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domino48

À quand le modèle 45 kWh ?

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Bonjour,

 

Je dois impérativement rendre ma Nissan Leaf 30 kw en Juin 2021. Après 5 ans de bons et loyaux services.  Autonomie très suffisante pour le quotidien, mais pas pour les "extras".

 

Je sors du salon véhicules électriques d'Angers. L'ID.3 fait partie de mes meilleurs choix.

 

La 45 kw annoncée me suffirait amplement avec ses 330Km wltp... car je suppose qu'elle sera moins chère (quels prix?). Et je préfère mettre un peu plus de cash dans certaines options, et moins dans l'autonomie. 

 

Mais sait-on quand sortira la version 45 kw? (A temps pour moi? ). Merci si vous avez des infos... 

Modifié par Mister MMT

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Côté tarif, les 30.000 € annoncés sont difficiles à imaginer...

À ce jour, en autonomie équivalente, soit environ 330 km WLTP, on trouve la e-208 pour 33.000 €, de segment inférieur avec moins d’habitabilité.
 

Soit VW bouscule le marché et oblige la concurrence à baisser ses tarifs d’environ 5.000 €.

Soit VW respecte la concurrence et propose l’ID.3 Pure 45 kWh à 34.000 €.

 

Quel suspense !

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Il y a 2 heures, jmjm a dit :

"Côté tarif, les 30.000 € annoncés sont difficiles à imaginer...

À ce jour, en autonomie équivalente, soit environ 330 km WLTP, on trouve la e-208 pour 33.000 €, de segment inférieur avec moins d’habitabilité.
 

Soit VW bouscule le marché et oblige la concurrence à baisser ses tarifs d’environ 5.000 €.

Soit VW respecte la concurrence et propose l’ID.3 Pure 45 kWh à 34.000 €."

 

Quel suspense !

 

 

L'entreprise est très grosse... peut parier, prendre des risques, attendre pour les bénéfices... Possible qu'elle souhaite combler un retard important en forçant les choses. Prendre une part du marché à sa hauteur. A la différence de la e-208 (également attractive!) , il s'agit d'ne voiture qui est née électrique, et cela se voit, par ex par la place gagnée sur le compartiment moteur. Mais je ne suis pas dans leur tête!

Modifié par domino48

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Il y a 2 heures, Ramon a dit :

2021 selon capital

https://www.capital.fr/auto/essai-de-la-volkswagen-id3-la-voiture-electrique-qui-veut-faire-oublier-le-dieselgate-1381261

 

demande directement au siège de VW France ou mieux Allemagne pour en savoir plus.

[email protected]

Je vais suivre le conseil... mais sans trop y croire. Si une  date plus précise ne circule pas dans la sphère journalistique, il serait étonnant qu'ils répondent à un simple particulier? 

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il y a 28 minutes, domino48 a dit :

Je vais suivre le conseil... mais sans trop y croire. Si une  date plus précise ne circule pas dans la sphère journalistique, il serait étonnant qu'ils répondent à un simple particulier? 

pas besoin de croire pour tenter car que dit le dicton "qui ne tente rien n'a rien"

 

C'est étonnant mais souvent les particuliers sont mieux traiter que les journalistes quand c'est une demande particulière du style j'attends la sortie de tel véhicule pour en faire l'acquisition, sauriez vous la date de sa disponibilité en France.

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Il y a 12 heures, jmjm a dit :

Côté tarif, les 30.000 € annoncés sont difficiles à imaginer...

À ce jour, en autonomie équivalente, soit environ 330 km WLTP, on trouve la e-208 pour 33.000 €, de segment inférieur avec moins d’habitabilité.
 

Soit VW bouscule le marché et oblige la concurrence à baisser ses tarifs d’environ 5.000 €.

Soit VW respecte la concurrence et propose l’ID.3 Pure 45 kWh à 34.000 €.

 

Quel suspense !

Non, les 30000€ seront là.

On est à 36000 Pour la Pro Performance (non dispo en France pour le moment, en France ça commence avec la Life à 38000), on sera donc à peu près à 34000€ pour la Pro non performance (avec plus petit moteur), et donc surement 30000€ pour la Pure.

Bien sur ces prix là sont sans aucuns packs (options).

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Il y a 15 heures, jmjm a dit :

Soit VW respecte la concurrence et propose l’ID.3 Pure 45 kWh à 34.000 €.

Pas certain que ce soit une question de "respect" de la concurrence.

Jusqu'à maintenant, et malgré de nombreuses annonces, les tarifs de VW n'ont jamais "bousculé" le marché.

 

Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Non, les 30000€ seront là.

Comme les coûts des batteries sont à la baisse, ils peuvent aussi retarder la sortie du modèle de base pour tenir à la fois leur promesse tarifaire et leur rentabilité (après tout, ils ont annoncé 30 000€... mais pas à quelle date).

