Aller au contenu
J0kers

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome (MàJ 10/2020 avec FSD Beta)

Messages recommandés

Le 16/12/2022 à 13:05, Dordrecht a dit :

Ceci dit les utilisateurs du FSD / EAP trouvent que le système est loin de ce qu'on attend,

Je te suis tout à fait sur ce point. Le système est encore bien loin de ce que nous espérions il y a bientôt 4 ans en commandant (au forceps) le FSD. Nous savions que ce serait long mais pas autant…

Mais de là à croire que d’autres font 1000 fois mieux, il y a un abysse qui me rend très perplexe sur le manque d’esprit critique des « experts ».

Dis-nous ce que ton trajet de Noël t’aura réservé comme joies ou comme peurs ! 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 10:26, Dordrecht a dit :

Aux Etats-Unis les données d'un groupe d'utilisateurs du FSD sont horribles. Alors que les données de Waymo et Cruise sont excellentes. Il faut dire aussi que Tesla ne donne aucune donnée, à la différence des autres. Le critère retenu, c'est le nombre de miles avant désengagement du FSD. Le FSD c'est mort ? Est-ce que Tesla y arrivera un jour ?

 

https://electrek.co/2022/12/14/tesla-full-self-driving-data-awful-challenge-elon-musk-prove-otherwise/ 

 


waymo et Cruise c’est sur des routes balisées et répétées/ apprises par l’ordinateur  non ? 
 

dans ce cas c’est beaucoup plus facile de ne pas avoir de désengagements… en gros tu apprends un trajet prédéfini et tu n’as juste qu’à prendre en compte la circulation et les feux mais tu connais quand même à l’avance le trajet, ca facilite les choses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis quand même déçu de la non evolution/régression de la capacité de conduite de ma tesla . . .

J'ai une m3 LR fin 2019 hw3 , avec radar (désactivé du coup) avec la FSD que j'ai payé 7500 euros. . . 

Là où avant elle se débrouillait pas trop mal, maintenant elle ralentit/ freine brusquement très très souvent et de manière pas du tout "naturelle" ,au risque de surprendre celui derrière moi, quand je suis sur ma file de droite et qu'une voie d'entrée d'autoroute se présente par exemple. C'est pénible .

Maintenant avec les essuies glaces auto non desactivable en noa, sur certaines portions de mon trajet quotidien , elle met systématiquement les essuie glace alors qu'il ne pleut pas (ex: descente/monté  n118 à sa toute fin) 

Il n'y a aucune amélioration dans ses hésitations lors des dédoublement de voie.

Les sorties auto: regression avec la nécessité de clignotant. 

Les entrées auto : ça n'a jamais marché . . . 

Mauvaise appréciation des limites de vitesse qui me bloque à 20km/h sur des zones 50 .. . ou elle veut me mettre a 130 sur des portions 90. . . . 

 

Sur mon trajet du boulot , les zones où elle va se débrouiller bien se réduisent par rapport à avant . . beaucoup plus d'endroits où elle va faire n'importe quoi. . .

C'est vraiment une impasse leur système à caméra uniquement. Une promesse très loin d'être tenue. . . 

(Et d'autant plus énervant que sur certaines version ancienne du logiciel elle faisait mieux le taff que maintenant) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui précède ,par curiosité j'ai fait semblant de recommander une nouvelle Tesla modèle Y (+7500€) les dessins animés sont exactement les mêmes ... seul le prix a bien augmenté!

Si je ne  craignais pas de me faire disqualifier de ce forum super intéressant je parlerais de publicité mensongère!

Donc je m'abstiens ... Mais n'en pense pas moins !

Avec les dernières mises à jour il y 3 jours , les images sur l'écran sont plus jolies et je sais désormais que mon épouse écoute France Inter en allant au boulot! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 13:40, christhihan a dit :

Si je ne  craignais pas de me faire disqualifier de ce forum super intéressant je parlerais de publicité mensongère!

Donc je m'abstiens ... Mais n'en pense pas moins !

 

Mais la chose est dite et tu as bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 09:10, alexsos a dit :

elle met systématiquement les essuie glace alors qu'il ne pleut pas (ex: descente/monté  n118 à sa toute fin) 

C’est une chose qui nous fait systématiquement beaucoup rire ma femme et moi car on ne comprend vraiment pas d’où ca sort 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 19:27, MrFurieux a dit :

Tesla vient d'être condamné pour ce motif précis (publicité mensongère) aux USA, non ?

