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hallucinogen_4096

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Hello à tous.

 

Je possède une Leaf que je viens tout juste de racheter (auparavant en LLD) et voilà que ma thermique me fait des siennes. Il est temps de passer au full électrique!

 

J'ai lu une bonne partie du forum IONIQ5 et je me permets de poser quelques petites questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires. Aussi pour me rassurer (c'est pas tous les jours que je lâche 50K).

 

  • Quelle remise puis-je espérer sur une P45 (en stock Hyundai France) ? J’ai une proposition à 52800€ pour une P45 en Phantom Black intérieur noir (achat à titre particulier).

  • Possible de bloquer la recharge sur prise domestique à 70 ou 80%?

    • EDIT : je viens de lire le manuel, on peut régler à 50/60/70/80/90/100 la recharge AC mais aussi DC (réglages indépendant, c'est top)

  • Peut-on définitivement désactiver l’alerte de franchissement de ligne ou doit-on le faire à chaque démarrage?

  • Le panneau solaire (de série sur P45) peut-il recharger la batterie ou a-t-il simplement vocation à alimenter les équipements de la voiture? Le surpoids est-il conséquent?

  • Quels sont les pneumatiques installées?

  • Pouvez-vous me confirmer que la P45 a exactement les mêmes équipements que la finition exécutive? Question un peu con mais je ne voudrais pas passer à côté d’un équipement important.

  • Niveau sécurité, ai-je à m’en faire? (Pas de test euroNcap à l’heure où j’écris)

  • EDIT : à combien peut recharge la voiture sur une borne 400V?

 

J'ai essayé la version milieu de gamme en propulsion. Je suis assez enchanté par la voiture. L'espace à bord est dingue, la modularité est excellente, le système de régénération est top (perso je laisse en niveau 3 et j'utilise la niveau MAX pour arrêter la voiture), même en mode éco la puissance est largement suffisante...

J'ai un peu hésité avec la Model 3 mais après cet essai je n'ai plus trop de doutes.

 

Merci d'avance!

Modifié par hallucinogen_4096
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il y a 48 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Quelle remise puis-je espérer sur une P45 (en stock Hyundai France) ? J’ai une proposition à 52800€ pour une P45 en Phantom Black intérieur noir (achat à titre particulier).

Bonjour,

Probablement 0€ ou tout juste plus malheureusement sur cette version.

 

il y a 49 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Peut-on définitivement désactiver l’alerte de franchissement de ligne ou doit-on le faire à chaque démarrage?

Non, impossible (à mon grand regret).

Faut le désactiver à chaque fois (mais il y a une touche dédiée directement sur le volant donc facilement accessible)

 

il y a 51 minutes, hallucinogen_4096 a dit :

Possible de bloquer la recharge sur prise domestique à 70 ou 80%?

  • EDIT : je viens de lire le manuel, on peut régler à 50/60/70/80/90/100 la recharge AC mais aussi DC (réglages indépendant, c'est top)

Je confirme, réglage possible indépendamment sur AC et DC ;)

 

Pour le reste je laisse les possesseurs qui répondront mieux.

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Bonjour Hallu

A mon avis, aucune remise possible car il ne doit rester que très peu de P45 disponibles en France. 

L'alerte de franchissement de ligne est activée à chaque démarrage et doit être volontairement désactivée pour des raison de sécurité (EuroNCAP).

Le panneau solaire est relié à la batterie  mais sa capacité très faible ne permet pas de réellement recharger a moins d'être très patient 😉 Cela doit être de l'ordre de quelques Wh en plein soleil (2/3 ??? les possesseurs ?). Quand au surpoids des panneaux vis a vis du toit vitré,  ce ne doit pas être très important. 

Les pneumatiques livrés en France sont des Michelin Sport EV en 20" en 255/45, et des Primacy 4 en 19" en 235/55.

La P45 est la version de lancement full options avec une sellerie et quelques deco spécifiques.

Pour le EuroNCAP, ne sois pas trop inquiet 😉

Enfin, sur une borne 400V, la puissance crête dépendra de la puissance de la borne 😂

 

 

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Merci pour vos réponses!
 

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Bonjour,

Probablement 0€ ou tout juste plus malheureusement sur cette version.

 

 

Il y a 4 heures, franckche a dit :

 

A mon avis, aucune remise possible car il ne doit rester que très peu de P45 disponibles en France. 


J’ai un peu de chance alors, si je comprends bien ma proposition j’ai 1500€ de remise.

 

 

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Non, impossible (à mon grand regret).

