Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Évolution de l'autopilot et de la conduite autonome

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 11:14, afreeman1901 a dit :

On peut contrepeter si on veux, mais la vérité c'est que l'Europe perd tous les combat techno depuis 20ans

La majorité mais pas tous: dans l'aviation civile Airbus a doublé Boeing. On peut aussi citer ASML et SMT qui s'en sortent.

Il y a aussi pas mal de combats plus petits qui passent sous les radars, et ils ne sont pas tous perdus. Dans le logiciel en particulier la roue peut tourner très très vite (cf Hugging Face qui était minuscule il y a 1 an).

Posté(é)

Testé la dernière maj 44.1 en FSD et Autopilot , et j'ai trouvé hier soir la conduite beaucoup plus confortable , la tenue de route, la prise des virages ainsi que le suivi du vehicules etaient beaucoup plus fluides qu auparavant... A voir après plusieurs dizaines de km si cela se confirme.

Posté(é)

Testé la dernière maj 44.1 en FSD

Si seulement nous pouvions l'avoir en Europe [emoji847]
Posté(é)
Le 24/11/2023 à 12:31, MrFurieux a dit :

La majorité mais pas tous: dans l'aviation civile Airbus a doublé Boeing. On peut aussi citer ASML et SMT qui s'en sortent.

Il y a aussi pas mal de combats plus petits qui passent sous les radars, et ils ne sont pas tous perdus. Dans le logiciel en particulier la roue peut tourner très très vite (cf Hugging Face qui était minuscule il y a 1 an).

Et le succès de Ariane aussi 😀

(joke.. ils prennent chers à cause de SpaceX )

Posté(é)
Le 24/11/2023 à 11:14, afreeman1901 a dit :

On peut contrepeter si on veux, mais la vérité c'est que l'Europe perd tous les combat techno depuis 20ans

Quel combat ? A ce jour le top de l'assistance "non beta" est pas européenne avec BMW / Mercedes ?

Par ailleurs, Mercedes est le seul homologué level 3 aux US, sur les terres de Tesla.

Accessoirement les chinois sont loin d'être au top sur les aides a la conduite, c'est meme grotesque sur des fonctions de base (ils ont toutefois cette capacité a accélérer fort mais sur le logiciel c'est plus compliqué, t'as pas le source)

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 27/11/2023 à 22:27, afreeman1901 a dit :

Tesla Gears Up for Global Rollout of FSD Beta, with China Leading the Charge (notateslaapp.com)

tjs plus de rumeur. A mon avis il faut commencer à suivre le prix du FSD. Pratiquement sur que l'option augmentera de prix un peu avant une eventuelle arrivée en Europe.

Bof seul l'abonnement est intéressant. 

Jusque la tous ceux qui ont fomo le FSD en Europe ont déchanté.

On est en admiration devant les démos US, mais ca reste un truc de geek imo. Pour monsieur tout le monde ca revient plutot a etre surveillant d'une conduite accompagnée, ce qui est plus stressant que de conduire toi meme.

C Tesla surtout qui va poursuivre sa collecte de données financée par ses clients.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 01:59, mil0uze a dit :

Quel combat ? A ce jour le top de l'assistance "non beta" est pas européenne avec BMW / Mercedes ?

Par ailleurs, Mercedes est le seul homologué level 3 aux US, sur les terres de Tesla.

Accessoirement les chinois sont loin d'être au top sur les aides a la conduite, c'est meme grotesque sur des fonctions de base (ils ont toutefois cette capacité a accélérer fort mais sur le logiciel c'est plus compliqué, t'as pas le source)

Pour moi les Européens sont hors du coups. Même s'ils sont niveau 3. 

Aujourd'hui c'est soit US (Tesla, Waymo, Cruise),  soit Israeliens avec Mobileyes. On commence a voir des vidéo de chine avec Xpeng, mais je ne sais pas trop ce que cela vaut vraiment. 

