonomie qui permet une pause toute les deux heures.

Et surtout enfin des borne de recharge a 100kwh ( au moins 70/80 kwh réel ) qui permet une recharge de 10 a 80% en 20/25min

 

@ BILL : merci d'avoir rappelé cet article de la "revue de référence" dans le milieu de l'automobile : il s'agit en effet d'une erreur d'analyse digne de figurer dans une anthologie des contre-sens!

@djoul62 : je vote pour une Ioniq équipée d'une batterie de 40 kWh, compromis permettant de ne pas trop l'alourdir, tout comme le proposai lui aussi @bigfoot.

 

En revanche, je réitère qu'en matière de puissance de recharge, alors il faudrait l'augmenter aussi et aller dans le sens de la "puissance de feu d'un croiseur" évoquée par @BILL : il me semble que passer de 100 (théoriques) à 150 kWh serait pertinent, à la fois pour tirer parti des nouvelles bornes ultra-rapides qui arrivent, et aussi pour conserver cet avantage compétitif de la Ioniq en rapidité décisive de "remplissage" à la borne.

Un maillage bien fait en bornes ultra-rapides c'est justement l'écosystème de recharge dont la Ioniq a besoin pour exceller ! (et démontrer que les grosses batteries sont un surpoids contreproductif)

Car l'objectif global est bien de préserver l'efficience de ce VE léger, polyvalent et agile, qui à longueur de temps dans ce forum, fait l'unanimité de ses heureux propriétaires.

 

Pour résumer, je dirais conduire une Ioniq E, c'est pour moi un écogeste supplémentaire, une démonstration patente de ce que, en matière automobile aussi, la sobriété énergétique peut-être très efficace...

alors même que ces qualités de sobriété et de mesure manquent tant à notre époque de consommation débridée, avec toutes les conséquences qui s'en suivent pour notre planète, ce qu'on ne pleut plus ne pas voir !

 

Message aux constructeurs et leurs représentants : comprenne qui pourra, et voudra bien entendre que c'est cette voie qui est la bonne

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@Djeff

 

Le record de distance couverte en 24h sur route ouverte à la circulation (Autoroute) en Ioniq tient toujours (24/25 avril 2017) il est de 1777 Kms consommation moyenne 15,9 kWh roulage 15h40 Temps de charge : (Ce qui reste) 8h20

 

J'ai beau ne pas entraver l'allemand, en survolant la vidéo Youtube, en visionnant l'affichage compteur, il faut comprendre qu'il ont effectué un temps de roulage de 24h (hors charge) donc ils ont du grosso modo couvrir 2100 Kms en 36h (24h de roulage + 12h de charge).

 

Quand vous établissez un record du monde vous prenez un huissier au départ qui vérifie tout (jusqu'à la dimension des pneus) et note l'heure du Top départ Exemple : 21h. Vous retrouvez l'huissier 24h plus tard qui revérifie tout, en annexant ensuite dans le constat la traçabilité (Justificatifs de charge + péage) ...etc.... C'est à ces conditions que vous pouvez l'homologuer.

 

La vidéo montre une bande de copains qui ont mis 17 / 18h pour parcourir 1000 Kms, (2100 Kms en 36 Heures) embouteillage compris, donc ça rejoint l'intitulé de l'article (1000 Kms en 17h)...

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Je retire tout ce que j'ai dit précédemment :

 

Il semblerait que c'est bien un record allemand à la Canon Ball sur 24h ! Car 128 Kms/de moyenne et 18 Kwh de consommation moyenne, ça se fait avec des pointes à 150 / 160 Kms/h, ce qu'on ne peut théoriquement pas faire dans l'hexagone ...