Modifié par Remy

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Il y a 10 heures, Remy a dit :

Pas certain que ce soit une question de "respect" de la concurrence.

Jusqu'à maintenant, et malgré de nombreuses annonces, les tarifs de VW n'ont jamais "bousculé" le marché.

 

Comme les coûts des batteries sont à la baisse, ils peuvent aussi retarder la sortie du modèle de base pour tenir à la fois leur promesse tarifaire et leur rentabilité (après tout, ils ont annoncé 30 000€... mais pas à quelle date).

Pour moi c'est justement la date qui importe! J'ai envoyé ce soir un mail à Wolskwagen France... sans trop d'espoir! 

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Il y a 10 heures, Remy a dit :

Pas certain que ce soit une question de "respect" de la concurrence.

Jusqu'à maintenant, et malgré de nombreuses annonces, les tarifs de VW n'ont jamais "bousculé" le marché.

 

Comme les coûts des batteries sont à la baisse, ils peuvent aussi retarder la sortie du modèle de base pour tenir à la fois leur promesse tarifaire et leur rentabilité (après tout, ils ont annoncé 30 000€... mais pas à quelle date).


VW est certainement capable de proposer une ID.3 de base à 30.000 €, mais s’ils appliquent ce tarif, ils vont obliger Peugeot, entre autres, à baisser de 5.000 € le prix de la e-208...

 

Il y a la solution intermédiaire avec une ID.3 à 32.000 € pour ne pas trop traumatiser la concurrence...

 

Tarif ID.3 Pure 45 kWh 330 km WLTP

- 34.000 € : VW reste dans les clous et s’accorde avec les tarifs de la concurrence

- 32.000 € : VW bouscule légèrement le marché

- 30.000 € : VW chamboule tout ! Tarifs à revoir chez les concurrents - 5000 €...

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Il y a 12 heures, jmjm a dit :

VW est certainement capable de proposer une ID.3 de base à 30.000 €,

Ça reste à prouver... (et pas dans 5  ans quand le prix des cellules aura baissé).

 

Il y a 12 heures, jmjm a dit :

mais s’ils appliquent ce tarif, ils vont obliger Peugeot, entre autres, à baisser de 5.000 € le prix de la e-208...

  1. Je ne vois pas en quoi ça dérangerait VW.
  2. Par contre, à 30 000€, leur marge serait (beaucoup) plus faible
  3. Ils auront peut-être des problèmes d'approvisionnement de cellules si leur modèle se vend trop bien...

Autant de raisons pour vendre moins d'exemplaires avec une marge élevée... en attendant que la concurrence chinoise casse les prix.

 

Pour le moment, on n'a pas vu l'ID3 58 kWh beaucoup bousculer les prix par rapport aux VE comparables...

Modifié par Remy

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Je ne suis pas forcément intéressé par 30000€ exactement car je préfère les options confort (j'inclus le coffre) et aides à la conduite à la grande autonomie (autour de 300 km, cela me suffit). Raison pour laquelle je voudrais moins investir dans les KW et plus dans le confort, les aides à la conduite... Je suppose que le modèle à 45 kw serait lui aussi en plusieurs versions? 

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Il y a 8 heures, domino48 a dit :

Je ne suis pas forcément intéressé par 30000€ exactement car je préfère les options confort (j'inclus le coffre) et aides à la conduite à la grande autonomie (autour de 300 km, cela me suffit). Raison pour laquelle je voudrais moins investir dans les KW et plus dans le confort, les aides à la conduite... Je suppose que le modèle à 45 kw serait lui aussi en plusieurs versions? 

C'est pas garantie mais ça serait logique. La Tour n'existe qu'en une seule finition avec sa taille de batterie. L'inverse pourrait être vrai aussi (même si moins probable)

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Le pb c'est qu'on est tributaire des choix de la direction France et en France... On est bien loti niveau finition quand je vois KMF Hyundai voir Renault.

Bref la grosse batterie 77kWh existe en finition basse en Allemagne mais chez nous non! alors pour la 45kWh ils pourraient faire des choix asser étrange aussi pour marger plus.

Modifié par Vantapen

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elle se fait attendre cette ID3 en version 45, c'est a mon sens le meilleur plan sur ce segment de véhicule, suffisant pour tout faire au quotidien et rationnel économiquement. la version 58 n'apporte pas suffisamment d'autonomie comparativement à la concurrence (Niro par exemple) et la version 77 est élitiste niveau tarif (et moyennement utile pour un véhicule compact).

 

 

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Il y a 2 heures, KevinN78 a dit :

elle se fait attendre cette ID3 en version 45, c'est a mon sens le meilleur plan sur ce segment de véhicule, suffisant pour tout faire au quotidien et rationnel économiquement. la version 58 n'apporte pas suffisamment d'autonomie comparativement à la concurrence (Niro par exemple) et la version 77 est élitiste niveau tarif (et moyennement utile pour un véhicule compact).