Il est encore tot, rien n'est perdu, mais les autres pays ont les capitaux, les ingé et les aides règlementaires. Nous ont prend du retard

Le 28/11/2023 à 02:00, mil0uze a dit :

Bof seul l'abonnement est intéressant. 

Jusque la tous ceux qui ont fomo le FSD en Europe ont déchanté.

On est en admiration devant les démos US, mais ca reste un truc de geek imo. Pour monsieur tout le monde ca revient plutot a etre surveillant d'une conduite accompagnée, ce qui est plus stressant que de conduire toi meme.

C Tesla surtout qui va poursuivre sa collecte de données financée par ses clients.

Alors je me suis mal exprimé. Ce n'etait pas du tout un conseil d'achat. Je voulais juste évoquer que le facteur prix serait un indicateur de l'arrivée du truc en Europe, donc un truc à suivre pour la science. 

et oui cela permet à Tesla d'engendrer des tonnes d'infos, c'est vraiment là ou ils ont un train d'avance sur la concurrence.

Modifié par afreeman1901

Posté(é)

Tout à fait d'accord avec Milouze, pour moi le sentiment d'être un cobaye pris en otage en plus !

Dangereuse expérience des essuie-glaces qui ne fonctionnaient pas dans le Pas de Calais pendant la tempête récente...

Avec la dernière MAJ 2023.38.6 Ils fonctionnent à toute allure à la moindre bruine ou avec le lave-glace!  En plus on est puni par une limitation de vitesse de temps de pluie! La vision fantômatique des autres véhicules est améliorée ... Mais j'ai toujours les mêmes coups de volant fantômes aux mêmes endroits . J'espère fourguer cette belle (et grosse )américaine rapidement pour m'orienter vers plus une  petite européenne aussi performante en accélérations et avec une vision 360° des vrais radars de stationnement etc ... 

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 10:29, christhihan a dit :

des essuie-glaces qui ne fonctionnaient pas

Tu as toujours la possibilité soit de passer en manuel, soit de donner des impulsions sur le commodo de gauche (sur le volant pour la Highland)

Le 28/11/2023 à 10:29, christhihan a dit :

petite européenne aussi performante en accélérations

Oui peut-être mais tu n'auras pas l'autonomie ou la tranquillité des longs trajets. Je viens de faire une revue assez complète de la concurrence européenne et je n'ai rien trouvé de séduisant à ce jour.

Posté(é)

1°En pensant à cet épisode où j'ai été obligé de passer en manuel dans le flot des camions, avec l'autopilot qui ÉVIDEMMENT refusait de fonctionner , j'ai les coronaires qui se spasment à nouveau  !

De plus ces mises à jour approximatives et/ou régressives me bassinent !

2° C'est vrai pour l'autonomie à 50 km près environ ,mais désormais la plupart des stations d'autoroute sont équipées en chargeurs rapides ET ONT DES TOILETTES, contrairement aux stations TESLA qui nécessitent pratiquement toujours un détour et une perte de temps importante  (notamment en Suisse) 

Enfin je profite bien d' AUTOMOBILE PROPRE  pour voir les avis des VRAIS USAGERS ,qui dans la plupart des cas sont toujours satisfaits ... Au début ! Ces messieurs (à 99%) ont forcément la plus belle et la plus grosse, ça va de soi!

PS : Si je mens je vais en enfer!

Posté(é)

Bon le sujet n'est pas sur la qualité de l'autopilote de base, cependant jeudi dernier alors que je conduisais tranquillement en régulateur adaptatif la voiture a eu la bonne idée de tout piler => Une sympathique biche que je n'avais pas vue a déboulé devant la voiture. 

Dans la nuit je ne l'ai pas vue arriver mais en regardant la video ensuite je me suis aperçu que les caméras voyaient vraiment beaucoup plus clair que moi.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 15:28, Mancart a dit :

Bon le sujet n'est pas sur la qualité de l'autopilote de base, cependant jeudi dernier alors que je conduisais tranquillement en régulateur adaptatif la voiture a eu la bonne idée de tout piler => Une sympathique biche que je n'avais pas vue a déboulé devant la voiture. 

