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Forum • 1000 km en 17h

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Coucou c'est encore moi

j'ai traversé la france de strasbourg à concarneau en 17h...départ 3h arrivée 20h par autoroute, quelques bornes hs d'autres non compatibles sodetrel mais ç'est passé...ma technique est de m'arrêter à chaque borne environ 15 min et de charger jusqu'à 80%.

assez satisfait par sodetrel!

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Coucou c'est encore moi

j'ai traversé la france de strasbourg à concarneau en 17h...départ 3h arrivée 20h par autoroute, quelques bornes hs d'autres non compatibles sodetrel mais ç'est passé...ma technique est de m'arrêter à chaque borne environ 15 min et de charger jusqu'à 80%.

assez satisfait par sodetrel!

C'est exactement la bonne méthode et surtout la plus sure en cas de panne d'une borne.

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Coucou c'est encore moi

j'ai traversé la france de strasbourg à concarneau en 17h...départ 3h arrivée 20h par autoroute, quelques bornes hs d'autres non compatibles sodetrel mais ç'est passé...ma technique est de m'arrêter à chaque borne environ 15 min et de charger jusqu'à 80%.

assez satisfait par sodetrel!

Je n'est pas complètement saisi la technique

tu fait des arrêt a chaque bornes que tu rencontre? sur autoroute?

Si j'ai compris c'est un arrêt sur les bornes compatible sodetrel pendant 15 min mais si une borne etait en carafe comment faisait tu?

Si tu avais fais le même parcours en thermique combien de temps tu aurais mis a quelques chose prés?

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Apparemment la technique c’est de s’arrêter tous les 60-80 km !

Sécurisant mais pas top la vitesse moyenne.

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Si il recharge jusqu’à 80% la vitesse de rechargement doit être au Max ?

 

La perte de temps étant de faire des détours éventuellement et lors des arrêts bornes hs aussi

 

Par contre 17h pour faire 1000 km ....

Comment dire

C’est pas encourageant

Faudrait plus de détail

Genre touriste avec visite d’endroit sympa

Nuit à l’hôtel ( nan je deconne)

Il devait pas rouler à 130 sur autoroute

Peut être à 80

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Coucou c'est encore moi

j'ai traversé la france de strasbourg à concarneau en 17h...départ 3h arrivée 20h par autoroute, quelques bornes hs d'autres non compatibles sodetrel mais ç'est passé...ma technique est de m'arrêter à chaque borne environ 15 min et de charger jusqu'à 80%.

assez satisfait par sodetrel!

Bonjour,

nous avons fait le même genre de trajet, mais du Nord à la Dordogne, soit 946 kms dans le même temps, 17 heures....par contre, pas de recharge systématique, j'avais prévu les étapes via chargemap, les seuls aléas étant les bornes HS sodetrel..... la différence pour moi avec le thermique, est qu'au moins, on respecte les arrêts toutes les deux heures de conduite, ce qui imprime moins de fatigue, l'agrément de conduite, le silence !!! même si bien sûr, il faut reconnaitre qu'en l'état actuel, le voyage longue distance en électrique n'est pas encore la panacée.....

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La Ioniq est capable de beaucoup mieux. C'est juste une question d'organisation préalable de planification, d'expérience de roulage, et d'un peu (beaucoup) de chances de ne pas tomber sur la borne HS et/ou le V.E. "ventouse". 1000 Kms ça passe en 13 Heures sur autoroute (sans grand relief) si on réunit toutes les conditions initiales décrites ici, en faisant des étapes de 160 à 170 Kms, quand c'est possible, eu égard à la distance entre chaque borne.

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PS : Statistiquement on rencontre plus de problème sur les "pistolets" de recharge sur borne rapide en Chademo pour Leaf / Soul (verrouillage prise défectueux) aux bornes qu'en Combo (Ioniq /E-Golf/ I3). Je ne compte plus les prises de Câble Type 2 (Zoë / Tesla) éventrée (en tombant) alors que toutes les Combos que je manipule sont toujours intactes (moins utilisées). C.Q.F.D.

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oui 135km/h quand c'était possible, une pause repas hors recharge, une bonne heure passée avec le sav sodetrel...certains ont dû mettre le même temps en thermique avec les bouchons

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Perso j'ai battu mon record...

708km en 8h de roulage +2h de charge.

