Aller au contenu
guizz79

1 an plus tard

Messages recommandés

ahah la relation bruit / vitesse.

 

je me suis déjà fait la même réflexion, en relation aussi avec les rapport de boite manuelle.

en montagne ou même sur route, à l'approche d'une épingle ou d'un rond point, j'étais habitué à ralentir jusqu'en 2nd, mais en VE, il n'y a plus cette référence ... résultat je me suis déjà fait un peu peur en arrivant un peu vite et en freinant vraiment tard et fort.

(mais si je prends les rond points à 50 c'est pour moins perdre d'énergie au freinage)

 

de la même manière je ne regardais jamais mon compteur de vitesse, je conduisais à l'oreille, c'est maintenant impossible en VE, du coup, merci le limiteur, mais parfois c'est l'inverse, je me surprends à rouler bien trop tranquillement, où plutôt, avant j'était "forcé" de rouler à 90-110 en 6ème au bon régime moteur, même c'était un peu limite niveau sécurité, alors que maintenant ma vitesse n'est plus qu'en relation avec ce que voient mes yeux. Mais quand même le VE m'apaise et je roule bien moins vite lorsque je n'ai pas d'impératif horaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais persister mais...

 

On ne peut pas comparé un véhicule milieu de gamme comme un KIA soul et une berline haut de gamme même si elle a de l'age.

 

Dans cette vielle mercedes , tout est feutré, les bruit de roulement sont bien moindre que dans le kia et le compartiment moteur est ultra insonorisé et aucune vibration (silentbloc a bain d'huile , etc) .

 

Donc oui a 90, ce diesel fait moin de bruit que le soul (et que la leaf) . Eux n'ont pas chercher à réduire les remonté des bruit de roulement et a atténué le bruit de vent.

 

Effectivement , en ville ces VE sont ultra silencieux , mais des qu'on prend la national, on n'entend plus la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais persister mais...

 

On ne peut pas comparé un véhicule milieu de gamme comme un KIA soul et une berline haut de gamme même si elle a de l'age.

 

Dans cette vielle mercedes , tout est feutré, les bruit de roulement sont bien moindre que dans le kia et le compartiment moteur est ultra insonorisé et aucune vibration (silentbloc a bain d'huile , etc) .

 

Donc oui a 90, ce diesel fait moin de bruit que le soul (et que la leaf) . Eux n'ont pas chercher à réduire les remonté des bruit de roulement et a atténué le bruit de vent.

 

Effectivement , en ville ces VE sont ultra silencieux , mais des qu'on prend la national, on n'entend plus la différence.

 

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Il va falloir qu'on arrête de bercer d'illusions les potentiels acheteurs ou autres curieux, et rester objectif.

Alors oui le moteur fait moins de bruit (quoique dans un parking souterrain ou à basse vitesse, le VESS est carrément insupportable).

Mais arrêtez de dire que parce que c'est une électrique il y a moins de bruits de roulement ou d'air, c'est complètement faux.

Une fois que l'on atteint les 80 km/h, la Kia fait plus de bruit qu'une BMW série 5 diesel (roulement, aérodynamique ...). Et on devine à peine le 6 en ligne qui tourne à moins de 1500 tours/min ...

Alors peut-être que dans une Tesla c'est hyper silencieux, mais pas dans le Kia. Il y a encore de gros progrès à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la Béhème, c'est qu'on peut hyper-polluer en silence à 80 km/h.

 

Chuuuuut....

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que l'on atteint les 80 km/h, la Kia fait plus de bruit qu'une BMW série 5 diesel (roulement, aérodynamique ...). Et on devine à peine le 6 en ligne qui tourne à moins de 1500 tours/min ...

Comparez ce qui est comparable, un Kia Soul EV se compare avec un Kia Soul thermique. On ne peut pas comparer les brouts aérodynamiques et autres d'un SUV moyenne gamme avec une berline haut de gamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que la monte pneumatique n'a rien à voir non-plus ... car oui, un pneumatique, ça n'a rien de silencieux (il n'y a qu'à ce poster à une intersection sans stop pour le comprendre).

 

tout diesel de moins de 110ch fait plus de bruit en fonctionnement que le bruit des pneus en question.

dés qu'on dépasse ce rapport de puissance, le bruit pneumatique passe au-dessus du bruit moteur (à cause du régime associé plus faible).

 

et donc une électrique de 1 tonne 490 kg ... ben, ça fait du bruit aux pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage de la Béhème, c'est qu'on peut hyper-polluer en silence à 80 km/h.

 

Chuuuuut....

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

 

Entre les batteries et les centrales nucléaires, je ne considère pas non plus le véhicule électrique comme propre ... La pollution est juste déportée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne souviens pas qu'on puisse produire du pétrôle à partir de l'énergie solaire immédiatement disponible.

 

Comme on ne peut pas non plus stocker directement l'énergie sans extraire de

lithium nécessaire aux batteries des voitures électriques.

https://reporterre.net/Corruption-pollution-consommation-les-ravages-du-lithium-en-Argentine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les lieux touristiques devraient tous être équipé d'un point de charge 7kW, même une simple prise pourrait suffire, ce serait toujours mieux que rien..