 

Donc il y a un record français : 1777 Kms

 

Et dorénavant l'allemand avec 2100 Kms (Sans Huissier et à 2 pilotes)

 

En tout cas en terme d'efficience c'est impressionnant (18 kWh à 128 Kms/h de Moyenne), au point qu'il faudrait quand même vérifier la monte pneumatique, les pneus semblent en taille basse, ce qui pourrait laisser supposer (ça reste à vérifier ) qu'ils on un peu triché, car la circonférence n'étant plus la même, on peut facilement avoir entre 10 & 12 % de marge de différence à l'arrivée. Si quelqu'un a la possibilité de faire un gros plan sur leurs pneus (?).

 

Pourquoi j'ai des doutes ? Parce que la température affichée au compteur est de 9° ce qui sous entend que les batteries comme la recharge n'ont pas à leur plein potentiel, comme si on avait pas mis toutes les chances de son coté, ensuite 18 kW/h de moyenne pour faire réellement 128 Kms/h de moyenne à une température aussi basse, si ça se vérifie, vu la résistance de l'air à ces vitesses (Pointes à 150 / 160 Kms/h) il faut dresser la Ioniq en statue, lui ériger un Mémorial tant ces valeurs de consommation sont exceptionnelles ... Affaire à suivre.

 

PS : Entre les pneus (supposés) Taille Basse, la T° à 90 et l'embouteillage j'ai comme un doute

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Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

Et bien, je crois de toute façon qu'il n'y a rien à tirer d'un article de presse sur les VE... Je n'ai jamais vu quelque chose qui soit potable sur le sujet (y compris dans un magazine qui s'appelle Auto Verte, de mémoire, et qui ne traite que des automobiles propres) ; c'est en général un ramassis de sottises assenées sans conviction. Les journalistes auto n'ont absolument rien compris au principe du VE ; la seule chose qu'ils mettent en avant, c'est l'autonomie (sans même tester d'ailleurs, ils prennent la référence constructeur), et comme ils ne sont capables que de comparer cela avec ce qu'ils connaissent déjà, à savoir le thermique, automatiquement, on abouti à une conclusion erronée du type "sans intérêt".

Et lorsqu'ils essaient de comparer les VE, ils ne le font que sur la taille de la batterie ; d'où des synthèses encore une fois fausses.

 

La presse automobile m'énerve au plus haut point de ne pas vouloir évoluer dans leur vision étriquée, car leurs lecteurs, qui gobent l'information toute digérée sans sens critique, ne peut que conclure que les VE ne seront pas au point avant encore de nombreuses années, et ici nous le savons, ce n'est pas la vérité....

 

 

comme " Mr tout le monde" qui n'a toujours pas compris qu'une autonomie de 150km au quotidien est largement suffisante !!

qui roule + que 150 km /jr ? ts les jours de l'année

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@Djeff

 

Ce sont bien des pneus taille basse sur leur Ioniq orange, ça se voit qu'il y a un espace totalement inhabituel dans les passages de roues (surtout à l'arrière), donc il faut arriver à connaitre la dimension réelle, et faire le ratio de la circonférence, car les roues ont du mouliner pendant 24h, avec une différence de distance affichée de 10 à 15% supérieure à la réalité. Conclusion :

 

- Se mettre à deux pour faire ça, franchement c'est pas glorieux pour nos voisins d'Outre Rhin.

 

Ps : On me la fait pas à moi, au vieux routier qui sait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche....

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Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

Et bien, je crois de toute façon qu'il n'y a rien à tirer d'un article de presse sur les VE... Je n'ai jamais vu quelque chose qui soit potable sur le sujet (y compris dans un magazine qui s'appelle Auto Verte, de mémoire, et qui ne traite que des automobiles propres) ; c'est en général un ramassis de sottises assenées sans conviction. Les journalistes auto n'ont absolument rien compris au principe du VE ; la seule chose qu'ils mettent en avant, c'est l'autonomie (sans même tester d'ailleurs, ils prennent la référence constructeur), et comme ils ne sont capables que de comparer cela avec ce qu'ils connaissent déjà, à savoir le thermique, automatiquement, on abouti à une conclusion erronée du type "sans intérêt".