3 Sodetrel + 1 SDE03

 

A force on sait, on connaît les limites. d15fbd0fafc11d0a1170bf4be3c42da6.jpg807d520fed8deb1125e43e864b22196f.jpg

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La Ioniq est capable de beaucoup mieux. C'est juste une question d'organisation préalable de planification, d'expérience de roulage, et d'un peu (beaucoup) de chances de ne pas tomber sur la borne HS et/ou le V.E. "ventouse". 1000 Kms ça passe en 13 Heures sur autoroute (sans grand relief) si on réunit toutes les conditions initiales décrites ici, en faisant des étapes de 160 à 170 Kms, quand c'est possible, eu égard à la distance entre chaque borne.

effectivement, ça c'est dans l'idéal......partant du Nord, près de Dunkerque, j'avais planifié, organisé, recherché les bornes, vérifié et revérifié....mais les deux premières bornes de recharge, n'ont pas fonctionné en CCS, donc à la seconde, recharge en Type 2....donc perte de temps...idem plus loin, où un véhicule était en train de charger et un autre attendait....rien à voir avec l'organisation, planification ou expérience de roulage, rien que les aléas de la route......

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@Ioniq59122

 

Tout problème de recharge Combo a sa solution mais aussi son coût =

 

Pour un utilisateur de Ioniq c'est la borne embarquée (à demeure dans le coffre) type "valise" allemande qui permet en se raccordant au pistolet Type 2 d'une borne rapide DBT / ABB de ressortir en Combo pour délivrer du 22 kW. On peut aussi s'en servir comme "tampon" sur les bornes semi-accélérée de Super Marché et ainsi se recharger à la vitesse d'une Zoë 210 / R 90 / Q 90 toujours en 22 kW. Pour info on a fait les tests (Ioniq) avec @Ampéra 27 des bornes embarquées "chinoises" pesant le poids d'un âne mort, la charge se coupe après 1 Mn...

 

ça c'est la solution, maintenant asseyez vous avant de voir le coût :

 

La solution qui ne marche pas "Chinoise" c'est entre 3000 et 4000 €

La Deutsch Qualitat qui fonctionne c'est 16000 à 17 000 € (Argh !!!).

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Nous avons fait 994 km en 16h sur autoroute en juin (Normandie - Grenoble) avec des étapes de 100 à 180 km, vitesse de 110 à 130 km/h, avec une heure perdue sur une borne qui ne fonctionnait pas.

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@Gribou

 

Sur ce trajet c'est normal, il y a beaucoup de relief après Beaune ...

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effectivement après la panne le pire étant la recharge en t2, charger à chaque borne évite la charge lente.

à 135km/h tu fais pas des étapes de 180km même 160km c'est trop risqué...si tu as une échéance.

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@En Place 1

 

L'avantage de la Ioniq, c'est justement de pouvoir faire des étapes sur autoroute, en roulant à 110 / 115 Kms/h de moyenne, longues de 160 à 170 Kms. Distance que tu ne pourrais jamais faire en Leaf 24/30 et/ou Zoë 210 par exemple à ce rythme. Si c'est pour s'arrêter tous les 50 Kms, même qu'un quart d'heure, personnellement je n'en vois pas l'intérêt. A un moment il faut se jeter à l'eau.

 

PS : Rappel = Une Ioniq bien menée sur autoroute c'est 1000 Kms en 13 Heures (relief faible)

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Bonjour, j'habite à Grimaud (var) et je suis allé chercher ma ioniq à Pontarson (mont saint Michel) j'avais 1300km à parcourir, j'ai réalisé ce trajet en 16h hors hotel (je me suis arrêté à l'hotel de 1h à 8h du matin) .

J'ai fait des arrêts tous les 150km environ en roulant à 130km/h (compteur voiture).

Par chance j'ai effectué 8 recharges et je n'ai rencontré aucun problème .

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Bonjour, j'habite à Grimaud (var) et je suis allé chercher ma ioniq à Pontarson (mont saint Michel) j'avais 1300km à parcourir, j'ai réalisé ce trajet en 16h hors hotel (je me suis arrêté à l'hotel de 1h à 8h du matin) .

J'ai fait des arrêts tous les 150km environ en roulant à 130km/h (compteur voiture).

Par chance j'ai effectué 8 recharges et je n'ai rencontré aucun problème .

Tu as perdu du temps car pour faire 150km à 130km/h la ioniq mange quasiment toute sa batterie de 100 à 0%.

