Aller au contenu
BRETON38

Évolution comportement autopilot

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'ai été livre le 29 mars avec une version autopilot qui donnait de sacré bouffées d'adrénaline sur nationale... pas fiable du tout limite dangereux.

 

Depuis on est passé en navigation sur autopilot avec différentes versions. Je suis en FSD.

 

J'ai constaté certaines améliorations probantes et des défauts toujours présents que je voulais partager et avoir vos expériences.

 

1/ sur nationale, je suis bluffé par l'avancée dans le domaine. Route départementale pas large avec seulement ligne centrale blanche, bordure en herbe et routes pas larges, la voiture suit fidèlement sa voie, même en virage, adapte bien sa vitesse selon les panneaux et même la nuit Quelle évolution!

 

2/ autoroute: elle prends mieux les bretelles de sorties même si parfois elle le fait avec un manque d'anticipation mais c'est plus fluide depuis la dernière mise à jour me semble t'il.

Elle ne change pas seule les vitesses annoncee sur la carte alors qu'elle le fait bien sur nationale, il faut cliquer sur le panneau sur l'écran.

Lorsque l'on sort à une bretelle une voie qui s'elargie puis redevient en double voie, la voiture était en mode panique....  Maintenant elle reste au milieu et choisit une voie mais de manière un peu aléatoire mais trop souvent à gauche.

En autopilot, quand je rentre dans un tunnel sur autoroute, parfois les essuie glace se mettent en route 1 ou 2 fois!!!. 

Il m'est aussi arrivé que la voiture pile comme une malade en sortie de tunnel comme si les caméras étaient éblouies, ça n'a plus l'air de le faire.

 

Voilà mon expérience mais la nationale est devenue top, on pourrait presque rentrer bourré, hic!

 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, BRETON38 a dit :

Voilà mon expérience mais la nationale est devenue top, on pourrait presque rentrer bourré, hic!

C'est clair que si tu roule bourré tu vois plus les défauts de l'AP ?

 

Sinon, je n'ai pas beaucoup testé la dernière mise à jour (2019.24) mais j'ai l'impression qu'il y a moins le freinage quand on dépasse un camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BRETON38 a dit :

En autopilot, quand je rentre dans un tunnel sur autoroute, parfois les essuie glace se mettent en route 1 ou 2 fois!!!. 

Même sans autopilot, chez nous, à chaque tunnel elle met 2-3 coups d'essuie-glace. Je pense que les changements brutaux de luminosité font paniquer le capteur qui interprète ça comme de la flotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BRETON38 a dit :

Voilà mon expérience mais la nationale est devenue top, on pourrait presque rentrer bourré, hic!

Le jour ou ça c'est vraiment possible je t'assure que je lâche les 6300€ direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Même sans autopilot, chez nous, à chaque tunnel elle met 2-3 coups d'essuie-glace. Je pense que les changements brutaux de luminosité font paniquer le capteur qui interprète ça comme de la flotte

Bon ben il n'y a pas que la mienne. C'est quand même un bug  qui devra être arrangé car quand c'est un cimetière à insectes frais, belle purée sur la pare-brise au détriment de la visibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Louzof a dit :

C'est clair que si tu roule bourré tu vois plus les défauts de l'AP ?

 

Sinon, je n'ai pas beaucoup testé la dernière mise à jour (2019.24) mais j'ai l'impression qu'il y a moins le freinage quand on dépasse un camion.

Moins mais parfois soudain et quand un quidam colle au cul  cà ne rassure pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, BRETON38 a dit :

Moins mais parfois soudain et quand un quidam colle au cul  cà ne rassure pas. 

En version 2019.24 ? Je vais un peu plus tester ce week-end, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Louzof a dit :

En version 2019.24 ? Je vais un peu plus tester ce week-end, on verra.

Oui mais surtout sur nationale que j'ai trouvé une grosse évolution positive.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur nationale/départementale ça marche super bien... tant que tu n'as pas atteint la limite réglementaire d'accélération latérale imposée par l'UE.