Et lorsqu'ils essaient de comparer les VE, ils ne le font que sur la taille de la batterie ; d'où des synthèses encore une fois fausses.

 

La presse automobile m'énerve au plus haut point de ne pas vouloir évoluer dans leur vision étriquée, car leurs lecteurs, qui gobent l'information toute digérée sans sens critique, ne peut que conclure que les VE ne seront pas au point avant encore de nombreuses années, et ici nous le savons, ce n'est pas la vérité....

 

 

comme " Mr tout le monde" qui n'a toujours pas compris qu'une autonomie de 150km au quotidien est largement suffisante !!

qui roule + que 150 km /jr ? ts les jours de l'année

 

Moi j’en fais 162kms/ jours pour le travail.... (A/R évidement)

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@Chl61

 

 

 

Quand je repense qu'un Organe de la presse écrite spécialisée avait titré :

 

Ioniq l'erreur de casting = Pas le bon format ni le bon gabarit (rien que ça)

 

Cette affirmation ne repose que sur des critères de mode du moment (S.U.V.) à aucun moment sur des données objectives de rendement, de performances et de potentiel purs. Qu'un Titre de presse qui évalue la côte automobile depuis toujours, puisse mettre à coté à ce point sur l'analyse d'un modèle, ça traduit le peu d'objectivité qu'il puisse porter sur la mobilité V.E.

 

je ne resiste pas à la tentation de remettre le lien de cet article hilarant (pour un possesseur ou futur possesseur de Ioniq) , le passage sur la leaf qui sait réduire ses tarifs grâce à la location de batterie

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/hyundai-ioniq-electrique-ni-le-bon-format-ni-la-bonne-architecture-7963385.html

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@Djeff

 

Ce sont bien des pneus taille basse sur leur Ioniq orange, ça se voit qu'il y a un espace totalement inhabituel dans les passages de roues (surtout à l'arrière), donc il faut arriver à connaitre la dimension réelle, et faire le ratio de la circonférence, car les roues ont du mouliner pendant 24h, avec une différence de distance affichée de 10 à 15% supérieure à la réalité. Conclusion :

 

- Se mettre à deux pour faire ça, franchement c'est pas glorieux pour nos voisins d'Outre Rhin.

 

Ps : On me la fait pas à moi, au vieux routier qui sait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche....

C'est possible je l'avais vu il y a un moment tu as peut être raison je n'ai pas approfondi la vidéo, j'ai encore parfois un peu confiance en l'être humain surtout pour des choses si peu importantes, quelle erreur de ma part.

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@Djeff

 

Le pire c'est que d'après ma base de données il est possible de faire + 2000 Kms (En Allemagne) avec une Ioniq en 24 Heures, si on part dans une opération CanonBall (vitesse illimitée) en mettant "godasse" du début à la fin. Donc ça peut donner l'idée d'aller se téléporter la bas; pour le réaliser vraiment, d'une façon qui ne prête pas à spéculation derrière, en étant 100% de série.

 

Ce qui me gène "Msieur" (à la Columbo) il y a quelques petits détails qui me chifonnent =

 

1° La taille des pneumatiques (Taille Basse), photo latérale gauche c'est flagrant.

2° Sur l'affichage tableau de bord on ne voit jamais l'heure, ça me gène un peu.

3° La Température (5° / 9° / 16° ....) peu propice à tirer le maximum des batteries.(charge)

4° La pression atmosphérique est plus importante à basse température (Consommation).

5° Il n'y a aucun constat d'huissier donc ça reste une conversation de bistrot.

6° Ils ont eu besoin de se mettre à 2 pilotes pour faire ça, un seul suffit ....

7° 2100 Kms en 24h ça semble être les limites de la Ioniq tout doit être parfait.