Plusieurs test (dont le mien) on montrer que la ioniq fait 135-140km maxi à 130km/h de 100 à 5%.

L'idéal est d’arrêter la charge à 78% (chute de vitesse de charge) et de charger plus souvent.

Oui c'est peut être plus chiant mais c'est plus rapide et surtout plus sécur pour ne pas avoir à charger sur une T2 ou pire une schuco en cas de panne de la borne rapide indispensable.

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@Mouton83

 

Quand on donne une durée de voyage, il faut intégrer tous les temps de charge dedans. Sinon la présentation et le calcul sont biaisés. La pause Hôtel de 1h à 8h doit intégrer minimum 1h de charge en + (Arrivé vide à 1h reparti à 100% à 8h). Donc pour être clair, vous avez sans doute mis plus prés de 17h (roulage + charges incluses) que de 16h pour faire votre trajet 1300 Kms.

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Non je n'ai malheureusement pas pu recharger à l'hotel borne hs, je suis parti de l'hotel à 8h et je suis allé rejoindre une borne rapide . Je précise que j'ai fait 8 recharges de 35mn.

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17 h c'est bien long ... la prochaine fois louez une Model S où 2 charges/arrêts suffiront @ALSETours

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17 h c'est bien long ... la prochaine fois louez une Model S où 2 charges/arrêts suffiront @ALSETours

 

T'as bien lu le sujet toi !

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@Mouton83

 

En roulant à 130 Kms/h on fait difficilement plus de 140 Kms, donc chaque arrivée à la Borne est Borderline (entre 5 et 10% restants). En restant en charge 35 Mns (la bonne méthode) d'après mes fiches on remonte à 86 / 88% (Vous confirmez?). Donc ça semble cohérent, sauf qu'il faut voir la moyenne réelle de roulage affichée au tableau de bord après le périple, certainement bien inférieure à 130 Kms/h..... (Autour de 120 Kms/h je présume)

 

Donc on résume avec des pauses recharge de 35 Mns :

 

- 1° Départ à 100 % pour 150 Kms (1h50 roulage + charge) partiel 150 Kms.

- 2° Repartez à 88% pour 150 Kms (3h40 roulage + charge) partiel 300 Kms.

- 3° Repartez à 86% pour 150 Kms (5h30 roulage + charge) partiel 450 Kms.

- 4° Repartez à 86% pour 150 Kms (7h20 roulage+ charge) partiel 600 Kms.

- 5° Repartez à 86% pour 150 Kms (9h10 roulage+ charge) partiel 750 Kms.

- 6° Repartez à 86% pour 150 Kms (11h00 roulage+charge) partiel 900 Kms.

- 7° Repartez à 86% pour 150 Kms (12h50 roulage+ charge) partiel 1050 Kms.

- 8° Repartez à 86% pour 150 Kms (14h40 roulage+charge)partiel 1200 Kms.

- 9° Repartez à 86% pour 100 Kms (16h00 roulage-arrivée) partiel 1300 Kms.

 

Je confirme que ça passe juste, et en 8 recharges rapide, mais ça ne peut passer que si on est touché par la grâce a savoir :

 

La météo qui va bien (25°) avec de préférence le vent dans le dos, borne dispo au top, avec aussi la bonne puissance de charge (C'est pas idem partout) circulation fluide ....etc... En conso on tourne autour de 16 kW/h de moyenne sur un trajet comme celui ci, si on intègre bien le mode d'emploi de la Ioniq, en comprenant bien sa voiture pour appliquer la bonne méthode. Après il faut s'éponger le front car les arrivées à 5% de batteries restant ça fait transpirer !

 

Ps : Le Scénario parfait idéal avec une Combo tous les 150 Kms pile sur l'autoroute

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@Mouton83

 

7 recharges c'est impossible en roulant à 130 Kms/h, il faut rouler beaucoup moins vite (110 Kms/h de moyenne) pour imaginer faire 1300 Kms en 7 recharges, mais ça rallonge d'autant le temps de trajet. C'est pour cette raison que depuis le départ (au feeling), je pense que ton trajet a duré 17 Heures car 1300 Kms en 16 Heures, c'est un temps de record du monde en Ioniq, ramené sur 24h ça ferait 1950 Kms ! le record du monde actuel dans cette catégorie V.E. (28 kW) c'est 1777 Kms....

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