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aviator

à la recherche de pneus vraiment silencieux

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bonjour à tous,

ma model 3LR de décembre 2019 a maintenant près de 50000km au compteur, et bien que mes pneus michelin d'origine ne soient pas vraiment usés, je trouve qu'ils deviennent de plus en plus bruyants !

je souhaiterais monter des pneus le plus silencieux possible  ( pneus été )

quelque un a t'il un retour d'expérience à partager sur ce sujet ?

 ( je ne suis pas spécialement en recherche de performance, ayant une conduite plutôt cool, mais plutôt en recherche de silence ...)

merci pour vos retours )

 

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Les Michelin Primacy 4 ou les Michelin e-Primacy en 235/45 R18 sont à 70 dB, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux. Et ils consomment peu, ce qui est sans doute encore plus important que le bruit.

Modifié par Raymes

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Le 08/12/2022 à 16:38, Raymes a dit :

Les Michelin Primacy 4 ou les Michelin e-Primacy en 235/45 R18 sont à 70 dB, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux. Et ils consomment peu, ce qui est sans doute encore plus important que le bruit.

Et dure aussi longtemps que le sport pilote monté d'origine?

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Quoi qu'il arrive la TM3 est une voiture dont les trains roulants sont très mal insonorisés donc tu n'auras jamais de faible niveau sonore de roulement. Attention les db indiqués sur les étiquettes sont mesurés en conditions idéales. Certains pneus ont un profil bruyant sur revêtements dégradés et des pneus indiqués comme silencieux peuvent devenir bruyant sur ce type de surface.

 

En tout cas silence de roulement et model 3 ce n'est pas compatible malheureusement !

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Le 08/12/2022 à 16:38, Raymes a dit :

Les Michelin Primacy 4 ou les Michelin e-Primacy en 235/45 R18 sont à 70 dB, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux. Et ils consomment peu, ce qui est sans doute encore plus important que le bruit.

J'arrive aussi aux alentours des 50 000km , pneus à changer bientot, après pas mal de recherche, les e-primacy semblent assez silencieux, une tenue de route legerement inferieure aux pilot sport 4, nous avons peu de retours sur ces pneus. Je pense m'orienter sur ces pneus, je ferai un retour lorsqu'ils seront en place.

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Hello

Michelin Primacy 4+ montés depuis un peu plus de 5000km sur ma SR+ DE 09/2021.


Plus silencieux que les PS4 "usés", conso équivalente aux PS4 (en tout cas pas moins bonne).
Tenue de route parfaite même (surtout) sous une pluie battante.

C'est peut-être un peu moins bon que les PS4 en vitesse de passage en courbe (mais je n'ai pas eu l'occasion de ressentir quoi que ce soit), mais pour mon utilisation "normale", je ne regrette pas le changement de référence.

On verra dans 1 an s'ils ont tenu aussi bien que les PS4, mais je ne suis pas inquiet.

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Le 12/12/2022 à 10:47, François18150 a dit :

Hello

Michelin Primacy 4+ montés depuis un peu plus de 5000km sur ma SR+ DE 09/2021.


Plus silencieux que les PS4 "usés", conso équivalente aux PS4 (en tout cas pas moins bonne).
Tenue de route parfaite même (surtout) sous une pluie battante.

C'est peut-être un peu moins bon que les PS4 en vitesse de passage en courbe (mais je n'ai pas eu l'occasion de ressentir quoi que ce soit), mais pour mon utilisation "normale", je ne regrette pas le changement de référence.

On verra dans 1 an s'ils ont tenu aussi bien que les PS4, mais je ne suis pas inquiet.

Merci pour ce retour, je vais sans doute également adopter ces primacy 4, ou les E primacy ( gain en conso ???, 7% j'ai du mal à y croire !)

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Le 12/12/2022 à 19:23, aviator a dit :

Merci pour ce retour, je vais sans doute également adopter ces primacy 4, ou les E primacy ( gain en conso ???, 7% j'ai du mal à y croire !)

Le gain en conso pour les e-Primacy, sachant toutes les "variables" qui jouent, je suis dubitatif quant à le retrouver en utilisation quotidienne.
Moi ce qui m'a fait choisir les 4+ et pas le e-Primacy, c'est les notes sous la pluie et le freinage, un peu meilleures pour le Primacy 4+

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Le 14/12/2022 à 21:00, boccabje a dit :

Bonsoir, avez vous une référence de pneus 4 saisons pour des 18’’ aero svp?

Ce n'est pas le sujet de ce topic.
Il y a un sujet dédié pour cela, où la question a été plusieurs fois abordée.

 

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J'ai fait 35000kms avec des Hankook Ventus S1 Evo3 (en 19') et j'en étais vraiment content, je pense qu'au printemps je reprends les mêmes (ils ont ptet fait 5000kms de moins que les michelin d'origine). Très silencieux (bcp plus que les Michelin), bonne accroche sous la pluie, et pas vu de différence en terme de conso. Et question tarif c'est moins cher que les Michelin.

Ils sont dispos avec protection de jante, ca m'a sauvé 2 fois de la correctionnelle !

 

En revanche c'est pas la même pour les hivers en Hankook : malgré un bon indice de bruit (72db de mémoire), ils ronronnent à mort 🤨

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j'ai changé il a deux mois mes Michelins pilot sport 4s a 42000km car je les trouvais bruyants et surtout depuis 3 reparations. Mes nouveaux pneus sont des Pirelli P-zero PZ4 78db et que dire j'ai découvert un nouveau véhicule,

il n'a jamais été autant silencieux meme a 130km/h

 

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Le 17/12/2022 à 21:39, Fpse a dit :

Pirelli P-zero PZ4 78db

J'imagine que c'est 68 dB et pas 78! 😅

C'est vrai que sur le papier ils sont silencieux (et donc en vrai aussi vu ton retour).

Leur seul défaut semble être la consommation sur le sec (noté C).

Modifié par Raymes

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Hello,

 

il y a quelques mois de cela j'ai opté pour des Goodyear F1 asymetric 6.

En terme de tenue de route ils ne sont pas loin des PS3 que j'avais avant en première monte. En tout cas je ne conduit pas de manière assez "aggressive" pour sentir une réelle différence, et sous la pluie et/ou sur route très dégradée comme il s'en trouve par chez moi je n'ai pas eu de souci avec eux.

En terme de son en revanche ils sont, à l'intérieur, bien moins audibles que les PS3. Je ne sais pas si c'est la fréquence sonore qui est différente, ou si ils sont "scientifiquement" plus sillencieux (ils sont donnés pour la même valeur en tout cas) mais je trouve l'habitalce beaucoup moins "encombré" en terme sonore depuis ce changement.

 

Ha et point intéressant, ils disposent d'un bourrelet de protection pour la jante: en gros, le pneu dépasse de la jante sur le pourtour pour encaisser le frottement avant que ce soit la jante qui le fasse (bon si on continue d'insister, la jante prendra aussi hein, mais ca permet d'alerter).

 

@Jack16V ceux là je les ai fait monter chez un Norauto, ils ont les équipements nécessaires (patins caoutchouc et clé dynamo). J'avais fait changer le train avant suite à un dégat (nid de poule) il y a deux ans chez euromaster: dans les deux cas pas de soucis, et beaucoup moins cher que chez Tesla.

Modifié par lechad

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