Aller au contenu
bédéhème

Éclairage intérieur Tesla model 3

Messages recommandés

Hello, 

 

J'ai une SR+ depuis février et il y a 2 semaines, sans doute à cause d'un petit bug... l'éclairage des pieds (normalement absent) s'est allumé au niveau des pédales (et sans doute côté passager).

Ce n'est arrivé qu'une seule fois... dommage :)

 

Je vois un Tesla Man aujourd'hui, je lui en parlerai... 

Modifié par bédéhème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas moyen de corrompre un Tesla Man ? 😂😂😂

Un petit FSD par ci... Un petit boost par là... Les sièges arrière chauffant etc🤣🤣🤣

Bon je plaisante bien sur 😁mais je me demande quand même si certains Geek ou hackers ne seraient pas capable de déverrouillé ces quelques options ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, discipulus a dit :

Bon je plaisante bien sur 😁mais je me demande quand même si certains Geek ou hackers ne seraient pas capable de déverrouillé ces quelques options ? 

Je crois qu'Elon leur donne une model3 en cadeau s'ils arrivent à cracker le système. 

Plus qu'à trouver une âme charitable qui donnera sa voiture, pour que l'on ai le FSD gratuit. Tu te dévoues ? 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, effectivement c'est un bug qui se produit autour d'une màj (tout est câblé comme les autres M3).

Je lui ai demandé de suggérer à Elon de proposer leur allumage pour quelques petits euros... comme pour la banquette chauffante (mais pas 300€).

 

Gars sympa, intervention nickel et rapide.

 

Il m'a confirmé que les clients Tesla sont prêts à passer outre les défauts des voitures (notamment par rapport au haut de gamme européen) à condition que le SAV soit au RDV. Pour Nantes, j'ai pas de repproche à faire.

 

Moi, j'en suis ravi à 100%. Elle répond à 100% de mes critères. C'est ma 1e voiture qui plaît autant à ma famille qu'à moi (une bagnole, c'est souvent  : soit pour le conducteur, soit pour la famille... ici, les deux !)

 

Ayant surtout eu des anciennes, je n'ai toutefois pas beaucoup de repère en matière de finition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bédéhème a dit :

Alors, effectivement c'est un bug qui se produit autour d'une màj (tout est câblé comme les autres M3).

Je lui ai demandé de suggérer à Elon de proposer leur allumage pour quelques petits euros... comme pour la banquette chauffante (mais pas 300€).

 

Gars sympa, intervention nickel et rapide.

 

Il m'a confirmé que les clients Tesla sont prêts à passer outre les défauts des voitures (notamment par rapport au haut de gamme européen) à condition que le SAV soit au RDV. Pour Nantes, j'ai pas de repproche à faire.

 

Moi, j'en suis ravi à 100%. Elle répond à 100% de mes critères. C'est ma 1e voiture qui plaît autant à ma famille qu'à moi (une bagnole, c'est souvent  : soit pour le conducteur, soit pour la famille... ici, les deux !)

 

Ayant surtout eu des anciennes, je n'ai toutefois pas beaucoup de repère en matière de finition. 

Effectivement pour le prix les finitions sont limites😕 mais perso je n'est pas acheter 2 TM3 pour les finitions mais bien pour le côté technique et esthétique globale 

Même si la SR+ est bien sûr moins puissante elle me convient parfaitement pour le moment avec déjà 1000km en 1 semaine 😁

Je n'ai pas encore parcourus de très longue distance mais je suis persuadé qu'elle fera le job dans un confort royal 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis que j ai recu ma TM3 j ai remarqué que je n ai pas de lumiere sous les pieds conducteur et passager

je ne sais pas comment on allume ces lumieres ou comment cela s allume automatiquement

j ai verifié que les lampes fonctionnent

Quelqu un peut il m aider sur ce probleme

je vous remercie par avance

 

TM3 SR+ 9000 KM

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, tesl@ddict a dit :

Quelle mesquinerie 

D'autant que souvent elles s'allument un court instant pendant les MAJ logicielle ou lorsque j'ouvre la porte conducteur de nuit... comme si la voiture se rappelait après coup qu'elle ne devait pas allumer ces lumières 😅

 

Ils proposeraient d'activer les led en plus des sièges arrières chauffants j'aurai raqué. Ce n'est qu'un paramètre à modifier dans le logiciel, ça ne nécessite pas un investissement démesuré de leur côté...

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Enreflexion a dit :

C'est çà aussi Tesla

Non, vois pas ça comme ça...

D'autres marques font ça aussi. Je ne citerai pas Renault par exemple (oups ! je viens de le faire ?) Mais il y a quelques années, je m'intéressais à un de leur SUV dans sa version facelift annoncée royalement par le commercial comme quasiment au même prix que l'ancien modèle. Effectivement a peine une centaine d'euro en plus... sauf qu'en regardant de plus près le GPS avait perdu 1 ou 2", tous les indicateurs "fun" (typés tout terrain) avait disparus et plusieurs équipements de série s'étaient déplacé dans la colonne options payantes. Au final on aurait dû payer plus pour avoir presque autant et malgré tout manquer encore de quelques trucs qui ne se faisaient plus...

Alors, non, ce n'est pas spécifique à Tesla. (même si je suis d'accord que Tesla a quelques bizarreries tarifaires) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Milhooz a dit :

Tesla ne veut pas rendre la SR+ trop attrayante sinon personne ne prendrait la version d’au-dessus. Tout le monde fait ça, dans tous les domaines.

Si la model 3 existe c'est parceque tout le monde ne peut pas se payer la model S, la SR + existe pour les mêmes raisons. AMHA  la politique tarifaire actuelle de la SR + pas assez suffisamment agressive pourrait s'expliquer par la capacité de production. Le jour où la production sera au niveau ou supérieur à  la demande, et dans l'attente de la model 2, on verra  sûrement une reposition tarifaire de la gamme de la model 3 et spécialement de la SR+.

Modifié par VictorBOY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai commandé ma Tesla model 3 SR+ et j'ai reçu le SMS pour le rdv (fixé au 24 mars). 

 

Comme pour beaucoup, mon impatience est très élevée. Du coup, je passe mon temps sur ce forum et sur YouTube a regarder tout ce qui concerne ma future. 

 

Mais malgré toutes mes recherches, il y a une chose que je n'ai pas trouvé, concernant l'éclairage intérieur de la voiture, je souhaiterais savoir si ce sont des led blanches ou des ampoules jaunes, idem pour la plaque d'immatriculation. 

 

J'avais changé mes ampoules pour des led sur mon ancienne voiture parce que je préfère ce style d'éclairage et je voudrais faire de même sur ma Tesla sauf si ça n'est déjà de série, et étant donné que je revend mon ancien véhicule le jour où je récupère ma Tesla, je n'aurai pas le temps de faire cet échange d'ampoules le cas échéant ce jour là. 

 

Je ne sais pas si j'ai bien été clair dans mes explications mais merci de prendre le temps de me lire et de me répondre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune ampoule classique dans une TESLA. Que des LEDS. Dans la SR+ effectivement l'éclairage est au strict minimum à savoir les 4 leds du plafonnier (2 avants et 2 arrières). Les éclairages des pieds sont bien présents mais désactivés par logiciel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.