Faut le désactiver à chaque fois (mais il y a une touche dédiée directement sur le volant donc facilement accessible)

 

 

Arf pas top ça. Par contre on parle bien de la même chose? Pour moi le bouton sur le volant c’est l’ « assistance au suivi de voie » (l’ « autopilot » quoi) , et non l’ « assistance au maintien de voie » (simple aide à la conduite, avec effet ping pong donc). 
 

Ou alors le bouton sert pour les deux?

 

 

Il y a 4 heures, franckche a dit :

 

Le panneau solaire est relié à la batterie  mais sa capacité très faible ne permet pas de réellement recharger a moins d'être très patient 😉 Cela doit être de l'ordre de quelques Wh en plein soleil (2/3 ??? les possesseurs ?). Quand au surpoids des panneaux vis a vis du toit vitré,  ce ne doit pas être très important. 
 

Je serais curieux de savoir! Genre une journée entière en plein soleil, combien peut-on espérer?

 

 

Il y a 4 heures, franckche a dit :

 

Les pneumatiques livrés en France sont des Michelin Sport EV en 20" en 255/45, et des Primacy 4 en 19" en 235/55.

 

Ouch, je viens de regarder, près de 270€ le pneu… Merci pour l’info.

 

Il y a 4 heures, franckche a dit :

 

Pour le EuroNCAP, ne sois pas trop inquiet 😉

 

J’espère bien.la dernière fois que j’ai failli acheter une électrique elle a eu 4

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Il y a 7 heures, hallucinogen_4096 a dit :

J’ai un peu de chance alors, si je comprends bien ma proposition j’ai 1500€ de remise.

Je ne crois pas.

De mémoire, bonus déduit, la p45 revient à 52900€ il me semble.

 

Il y a 7 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Arf pas top ça. Par contre on parle bien de la même chose? Pour moi le bouton sur le volant c’est l’ « assistance au suivi de voie » (l’ « autopilot » quoi) , et non l’ « assistance au maintien de voie » (simple aide à la conduite, avec effet ping pong donc). 
 

Ou alors le bouton sert pour les deux?

Je ne saurais affirmer de façon catégorique car mon expérience avec la voiture se limite à 150 km de test il y a 6 semaines (et je n'ai pas testé "l'autopilot" à ce moment là) mais je pouvais bien désactiver le maintien dans la voie (la fonction "de sécurité" qui nous envoie dans le talus dans les petites routes sinueuses de la campagne 👌) à chaque démarrage via un appui long sur le bouton du volant.

 

Il y a 7 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Ouch, je viens de regarder, près de 270€ le pneu… Merci pour l’info.

C'est pas faute de répéter qu'à part l'esthétisme (et même ça, c'est une question de goût), monter en diamètre de roue n'a que des désavantages : moins de confort, plus de consommation ... et tarif plus élevé !

Après malheureusement, pour du Michelin en 20" capable de supporter les 2 tonnes et le couple du véhicule,  il faut ce qu'il faut.

 

il y a 42 minutes, Nicololo a dit :

Pour le panneau solaire 

C'est d'après la doc constructeur 

Jusqu'à 2000km par an

C'est toujours ça!

Encore faudrait-il savoir comment ils calculent ça.

À mon avis, ils prennent un exposition idéale sur 1 ou 2 jours et ils multiplient pour avoir le rendement sur 365 jours similaires et voilà. 

Sauf qu'en pratique, dans la vie réelle, la voiture peut-être garée régulièrement à l'ombre voire en garage ou parking souterrain, l'ensoleillement n'est pas le même à Marseille qu'à Lille, etc et au final, on doit plutôt avoir un gain négligeable. 

Mais bon, le panneau est compris dans le tarif donc c'est toujours ça de pris. 

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il y a une heure, Nicololo a dit :

Pour le panneau solaire 

C'est d'après la doc constructeur 

Jusqu'à 2000km par an

C'est toujours ça!

Jusqu’à, autrement dit maximum.

Donc comptez plutôt sur 1000-1500

Modifié par Invité

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Il y a 10 heures, hallucinogen_4096 a dit :

Arf pas top ça. Par contre on parle bien de la même chose? Pour moi le bouton sur le volant c’est l’ « assistance au suivi de voie » (l’ « autopilot » quoi) , et non l’ « assistance au maintien de voie » (simple aide à la conduite, avec effet ping pong donc). 
 

Ou alors le bouton sert pour les deux?

Tout a fait, le bouton sert pour les deux. Appui court ou appui long.

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Il y a 19 heures, hallucinogen_4096 a dit :

 

  • Quelle remise puis-je espérer sur une P45 (en stock Hyundai France) ? J’ai une proposition à 52800€ pour une P45 en Phantom Black intérieur noir (achat à titre particulier).