T'es sûr qu'il y a eu un jugement là-dessus ? La condamnation récente dont je me souviens c'est pour les forcer à payer la mise à jour en hw3 pour quelqu'un voulant souscrire par abonnement au FSD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 08:39, pistache a dit :

T'es sûr qu'il y a eu un jugement là-dessus ? La condamnation récente dont je me souviens c'est pour les forcer à payer la mise à jour en hw3 pour quelqu'un voulant souscrire par abonnement au FSD.

Si c'est pas un jugement, qui les force à payer ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:27, pistache a dit :

Oui il y a eu un jugement pour la question de facturation du hw3. Maïs encore rien il me semble concernant les promesses du FSD.

L'obligation vient de ce que Tesla a écrit que le hardware d'origine était capable de faire fonctionner le FSD. Transposé au HW4, ça voudrait dire que Tesla devrait mettre à jour le matériel gratuitement si on achète le FSD, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:40, MrFurieux a dit :

L'obligation vient de ce que Tesla a écrit que le hardware d'origine était capable de faire fonctionner le FSD. Transposé au HW4, ça voudrait dire que Tesla devrait mettre à jour le matériel gratuitement si on achète le FSD, non ?

S’ils mettent à jour le MCU avec (2 vers 3)  je peux me laisser tenter…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable à quel point Tesla a régréssé sur l'autopilote "hors agglomération". Je ne comprend pas leur stratégie à vouloir absolument nous coller un FSD en ville qui ne sert honnêtement pas à grand chose par rapport à un FSD sur autoroute qui serait bien plus utile (fatigue sur les grands trajets etc...) et facile à mettre place.

 

Un Tesla Semi autonome sur autoroute ça aurait de la gueule !

Modifié par macphistoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 11:11, macphistoo a dit :

un FSD sur autoroute qui serait bien plus utile (fatigue sur les grands trajets etc...) et facile à mettre place.

Tu as entièrement raison.

Il est difficile de juger comment se passe exactement aux US sur autoroute par rapport à l'Europe.

Y-a-t-il des membres du forum qui ont cette expérience ?

Normalement cela semblait plus fluide pour eux avec moins de contraintes sur la confirmation au clignotant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 12:40, MrFurieux a dit :

L'obligation vient de ce que Tesla a écrit que le hardware d'origine était capable de faire fonctionner le FSD. Transposé au HW4, ça voudrait dire que Tesla devrait mettre à jour le matériel gratuitement si on achète le FSD, non ?

 

Une chose est sûre, ils ont plutôt intérêt de faire l'upgrade GRATUIT à ceux qui ont signé le FSD à la commande du véhicule. Surtout qu'à l'époque il était encore plus onéreux qu'aujourd'hui. J'ai déboursé 8300.00€ en 2018.

 

Pour le moment, le passage du HW2.5 au HW3.0, mis à part quelques dessins supplémentaires à l'écran je n'ai rien constaté de mieux que depuis la v10.1 en HW2.5.

 

Pour arrêter de perdre de l'argent ils feraient mieux

- D'ouvrir un peu plus les vannes du FSD Bêta (Europe) pour augmenter sa capacité d'apprentissage.

- De stopper la vente du FSD tant que le matériel n'est pas au point car si un jour il l'est l'upgrade risque de leur coûter bonbon

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 11:11, macphistoo a dit :

Je ne comprend pas leur stratégie à vouloir absolument nous coller un FSD en ville qui ne sert honnêtement pas à grand chose

Je pense que c'est pour faire des taxis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 12:56, LJBZH a dit :

 

Une chose est sûre, ils ont plutôt intérêt de faire l'upgrade GRATUIT à ceux qui ont signé le FSD à la commande du véhicule. Surtout qu'à l'époque il était encore plus onéreux qu'aujourd'hui. J'ai déboursé 8300.00€ en 2018.

 

Pour le moment, le passage du HW2.5 au HW3.0, mis à part quelques dessins supplémentaires à l'écran je n'ai rien constaté de mieux que depuis la v10.1 en HW2.5.

 

Pour arrêter de perdre de l'argent ils feraient mieux

- D'ouvrir un peu plus les vannes du FSD Bêta (Europe) pour augmenter sa capacité d'apprentissage.

- De stopper la vente du FSD tant que le matériel n'est pas au point car si un jour il l'est l'upgrade risque de leur coûter bonbon

 

Le HW3 amène quand même la lecture des panneaux de vitesse, l'arrêt aux stops feux rouges et peut-être d'autres choses.
Certes beaucoup moins que la version FSD distribuée maintenant à tous ceux qui ont l'option aux USA.
Je ne suis pas sûr qu'elle pourrait être rapidement déployée en Europe, puisque l'Europe n'autorise pas que les voitures prennent des décisions, comme démarrer aux feux et stops, choisir de changer de direction, et j'en passe sûrement aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.