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J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

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C’est triste quand même. Surtout pour des personnes comme Bob qui ont même versé des milliers d’euros en plus de leur commande pour être sur d’avoir le fsd, car il n’était pas proposé à l’achat en mars 2019 (juste l’eap).

perso je reste très impressionné par leur fsd aux states, mais c’est clair qu’on n’est pas prêt de l’avoir chez nous.
C’est limite limite comme pratique commerciale.

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il y a 18 minutes, Ulric a dit :

perso je reste très impressionné par leur fsd aux states, mais c’est clair qu’on n’est pas prêt de l’avoir chez nous.

Je pense que tu parles de la bêta qui a autour de 70 personnes hors employés Tesla, parce que le FSD de monsieur tout le monde aux USA, c'est guère différent de chez nous.

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il y a une heure, bobjouy a dit :

Je pense que tu parles de la bêta qui a autour de 70 personnes hors employés Tesla, parce que le FSD de monsieur tout le monde aux USA, c'est guère différent de chez nous.

Oui bien sur, je parle du fsd beta . Ils ont bien bossé les gars quand même. Plus je vois des vidéos sur celui ci, plus je suis impressionné.

Même si clairement il ne fera probablement jamais de niveau 5, ne serait ce que pour une raison très simple : les caméras ont une portée bien trop faible pour que la voiture puisse gérer correctement la conduite à haute vitesse (160m de portée de mémoire. Impossible d’anticiper efficacement quoique ce soit avec aussi peu de portée)

Modifié par Ulric

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il y a 1 minute, Ulric a dit :

plus je suis impressionné

Perso, je n'ai jamais été impressionné par aucune vidéo.

 

Je dois trop avoir le sens pratique. Je me dis à chaque fois que c'est inutilisable, que la voiture est incapable d'avoir une vision sûr de son environnement dès que c'est un peu complexe.

 

Et pourtant je l'utilise au quotidien dans les situations simples et j'adore ça.

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il y a 12 minutes, RR13 a dit :

Perso, je n'ai jamais été impressionné par aucune vidéo.

 

Moi un peu en octobre 2020.

Depuis j'ai grosso modo vu la même chose 200 fois et ça fait un an.

On peut dire que Tesla s'améliore chaque jour blablabla, mouais, on constate pas vraiment ça.

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il y a 1 minute, bobjouy a dit :

Moi un peu en octobre 2020.

A oui, le truc qui me surprend agréablement, c'est que la voiture "regarde" à droite et à gauche avant de passer.

 

Quand je vois la difficulté qu'elle a à évaluer les distances, je me dis que c'est gonflé, mais ça passe.

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il y a 3 minutes, RR13 a dit :

A oui, le truc qui me surprend agréablement, c'est que la voiture "regarde" à droite et à gauche avant de passer.

 

Bah c'est justement beaucoup trop timide pour simuler ce que ferait un humain.

 

Regarde là, entre 1:05 et 1:25, elle met quasi 15 secondes à partir du stop. Qui au volant ferait ça ?

 

Encore une fois, si tu es en train de dormir dans le coffre, aucune importance, mais si tu es contraint de regarder ta voiture faire ça, en étant derrière le volant, bah tu prends la main clairement.

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Oubliez le FSD beta 9.2. 
 

Le 9.3 est annoncé comme meilleur selon le saint patron des voitures autonomes 🙏

Et encore, attends de voir sa réaction quand il mettra la main sur la 9.12 😂

Modifié par bobjouy

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il y a 34 minutes, bobjouy a dit :

Oubliez le FSD beta 9.2. 
 

Le 9.3 est annoncé comme meilleur selon le saint patron des voitures autonomes 🙏


La partie la plus importante toutefois, c’est la stack commune pour l’autoroute et la ville qui va nécessiter un gros travail. Voilà qui va encore éloigner la sortie de deux semaines… 😢

 

Plus sérieusement, on a vraiment l’impression que plus ils avancent, plus ils réalisent que c’est compliqué et que ça va nécessiter plus de travail que prévu. J’imagine pas Tesla reculer sur le sujet, mais je me demande pendant combien de temps l’entreprise va pouvoir encaisser ces retards et les promesses impossibles de son patron. 

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Le 22/08/2021 à 16:50, bobjouy a dit :

Regarde là, entre 1:05 et 1:25, elle met quasi 15 secondes à partir du stop. Qui au volant ferait ça ?

😁 C'est exactement pour ça que je dis que c'est gonflé, elle est dans le brouillard, mais elle conduit quand même.

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Le 22/08/2021 à 16:50, bobjouy a dit :

Bah c'est justement beaucoup trop timide pour simuler ce que ferait un humain.

 

Regarde là, entre 1:05 et 1:25, elle met quasi 15 secondes à partir du stop. Qui au volant ferait ça ?

 

Encore une fois, si tu es en train de dormir dans le coffre, aucune importance, mais si tu es contraint de regarder ta voiture faire ça, en étant derrière le volant, bah tu prends la main clairement.

le plus impressionnant c'est à 2:17, quand elle "voit" un camion en travers de la route ... mais passe quand même !

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il y a 44 minutes, Stéphou a dit :

le plus impressionnant c'est à 2:17, quand elle "voit" un camion en travers de la route ... mais passe quand même !

😀 C'est rien, ça passe tranquille, elle le pousse un coup et il fait 3 tours sur lui même !

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Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

La partie la plus importante toutefois, c’est la stack commune pour l’autoroute et la ville qui va nécessiter un gros travail. Voilà qui va encore éloigner la sortie de deux semaines… 😢

 

Oui, chaque X mois il invente un nouveau terme.