 

 


La Kia e-Niro 64 kWh, c’est 455 km d’autonomie WLTP.

 

L’ID.3 58 kWh, c’est 425 km.

 

La version 45 kWh risque de se faire attendre longtemps...

Modifié par jmjm

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il y a 23 minutes, jmjm a dit :


La Kia e-Niro 64 kWh, c’est 455 km d’autonomie WLTP.

 

L’ID.3 58 kWh, c’est 425 km.

 

Nous ne sommes pas dans la même catégorie de véhicule, ni sur les même prestations. j'ai beaucoup roulé en golf, puis je suis passé au tiguan, je retrouve dans l'id3 ce que je retrouvais dans une golf, le niro est plus proche de mon tiguan (version 2015). 

 

Sinon vous avez fait le meilleur choix en prenant la version entrée de gamme!

 

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Il y a 1 heure, KevinN78 a dit :

 

Nous ne sommes pas dans la même catégorie de véhicule, ni sur les même prestations. j'ai beaucoup roulé en golf, puis je suis passé au tiguan, je retrouve dans l'id3 ce que je retrouvais dans une golf, le niro est plus proche de mon tiguan (version 2015). 

 

Sinon vous avez fait le meilleur choix en prenant la version entrée de gamme!

 

 

ID.3 et e-Niro ne seraient pas dans la même catégorie ?

 

Côté espace à bord, ça donne...

 

Empattement

ID.3 2,77 m

e-Niro : 2,70 m

 

Longueur

ID.3 : 4,26 m

e-Niro : 4,36 m

 

Largeur

ID.3 : 1,81 m

e-Niro : 1,80 m

 

Hauteur

ID.3 : 1,55 m

e-Niro : 1,57 m

 

Côté prestations, ça doit être assez proche... 

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Je vois que le sujet s'élargit. En fait j'hésite entre plusieurs véhicules: la Hyundai Ioniq (créative) , à la rigueur la Kona (à voir), la Ww id3 si 45kw possibles (ou sinon super promo...), la Leaf 2020 (mais la recharge à chaud poserait problème?...), et pas vu de près la Kia niro.

 

Je viens d'essayer la Ioniq, qui me plaît bien, et la garantie est longue, la Nissan 2 il y a au moins 1 an, l'ID3 ce sera la semaine prochaine. Je veux quelque chose qui ressemble plus à une routière compacte  qu'à une pure urbaine... et comme déjà dit , je préfère les aides à la conduite, le confort à l' autonomie (à partir de disons 280 km ça va... les 200 km de la Nissan étaient trop courts hors quotidien!).

Et rien contre les occases récentes, voitures de direction... Mais cela ne se présentera pas ni pour la Ioniq ni pour l'ID3!

Modifié par domino48

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Réponse de Volskwagen. Je vous copie les phrases importantes

 

 

"Après vérifications, nous vous informons que cette version devrait être commercialisée dans le courant du premier semestre 2021.

 

Nous vous précisons que cette information reste sous réserve d’évolution."

 

Précision prudente, mais information quand même intéressante. 

 

 

 

Modifié par domino48

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Le 02/10/2020 à 15:40, jmjm a dit :

 

ID.3 et e-Niro ne seraient pas dans la même catégorie ?

 

Côté espace à bord, ça donne...

 

Empattement

ID.3 2,77 m

e-Niro : 2,70 m

 

Longueur

ID.3 : 4,26 m

e-Niro : 4,36 m

 

Largeur

ID.3 : 1,81 m

e-Niro : 1,80 m

 

Hauteur

ID.3 : 1,55 m

e-Niro : 1,57 m

 

Côté prestations, ça doit être assez proche... 

 

Ce n'est pas pareil, j'ai essayé l'id3 le week end dernier. j'ai adoré l'espace à bord de l'id3 vraiment hyper agréable (plus spacieux que mon e-niro). J'ai bien aimé aussi le fait qu'il y ai moins de couple (test sur route mouillé voir trempé) , je n'ai pas patiné comme avec le e niro.

 

Par contre l'espace coffre est vraiment rédhibitoire pour une famille (le e niro est juste aussi mais bien plus habitable). Je suis client VW depuis 2004 jusqu'a il y a 1 mois, la finition de cette id3 est vraiment indigne de la marque, plastique dure, par beaucoup de rangement. D'ailleurs si vous retirez les logos, un golfiste (que je suis) trouvera plus facilement ses marques dans un niro que dans une id3.

 

donc pour conclure, une berline compact avec une grosse habitabilité intérieur, mais finition moyenne et petit coffre, versus un SUV compact avec une habitabilité convenable, intérieur et coffre et une finition supérieur. 

 

 

Modifié par KevinN78

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sans compter qu'à autonomie et équipement comparable, le niro est beaucoup moins cher que l'ID 3

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