Je suis partagé à ce niveau, car cette réglementation est censée nous protéger, mais dans ce cas elle oblige la voiture à ralentir/prendre les virages trop large/empiéter sur la voie opposée (et là ça craint vraiment...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pfg a dit :

Là tu dois faire quelque chose de faux. Eventuellement une S mais sinon personne ne devrait être aussi proche ! ?

Un mal bien français de rouler à 130 a 2 m du pare-chocs arrière. J'ai envie de sortir la machine à baffe à ce moment surtout quand je reviens de pays genre USA ou même de mes voisins suisses. C'est hyper dangereux et avec le portable à la main c'est mieux. Je désactive l'autopilot dans ce cas et je les largue vite fait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surprise par l'AP.

Petite départementales 2 voies, juste goudronnée avec un trait de guidage au milieu de la chaussée pour le futur tracé. L'AP à pris ce tracé et à fait son boulot très correctement pendant jusqu'à mon arrivée (17km).

Bravo, détection caméra importante et précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BRETON38 a dit :

Un mal bien français de rouler à 130 a 2 m du pare-chocs arrière. J'ai envie de sortir la machine à baffe à ce moment surtout quand je reviens de pays genre USA ou même de mes voisins suisses. C'est hyper dangereux et avec le portable à la main c'est mieux. Je désactive l'autopilot dans ce cas et je les largue vite fait 

 

Moi qui roule beaucoup en Allemagne, je peux te dire que c'est 100 fois pire là-bas et que c'est considéré comme une façon normale de signifier qu'on veut doubler.

En général en France quand on voit quelqu'un sur la file de gauche qui nous empêche de doubler, on fait un appel de phare de loin, et il a le temps de se rabattre avant qu'on arrive sans qu'on ralentisse.

En Allemagne c'est proscrit: l'appel de phare est un signal perçu comme très agressif qui peut entraîner une réaction agressive du conducteur "visé". Comme en plus il y a là-bas une hiérarchie basée sur la marque et le coût de la bagnole (en gros, les grosses allemandes ont le droit de doubler tout le monde, par contre l'inverse est souvent mal perçu, voire contré), quelle que soit la vitesse à laquelle tu roules, tu peux voir grossir à toute vitesse dans ton rétroviseur une grosse berline qui pile au dernier moment pour te coller à 2m derrière, mais il ne t'aura pas fait d'appel de phare, parfois ils auront mis leur clignotant pour bien insister sur leur volonté de te doubler, mais c'est combiné au collage. Hâte d'avoir une model 3 pour pouvoir me dégager en toutes situations (ou presque. Au dessus de 200 ca va quand même devenir compliqué, mais c'est déjà plus rare).

 

En tout cas tant mieux si l'auto-pilot (y compris de base) évolue favorablement, ça devrait continuer à être le cas petit à petit, tant que les limites de l'équipement de bord (caméras notamment) ne seront pas atteintes.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un coup de frein intempestif de l'autopilote sur l'autoroute aujourd'hui juste avant de passer sous un pont, je pense que l'ombre lui du pont lui à fait peur. Il y avait quand même quelqu'un derrière moi qui a dû faire une manoeuvre de dépassement assez brusquement.
Il me semble que certains ont eu ce phénomène du pont aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une 100 aine de km en NoA cet aprem, c'est nettement mieux ! 

Les suggestions de dépassements et rabattements sont, pour la plupart, au niveau de l'humain. 

Pour certaines (notamment quand c'est un camion devant) c'est pas encore ça, mais ça s'améliore. 

Sur 30 dépassements je dirais qu'environ 25 ont été gérés parfaitement, et 5 où j'ai dû maintenir la pédale d'accélérateur pour éviter de piler à 90 km/h derrière un semi remorque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, djodjo a dit :

Moi j'ai eu un coup de frein intempestif de l'autopilote sur l'autoroute aujourd'hui juste avant de passer sous un pont, je pense que l'ombre lui du pont lui à fait peur. Il y avait quand même quelqu'un derrière moi qui a dû faire une manoeuvre de dépassement assez brusquement.
Il me semble que certains ont eu ce phénomène du pont aussi ?

