Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ÉNORME baisse de prix de la model 3 (20/01/2021)

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, Vince41 a dit :

c'est à mon avis très mauvais pour l'image de la marque.

On répète ça à longueur de temps : FSD arnaque, Yoyo des prix, finition médiocre, saturation des SuCs, la concurrence arrive et j'en passe...

Mais qu'est ce qui se passe en réalité ? Une croissance unique dans l'histoire de l'industrie. Voyez la valorisation boursière (là aussi tout le monde dit que c'est n'importe quoi) n'empêche que ça tient.

On veut tous donner des leçons à Tesla en disant qu'ils abusent, mais je crois qu'ils nous prouvent qu'on a rien à leur expliquer.

Posté(é)

c'est commandé pour moi aussi. SR+ avec attelage. J'attendais ce genre de choses pour me decider (nouvel équipement ou baisse de prix) et .... voilà!

Avec les 5000€ des BDR ca fait vraiment une grosse berline pas chere!

Posté(é)
il y a 4 minutes, bug35b a dit :

Personnellement  aujourd'hui cette politique de prix me convient.😉😉

je me doute !

tu réagirais différemment si tu avais été livré il y a 2 semaines...

mais bon, c'est tant mieux pour les nouveaux acheteurs, je ne suis pas jaloux, vous n'y êtes pour rien, je trouve juste ca pas très réglo de baisser d'un coup comme ça, même si on s'attendait plus ou moins à une baisse avant la fin du bonus à 7000€.

Mais je pensais plus à une série "spéciale" genre sans PAC, sans sièges chauffants, ou avec batterie un peu plus petite, ou ce genre de truc, juste pour proposer une version à moins de 45k€ et faire profiter du bonus à fond. Mais pas sur toute la série SR+ 2021, c'est du délire !

Posté(é)
à l’instant, ilco a dit :

c'est commandé pour moi aussi. SR+ avec attelage. J'attendais ce genre de choses pour me decider (nouvel équipement ou baisse de prix) et .... voilà!

tu métonnes, ca va être moins cher qu'une clio diesel à ce train là!

Posté(é)
il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

On répète ça à longueur de temps : FSD arnaque, Yoyo des prix, finition médiocre, saturation des SuCs, la concurrence arrive et j'en passe...

Mais qu'est ce qui se passe en réalité ? Une croissance unique dans l'histoire de l'industrie. Voyez la valorisation boursière (là aussi tout le monde dit que c'est n'importe quoi) n'empêche que ça tient.

On veut tous donner des leçons à Tesla en disant qu'ils abusent, mais je crois qu'ils nous prouvent qu'on a rien à leur expliquer.

je partage en partie ton avis, mais il faut se rappeler que les arbres ne montent pas au ciel...

Posté(é)
il y a 2 minutes, ilco a dit :

Tu m'étonnes

Mais c'est là où les BDR devraient arrêter ou plafonner

Posté(é)

J'ai pas acheté pour revendre, une voiture est par définition une perte sèche. Toutefois, le marché de l'occasion va jouer à la baisse (avec 2 s). J'ai souvent changé de voiture, j'ai promis à ma moitié que je garderais ma TM3P longtemps et cette baisse tarifaire va conforter ma promesse. Je pense d'ailleurs que je ne la revendrai jamais, quitte à la garder comme 2ème véhicule si je devais en acheter une nouvelle dans quelques années, ou la refiler à l'un des rejetons.

Posté(é)
à l’instant, Vince41 a dit :

Ce que les constructeurs tradi auraient dû voir venir. Le VE est cher car personne ne l'a industrialisé. Tesla le fait et peut baisser ses coûts. A ce rythme là les autres vont devoir cravacher dur pour sortir des prix correctes.

Posté(é)

Ca promet aux superchargers lors des grands départs en vacance, car avec uniquement 30 nouveaux superchargers dans les 2 prochaines années, il va falloir de la patience pour recharger certains jours.

Posté(é)
il y a 24 minutes, bug35b a dit :

Mon TA ma confirmé la même chose ,pratique commerciale au top pour Tesla.👍👍

çà dépend des points de vue...