  • J'ai obtenu 1500 € de remise mais il a fallut menacer d'aller acheter un ID4 Gtx (qui ne ne plaisait pas soit dit en passant)

 

 

Citation
  • Possible de bloquer la recharge sur prise domestique à 70 ou 80%?

    • EDIT : je viens de lire le manuel, on peut régler à 50/60/70/80/90/100 la recharge AC mais aussi DC (réglages indépendant, c'est top)

    • Oui

 

 

  • Peut-on définitivement désactiver l’alerte de franchissement de ligne ou doit-on le faire à chaque démarrage?

  • non à faire à chaque démarrage mais c'est accessible.

 

 

  • Le panneau solaire (de série sur P45) peut-il recharger la batterie ou a-t-il simplement vocation à alimenter les équipements de la voiture? Le surpoids est-il conséquent?

  • Par grand soleil tu retrouves 3 kms d'autonomie en plus quand tu reviens sur une après-midi mais le système serait plus efficace en roulant.

 

 

 

  • Quels sont les pneumatiques installées?

  • Michelin Sport EV en 20" en 255/45.

 

  • Pouvez-vous me confirmer que la P45 a exactement les mêmes équipements que la finition exécutive? Question un peu con mais je ne voudrais pas passer à côté d’un équipement important.

  • Il manque juste le toit ouvrant .

 

  • Niveau sécurité, ai-je à m’en faire? (Pas de test euroNcap à l’heure où j’écris)

  • ?

 

 

  • EDIT : à combien peut recharge la voiture sur une borne 400V?

  • En partant de 48% demandait 12mn pour charger jusqu'à 80% (plié en 11'32) puis il a pris 7mn pour arriver à 90%. Je n'ai pas regardé à combien il était en pointe mais la fois suivante en partant de 54% je l'ai vu tenir les 140 autour de 60%. Je pense qu'en partant de plus bas il montera plus haut

 

 

 

 

 

 

Modifié par Nedstark31

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il y a 49 minutes, Nedstark31 a dit :
  • Pouvez-vous me confirmer que la P45 a exactement les mêmes équipements que la finition exécutive? Question un peu con mais je ne voudrais pas passer à côté d’un équipement important.

  • Il manque juste le toit ouvrant .

 

Une coquille Toit panoramique et non toit ouvrant.

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Pour les roues mieux vaut du 19 pouces plus d'autonomie et des pneu moins cher. Déplus l'indice de vitesse du grand n'importe quoi 240 kmh . Les roues en 19 sont déjà énorme, ça donne pas envie de manipuler, la roue d'un utilitaire semble petite en rapport. En restant créatif du 17 serait bien plus pertinent.

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Le 08/08/2021 à 09:27, neo87 a dit :

Jusqu’à, autrement dit maximum.

Donc comptez plutôt sur 1000-1500

Pour ce que cela vaut, j’ai ma P45 depuis un mois environ. J’habite en région parisienne. Elle dort dehors, donc elle est en permanence « au soleil ». Je suis allé une semaine dans le Sud Ouest où il faisait très beau. Pour le reste, météo pourrie de cet été. 
 

J’ai accumulé 21,4 kW, soit environ un quart de la batterie (en tenant compte du fait que je l’ai depuis un peu plus d’un mois).

Sur cette base, on peut envisager 3 charges complètes par an, soit entre 900 et 1000 km dans nos contrées. 

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Le 08/08/2021 à 08:46, AlexaRom a dit :

 

C'est pas faute de répéter qu'à part l'esthétisme (et même ça, c'est une question de goût), monter en diamètre de roue n'a que des désavantages : moins de confort, plus de consommation ... et tarif plus élevé !

Après malheureusement, pour du Michelin en 20" capable de supporter les 2 tonnes et le couple du véhicule,  il faut ce qu'il faut.

 

 

Il y a 23 heures, Justesla a dit :

Pour les roues mieux vaut du 19 pouces plus d'autonomie et des pneu moins cher. Déplus l'indice de vitesse du grand n'importe quoi 240 kmh . Les roues en 19 sont déjà énorme, ça donne pas envie de manipuler, la roue d'un utilitaire semble petite en rapport. En restant créatif du 17 serait bien plus pertinent.

 

Malheureusement si je veux un prix intéressant et ne pas patienter 3/4 mois je dois prendre la P45 avec jantes 20. A voir si je prend un jeu de 19 pour regagner quelques KM l'hiver (et profiter de pneus adaptés). Voir du 17 mais est-ce autorisé de descendre aussi bas sachant que le minimum c'est 19 (ou 18?) sur la IONIQ? 

 

Le 08/08/2021 à 11:58, Casta a dit :

Tout a fait, le bouton sert pour les deux. Appui court ou appui long.

