Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 05/11/2024 à 23:41, MrFurieux a dit :

C'est pas ce que dit le manuel

(...)

Bah si c'est ce que dit le manuel, mais faut-il pour cela bien le lire, et ne pas zapper certaines parties.

Copies écran de la version 2024.38

 

Capture d’écran_2024-11-06_00-45-53.jpg

Capture d’écran_2024-11-06_00-46-44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 00:48, LeLutin a dit :

Bah si c'est ce que dit le manuel, mais faut-il pour cela bien le lire, et ne pas zapper certaines parties.

A quel endroit du manuel en ligne est-ce que tu lis cet article ?

Dans le manuel, il y a même une section dans l'AP sur les feux de signalisation et les panneaux stop. Sur une "autoroute à accès limité", il n'y a pas de feux et pas de stops.

On trouve aussi ça:

image.png.b50eebb2b5a4ba9cb78f84557f21ca6a.png

Il n'y aurait pas comme une contradiction ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Furieux, les haters peuvent donc rengainer leurs arguments .

Ceci dit le manuel donne des indications contradictoires. A force de modifier paragraphe par paragraphe suite aux recommandations du nhtsa, il y a probablement des indications rédigées à des moments différents. Chacun se fera donc son avis 😄

Modifié par Laurent73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 08:31, MrFurieux a dit :

A quel endroit du manuel en ligne est-ce que tu lis cet article ?

(....)

C'est indiqué sur la copie écran : p138.

Chacune des parties du manuel concernant l'AP et ses différentes fonctionnalités renvoie vers la section "Limites et avertissements". C'est de là que viennent les copies écran précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 13:10, Laurent73 a dit :

Merci Mr Furieux, les haters peuvent donc rengainer leurs arguments .

Ceci dit le manuel donne des indications contradictoires. A force de modifier paragraphe par paragraphe suite aux recommandations du nhtsa, il y a probablement des indications rédigées à des moments différents. Chacun se fera donc son avis 😄

C'est pas une question de haters ou pas, c'est effectivement que c'est largement laissé à l'appréciation du lecteur/conducteur qui doit choisir quel avertissement ignorer. En même si on choisit cet avertissement en particulier, il reste par ex à expliquer comment un système "conçu pour l'autoroute" peut prendre en compte les ronds-points. Il y a un pays dans le monde avec des ronds-points sur autoroute ...?

 

Le 06/11/2024 à 14:10, LeLutin a dit :

C'est indiqué sur la copie écran : p138.

Chacune des parties du manuel concernant l'AP et ses différentes fonctionnalités renvoie vers la section "Limites et avertissements". C'est de là que viennent les copies écran précédentes.

Ah oui OK, la fameuse section "Limites et avertissement" qui si tu la prend au 1er degré te recommande de ne pas activer l'AP si tu tiens à la vie.

image.png.dd8ac2f5ace04f22d79679103d0ce118.png

image.png.17d0c8abe2e697de03d898696114bdf2.png

Tout le monde a en permanence les (deux) mains sur le volant, j'espère ? Et désactive l'AP à l'approche des tunnels ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 15:03, MrFurieux a dit :

C'est pas une question de haters ou pas, c'est effectivement que c'est largement laissé à l'appréciation du lecteur/conducteur qui doit choisir quel avertissement ignorer. En même si on choisit cet avertissement en particulier, il reste par ex à expliquer comment un système "conçu pour l'autoroute" peut prendre en compte les ronds-points. Il y a un pays dans le monde avec des ronds-points sur autoroute ...?

 

Ah oui OK, la fameuse section "Limites et avertissement" qui si tu la prend au 1er degré te recommande de ne pas activer l'AP si tu tiens à la vie.

 

Tout le monde a en permanence les (deux) mains sur le volant, j'espère ? Et désactive l'AP à l'approche des tunnels ?

 

Intersection D'autoroute Avec Rond-point Et Illustration 3d De La ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 17:06, afreeman1901 a dit :

Intersection D'autoroute Avec Rond-point Et Illustration 3d De La ...

Très joli mais c'est pas un rond-point. Les véhicules à l'étage inférieur et supérieur ne sont pas sur l'autoroute mais sur des bretelles d'accès ou de sortie, donc avant ou après l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 17:06, afreeman1901 a dit :

Intersection D'autoroute Avec Rond-point Et Illustration 3d De La ...

"Citius, Altius, Fortius - Communiter" ("Plus vite, plus haut, plus fort - Ensemble") que je me permets de paraphraser "Plus vite, plus haut, plus fort, plus loin - Ensemble"... je dis ça, je dis rien !😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2024 à 00:10, pingoo78 a dit :

La Model Y de ma femme a reçu la 32.7 et nous avons fait un long trajet récemment.