Oui phantom braking classique malheureusement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui phantom braking classique malheureusement. 
Vivement qu'ils corrigent ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, djodjo a dit :

Moi j'ai eu un coup de frein intempestif de l'autopilote sur l'autoroute aujourd'hui juste avant de passer sous un pont, je pense que l'ombre lui du pont lui à fait peur. Il y avait quand même quelqu'un derrière moi qui a dû faire une manoeuvre de dépassement assez brusquement.
Il me semble que certains ont eu ce phénomène du pont aussi ?

Idem, assez classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une 100 aine de km en NoA cet aprem, c'est nettement mieux ! 
Les suggestions de dépassements et rabattements sont, pour la plupart, au niveau de l'humain. 
Pour certaines (notamment quand c'est un camion devant) c'est pas encore ça, mais ça s'améliore. 
Sur 30 dépassements je dirais qu'environ 25 ont été gérés parfaitement, et 5 où j'ai dû maintenir la pédale d'accélérateur pour éviter de piler à 90 km/h derrière un semi remorque. 
Cool de voir que le comportement de l'autopilot s'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi une centaines de KM en autopilot pour tester la mise à jour. C'est clair qu'il y a du mieux, mais elle a toujours ce comportement étrange d'annuler le dépassement en plein milieu et de rabattre brutalement dans sa voie, même si il n'y a pas vraiment de danger... Dans une circulation dense, c'est problématique, voir dangereux parce que la voiture derrière ne s'y attend pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Valtrius a dit :

Sur nationale/départementale ça marche super bien... tant que tu n'as pas atteint la limite réglementaire d'accélération latérale imposée par l'UE.

Je suis partagé à ce niveau, car cette réglementation est censée nous protéger, mais dans ce cas elle oblige la voiture à ralentir/prendre les virages trop large/empiéter sur la voie opposée (et là ça craint vraiment...).

Je ne  connaissais pas cette information qui expliquerait pourquoi a 80 la voiture désactive l'autopilot dans un virage serré qu'elle peut négocier a l'aise et qu' a 70 ça passe sans pb. Dans ce cas c'est débile d'imposer une limite d'accélération latérale. Ils savent qu'on ne roule plus en R8 ou en Aronde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Freemulder a dit :

J'ai fait aussi une centaines de KM en autopilot pour tester la mise à jour. C'est clair qu'il y a du mieux, mais elle a toujours ce comportement étrange d'annuler le dépassement en plein milieu et de rabattre brutalement dans sa voie, même si il n'y a pas vraiment de danger... Dans une circulation dense, c'est problématique, voir dangereux parce que la voiture derrière ne s'y attend pas ! 

Bizarre, je n'ai pas ce soucis. Il faut penser à régulièrement nettoyer les caméras car ça peut poser soucis. Si elle fait sur la mienne c'est qu'il y a une voiture qui arrive vite derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bobjouy a dit :

Oui phantom braking classique malheureusement. 

Au point que je désactive l'autopilot avant et après le tunnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 01/08/2019 à 15:35, BRETON38 a dit :

 même de mes voisins suisses. C'est hyper dangereux et avec le portable à la main c'est mieux. 

On doit pas rouler dans le même coin de Suisse. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 4 minutes, pfg a dit :

Bon, faut dire qu'il y a beaucoup de Français par là ! ?

Entre Zürich et Berne,  non. 

 

Plus de 10 ans de conduite en Suisse.  J'ai toujours trouvé leur respect des distances de sécurité, nul. 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tres nette amélioration de l'autopilot, j ai fait un aller retour Limoges Chambéry en passant par l A89, par ailleurs très belle autoroute avec les paysages sur les volcans d Auvergne.  C est une autoroute de montagne tres sinueuse et avec le soleil dans une courbe, doublé un camion et dans une crête, si vous avez tous ces éléments en même temps jusqu'à présent vous aviez un freinage préventif assuré.  J'ai eu le plaisir de n avoir aucun freinage sur la durée totale du trajet un vrai bonheur. Seulement une série de micros freinages dans une courbe très serrée au niveau  de Thiers à 130 km/h contraint de reprendre la main la voiture avait une fâcheuse tendance a se rapprocher de la glissière de sécurité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...