 

L'année dernière c'était 4D : https://twitter.com/elonmusk/status/1285812824581660676?s=20

Ensuite rewrite : https://twitter.com/elonmusk/status/1294374864657162240?s=20

Et maintenant stack : https://twitter.com/elonmusk/status/1416511905515048966?s=20

L'année prochaine ça sera sans doute encore un nouveau truc :D 

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Salut les amis,

 

Sur ma SR+ avec l'autopilot en standart, j'ai paramétré le régulateur de vitesse pour qu'il se mette à la vitesse en cours. Or lorsque j'active l'autopilote, lui se cale sur la vitesse réglementaire alors que je voudrais qu'il se mette à la vitesse du régulateur.

 

Vous avez une idée de ce que j'ai loupé ?

 

Autre point, comment on fait pour réactiver le régulateur à la vitesse enregistrée précédemment ? Genre j'étais à 130, je le désactive pour x raison, je veux le réactiver pour qu'il se remette à 130...

 

Merci à vous

Vinns

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C'est ce que l'on dit depuis le début. Ce qu'il manque chez cette marque c'est un mode "régulateur simple". Qui fonctionnerait comme dans une bonne vieille Peugeot 206.

 

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Il y a 9 heures, VinnsImhotep a dit :

Or lorsque j'active l'autopilote, lui se cale sur la vitesse réglementaire alors que je voudrais qu'il se mette à la vitesse du régulateur.

De quelle façon actives-tu l’autopilot ? Appui léger ou à fond sur le levier de vitesse ?

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Le 24/08/2021 à 08:37, nicolinux a dit :

La partie la plus importante toutefois, c’est la stack commune pour l’autoroute et la ville qui va nécessiter un gros travail. Voilà qui va encore éloigner la sortie de deux semaines… 😢

Plus sérieusement, on a vraiment l’impression que plus ils avancent, plus ils réalisent que c’est compliqué et que ça va nécessiter plus de travail que prévu. J’imagine pas Tesla reculer sur le sujet, mais je me demande pendant combien de temps l’entreprise va pouvoir encaisser ces retards et les promesses impossibles de son patron. 

J'ai acheté le FSD en avril 2020. Ca fait maintenant 16 mois. Le temps passe et il n'y a toujours pas de différence reelle entre l'EAP et le FSD.

Si au bout de 3-4ans, on n'a pas beaucoup plus avancé qu'aujourd'hui (ca va arriver vite puisque 1 an et demi sont déjà passé et je ne parle pas de ceux qui l'ont acheté en 2019!!), difficile de ne pas se poser la question "est-ce une arnaque ?". Je ne suis pas du tout procédurier, mais si ca n'est toujours pas un FSD (Full Self Driving!!!) le jour où je revend la voiture dans quelques années, la question va se poser sérieusement de déposer plainte et demander le remboursement!

La question est donc: au bout de combien de temps la DGCCRF peut considérer qu'il y a eu arnaque ? Il y aura forcément un seuil et Tesla joue contre la montre...

Une action de groupe d'utilisateur mécontent arrivera forcément un jour si ils trainent trop...

J'en viens à ma réflexion concernant l'attache de la licence FSD à l'utilisateur et non à la voiture:

1. je ne pense pas que ce soit intéressant pour Tesla: clairement, il vaut mieux pour eux continuer à vendre des licences perpétuellement (sinon le marché va saturer quand tous les utilisateurs intéressés auront leur licence, alors qu'à chaque voiture détruite, une licence disparaitra).

2. par contre, je pense que c'est une façon de gérer le mécontentement des utilisateurs early adopters: personnellement, je veux bien patienter un peu plus si le FSD est lié à mon compte Tesla. Tant pis si ma TM3 actuelle arrive en fin de "vie" (aka que j'ai envie de la revendre), j'aurai toujours le bénéfice de mon "investissement" initial sur mes futurs véhicules...

C'est un peu un ultimatum que je lance à Tesla: soit vous arrivez à quelque chose rapidement (ce dont je doute de plus en plus), soit il va falloir trouver une façon d'arrondir les angles!

Pour moi (chacun a sa limite), "rapidement" correspond grosso modo à mi-2022...

Je suis le seul ici à être prêt à lancer une procédure d'abus si rien ne sort rapidement ?

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Pour le moment, ça s'apparente à une cagnotte leetchi pour sponsoriser le développement du FSD, ou une sorte de projet kickstarter ...

Le truc, c'est que contractuellement, il y a une différence par rapport à l'EAP dans les fonctions qui sont annoncées dispo à l'instant T (réaction aux feux et stops). C'est maigre, mais Tesla peut jouer là dessus pour dire que ce qui est annoncé est bien fourni.

Le reste, ce n'est qu'une promesse ...

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il y a 7 minutes, Ughy a dit :

J'ai acheté le FSD en avril 2020

Tesla devrait proposer, dans la rubrique "Mise à niveau" de l'appli, un remboursement égale à la moitié du prix d'achat du FSD étant donné que vous avez eu l'EAP, mais jamais de FSD. La seule chose que vous avez eu en plus de l'EAP, c'est la réaction aux feux et stop, c'est à dire rien à voir avec un FSD.

 

Cette simple option devrait contenter ceux qui comme toi (et moi, mais je ne l'ai pas) n'y croient plus.

 

Ceci dit en avril 2020, tu aurais pu savoir que c'était du flan 😀, mais c'est vrai qu'on avait la pression avec le prix qui augmente.

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