 

sinon pour les locations, bin y a toujours la solution de la rallonge par la fenêtre

 

Je relisais le fil de discussion et bien, Teirhy, figures toi que la rallonge par la fenêtre, je l'ai testé le week-end de l’Ascension sur Noirmoutier avec l'accord de la locataire. En effet, ça marche très bien aussi

 

Et je le redis une enième fois, la Vendée, c'est le paradis du VE. Pas de question à se poser, il y a toujours un moyen de se charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20160536.jpg

 

hop, directement le cro par la fenêtre de ma chambre d'hotel, et je n'étais pas le 1er puisque c'est le gardien de l'hotel qui m'a mis au RDC lorsque je lui ai demandé s'il y avait moyen de charger mon VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les batteries et les centrales nucléaires, je ne considère pas non plus le véhicule électrique comme propre ... La pollution est juste déportée

Et vosu voulez produire comment de l'énergie pour 7.5 milliards d'humains ??? Avec le solaire et l'éolien, qui ne fonctionnent qu'aléatoirement et sans aucune maitrise ??? Impossible, il n'y a que le nucléaire ou le fossile pour produire de l'énergie massivement et de manière contrôlée en terme de stabilité de production. Quant au stockage, tant qu'on n'a pas trouvé mieux que les batteries, bah on fait avec.

On ne peut pas critiquer sans donner une vraie solution alternative, et actuellement, pour ne pas polluer l'atmosphère, il n'y a que le nucléaire et les batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas critiquer sans donner une vraie solution alternative, et actuellement, pour ne pas polluer l'atmosphère, il n'y a que le nucléaire et les batteries...

Bonjour,

Bon, bien sur tout le monde a son avis sur la question, mais là je dois dire que je trouve cette remarque totalement surréaliste! Mais surtout c'est le genre d'affirmation qui conduit à l'immobilisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas critiquer sans donner une vraie solution alternative, et actuellement, pour ne pas polluer l'atmosphère, il n'y a que le nucléaire et les batteries...

 

Faux , le nucléaire seul est incapable de répondre a la demande sur une journée.

Pas en terme de puissance , mais en terme de pilotage.

Impossible de moduler la puissance nucléaire de plusieurs Gigawatt rapidement.

L'énergie parfaite , c'est hydraulique

- 0 a 100% de puissance en quelques minutes => on ouvre une vanne et c'est partit

- stockage énergie par pompage turbinage ( seul moyen actuellement pour stocker massivement l'énergie

- gros défaut , il faut de l'eau et des montagnes.

 

 

Exemple concret :

721608rte.jpg

on voit vers 19h00 , que les 5GW d'énergie nécessaire en pointe de consommation ont été produite par l'hydraulique.

 

Pays parfait , la norvège , plein d'hydraulique et peu d'habitants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les batteries et les centrales nucléaires, je ne considère pas non plus le véhicule électrique comme propre ... La pollution est juste déportée

Et vosu voulez produire comment de l'énergie pour 7.5 milliards d'humains ??? Avec le solaire et l'éolien, qui ne fonctionnent qu'aléatoirement et sans aucune maitrise ??? Impossible, il n'y a que le nucléaire ou le fossile pour produire de l'énergie massivement et de manière contrôlée en terme de stabilité de production. Quant au stockage, tant qu'on n'a pas trouvé mieux que les batteries, bah on fait avec.

On ne peut pas critiquer sans donner une vraie solution alternative, et actuellement, pour ne pas polluer l'atmosphère, il n'y a que le nucléaire et les batteries...

Putain de Troll....

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le solaire et l'éolien, qui ne fonctionnent qu'aléatoirement et sans aucune maitrise ???

 

Pardon ?

 

4,6 MW peuvent être fournis pendant 5 minutes dans cette installation.

 

 

UO6yVf.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les batteries et les centrales nucléaires, je ne considère pas non plus le véhicule électrique comme propre ... La pollution est juste déportée

 

Alors revends ton VE, achète toi un bon diesel Renault (il y a de très bonnes affaires en ce moment)

Profite ! Il y a moins 25% sur un Kangoo 1.5 dCi Zen !

bf5259f352455d78961db8cf95c229fb.jpg

Comme cela plus de "déportation" de la pollution...

 

Envoyé de mon mobile en utilisant [censuré] [pas de publicité, merci]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix d un VE peut egalement ne pas etre par conviction écologique. Pourquoi sous prétexte qu il a une vision différente il devrait en changer ? Ces arguments ne sont pas forcément faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix d un VE peut egalement ne pas etre par conviction écologique.

C'est mon cas, lors de l'achat le choix du VE était principalement d'ordre économique. A l'époque le prix de l'essence était beaucoup plus élevé et les VE ont des taxes et des tarif d'entretiens moins élevée. Mais c'est aussi le plaisir de conduire produit par une VE qui a conforter mon choix.

Et malgré tout je dois rattraper un écart d'environ 10.000€ par rapport à son équivalent VT car je n'ai eu ni primes ni remise. Mais conduire ma VE c'est vraiment chouette.

 

Et concernant l'écologie, et je suis sur d'avoir une conviction en moi, s'il faut faire un constat il suffit de comparer le même nombre de voiture VT et VE et d'analyser l'impact qu'on chaque type de véhicule sur l'ensemble aussi bien production qu'usage et je suis sur que le VE est mieux que le VT même si on ne peut nier que le VE en ait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur un forum de véhicules GPL, il y a plus de 10 ans, un belge, disais franchement la même chose

même si voiture GPL polluais comme 10 camions, il s'en fichais, c'étais le coté économie qui l'intéressais

il polluais donc moins , mais à "l'insu de son plein grès"

en VE, pour certains ce doit être la même chose

mais l'important c'est qu'ils on un VE, la motivation, chacun la vois de son coté

pour moi , c'est pour les 2 bénéfices cumulé que j'en suis à ma seconde VE

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.