Aller au contenu
hybridex

Évolutions Tarifs Model 3

Messages recommandés

La version Autonomie Standard plus est annoncée à 43600 € sur le site Tesla. Bonus déduit ou pas? La formulation est ambiguë. Il me semble que c'est bonus déduit.

Tesla va t il nous faire une version à 44999€ hors bonus pour en conserver l'avantage?

 

https://www.tesla.com/fr_fr/model3/design#battery

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une SR+ en France c’est à partir de 49600€

-6000€ jusqu’à ce soir

-3000€ à partir de demain 

 

Je doute qu’ils vont pouvoir baisser le prix suffisamment pour rester dans les clous. A moins d’enlever l’autopilote et de le proposer en option, à acheter après coup bien sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les prix ont baissé pour absorber la baisse de bonus. Un client payera pareil aujourd'hui sa performance que le prix qu'il payait hier. Juste une mention "bonus écologique inclus si éligible". 

 

Et désormais :

Citation

L’acquisition d’un véhicule TESLA peut vous donner le droit à un bonus écologique de 3 000 € (sous conditions d’éligibilité)

 

EDIT : apparemment ça a changé à 9h, donc ce que je dis plus haut n'est plus vrai.

Tarifs désormais de : 49 600 SR+, 59 000 AWD et 64 890 P3D

Modifié par bobjouy
Changement à 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, toutes ces primes et ses bonus ne sont utiles que pour gonfler le prix de vente et venir engraisser des industriels sur le dos du contribuable. 

Je ne sais pas si c’est franco français, mais dès qu’il y a une aide d’état, les tarifs augmentent, c’est le cas aussi avec les remboursements santé et autres, les tarifs sont augmentés car ils savent qu’on est couvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Comme prévu, les prix ont baissé pour absorber la baisse de bonus. Un client payera pareil aujourd'hui sa performance que le prix qu'il payait hier. Juste une mention "bonus écologique inclus si éligible". 
 
Et désormais :
L’acquisition d’un véhicule TESLA peut vous donner le droit à un bonus écologique de 3 000 € (sous conditions d’éligibilité)
 


Heu...il manque le smiley humour/ironie non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui petit changement dans la présentation des tarifs, maintenant les tarifs sont affichés sans le bonus déduit. Il n'y a pas eu d'augmentation ni de baisse juste un changement de référentiel.
Je comprends cette méthode car il est prévu que le bonus évolue chaque année voir moins avec la loi LOM, ce qui permet de mettre à jour uniquement la partie spécifique au bonus et pas les tarifs affichés en page principale. 80e68736ff139bf2fb1b62b3ba01a317.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Catequil a dit :

Heu...il manque le smiley humour/ironie non ? emoji848.pngemoji16.png

Mmmm je suppose que ça a été mis à jour à 9h heure française, car avant il y avait toujours les anciens tarifs. Je vais corriger mon message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme

les tarifs ont bien changé je vais retirer mes propos sur les industriels qui se gavent. Enfin je n’en retire qu’un bout. Ça il est quand même vrai que dès qu’il y a aide ou subvention les

prix augmente mécaniquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme
les tarifs ont bien changé je vais retirer mes propos sur les industriels qui se gavent. Enfin je n’en retire qu’un bout. Ça il est quand même vrai que dès qu’il y a aide ou subvention les
prix augmente mécaniquement. 
Alors juste pour préciser et bien parler de la même chose, le tarifs du constructeur n'ont pas changé, le véhicule est toujours à 49000€ pour une SR+ par exemple.
La subvention nommée bonus écologique est une subvention pour l'acheteur, pas pour le constructeur.
Avec un bonus à 6000€, le constructeur touchait 49000€ pour la vente de son véhicule mais l'acheteur lui, "ne payait que 43000€" puisque 6000€ venait de la prime.
Aujourd'hui, bonus à 3000€, le constructeur touche toujours 49000€, en revanche, l'acheteur devra payer 46000€ de sa poche.

Après dire que le tarif initial du véhicule est volontairement supérieur du fait qu'il existe un système de subvention est une autre histoire. Et si c'est le cas, chose difficile à vérifier (même si on y pense tous), je laisse chacun en faire son interprétation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tesl@ddict a dit :

Tu as raison...

 

Les primes permettent de maintenir des prix élevés et profitent aux constructeurs qui se gavent sur l'argent public...

 

Même un E-up à 23 000 est trop cher !!

Le terme "gaver" ne vous semble t'il pas légèrement excessif au sujet de Tesla qui perd de l'argent depuis toujours ?😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LR AWD Blanche intérieur noir et blanc Premium, jantes 18p, Pilotage automatique amélioré +Capacité de conduite entièrement autonome

Coût au 6/12/2018 bonus déduit   65.150€

Coût au 01/01/2020 sans bonus : 66.350 €

C'est plus... mais comme le disait la grand-mère de Gérald Darmanin : "il n'y a pas de quoi s'en relever la nuit".

Bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vpphil a dit :

Le terme "gaver" ne vous semble t'il pas légèrement excessif au sujet de Tesla qui perd de l'argent depuis toujours ?😉

Je ne pensais pas à Tesla uniquement...

 

RENAULT en a bien profité et en profite  toujours en vendant sa  ZOE assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.