Posté(é)

J'avoue par contre qu'ils pourraient faire un petit geste pour ceux qui on payé le prix fort récemment, comme un option offerte (genre sièges chauffants (sur la SR+) ou EAD ), ça compense pas totalement mais ça ne leur coûterait rien. Après c'est la vie, en effet y'a des baisses de prix dans tous les domaines et rarement de compensations pour ceux qui ont acheté juste avant. 

Posté(é)
Je vais me pendre je reviens...
Model 3 MIU 448 km 36800€... j'ai payé ma MIC LFP 44000 il y a un mois...
Pareil... J'ai commandé ma corde.
Posté(é)
il y a 5 minutes, Vince41 a dit :

C'est le but de tonton Elon 😜

Posté(é)
il y a 1 minute, Xavier92 a dit :
Il y a 3 heures, Biohospitalix a dit :

Si c'est une corde tesla, attend un mois tu te suicideras pour moins cher.

Posté(é)

Pour réconforter ceux estimant s'être fait avoir, les autres constructeurs ont un tarif catalogue et des remises "a la tête du client".

Bah il faut juste se dire que les autres ont été meilleurs négociateurs 🙄

Après c'est sur l'argument de Tesla "tout le monde paie le même prix en prend quant meme un coup" mais bon ...

Mais sinon effectivement c'est limite de proposer une remise et 3 mois de FSD en fin d'année et finalement 20 jours après de baisser carrément le prix ... (ils veulent peut être s'assurer de vendre l'objectif et serai capable de remonter le prix dans 3 mois ...)

Posté(é)

Ils pourraient offrir la connexion premium à vie, quelques supercharges, 2-3 trucs pour faire passer la pillule.

Mais ils ne fileront rien. 

D'un côté quand j'ai acheté, je savais que Tesla, niveau relation client, c'était le néant.

Posté(é)
il y a 6 minutes, Vince41 a dit :

je me doute !

tu réagirais différemment si tu avais été livré il y a 2 semaines...

mais bon, c'est tant mieux pour les nouveaux acheteurs, je ne suis pas jaloux, vous n'y êtes pour rien, je trouve juste ca pas très réglo de baisser d'un coup comme ça, même si on s'attendait plus ou moins à une baisse avant la fin du bonus à 7000€.

Mais je pensais plus à une série "spéciale" genre sans PAC, sans sièges chauffants, ou avec batterie un peu plus petite, ou ce genre de truc, juste pour proposer une version à moins de 45k€ et faire profiter du bonus à fond. Mais pas sur toute la série SR+ 2021, c'est du délire !

Je partage ton amertume,il y a des moments dans la vie ou je suis passé a coté d'opportunités donc j'apprécie celle-ci.

Posté(é)

Même en ayant acheté il y a un an ça pique un peu alors j’imagine même pas il y a un mois.... pour les SR+ 2020 ca fait 7000€ de moins avec une meilleure config.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Enreflexion a dit :

Tu m'étonnes

Mais c'est là où les BDR devraient arrêter ou plafonner

Les 5000 euros des BDR sont validés jusqu'en 2023.

C'est cool pour ceux qui bénéficient de la baisse des prix (surtout les SR+ sans option ou une option) et du bonus des BDR.

Moi c'est une LR en cours de commande, donc c'est déjà pas mal (bonus 3000 et 5000 des BDR) avec le nouveau prix.

Posté(é)
il y a 2 minutes, Biohospitalix a dit :

Si c'est une corde tesla, attend un mois tu te suicideras pour moins cher.

J'attends la baisse du prix de la corde

Posté(é)
il y a 4 minutes, Xavier92 a dit :
Il y a 3 heures, Biohospitalix a dit :

Pas trop solide, tu vas te faire mal au cou en plus du mal au c... 🤣

Posté(é)
il y a 3 minutes, ben2151 a dit :

Dommage pour la revente pour ceux qui ont investi

Là ça ne vaut même plus le coup de revendre faut la garder longtemps....la cote de l’occasion vient de perdre 10k

Posté(é)

Bon ben il faut maintenant que tous ces nouveaux acheteurs se choisissent de parrains livrés en Décembre 2020 pour être sympa :D

Posté(é)

Bizarre quand meme, en Espagne la SR+ est à 49.000 € (hors bonus de seulement 1.210€).

Et en Allemagne elle est affichée à seulement à 39.990 €... mais j'ai du mal à voir si c'est bonus inclus ou pas.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.