Dans la nuit je ne l'ai pas vue arriver mais en regardant la video ensuite je me suis aperçu que les caméras voyaient vraiment beaucoup plus clair que moi.

C'était en régulateur, pas en auto pilote ?

Et bien c'est une bonne chose, ma femme a eu la même expérience il n'y a pas si longtemps avec un sanglier :) et je me demandais si la Tesla réagirait ou pas dans ce type de cas.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 16:28, Laurent_Laurent a dit :

Et bien c'est une bonne chose, ma femme a eu la même expérience il n'y a pas si longtemps avec un sanglier :) et je me demandais si la Tesla réagirait ou pas dans ce type de cas.

J'étais au régulateur. Ca freine fort et ca surprend.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 15:28, Mancart a dit :

en regardant la video ensuite je me suis aperçu que les caméras voyaient vraiment beaucoup plus clair que moi.

Si tu as la vidéo de l'évènement, ce serait très intéressant.

En général elle est enregistrée si elle décide de piler.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 16:53, Samsaggace a dit :

Si tu as la vidéo de l'évènement, ce serait très intéressant.

En général elle est enregistrée si elle décide de piler.

Oui je posterais ça ce soir certainement, je ne sais pas si elle a enregistré en automatique, mais j'ai fait enregistré de mon côté de toute façon.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 16:28, Laurent_Laurent a dit :

A mon avis, cela ne change rien.

En régulateur ou autopilote la detection d'obstacle est identique.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 18:56, yankee76 a dit :

En régulateur ou autopilote la detection d'obstacle est identique.

Même en mode de base sans régulateur ou AP, l’assistance anticollision fonctionne.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 10:00, afreeman1901 a dit :

Pour moi les Européens sont hors du coups. Même s'ils sont niveau 3. 

Parce qu'ils font moins de bruit et qu'aujourd'hui en fait tu sais pas vraiment ou ils en sont. Meme si factuellement ils sont devant aux US et en Europe.

La hype FSD Tesla a une énorme part de marketing, t'as pas des centaines de reviews des systèmes BMWs, Mercedes etc... sur YT, une communication si ouverte des constructeurs etc. Je pense qu'on sur estime l'un et sous estime les autres.

Et ca marche tres bien, mais va lire les forums US, le FSD est tres inégal selon les états (pas assez de datas ?) et ca leur vend pas vraiment de rêve. C'est un truc de geek genial a tester, suivre, participer sans aucun doute (qui pourrait me tenter en abonnement)

Globalement ca reste un marathon, Tesla avait beaucoup d'avance, semblait devant a jamais, j'ai pas l'impression que ca soit le cas auj et je suis pas sur que certains délires de Musk.

La grosse barriere imo auj pour Tesla c'est la fin de la beta. Accepter d'être responsable des actions du logiciel, sans ca, ils peuvent gravir aucun des echelons réglementaires particulièrement en Europe mais également aux US.

Et la magie du marketing Tesla qui opère encore, les "gens" blâment les régulateurs. Sacré brainwashing quand meme.

A coté t'as mercedes qui pose ses c****** et faut pas mal de certitudes pour accepter cette responsabilité (paye ton bad buzz au premier accident mortel, le procès à jamais dans l'histoire).

Enfin, c'est quand meme génial cette hype, en france auj, c'est que la solution d'une marque aussi peu hype que Renault tient tete a ce que nous avons dans les Tesla... et je sais pas ce qui est le plus surprenant, que ca soit vrai ou que probablement une majorité d'utilisateurs Tesla voire de neophytes pense que Tesla est loin devant (auj en France)

C'est un peu ca Tesla en fait. 

image.png.4e25107df8eec9a36eebf5ba60844fb6.png

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 01:59, mil0uze a dit :

homologué level 3 à 64 km/h sur autoroute, faut-il le rappeler :)  (et uniquement pour la vitesse, il y a au moins 10 autres conditions qui font que le truc est inutilisable en pratique)

Tu ne roules pas à 64 km/h sur la highway. En tout cas j'ai jamais vu une telle vitesse en Californie (j'ai fait tout Los Angeles quasiment.. ) 

Citation

News agency Reuters reports California has given conditional approval for Mercedes-Benz's Level Three semi-autonomous driving systems to be used on highways during daylight hours, at speeds of 40mph (64km/h) or less.

