Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 10/01/2025 à 14:22, MikeFr a dit :

Le nouveau model Y a une caméra frontale en bas du pare-chocs.

C'est confirmé, on répète pas le sketch vécu au dévoilement de la Highland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 19:50, MrFurieux a dit :

Que vient faire Elon là dedans, il n'a pas d'allergie aux caméras frontales ? Il y en a déjà une sur le CT

...

Je le connais bien c'est son genre de dire "les humains n'ont pas d'yeux dans le pare-choc et ils arrivent bien à se garer et à rouler".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 19:50, MrFurieux a dit :

...

Par contre si retour du commodo ce serait une concession aux pro-commande-manuelle

Ça c'est peut-être aussi lié aux notes des crash tests qui vont demander des commandes physiques pour les fonctions "vitales". J'imagine que les phares et clignotants en font parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'a eu que faire de la réglementation concernant la carrosserie du cybertruck inhomologable en Europe car il ne respecte pas les règles de sécurité en carrosserie je doute qu'il le fasse pour les commodos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2025 à 19:50, MrFurieux a dit :

Par contre si retour du commodo ce serait une concession aux pro-commande-manuelle

Qui représentent la majorité des clients potentiels, donc c'est du bon sens.

Il y a probablement eu beaucoup de retours négatifs de clients potentiels de la Highland, et ils se sont dit que le pari serait un peu trop osé pour leur véhicule le plus populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 09:05, Bouboune a dit :

Qui représentent la majorité des clients potentiels, donc c'est du bon sens.

Il y a probablement eu beaucoup de retours négatifs de clients potentiels de la Highland, et ils se sont dit que le pari serait un peu trop osé pour leur véhicule le plus populaire.

Oui, c'est est sûrement du au retour clients.

A voir ce qu il va advenir pour la M3. Mine de rien c'est un gros coup de canif dans la doctrine maximum de pièces communes et source de bug pour le soft.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 10:25, afreeman1901 a dit :

Oui, c'est est sûrement du au retour clients.

A voir ce qu il va advenir pour la M3. Mine de rien c'est un gros coup de canif dans la doctrine maximum de pièces communes et source de bug pour le soft.

C'est surtout l'application à la lettre de la doctrine d'Elon qui lui a plutôt réussi jusqu'ici : enlevez un maximum de pièces, et si à la fin ça foire, faites un retour en arrière sur ce qui pose problème, mais seulement sur ça. Le reste sera du gain pur.

Donc retour du commodo des clignos, et basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 12:00, Bouboune a dit :

C'est surtout l'application à la lettre de la doctrine d'Elon qui lui a plutôt réussi jusqu'ici : enlevez un maximum de pièces, et si à la fin ça foire, faites un retour en arrière sur ce qui pose problème, mais seulement sur ça. Le reste sera du gain pur.

Donc retour du commodo des clignos, et basta.

Je suis sûr que les centaines de milliers de clients ayant acheté une version sans commodos depuis deux ans seront ravis d'apprendre a posteriori qu'ils étaient les cobayes d'une expérience "foirée" de suppression des commandes de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 12:00, Bouboune a dit :

C'est surtout l'application à la lettre de la doctrine d'Elon qui lui a plutôt réussi jusqu'ici : enlevez un maximum de pièces, et si à la fin ça foire, faites un retour en arrière sur ce qui pose problème, mais seulement sur ça. Le reste sera du gain pur.

Donc retour du commodo des clignos, et basta.

Er du coup quid de la désactivation des radars sur les voitures pourtant équipées et de la suppression physique sur les modèles suivants?

Je pense qu'il doit plus y avoir un retoquage reglementaire qu'une prise en compte des retours client 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2025 à 14:14, MrFurieux a dit :

Je suis sûr que les centaines de milliers de clients ayant acheté une version sans commodos depuis deux ans seront ravis d'apprendre a posteriori qu'ils étaient les cobayes d'une expérience "foirée" de suppression des commandes de conduite.

Nous sommes des millions à être les cobayes de la suppression du capteur de pluie et de cette catastrophe nommée "Deep Rain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 10:26, afreeman1901 a dit :

Pas la révolution du siecle, mais marrant

https://x.com/Tesla_AI/status/1884457749226090590

 

 

Je me demandais comment était géré la calibration.

Il semble que désormais c'est fait sur la ligne de fabrication, en cours de construction. Tesla avait déjà montré comment l'ordinateur de bord était déjà fonctionnel en cours de montage et que l'écran servait d'ecran de contrôle pour valider chaque connection d'appareil au fur et à mesure. là ils vont encore plus loins en ayant surement installé en bord de ligne des repères qui vont aider les camera a se calibrer en avançant.

 

J'ai pas mis les pied dans une usine auto depuis longtemps, alors cela à pu changer, mais Tesla a pour moi des années d'avances sur les historiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 01:08, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Elon a annoncé que les tesla avec ai3 et fsd seront mise à jour en ai4. Ma voiture vient de voir son avenir prolongé. 

Il a aussi annoncé soumettre les fsd aux Pays-Bas en mai pour le faire accepter avec but que toute l'Europe en profite. 

Problème de concordance des temps, une annonce au futur d'E Musk doit toujours être suivie du conditionnel 😉

 

Le 30/01/2025 à 01:10, matesla3etaitsurleglovis a dit :

Comprends pas le détail mais il a de toute évidence l'intention de se passer de l'autorisation des nations unies.

C'est les pays qui décident de s'en passer ou pas, pas les constructeurs. Tu peux poster la source stp ?

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 08:52, MrFurieux a dit :

Problème de concordance des temps, une annonce au futur d'E Musk doit toujours être suivie du conditionnel 😉

 

C'est les pays qui décident de s'en passer ou pas, pas les constructeurs. Tu peux poster la source stp ?

https://www.notateslaapp.com/news/2520/teslas-earnings-call-recap-hw3-upgrade-unsupervised-fsd-fsd-v14-and-more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 12:43, Hybridébridé a dit :

Un truc à noter: il y a déjà plusieurs HW4 (celui de la S/X avec radar, celui du CT, celui des 3/Y actuels, celui du nouveau Y, ça fait au moins 4). Le retrofit HW3 pourrait ne remplacer que la carte CPU et pas les cams, ça suffirait pour faire tourner le logiciel sans tout recâbler.

 

NB "dramatique" est un faux ami, "dramatic" a un sens positif en anglais mais négatif en Français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.