Un pur bonheur de ne plus à devoir faire des mouvements sur le volant !

J'ai chronométré un moment en mettant les mains proche du volant sans le toucher, aucun rappel pendant plus de 2 minutes !

Donc en laissant une main sur le volant, quasiment jamais de rappel.

C'est un vrai plaisir !

Model Y prop 2022 AP simple.

J'aimerai ajouté des élements sur mon message précédent.

La Model Y Prop de fin 2022 actuellement en 38.7 et ça fonctionne toujours aussi bien, la caméra detecte si on a les mains sur/proche du volant et réduit du coup le nombre de rappel.

 

Par contre ma Model 3 prop de début 2022 actuellement en 38.7 garde toujours le rappel toutes les 15 secondes.

 

Du coup j'ai essayé de comparer les caméras intérieur et j'ai pu voir plusieurs choses :

- La caméra de ma Model Y voit le volant ce qui n'est pas le cas de la Model 3 (entre le retro qui apparait, l'angle qui semble plus sérré)

- La caméra de ma Model Y voit dans le noir (mode infra rouge, voir photo) ce qui n'est pas le cas de la caméra de la model 3

 

Ces 2 élements font que je pense qu'il sera impossible pour ma Model 3 d'avoir une réduction des alertes de mains sur le volant...

 

Mais je serai curieux de savoir si la caméra de la Model 3 highland s'aligne sur celle du Y.

20241110_172206.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 19:44, Miron a dit :

Moi j'ai jamais vu de loupiotes rouges sur ma Y !

Faut filmer avec un téléphone pour les voir. Les objectifs sont capables de voir un peu dans les infrarouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 19:52, alex42 a dit :

Faut filmer avec un téléphone pour les voir. Les objectifs sont capables de voir un peu dans les infrarouges.

Tellement bien qu'on ajoute des filtres pour que les couleurs ne soit pas complètement faussées.

Ils sont amovibles pour les caméras avec le jour (couleurs), sans la nuit (conversion en N/B).

 image.png.be8407c81667cf4ae931566ea9287de7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2024 à 18:02, pingoo78 a dit :

Du coup j'ai essayé de comparer les caméras intérieur et j'ai pu voir plusieurs choses :

- La caméra de ma Model Y voit le volant ce qui n'est pas le cas de la Model 3 (entre le retro qui apparait, l'angle qui semble plus sérré)

- La caméra de ma Model Y voit dans le noir (mode infra rouge, voir photo) ce qui n'est pas le cas de la caméra de la model 3

Ces 2 élements font que je pense qu'il sera impossible pour ma Model 3 d'avoir une réduction des alertes de mains sur le volant...

 

Sur ma Highland, la caméra intérieur voit parfaitement dans le noir (testé hier soir dans le garage plongé dans le noir complet, puisque éclairage de la voiture intérieur et extérieur éteint). L'écran centrale fournit un peu de luminosité et la bonne sensibilité dans le spectre IR de la caméra fait le reste. C'est net et sans bruit numérique.

De nuit, en roulant, j'ai toutefois les sollicitations de mouvements sur le volant.

De jour aucune sollicitation.

La caméra intérieure voit les 3/4 du volant dans mon cas.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le curve assist est impressionnant et fait presque peur.

Il fait prendre certaines courbes à la corde. C'est à la fois plus naturel et efficace, mais aussi plus effrayant car la voiture se rapproche plus de bords !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 11:49, Miron a dit :

Le curve assist est impressionnant et fait presque peur.

Il fait prendre certaines courbes à la corde. C'est à la fois plus naturel et efficace, mais aussi plus effrayant car la voiture se rapproche plus de bords !

qu'est-ce que le curv assist ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 21:32, LeLutin a dit :

Non avant, depuis la 2024.38.2

Le ralentissement en courbe existe depuis pas mal de temps déjà (plus d’1 an). Simplement il n’était pas affiché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 22:14, DaniM a dit :

Le ralentissement en courbe existe depuis pas mal de temps déjà (plus d’1 an). Simplement il n’était pas affiché.

On ne parle pas de la même chose, tu parles d'un ralentissement en courbe, là il s'agit d'une assistance en courbe qui change le comportement de la voiture dans cette situation, beaucoup plus que les ralentissements mal gérés qui existaient avant.

Il ne s'agit pas d'un simple ralentissement mais d'une gestion de la vitesse et de la courbe de la trajectoire du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2024 à 23:56, LeLutin a dit :

les ralentissements mal gérés qui existaient avant.

C'est toujours aussi mal géré et ça ne change rien au comportement en courbe.

A part l'affichage de l'info chez moi ça n'a absolument rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.