Ha ok je comprends mieux! Merci pour la précision. 

 

Le 08/08/2021 à 14:28, Nedstark31 a dit :

 

J'ai obtenu 1500 € de remise mais il a fallut menacer d'aller acheter un ID4 Gtx (qui ne ne plaisait pas soit dit en passant)

Sur une P45? Ca te la fait à combien finalement?

 

 

Le 08/08/2021 à 14:28, Nedstark31 a dit :

En partant de 48% demandait 12mn pour charger jusqu'à 80% (plié en 11'32) puis il a pris 7mn pour arriver à 90%. Je n'ai pas regardé à combien il était en pointe mais la fois suivante en partant de 54% je l'ai vu tenir les 140 autour de 60%. Je pense qu'en partant de plus bas il montera plus haut

 

OK! Elle charge donc aussi relativement vite sur une borne 400V.

 

 

Le 08/08/2021 à 08:46, AlexaRom a dit :

Je ne crois pas.

De mémoire, bonus déduit, la p45 revient à 52900€ il me semble.

Dans le détail moi ça donne ça :

55900

+ 245.01 de frais d'immatriculation

+ 149 d'accessoires

-2000 bonus

= 54294.01

- 1500 de remise

= 52794.01€ TTC clés en main

 

il y a 43 minutes, Cricri67 a dit :

Pour ce que cela vaut, j’ai ma P45 depuis un mois environ. J’habite en région parisienne. Elle dort dehors, donc elle est en permanence « au soleil ». Je suis allé une semaine dans le Sud Ouest où il faisait très beau. Pour le reste, météo pourrie de cet été. 
 

J’ai accumulé 21,4 kW, soit environ un quart de la batterie (en tenant compte du fait que je l’ai depuis un peu plus d’un mois).

Sur cette base, on peut envisager 3 charges complètes par an, soit entre 900 et 1000 km dans nos contrées. 

Hey pas si mal pour la région parisienne. Comment as-tu fait pour obtenir un chiffre aussi précis de 21,4 kWh? La voiture l'indique?

 

 

 

Bon, ça fait 2 jours que je réfléchis non stop, je pense que je vais la commander demain (en espérant qu'il reste bien une P45 en stock Hyundai France).

J'ai longuement hésité avec la Model 3 LR 82 kWh qui m'aurait permis d'envisager des trajets plus sereins mais, pour le reste du temps, la IONIQ 5 sera beaucoup plus polyvalente et remplacera très bien mon XC60.

Merci pour les réponses à mes questions :)

Modifié par hallucinogen_4096

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il y a une heure, hallucinogen_4096 a dit :

Dans le détail moi ça donne ça :

55900

+ 245.01 de frais d'immatriculation

+ 149 d'accessoires

-2000 bonus

= 54294.01

- 1500 de remise

= 52794.01€ TTC clés en main

Ah oui pardon, le prix que j'indiquais datait d'avant la baisse du bonus eco, qui était de 3000€ du coup ;)

 

il y a une heure, hallucinogen_4096 a dit :

Hey pas si mal pour la région parisienne. Comment as-tu fait pour obtenir un chiffre aussi précis de 21,4 kWh? La voiture l'indique?

Pas si mal... tout dépend de ce qu'on en attend.

25kwh dans le sud en 1 mois "d'été", ça correspond :

- 0,15 cts/kwh = 3,75€

- 17 kwh/100 km = 147 km

 

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il y a une heure, Yan78 a dit :

Petite erreur il s’agit de Wh et non KWh. Nous sommes nombreux à faire l’erreur au début.

Oui, mais écrit à l’américaine, donc les chiffres donnés plus haut sont corrects. 
 

Ou alors Hyundai mentirait à un point qui n’est même pas envisageable. Une année devrait alors me donner entre 900m et 1km 🤪

Modifié par Cricri67

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J'ai pas suivi votre histoire de recharge solaire, mais si le panneau fait à peine plus d'un 1m² on pourrait à la rigueur recharger la batterie 12V accessoires, avec un onduleur vers la batterie de traction on perd encore en rendement.

Et encore il faut un panneau bien placé face au Sud avec une inclinaison de 30° avec une circulation d'air en dessous pour le refroidir pour avoir le meilleur rendement.

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2% pour la surface c'est un très bon rendement vu la capacité de la batterie, le constructeur indiquerait/

Selon Hyundai, les panneaux solaires peuvent ajouter jusqu'à 2000 km par an (environ 5-6 km par jour) d'autonomie supplémentaire s'il est conduit dans des environnements ensoleillés comme l'Espagne ou le sud de la France.

Il devrait ajouter en été quand les journées sont longues.

Modifié par Tech21

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