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 21:22, mil0uze a dit :

La grosse barriere imo auj pour Tesla c'est la fin de la beta. Accepter d'être responsable des actions du logiciel, sans ca, ils peuvent gravir aucun des echelons réglementaires particulièrement en Europe mais également aux US.

La fin de la beta ne veut pas dire dépasser le niveau 2. Le FSD 12 est annoncé comme imminent, et ne serait plus étiqueté beta, mais aucun signe de certification au niveau 3 pour le moment.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 22:36, stagu825 a dit :

homologué level 3 à 64 km/h sur autoroute, faut-il le rappeler :)  (et uniquement pour la vitesse, il y a au moins 10 autres conditions qui font que le truc est inutilisable en pratique)

Tu ne roules pas à 64 km/h sur la highway. En tout cas j'ai jamais vu une telle vitesse en Californie (j'ai fait tout Los Angeles quasiment.. ) 

Ben si dans les bouchons de LA tous les jours pendant des heures, je sais pas si t'as fait bcp de LA au quotidien :)

Sinon c pas nouveau.

Toujours les memes rengaines, si c'était Tesla, ca serait génial et la faute du régulateur qui autorise pas pleinement le logiciel fantastique.

En attendant Tesla est pas intéressé par le transfert de responsabilité alors qu'a LA particulièrement ca aurait une (moindre) utilité.

Posté(é)
Le 28/11/2023 à 22:55, mil0uze a dit :

Ben si dans les bouchons de LA tous les jours pendant des heures, je sais pas si t'as fait bcp de LA au quotidien :)

Sinon c pas nouveau.

Toujours les memes rengaines, si c'était Tesla, ca serait génial et la faute du régulateur qui autorise pas pleinement le logiciel fantastique.

En attendant Tesla est pas intéressé par le transfert de responsabilité alors qu'a LA particulièrement ca aurait une (moindre) utilité.

Si si j'ai bcp fait et sincèrement on dépasse très très souvent les 40 mph

Je ne dis pas que tout est génial avec le FSD, mais le level 3 de mercedes est un sacré coup marketing alors que 

1) personne à part 10 personnes ont le système (et encore?)

2) il n'est utilisable que dans des conditions ultra particulières comme ici avec la vitesse

Si c'est un simple TACC utilisable dans les bouchons seulement, pas besoin de level 3 pour ça... d'autres systèmes le font déjà très bien. 

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 29/11/2023 à 07:05, D2R2 a dit :

Taux de fidélité record de 67%. Mai 2023. Ces messieurs ont donc bien la plus belle et la plus grosse.

https://insideevs.fr/news/668678/tesla-constructeurs-fidelite-client-analyse/

J'ai quand même l'impression qu'un certain nombre de clients Tesla se sont fait plus ou moins "marabouter" par le marketing de Musk et consomment les tesla comme un Smartphone, donc en changent tous les quatres matins pour avoir le nouveau bidule en plus. Je serai curieux d'avoir également les stats sur les durées de conservation des véhicules par rapport à la concurrence pour voir si cela ne fausse pas les stats. 

Posté(é)
Le 29/11/2023 à 22:25, EnVoitureSimone a dit :

consomment les tesla comme un Smartphone, donc en changent tous les quatres matins

Tu penses donc que Musc est en mesure d'augmenter le pouvoir d'achat de ceux qui l'écoute?

Si des personnes changent de Tesla tout les 4 matins comme tu dis, il y a fort à parier qu'ils faisaient de même avec leurs véhicules précédents.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.