 

D'une façon générale, si on cours après l'exploit, on se donne un maximum de chances d'y arriver et on étudie tout à commencer par la météo (T°). Après si on se sert d'un drone, on doit être capable d'afficher dans la vidéo des captures d'écran qui indique toutes les données, en temps réel, pour être bien sur que tout s'est bien déroulé sur une seule et même journée (24h). A un moment il y a un embouteillage, pour faire 1777 Kms en 24h, impossible d'en rencontrer un, alors pour faire + 2000 Kms, ça correspond à un tour de qualif parfait (au ras du vibreur) de pilote F1 .

 

Les + incontestables de l'Allemagne pour un record en Ioniq =

 

- La vitesse illimitée sur autoroute sur certains secteurs

- La possibilité d'avoir des charges rapide en 100 Kw (Gain 7 Mns).

 

Enfin, il y a l'esprit du record : Partir dans l'idée qu'en mettant des pneus taille basse quand on affichera 1 Km parcouru au compteur, on sait qu'en réalité on en aura couvert que 850 Mètres (-15%) c'est déjà biaisé avant de commencer. Niveau philosophie de vie c'est moyen moyen.

 

Malgré tout, je confirme qu'à part la jeter de l'espace (à la Elon Musk) il doit être possible de couvrir cette distance, si et seulement si tout est parfait, et avec un seul pilote, car dans tout équipage d'endurance (Auto/ Moto) il y a des disparités de niveau avec un premier pilote, un second, .... La il n'y a pas d'autre choix que d'envoyer le premier au charbon et prier derrière ...

 

PS : Bien vu l'idée de polisher (à mort) l'auto ça ne peut que aider pour l'aérodynamique ...

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record mis à part, mon temps est une référence pour un trajet familial:

-perte de temps sav sodetrel

-repas sans charger

et j'ai oublié un détail...

4 personnes et voiture pleine à craquer...je dirai 200kg de plus

et pour la 1ere fois je suis arrivé à l'heure car j'avais rdv.

pour la tesla...comment dire...caprice de riche

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@en place 1

 

Il y a peu de gens qui font des records par rapport à Mr Tout le monde. Donc aucune comparaison possible du gars qui part à l'aventure la fleur au fusil et celui (ou ceux) qui partent en guerre, le couteau entre les dents, pour en découdre sur un run mécanique de 24h en Ioniq (ça rime).

 

Cela étant Même Mr Tout le Monde avec une bonne habitude et beaucoup de chances, pourra faire un jour venu ses 1000 Kms en Ionique entre 13 et 15 Heures. Tout ça pour dire que la voiture a au moins autant de potentiel, que son conducteur a de marge de progression, dans ces trajets

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comme " Mr tout le monde" qui n'a toujours pas compris qu'une autonomie de 150km au quotidien est largement suffisante !!

qui roule + que 150 km /jr ? ts les jours de l'année

 

Alexos, ce n'est pas la peine de rouler "ts les jours de l'annee" 150 km. Il suffit de rouler occasionnellement au dela de ton autonomie pour commencer a etre embete.

 

A titre personnel, et pour reprendre tes 150km, ca m'arrive rarement en semaine, mais assez regulierement le WE.

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comme " Mr tout le monde" qui n'a toujours pas compris qu'une autonomie de 150km au quotidien est largement suffisante !!

qui roule + que 150 km /jr ? ts les jours de l'année

 

Alexos, ce n'est pas la peine de rouler "ts les jours de l'annee" 150 km. Il suffit de rouler occasionnellement au dela de ton autonomie pour commencer a etre embete.

 

A titre personnel, et pour reprendre tes 150km, ca m'arrive rarement en semaine, mais assez regulierement le WE.

Bonjour

c'est bien pour cela que chacun à ses contraintes qui peuvent pas correspondre a celles des autres

alexos parlais de la moyenne des gens , pour qui , selon les statistiques (qui me font rire) font moins de 30kms par jour

perso je suis plus proche des 100/150 par jour, (et souvent plus) mais je gère facilement depuis plus de 6 ans

Patrick

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.